Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

J6 Nîmes/Mâcon: En Gard(e)!

#1

Beau duel en perspective !

Hormis le cuisant revers en Alsace, les nîmois font un bon parcours jusqu'à présent, et on eu un joli fouetté face à Castanet.

Méfiance donc , et attention à la parade. La Seyne l'a démontré ce weekend, sans concrétiser les occasions, on se met en danger.

Partir à l'offensive, peut être la riposte apportée par les bourguignons.Pas de dérobement possible côté mâconnais, la saison trés bien lancée, il faudra alors touché !

Entendu dire que les gardois ne sont pas trop forts devant, mais très joueurs derrière, voilà qui promet un joli corps à corps.

Les officiels:

Arbitre de champ NUCHY PIERRE BAPTISTE COTE D ARGENT
Juge de touche JT1 BOUVIER JEAN MARIE LANGUEDOC
Juge de touche JT2 VIVEN BORIS LANGUEDOC
Représentant Fédéral (RF1) ALIBERT JEAN CLAUDE COTE D AZUR
Superviseur (Federal) GASTOU JEAN CHRISTOPHE LANGUEDOC

 

et la météo :

Matin
Ciel serein 14°C ressentie 14°C

Après-midi Ciel serein 19°C ressentie 20°C

Très Légère Brise 4 km/h Ouest Rafales 37 km/h

Le soleil sera présent tout au long de la journée.

lHumidité relative: 72.5%

  • Humidité maximum: 88%
  • Probabilité de précipitations: 0%
  • Précipitations: 0.0mm
  • Heure d'ensoleillement: 8h
  • Min. de la journée: 7°C
  • Max. de la journée: 20°C
  • Lever du soleil: 07h16
  • Coucher du soleil: 17h35
  • Indice de confiance: 4/5

 

Bon match à tous.

L'homme ne vaut rien, La femme pas grand chose, Mais l'un et l'autre font le monde.

#2

Il faut qu'on laisse gagner les nimistes , comme ça olivier sera content laugh

#3

Olivier sera content de toute façon, mais on peut gagner ce match. Les avants ont bien, bossé et le match de Strasbourg ne reflète pas la motivation gardoise.

On a le niveau je pense.

#4

Bon ben, au risque de te décevoir Olivier, je dis qu'une victoire de Mâcon ferait bien notre affaire!! Et, en affaire, pas de sentiment! devil . Je ne serai pas à Nimes hélas, mais j'espère que les gars vont ramener un résultat ! Alors, bon, Allez MACON!!!!!!!!!!!!

#5

Après la défaite en Alsace, on attendait de voir comment Nîmes allait réagir et nous n’avons pas été déçus cet après midi très ensoleillé.

Macon démarrait le plus vite avec un pack dominateur en mêlée fermée dans cette rencontre et marquait sur pénalité à la 3 ° mn (0-3). Mais les nîmois à la 7 ° mn, dès leur première incursion dans le camp adverse, développaient une attaque sur toute la largeur du terrain et concluaient en coin par un essai de Cassagnes (5-3). A la 14 ° mn, sur une mêlée dans les 22 m , c’est Tavité qui s’extirpait de la défense maconnaise pour marquer (12-3). Macon revenait sur pénalité (12-6) mais à la 21 ° mn, c’est benoît Villaret suite à une attaque placée qui marquait le 3 ° essai nîmois quasiment sous les poteaux (19-6). Une entame idéale pour des locaux virevoltants et qui mordent dans chaque ballon. Macon va revenir au score par un essai suite à une pénaltouche et une attaque au large conclue par Alary (19-13). Simon Villaret manquait une pénalité aux 30 m sur la gauche juste avant la pause mais cette première mi-temps de nos petits verts a été en tous points grandiose.

Et que dire du début de seconde période : Villaret enquille 3 pénalités dans le premier quart d’heure assurant l’emprise nîmoise sur ce match (28-13 à la 56°mn). A la 63 °mn, suite à une mêlée sur les 40 maconnais, le pack nîmois enfonçait son adversaire et sortait la balle jusqu’à Robbe qui tapait pour lui même et aplatissait dans l’en but (35-13). Le match parfait jusqu’ici : avec le boss de rugbyfédéral à mes côtés, nous étions complétement éblouis par le jeu de nos nîmois cet après midi .

Le dernier quart d’heure sera un peu plus difficile mais les nîmois vont défendre comme des lions chaque ballon à l’image de leur capitaine Tim Daniel qui finira lessivé le match et malheureusement à l’ultime seconde du match, Macon marquera l’essai qui prive du bonus offensif nos nîmois (35-18).

Mais cela reste anecdotique car l’essentiel est là : une victoire face à un des gros favoris de la poule et surtout avec la manière, du jeu et de magnifiques essais. Le promu a montré cet après midi qu’il avait largement sa place dans les 5 meilleurs de cette poule.

#6

Pitchoune a écrit :

Bon ben, au risque de te décevoir Olivier, je dis qu'une victoire de Mâcon ferait bien notre affaire!! Et, en affaire, pas de sentiment! devil . Je ne serai pas à Nimes hélas, mais j'espère que les gars vont ramener un résultat ! Alors, bon, Allez MACON!!!!!!!!!!!!

Je les ai vu charger 35 valises dans les différentes voitures smile

Je ne sais pas ce qui s'est passé du côté de Mâcon, mais je pense qu'ils ont été surpris par la vitesse nîmoise et ont commencé à gamberger.

Quelle belle équipe nimoise, si seulement on pouvait être un peu plus serein devant, on pourrait jouer le haut du tableau.

Que ça continue comme ça !

#7

Bravo, belle performance des Nîmois.

 

#8

Merci, c'était vraiment un super match. J'ai la banane depuis hier !

Fédérale 1