Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Phase finale JeanPrat

#29

Purée je suis vraiment mal, là...

Je suis comme St thomas, mais je dois avouer que je ne vois pas grand chose sur ce coup là

Dernière modification par Le Biérofrogue (10/11/2016 12:50:34)

#30

Blairot a écrit :
Barack a écrit :
bgs31 a écrit :

Phase finale Jean Prat.

Sont qualifiés pour le Jean Prat, les 5 premiers des 3 poules géographiques + le meilleur 6 ème des 3 poules.

L'ordre sera 1er-16ème; ... ;8ème-9ème pour le 1/8ème en aller-retour.
En fonction des qualfiés le meilleur contre le moins bien classé pour les autres tours.

Poule de rélégation.
dernier de la poule d'accession classé n°1 et les 3 9ème des poules géographiques.
Cette relègation se jouera dans une poule unique (soit 6 matches)
Les 2 derniers de la poule unique accompagneront les 3 10èmes des poules géographiques en fédérale2 saison 2017/2018.

Quel est l'âge du capitaine ?

Est ce que sa femme est blonde ?

En fait, il faut faire polythechnique pour être président en Fédérale 1.

#31

polytechnique avec un seul h , STP , l'excès de H nuit à la santé !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#32

C est très clair..St Nazaire a disparu..donc le dernier de la poule Elite  (certainement l'entente VRDR) jouera dans une poule unique avec les 3 équipes classeés 9em des poules du jean Prat..et là ! notre chère entente aura une chance sur deux d'aller en F2...Tout va bien...!!!

#33

Gonzo26 a écrit :

C est très clair..St Nazaire a disparu..donc le dernier de la poule Elite  (certainement l'entente VRDR) jouera dans une poule unique avec les 3 équipes classeés 9ème des poules du Jean Prat..et là ! notre chère entente aura une chance sur deux d'aller en F2...Tout va bien...!!!

Je ne suis pas d'accord avec toi.

D'après les précisions de notre ami Bernard, voici ma vision des interprétations.

Ce n'est pas parce que St Nazaire disparaît que ROVAL DROME XV sera dans la poule de relègation.

La poule1 a débuté à 11 clubs, donc le dernier restera St Nazaire.

St Nazaire descend dans une division inférieure, la poule de relègation ne devrait se jouer qu'avec les 3 équipes classées 9ème du JP.

De ce fait, une seule équipe terminant 9ème accompagnera St Nazaire et les 3 10ème du JP.

Donc 5 équipes. Ces 5 équipes seront remplacées par les 8 lauréats de la Féd2.

L'équipe 10ème de la poule Elite sera reversée en JP si il y a 2 postulats confirmés par la FFR qui basculent en poule Elite.

Chaque poule de fed1 (Elite et JP) devrait avoir dix matchs à la maison, l'année prochaine.

Mais le forfait de St Nazaire modifie toute cette planification.

Je m'explique: si 2 postulats passent en poule Elite, et une équipe reversée de la poule ELITE, nous aurons toujours 11 équipes en poule 1 mais 32 en JP au lieu de 33.

Pour avoir 33 équipes en JP, il faut annuler la poule de relègation pour cette année.

Dernière modification par bgs31 (10/11/2016 22:36:11)

#34

bgs31 a écrit :
Gonzo26 a écrit :

C est très clair..St Nazaire a disparu..donc le dernier de la poule Elite  (certainement l'entente VRDR) jouera dans une poule unique avec les 3 équipes classeés 9ème des poules du Jean Prat..et là ! notre chère entente aura une chance sur deux d'aller en F2...Tout va bien...!!!

Je ne suis pas d'accord avec toi.

D'après les précisions de notre ami Bernard, voici ma vision des interprétations.

Ce n'est pas parce que St Nazaire disparaît que ROVAL DROME XV sera dans la poule de relègation.

La poule1 a débuté à 11 clubs, donc le dernier restera St Nazaire.

St Nazaire descend dans une division inférieure, la poule de relègation ne devrait se jouer qu'avec les 3 équipes classées 9ème du JP.

De ce fait, une seule équipe terminant 9ème accompagnera St Nazaire et les 3 10ème du JP.

Donc 5 équipes. Ces 5 équipes seront remplacées par les 8 lauréats de la Féd2.

L'équipe 10ème de la poule Elite sera reversée en JP si il y a 2 postulats confirmés par la FFR qui basculent en poule Elite.

Chaque poule de fed1 (Elite et JP) devrait avoir dix matchs à la maison, l'année prochaine.

Mais le forfait de St Nazaire modifie toute cette planification.

Je m'explique: si 2 postulats passent en poule Elite, et une équipe reversée de la poule ELITE, nous aurons toujours 11 équipes en poule 1 mais 32 en JP au lieu de 33.

Pour avoir 33 équipes en JP, il faut annuler la poule de relègation pour cette année.

 

St Nazaire n'existe plus !!

Le club a été liquidé !!  Si un club doit redémarrer , cela sera sous une autre entité !! 

https://www.midi-olympique.fr/breve/26565-saint-nazaire-rugby-loire-atlantique-liquidation-judiciaire-prononcee

Donc le dernier est bien Roval Drome , pour le moment !

