Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

PHLIPONEAU A IDF 2016 - 2017

#15

Mes pronos pour la 3ème journée

 

Poule 1

BRETIGNY / ARPAJON -            RUGBY CLUB DU PAYS DE MEAUX    Meaux sur sa lancée  

ANTONY METRO 92     -     PROVINS RUGBY CLUB       Anthony avec BD pour Provins

C O MULTISPORT BAGNEUX RUGBY    -  CLAMART RUGBY 92     Bagneux avantage du terrain

 

Poule 2

STADE DOMONTOIS RUGBY CLUB        -         M LAFFITTE ST      Domont pour confirmer leur victoire de la 2ème journée

VGA  - CLICHY                 VGA pour conforter leur 1ère place  ce qui entrainerait 3 défaites de suite pour CLICHY

REC – ROY         REC avec BD pour le ROY (j’essaye d’être objectif, jamais facile de s’imposer chez eux et en plus vu les résultats de nos garçons et ceux du REC il faut être un peu réaliste un point BD serait correct pour nous et nous permet d’être en contact avec les  2 premiers)

 

Poule 3  

PLAISIR RUGBY CLUB  -    Vincennes   Victor de Vincennes

Orsay     -     RC PARIS 15  qui sera 1er et creuser un petit écart sur le 2ème    je penche pour une victoire du RC PARIS

 GARCHES VAUCRESSON       -   SENLIS  victoire de Garches

 

Poule 4

Livry – MONTIGNY  Victoire de Montigny avec BD

ACBB…. – SCUF   Victoire de ACBB

SUCY – RED STAR  le 1er sera ……    je penche pour une victoire de SUCY

#16

Petit résumé de REC – ROY

Comme je l’avais dit pour les prono « vu comment les garçons du roy avaint joué contre VGA, on allait se prendre une fessée contre le REC »

 Et Bien pour une fessée c’en est une belle et encore :  27 -7

Une domination des joueurs du REC et un  manque d’organisation des garçons du ROY qui ont pris en 1ère mi-temps un  20 – 0

Puis en deuxième période, on se prend un essai 27 -0

En fin de match on pousse  et on arrive à sauver l’honneur et priver le REC  du BO

Au final 5 points en 3 rencontres. Et la semaine prochaine contre DOMONT si on ne se remet pas à rejouer en équipe, j’ai bien peur qu’on subisse le même sort

Bravo au REC, la plus belle  équipe qu’on a rencontré cette saison (brassage compris). Un candidat très sérieux et qui prend la tète du groupe 3  

Mon ressenti, alors pas mal de choses à redire sur l’arbitrage en première période, une proximité de l’arbitre avec l’équipe du REc et des décisions  qu’on va dire plus que discutable..  Pas de pédagogie,   des pénalités en face des poteaux pour le REC  En 2ème période après une discussion avec notre coach, il a corrigé le tir.

Je sais que c’e n’est pas facile d’arbitrer, mais qd j’entends avant le match d’autres  garçons du REC  venant de terminer leur rencontre sur le terrain annexe, qui  annoncent aux U18 du REC  que c’est du tout bon pour eux avec cet arbitre ça fait réfléchir… Cela n’aurait pas changé le cours de la rencontre tant que les garçons du REC nous dominaient  mais cela aurait pu « pourrir » la rencontre.  Faire des erreurs d’arbitrage cela arrive et fait parti du jeu. Ce que j’ai le plus de mal à admettre : c’est le manque de pédagogie de quelques arbitres envers des U18 / U16 qui en ont besoin dans de la cadre de  leur progression.. Prendre son temps pour expliquer, svp les arbitres...certains le font si bien

#17

Résumé du match YERRES – DOMONT

 

Allons à l’essentiel et tuons le résumé  27 – 10 pour les garçons 5 points  pour nous. Cela fait du bien au niveau comptable. Pour le jeu du mieux en défense avec un bloc qui monte enfin vers l’adversaire. Mais en attaque que d’erreurs de main ou de passes mal ajustées. Un mqe de concentration peut être  ou le froid qui n’a pas du arranger les passes. Sinon l’équipe de DOMONT, des beaux bébés.

Un groupe 3 où le 1er (VGA) avec ses 14 points  devance le REC : 12 points puis  arrive en 3ème Yerres avec 10 points et Domont avec 9 points. Et oui VGA a battu le REC et prend la tête du groupe. Aucune équipe invaincue dans ce groupe. Les 2 premières places vont être serrées et chères à gagner.  Tant mieux pour le suspense et cela va maintenir les équipes motivées et ne pas fausser les  dernières rencontres si une des équipes se détache.

