Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

St Jean en Royans saison 2016/2017

#1

  • La Raviole
  • Druide
  • 31/01/2011
  • Msg : 143

La passe de trois

Le premier tiers de la saison s’est terminé avec une place de quatrième pour le SCR, 15 points pour trois victoires, deux défaites et trois BO.

Aujourd’hui débute une série de trois matches qui seront chacun un test pour les St Jeannais. Le premier cet après-midi à St Raphaël où le club des bords de la grande bleue a un besoin urgent de points, car positionné à la dernière place il n’a d’autre alternative que vaincre. L’engagement sera de mise mais la maitrise sera sans doute très importante pour cette rencontre à hauts risques pour les deux équipes.

Le deuxième verra les Royannais encore en déplacement mais chez un des prétendants à la première place de la poule et le 20 Novembre à Bédarrides ils auront un challenge à relever encore plus difficile qu’aujourd’hui.

Le troisième et dernier avant un repos mérité sera la réception du RCHCC à Ernest Chuilon, encore un prétendant à la première place qui opposera Drômois et Varois. Ces derniers ayant montré une maitrise performante lors des rencontres précédentes.

Danger donc pour le SCR, mais aussi espoir de bien figurer en allant grappiller des points lors des deux déplacements et espérant assurer la victoire le 27 Novembre à St Jean.

Autant d’espoirs et en même temps qu’autant de difficultés qu’il faudra surmonter jour après jour pour espérer bien figurer dans le tableau final.

Les blessés seront-ils tous sur pied pour ces trois affrontements ? Chacun d’entre nous aura remarqué que le niveau de la F 2 est plus élevé de saison en saison, le rythme plus rapide, les chocs plus violents, niveau F 1 d’il y a quelques années.

Les jeux sont faits chacun défendra son beefsteak comme un mort de faim ce qui nous promet de belles parties. Et puis si parmi vous il y a des mecs sympas, n’oubliez pas d’alimenter le forum en donnant l’évolution des scores.

Merci et bon dimanche !   

 

#2

  • petit ours 26
  • Membre
  • 27/09/2011
  • Msg : 89

D'accord avec toi la raviole, le niveau de la F2 monte de saison en saison; il faut dire qu'auparavant un joueur de haut niveau par exemple arrêtait sa carrière en Top 14, Pro D2. Maintenant il va jouer en F1 ou en F2.

Bonne chance au SCR

#3

  • La Raviole
  • Druide
  • 31/01/2011
  • Msg : 143

Le leader à genoux

En recevant le leader Hyères-Carqueiranne-La Crau on s’attendait à une rencontre difficile, car comment parvenir à contenir une équipe qu’on disait joueuse et complète dans toute ses lignes ? Paquet impressionnant, attaquants fringants : tout ce qu’il faut pour intimider les locaux face à cette formation dont la réputation qui les précédait n’était plus à faire

C’est donc avec TIMIDITE que les locaux ont démarré le match subissant la pression d’une équipe sûre de ses qualités, les Varois bénéficiant du coup d’envoi envahirent le camp St Jeannais scorant sur pénalité dès la 5ème minute. Les « Rouges et Noirs répliquaient à la 13 ème mais se contentaient de défendre sans réellement entrer dans le match. Ils continuèrent à subir la domination des maritimes, continuellement repoussés dans leur camp par un jeu au pied efficace et furent ensuite surpris par un essai plein d’envie à la 24 ème 3-10, ce fut le premier tempo.

Après avoir égalisé 3 à 3 à la 13 ème nous vîmes les St Jeannais emplis de TEMERITE, proposant un jeu sérieux, bousculant l’adversaire, attaquant sous tous les angles par les arrières, les avants, proposant dès lors un jeu attrayant et efficace, contraignant l’adversaire à la défensive et qui continuait à repousser ces déferlantes par leur fameux jeu au pied. Cette domination se traduisit par une pénalité à la 28ème et un essai non transformé à la 36ème. 11-10 à la mi-temps on n’en croyait pas nos yeux en regardant le planchot.

Deuxième mi-temps et troisième impression la VOLONTE, je dirais même la PUGNACITE qui anima le cœur et les tripes des St Jeannais conscients qu’ils pouvaient créer l’exploit. Acculant souvent leurs adversaires dans leur camp, ils marquèrent un essai transformé la 45ème puis récidivant à la 76ème. Entre-temps le RCHCC, que la NERVOSITE avait gagné, n’était pas resté inactif puisque trois pénalités furent inscrites dans le même temps.

26-19 à la fin du temps réglementaire, nous n’en espérions pas autant surtout que le BO a été approché d’un rien. Bien sûr nous avons été pénalisés par 4 cartons jaunes contre 2 aux maritimes mais la nervosité fait que bien souvent les arbitres punissent celui qui répond et non pas le créateur du trouble : c’est la prime à celui qui fout la m….

