Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Vers une fusion entre le Raca et L'USC Cognac ? selon le midol

#1

Selon le midi olympique de ce lundi  les dirigeants de Cognac se seraient rencontrés pour envisager une fusion entre ces deux clubs et pour objectif  de figurer dans la poulé élite et esperer  à court  terme jouer en PRO D2 !  le  budget toujours le midol passerait  à  3 millions d'euros !  

Une fusion entre deux clubs évoluants dans la même poule et qui sont  dans le haut de leurs poules !  qu'est que ça veut dire !  pourquoi vouloir  détruire deux clubs  qui tournent  pour le moment bien ! quand on sait que d'autres comme Roman et Valence  n'ont pas réussis leurs projets de fusion sur le plan sportif !  

#2

fusionne deja les posts pour commencer !

#3

Ah, le fantasme de la ProD2! 

#4

Il n'y a que le midol qui en a entendu parler alors c'est n importe quoi

#5

çà sent l'info balancer à l'arrache !

"USA LIMOGES"

#6

Pour info

 

http://www.sudouest.fr/2016/11/08/la-presidence-dement-2560856-1552.php#xtatc=INT-7-[bloc_article_payant_A1]

#7

Moi je dis qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Mais je dis aussi que c'est le sens de l'histoire : des clubs distants de 40 km, évoluant au même niveau, coincés entre La Rochelle (TOP 14) et Angoulême (PROD2), ont tout intérêt à fusionner pour espérer évoluer et se structurer à long terme.

J'irais même plus loin en intégrant le club de Saintes (Honneur il me semble) afin de créer un grand rassemblement charentais capable de répondre au monde du semi-professionnalisme.

C'est le sens de l'histoire partout d'ailleurs...

#8

TheBarge a écrit :

Moi je dis qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Mais je dis aussi que c'est le sens de l'histoire : des clubs distants de 40 km, évoluant au même niveau, coincés entre La Rochelle (TOP 14) et Angoulême (PROD2), ont tout intérêt à fusionner pour espérer évoluer et se structurer à long terme.

J'irais même plus loin en intégrant le club de Saintes (Honneur il me semble) afin de créer un grand rassemblement charentais capable de répondre au monde du semi-professionnalisme.

C'est le sens de l'histoire partout d'ailleurs...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais ce qui pose problème (et je le comprend tout à fait), c'est le problème pour s'identifier par rapport une nouvelle entité qui ne représente pas seulement sa ville ou son village. Problème français ou pas, je n'ai pas la réponse.

"USA LIMOGES"

#9

Dadou a écrit :
TheBarge a écrit :

Moi je dis qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Mais je dis aussi que c'est le sens de l'histoire : des clubs distants de 40 km, évoluant au même niveau, coincés entre La Rochelle (TOP 14) et Angoulême (PROD2), ont tout intérêt à fusionner pour espérer évoluer et se structurer à long terme.

J'irais même plus loin en intégrant le club de Saintes (Honneur il me semble) afin de créer un grand rassemblement charentais capable de répondre au monde du semi-professionnalisme.

C'est le sens de l'histoire partout d'ailleurs...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais ce qui pose problème (et je le comprend tout à fait), c'est le problème pour s'identifier par rapport une nouvelle entité qui ne représente pas seulement sa ville ou son village. Problème français ou pas, je n'ai pas la réponse.

Apres  Rochefort , place au Cognac !! Ah !! l'ambition au détriment de la formation !!

#10

tonton-yonne a écrit :
Dadou a écrit :
TheBarge a écrit :

Moi je dis qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Mais je dis aussi que c'est le sens de l'histoire : des clubs distants de 40 km, évoluant au même niveau, coincés entre La Rochelle (TOP 14) et Angoulême (PROD2), ont tout intérêt à fusionner pour espérer évoluer et se structurer à long terme.

J'irais même plus loin en intégrant le club de Saintes (Honneur il me semble) afin de créer un grand rassemblement charentais capable de répondre au monde du semi-professionnalisme.

C'est le sens de l'histoire partout d'ailleurs...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais ce qui pose problème (et je le comprend tout à fait), c'est le problème pour s'identifier par rapport une nouvelle entité qui ne représente pas seulement sa ville ou son village. Problème français ou pas, je n'ai pas la réponse.

Apres  Rochefort , place au Cognac !! Ah !! l'ambition au détriment de la formation !!

article de sud ouest de ce jour, ou il ne parle que de formation justement !!!

jalousie quand tu me tiens !!!!

#11

Oui vu sur la charente libre également entente  pour les jeunes à priori  !  le midol est fort quand il s'agit de sortir des  choses  qui n'ont pas eu lieu ou n'auront pas lieux !  

#12

jarod26 a écrit :

Oui vu sur la charente libre également entente  pour les jeunes à priori  !  le midol est fort quand il s'agit de sortir des  choses  qui n'ont pas eu lieu ou n'auront pas lieux !  

Oui sauf que le reglement ne permet pas actuellement un rapprochament uniquement sur les jeunes, car les pensionnaires de FED1 sont obligés d'avoir des Balandrades ... en nom propre et non en entente !!! (Merci Duzan). Donc 3 solutions :

(1) fusion au niveau des clubs entier => rejeté par les presidetns

(2) fusion au niveau des jeunes seulement mais 1 seul club en F1 => reglement

(3) il faut virer Duzan (et donc Camou) pour changer le reglement => election prochaine

 

Carpe diem quam minimum credula postero

#13

Oui autant  pour moi  ^^  

 

la solution  3 me semble   la bonne  !  sachant que les deux  présidents  de Cognac et Saint Jean d'Angely ne souhaitent pas de fusion des seniors   

#14

patalo a écrit :
jarod26 a écrit :

Oui vu sur la charente libre également entente  pour les jeunes à priori  !  le midol est fort quand il s'agit de sortir des  choses  qui n'ont pas eu lieu ou n'auront pas lieux !  

Oui sauf que le reglement ne permet pas actuellement un rapprochament uniquement sur les jeunes, car les pensionnaires de FED1 sont obligés d'avoir des Balandrades ... en nom propre et non en entente !!! (Merci Duzan). Donc 3 solutions :

(1) fusion au niveau des clubs entier => rejeté par les presidetns

(2) fusion au niveau des jeunes seulement mais 1 seul club en F1 => reglement

(3) il faut virer Duzan (et donc Camou) pour changer le reglement => election prochaine

 

Je suis pas un fan de duzan mais un club de Federal 1 doit quand même former des jeunes et être capable d'avoir une équipe balandrade et teuliere A seul... faut pas abuser non plus.. l'argent peut aussi servir à rémunérer des educateurs de qualité..

Fédérale 1