Mon ressenti : Arbitrage avec des erreurs d’appréciation sur les touches pas droites mais normal qd on ne se  place pas au niveau du couloir. Par contre  pédagogue pour expliquer les décisions prises… ENFIN !! Cela contraste par rapport à l’arbitre de la semaine dernière…  

#18

Une belle rencontre à venir pour Anthony apres la déception à Meaux et un match plus soldide contre Provins. Le match pourrait se jouer sur les interceptions ou les réalisations des buteurs.

 

 

 

 

#19

Résumé de Maison Lafitte – Yerres

Victoire de nos garçons contre une belle équipe  5 – 23   Score qui ne reflète pas la physionomie du match. Un jour où notre buteur se trouvait sur un nuage  0 – 9 à la mi temps,  malgré une grosse pression des garçons de Maison Lafitte  dans nos 10 derniers mètres pendant  10mn en continu

A la reprise même chose, nous sommes acculés dans nos 22 ça pousse et  ça marque enfin pour Maisons Lafitte  5 – 9. Puis on a le mérite de leur marquer un essai transformé  sur notre première incursion dans leur  camp 5 – 16. Cela nous permet enfin de mieux jouer et de ns libérer dans les 5 dernières mn avec un nouvel un essai transformé 5 – 23.   

Une victoire méritée pour Yerres car plus tranchant  dans les attaques mais pas avec ce score.  

Mon ressenti, un arbitre qui a haché le jeu en sifflant un peu trop souvent mais  pédagogue avec une bonne approche ( dans sa façon de parler et sa posture) pour expliquer aux garçons ces choix. Les garçons de M Lafitte, un gros pack avant qui fait mal.  Un 10 qui oublie son 12 (tant mieux pour nous). Et nous on reste au contact des 2 1er

VGA est parti prendre la victoire avec le BO   à DOMONT

Le REC continue à gagner chez eux victoire mais sans BO contre Clichy

VGA 19 pt

REC 16 PT

Yerres 14 pt

DOMONT 9 pt

Clichy et M Lafitte ferment la mêlée

4 équipes dans ce groupe 3  qui peuvent prétendre aux 2 premières places avec un VGA qui doit se mordre les doigts de leur faux pas contre CLICHY.  Domont est tjrs dans la course, il y a  de forte chance que les 3 de devant se neutralisent sur certaines rencontres mais ce sera dur qd même pour eux …

Cette équipe de VGA me surprend dans le bon sens. Qd je regarde les rencontres de Yerres contre les 4 autres équipes. REC Clichy  et M Lafitte m’ont plus impressionné que cette équipe et pourtant ils sont là et ont battu le REC et nous également en  nous mettant  à 5  points sur les match aller.  

Sur cette impression, je souhaite aux garçons des  diverses équipes / les coachs et dirigeants et un peu nous les parents de belles fêtes de fin d’année.

Repos / Friandises  / de bonnes bouteilles à ouvrir pour nous adultes….  

 

Dernière modification par jGo (11/12/2016 18:02:13)

#20

Bonne ANNEE à tous.

Et ça repart ce weekend end avec des équipes qui ont pour certaines rattrapé leur match en retard.

Pas d’équipe qui se détache. A part SUCY dans le groupe 4.

Un petit changement des qualifiés pour l’IDF. C’est le seul sport qui change (ou modifie ça fait moins négatif dans mes propos) les règles de qualification en cours de championnat.

7 qualifié pour les Frances : Le 4 1er et les 3 meilleurs deuxièmes

Et les clubs classés de  8 à  15 vont se rencontrer pour envoyer en finale le meilleur club francilien en Nord Est.

et oui un 2ème verra sa place pourtant annoncée en début de championnat non qualificatif pour les FRANCES

Mais bon c’est comme ça….

 

Sinon pour le groupe 2 :

 YERRES – CLICHY : le ROY devait l’emporter mais avec un score serré BD pour Clichy… Allez le ROY . Attention l’équipe du match aller de Clichy ne sera pas la même, il y avait un contexte particuliers pour CLICHY en début de saison avec pas mal de suspendus. Et cette équipe au complet peut et va nous  faire mal et aussi aux équipes du REC ou du VGA. Dommage que leur début de saison soit raté  (avec un forfait -2 points qui fait mal au niveau comptable) car je contenue à penser qu’il avait tous les ingrédients pour se qualifier.  