De plus , les dés étaient pipés d'avance , tout le monde savait ,et dés le mois de juin , que St Nazaire ne passerait pas l'hiver !! 

Dernière modification par tonton-yonne (11/11/2016 00:43:18)

#35

Encore un  sac de noeuds pr la fédé.........mais elle l'a un peu cherché  !!!!

A mon avis , St Nazaire sera considéré comme le 11ème de poule Elite avec pour conséquence que la mini poule de play off (pr trouver les 2 clubs descendant en féd 2) se jouera entre les 3 clubs classés 9ème des 3 poules régionales. Mais il y aura un problème de calendrier parce qu'à chaque fois l'un des 3 aura ''bénéficié '' d'un week end de repos tandis que son adversaire enchainera 2 matches consécutifs

Le 10ème , comme prévu , sera susceptible de descendre en poule régionale si parmi les 4 clubs participant aux 1/2 , il  y a 2 clubs répondant aux  critères d'accession et le désirant.

Par contre , si parmi les 4 1/2 finalistes  il n'y a qu'un club pouvant répondre aux critères d'accesssion , le 10ème sera sauvé et St Nazaire sera  remplacé.

Mais à mon avis ,le 9ème de poule Elite n'aura rien à voir ds cette affaire de relégation

pour la simple raison que la fédé ne veut pas se fâcher avec lui !!!

Il serait qd même bien que tt soit expliqué et résolu avant la fin des matches aller et qu'en même temps la fédé recale le calendrier de la phase retour.......

Dernière modification par PICARD-GIRARD (11/11/2016 10:13:15)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#36

Gonzo26 a écrit :

C est très clair..St Nazaire a disparu..donc le dernier de la poule Elite  (certainement l'entente VRDR) jouera dans une poule unique avec les 3 équipes classeés 9em des poules du jean Prat..et là ! notre chère entente aura une chance sur deux d'aller en F2...Tout va bien...!!!

Je ne crois pas.  C'est bien le 11° qui joue la play down, pas le 10° qui se maintient de toutes les manières soit en F1 élite, soit en F1...

#37

PICARD-GIRARD a écrit :

Encore un  sac de noeuds pr la fédé.........mais elle l'a un peu cherché  !!!!

A mon avis , St Nazaire sera considéré comme le 11ème de poule Elite avec pour conséquence que la mini poule de play off (pr trouver les 2 clubs descendant en féd 2) se jouera entre les 3 clubs classés 9ème des 3 poules régionales. Mais il y aura un problème de calendrier parce qu'à chaque fois l'un des 3 aura ''bénéficié '' d'un week end de repos tandis que son adversaire enchainera 2 matches consécutifs

Le 10ème , comme prévu , sera susceptible de descendre en poule régionale si parmi les 4 clubs participant aux 1/2 , il  y a 2 clubs répondant aux  critères d'accession et le désirant.

Par contre , si parmi les 4 1/2 finalistes  il n'y a qu'un club pouvant répondre aux critères d'accesssion , le 10ème sera sauvé et St Nazaire sera  remplacé.

Mais à mon avis ,le 9ème de poule Elite n'aura rien à voir ds cette affaire de relégation

pour la simple raison que la fédé ne veut pas se fâcher avec lui !!!

Il serait qd même bien que tt soit expliqué et résolu avant la fin des matches aller et qu'en même temps la fédé recale le calendrier de la phase retour.......

Je suis en accord avec ton raisonnement, PG  ! yes

#38

Je pense qu'en pratique la poule de relégation ne se jouera pas car il y aura encore au moins une défaillance ou relégation administrative d'ici la fin de la saison.

Et que les clubs n'auront pas d'éclaircissement avant les élections. FFR

#39

C'est pas compliqu", il faut 5 descentes. On en a déjà une. Les derniers des pouels géo descendent, il reste donc un ticket.

#40

........il y a des descentes ''sportives'' et des descentes ''administratives''............avec tt ça , on va bien trouver 5 noms en mai 2017 !!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#41

Gonzo26 a écrit :

C est très clair..St Nazaire a disparu..donc le dernier de la poule Elite  (certainement l'entente VRDR) jouera dans une poule unique avec les 3 équipes classeés 9em des poules du jean Prat..et là ! notre chère entente aura une chance sur deux d'aller en F2...Tout va bien...!!!

La participation d'un club de la poule élite à la poule de relégation n'est dès le départ qu'un enfumage pour dire qu'on n'a pas créé une pro D3. Sans voloir faire injure à Nantes, Trélissac, et Grasse, actuels 9emes de poule, comment peut-on imaginer que pour de vrai sur un mini championnat (pas un match sec ou même un match aller retour) deux clubs puissent passer devant Roval  ou toute autre équipe de poule élite ?

Maintenant, dans cette fédérale 1 où les clubs de la poule élite sont plus égaux que les autres, et où la poule de luxe a contre toute attente déjà payé son tribut à la fédérale 2, reste à savoir si on obligera quand meme un de ses clubs à aller faire le guignol chez les gueux.

#42

olivier a écrit :

C'est pas compliqu", il faut 5 descentes. On en a déjà une. Les derniers des pouels géo descendent, il reste donc un ticket.

Laquelle ?????

Certainement pas le SNR, puisqu'il n'existe plus et qu'il ne pourra donc pas "descendre" en F2.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

Fédérale 1