Je voudrais, bien que ce ne soit pas mon habitude, citer deux joueurs dont la maitrise a participé beaucoup dans la victoire :  la charnière Mandon et Bard, car au milieu de toute cette débauche d’énergie il fallait des régulateurs, ils se montrèrent à la hauteur de la tâche. Bien sûr toute l’équipe est à féliciter, chaque fois que le SCR est confronté à un leader incontestable il sort un match d‘anthologie comme dimanche 27 Novembre.

Et quoique l’on puisse penser, si les joueurs ne sont pas St Jeannais dans leur majorité le fantôme du stade Ernest Chuilon intervient dès qu’ils sont parés de la tunique « rouge et noire » et cette volonté farouche de vaincre les anime à nouveau. A cet instant ils sont ST JEAN et font comme leurs aînés : frémir le cœur de leurs supporters, qui plus est en proposant un jeu de toute beauté contre une équipe qui elle aussi a ravi le public.

Merci à tous, Maritimes et Montagnards, pour cette belle journée qui très certainement en amènera d’autres toutes aussi flamboyantes.

Bonnes fêtes !!!

#4

  • La Raviole
  • Druide
  • 31/01/2011
  • Msg : 143

Espoir, mais …

Lorsque l’on joue à la maison il y a toujours un espoir qui demeure, quand bien même l’adversaire du jour fait partie des favoris pour le titre. Le RCHCC a terminé la phase de qualification 3ème au classement national avec un goal average impressionnant +379, meilleure différence nationale de F2.

Il y a donc de fortes chances pour que les maritimes ne se contentent pas de regarder jouer St Jean en limitant les dégâts, mais de tenter le tout pour le tout afin d’assurer un match retour sans trop de pression. Hyères Carqueiranne La Crau est la meilleure équipe ayant évolué à Ernest Chuilon cette saison, celle qui a produit le plus beau jeu.

De leur côté les St Jeannais auront à offrir en réplique le savoir-faire remarqué les quatre derniers matches de play-off, au cours desquels ils étaient parvenus à hisser leur niveau de jeu, montrant une maitrise même dans les temps faibles.

Aujourd’hui la barre est placée encore plus haute, il faudra, comme les St Jeannais le réussissent parfois contre les favoris, s’appliquer comme jamais, donner tout ce qu’ils ont dans le ventre et la tête pour vaincre l’ogre Varois. Le bémol c’est qu’au fil des précédentes rencontres nombre de joueurs ont intégré l’infirmerie et aujourd’hui quelques jeunes partiront au combat. Ils auront à cœur de présenter leur meilleur visage et sans faire oublier les titulaires ils sauront se mettre à la hauteur de l’évènement.

Il y a toujours un espoir dans les grandes rencontres il faut que celui-ci se montre tout au long de la rencontre pour qu’à son terme il devienne réalité.

Allez les gars ! Aujourd’hui les 22 qui vont entrer dans la mêlée ne feront qu’un et ce sera au prix de volonté, de sacrifices que vous parviendrez à contourner cet obstacle. Une surveillance rapprochée de tous les instants sera nécessaire, en même temps qu’une motivation exemplaire vous habitera.

Vous jouerez avec vos tripes et sortirez vidés de cette rencontre et quand bien même le résultat ne serait pas à la hauteur de nos espoirs nous, les supporteurs, serons là pour vous remercier encore pour votre engagement et votre application. Surtout oubliez l’enjeu de la montée en F1.

En qualité de Druide je prépare un potion encore plus corsée que dimanche dernier, mais si un Saint Homme pouvait m’assister ce serait épatant.

SCR toujours !!!

smileyheart

#5

  • La Raviole
  • Druide
  • 31/01/2011
  • Msg : 143

A la mi-temps le score de 3 à 3 était flatteur popur le SCR, hyères ayant raté deux pénalités en 3 mn à trente mètres en moyenne position.
La reprise allait être toute autre puisque dès la première minute sur ballon récupéré au coup d'envoi les maritimes pointait le premier essai;

Ensuite malgré une défense héroïque les St jeannais ne parvinrent jamais à vraiment endiguer les assauts de puissants avants adverses épaulés par cette cavalerie fantastique et logiquement perdent un match contre une équipe qui peut déjà un niveau au dessus.

Il reste le match retour au bord de la grande  bleue mais qui dan sle royans peut espérer un revirement? 

Félicitons nos adversaires pour leur beau match et bonne chanve pour la suite.

#6

  • SCR 26190
  • Membre
  • 26/03/2017
  • Msg : 10

Nos joueurs se sont bien défendus mais que faire contre une tele équipe de fédérale une !!!!!

Pour info chato B a battu le CARF B 10 à 0 (une justice pour nos réservistes qui se sont fait voler le match il y a 15 jours contre le CARF).