Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

J 7 BOURG RECOIT LES DAMIERS ............et devant les caméras !!!

#99

un arbitrage à prendre en exemple , et il semble très jeune .....CHEREQUE cté des alpes  , un nom à retenir et à suivre ......(parent de l'ex pdt du FCG ???)

un score lourd pr Romans , qui fait trop de fautes inutiles mais qui a montré qques jolies choses aussi ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#100

On est régulier !! encore un bonus offensif pour nos hôtes...Et Bourg qui se posait des questiions avant le match...!  

Faut arrêter le massacre et vite...au moins 15 fois sanctionnés . ..20 minutes à 14....

Virez moi cet arrière fidjien...il sait pas attraper un ballon ni faire une passe. ..

plus ca va,..plus on régresse...

Enfin..! Notre President a dit que ça irait mieux..va falloir qu' il nous explique comment battre Tarbes, Nevers et compagnie ....quel Gâchis ! 

#101

pour Bourg on va retenir les 5 pts parce que dans le jeu il se passe rien c'est lent pas de combinaisons...

Bourlon impérial au pied mais faible dans l'animation faut vraiment faire un mixe avec Gros et là on serait au top
 

En face Romans c'est vrai que c'étati plutôt faiblar sur ce match

Et c'est vrai que leur n°15 soit disant international à 7 Samoan et bien je l'ai trouvé catastrophique tout simplement un Aiuta aurait fait mieux je pense

#102

Par contre est ce qu'il y a eu un seul conteste gagnant dans les rucks aujourd'hui ? je ne crois pas

#103

Le Biérofrogue a écrit :

J'aime bien la chanère de Romans-Valence ;D

Moi aussi smile , je trouve qu'elle un peu l'air d'une charnière Lilloise

#104

Le jeu au pied a été très décevant des 2 côtés, combien de ballons rendus à l'adversaire pour une touche non trouvée ? Bourg aurait peut-être pu écarter plus de ballons, ce terrain paraît se prêter au jeu rapide... Bon arbitrage (l'examen de passage devant les caméras !) dans un contexte sans violence mais quand même assez brouillon. Parfois j'ai pensé que seul l'arbitre comprenait ses décisions, mais je vais me faire taxer d'élitisme..

Dernière modification par AJPGG (29/10/2016 16:58:46)

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#105

si pour toi le contexte était brouillon , que dire des matches  retransmis des  lors 2 précedents samedi ???

quant à dire que l'arbitre était seul à comprendre ses décisions , le micro permettait de tt entendre et pr moi il a été très clair et très cohérent , et surtout pedagogue !!!!

un jeunet pareil , il en faudrait ts les dimanches !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#106

C'est la 1ère fois cette année que je voyais USBPA (j'entends au stade)...Franchement c'est pas mal, sèrieux, ça maitrise bien les bases...On sent qd-mm une confiance installée et une marge rapport à des equipes comme Romans mm si les Dromois n'ont pas démérité...On a vu 5 essais sur un pannel assez large...Biensur, tel qu'attendu le banc aide à gonfler le score sur la fin, on est là dans du juste coaching...Petite note négative à 1 min de la mi-tps 16-0 la Pénaltouche etait peut-ètre à tenter non ? Petite note positive : A noter que sur le derrnier 1/4 d'heure sauf erreur ce sont bel et bien 5 Ailiers de Formation qui habillent la ligne de 3/4....Cela en dit qd-mm un peu sur l'importance du Poste dans le Rugby moderne, qd naguère on y collait le type qui courait vite et c'est a peut pret tt ce qu'on lui demandait....A cet égard pour moi Santallier homme du match....

#107

Oui bien sûr l'arbitre a été clair et cohérent, mais cela n'enlève rien à mon impression : sur certaines de ses remarques, j'ai trouvé que les joueurs "obéissaient" mais sans toujours montrer leur compréhension du discours arbitral. Ceci dit, j'ai parfois le même ressenti en voyant le top14, surtout quand c'est le Bavard qui officie au sifflet (RP).

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#108

MARCFANXV a écrit :

C'est la 1ère fois cette année que je voyais USBPA (j'entends au stade)...Franchement c'est pas mal, sèrieux, ça maitrise bien les bases...On sent qd-mm une confiance installée et une marge rapport à des equipes comme Romans mm si les Dromois n'ont pas démérité...On a vu 5 essais sur un pannel assez large...Biensur, tel qu'attendu le banc aide à gonfler le score sur la fin, on est là dans du juste coaching...Petite note négative à 1 min de la mi-tps 16-0 la Pénaltouche etait peut-ètre à tenter non ? Petite note positive : A noter que sur le derrnier 1/4 d'heure sauf erreur ce sont bel et bien 5 Ailiers de Formation qui habillent la ligne de 3/4....Cela en dit qd-mm un peu sur l'importance du Poste dans le Rugby moderne, qd naguère on y collait le type qui courait vite et c'est a peut pret tt ce qu'on lui demandait....A cet égard pour moi Santallier homme du match....

Cailleaud formé au centre mais n'avait plus occupé ce poste depuis longtemps avant l'an dernier
Mais pour le reste oui que des ailiers 

#109

je ne sais pas son age mais il me paraissait très  jeune et il n' a jamais haussé le ton , pas un mot plus haut que l'autre , et qd il a demandé qu'on  ne parle plus d'un côté comme de l'autre , ça ne mouftait pas .......vraiment il rend une belle copie ...........certes les équipes l'ont aidé ac le jeu proposé mais il n'empêche que ce jeune mérite d'être suivi !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#110

Résumé

 

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Federale-1-elite-bourg-irresistible-face-a-valence-romans/742865

#111

Match bien maitrisé par les violets. Grosse amélioration au niveau de la discipline. Bonne gestion des temps faibles. Un 100% en touche, une mêlée dominatrice, quelques beaux mouvements, une défense bien en place, des placages offensifs et aucun raté de ce côté. Encore des choses à améliorer, notamment cette touche directe qui amènera l'essai du Roval. 

#112

J'ai trouvé les ex-mâconnais très  bons. Comme on est votre fournisseur préfèré, vous devriez venir à Champlevert..il y en a de particulièrement bons cette année. Je dis ça je dis rien!!!

Dernière modification par hncp (29/10/2016 19:43:20)

L'ASM un club bien!!!

Fédérale 1