Maison Lafitte – VGA   : Alors là, la logique voudrait que VGA l’emporte. Mais je pense que ce ne sera pas aussi simple que le match aller. Cette équipe de M LAFITTE a un gros pack avant qui peut faire mal  si il arrive à ouvrir le jeu après plusieurs fixations. VGA mais ss BO ni BD)  

DOMONT – REC : Le REC avec BO. Pour moi sur les matchs aller cette équipe du REC est vraiment une belle équipe complète et équilibrée.

Dernière modification par jGo (10/01/2017 14:54:01)

#21

Attention pour le scoop du comité IDF 

Compte tenu des conditions climatiques annoncées pour le week-end du 14 et 15 janvier, nous vous informons qu’il a été décidé d’annuler et de reporter à une date ultérieure l’ensemble des rencontres des compétitions territoriales prévues le samedi 14 et dimanche 15 janvier 2017 (écoles de rugby, moins de 16 ans à 7 et à 15, moins de 18 ans à 7 et à 15, féminines à VII, clubs du samedi, rugby à 5, seniors). Les dates de report paraitront dans un prochain bulletin officiel du Comité.

J'espère que pour eux que la semaine prochaine les températures vont  augmenter  Ce fameux principe de précaution. par  contre les fédérales eux peuvent jouer. ça va être drôle pour la seule date de repli qui reste sinon il restera la fameuse règle  des 4 points à partager suivant le nbre de pt de chaque équipe... j’adore cette régler qui attribue des pt 

Exemple

Equipe1  20 pt

Equipe2  12 pt

Alors on 20 *4    soit  80 / (20 + 12) donc 2.5 points pour équipe1

 Alors on 12 *4    soit 48 / (20 + 12) donc 1.5 points pour équipe2

Et hop on se partage  les 4 points

#22

Et bien voila, on y est !

match annulé le15/01

remis au 12/03, mais lequipe que l'on recevait a deja un match repoussé (pour la 3e fois) le 12/03.

donc ??? PEREQUATION !!

meme pas une date de dispo dans ce calendrier de daube !! 

Jai honte, mais HONTE pour ces gens vous pouvez meme pas imaginer.

cest dune tristesse, c'est lamentable, bref je passe par bcp demotions negatives en y pensant !

#23

J’ai également du mal à comprendre qu’on laisse qu’une seule date  de repli après les mois de janvier et février.

Si je comprends dans l’organisation : UNE seule date au 12/03/2017

Mais  que fait-on des dates du 25/02/2017 et 19/03/2017 où aucune rencontre n’est prévue. Pourquoi ne pas jouer ces dimanches…  

 

je comprends  qu’il est difficile de trouver une date  post fin du championnat mais là nous  avons 2 dates libres en particulier le 19 mars et qu’on ne vienne pas me dire " c’est parce que les sélections peuvent jouer à cette date". La sélection IDF "-17 " est éliminée et en plus  je ne pense que cette sélection enblobe  des joueurs qui jouent en PHLIPONEAU A 

 

Donc on va appliquer le fameux partage des points.  Sans se dire qu’on a deux dates de libre en plus de celle du repli…

Si on est capable de modifier le nombre de qualifiés pour les Frances de 8 à 7 et les critères de qualif en Nord Est en cours de championnat,  on est aussi capable de mettre 2 dates de plus pour les reports .

Dernière modification par jGo (20/01/2017 17:39:44)

#24

Encore une journée annulée. Mais pour ce weekend entièrement en accord avec le CIFR (contrairement à leur décision rapide du week end dernier). J’espère qu’ils vont prendre en compte ces dimanches libres 25/02 et 19/03 pour repositionner cette journée R2…

SINON pour le ROY la date du 12/03/2017 (celle prévue comme date de repli) peut être prise car VGA comme le ROY  ne jouent pas à cette date…

Et si VGa ou le ROY veulent se qualifier au France. Une péréquation n’arrange aucune de ces 2 équipes

Cela  ferait 2 péréquations et équivaut pour chaque équipe à une défaite et une victoire (entre 3 et 5 points maxi) et un retard sur le REC et surtout être le moins bon 2ème

rq valable pour les équipes  du groupe 1  :  2 péréquations appliquées à une ou 2 équipes d’un groupe de 6  = grillé pour les Frances.  

un petit écart de ma part  

pour le groupe 2 de BALANDRADE   2 péréquations appliquées  pour une équipe qui bataille  pour etre le  meilleur 2ème c’est compromis  mais ça relance l'interet de la place de 2 pour le  groupe 1 (le groupe 1 maximum  une péréquation pr ttes les équipes et pr le gr2  2 péréquations pour 2 à 4 équipes  donc perte de 2 à 2.5 points  potentiels dans le cumul par rapport au gr1)   

 

 

Dernière modification par jGo (21/01/2017 22:02:34)

#25

Et  oui après plus de 2 mois sans jouer c’est reparti pour les U18 d’IDF. Dernier match le 10/12/2016…. Ça fait réfléchir ou ça doit faire réfléchir sur ce calendrier.

Cela risque d’être drôle ce weekend au niveau des résultats entre les équipes.  Deux mois ½ sans jouer  sur une saison avec 10 rencontres prévues ça va faire mal…

  Petit rappel du groupe 2

VGA                       19pt

REC                        16pt

ROY                       14pt

DOMONT               09pt

M Lafitte                03pt (mais un match en retard  péréquation prévue)

Clichy                    02pt (mais avec un Forfait et un match en retard  péréquation prévue)             

Mes pronos :

VGA – ROY  J’espère  que les garçons du ROY  vont gagner sinon j’ai bien peur que pour nous la place de 2  (ou de 1) soit qu’un joli rêve.  VGA peut se permettre de griller un joker pas nous

soit on revient à 2 pt  si victoire du ROY ce sera serré avec BD pr VGA 

soit on est largué

DOMONT -  CLICHY  victoire de Clichy. Leur place actuelle ne reflète pas leur véritable niveau. Et je pense que les 3 de devant ( VGA / REC et nous) vont souffrir face à cette équipe. Si victoire de Clichy ce sera terminé pour DOMONT d’espérer  de se qualifier…

REC – M LAFFITTE le REC avec BO chez eux ils sont intouchables.

#26

Petit résumé de VGA – YERRES

 

1ère  mi-temps

On joue contre le vent 2 essais encaissés et nettement dominés  10 – 0

On a la possibilité de revenir au score en fin de mi-temps. Mais une bagarre générale (bien tombée par le plus grand des hasards) vient bous perturber et en plus la pénalité est loupée… On en reste là.

Par la suite, domination de notre part, 2 pénalités ratées de notre côté et on arrive à marquer sur le dernier temps de jeu 10 -  5.

Des regrets : non car on doit marquer dans nos temps forts et on n’y arrive pas (VGA a très bien défendu en 2ème période) pour moi c’est la défense du VGA qui a fait la différence.

Au final, on est tjs 3ème  mais à 8 points de VGA et 6 du REC qui a normalement pris le BO contre M Lafitte (décidément chez eux ils sont forts voir très fort)

Un petit espoir persiste pour les Frances. On y verra un peu plus clair la semaine prochaine où le REC reçoit VGA

Pour mon ressenti au niveau de l’ambiance. Un bon arbitre qui a  su tenir les garçons dans un match parfois tendu mais surtout engagé. Une belle équipe du VGA qui mérite leur victoire et leur 1ère place du groupe 2.

Qqes remarques d’adultes  sur le bord du terrain vers nos garçons  déplacés voir insultants. Je tiens à préciser que c’est une petite minorité

mais  qui peuvent faire disjoncter des gamins sur le terrain. Comme je me suis permis de le dire à l'un de ces crétins :  VGA est plus fort et mérite sa victoire mais insulter et humilier par des propos des U18 encore mineur avec le fait qu’ils terminent un match avec tt le ressenti  et  adrénaline,qu’ils ont engrangés pdt 70 mn. On n’est pas à l’abri qu’un jour un gamin pète un câble et vient vers cet adulte pour en découdre…

on sera là pour éviter cela. Car ns adulte on a normalement ce qu'on appelle du recul et de la maturité et un peu moins de fougue qu’un gamin de 16/17 ans

Dommage car sur l’ensemble, l’ambiance a été bonne avec un bon accueil de VGA (mais bon chaque club peut avoir deux ou trois crétins : cela fait parti des quotas acceptables)

Au final

VGA : 23 pt : ça commence à sentir bon pour les FRANCES un petit effort au REC et ce sera ficeler avec au minimum la 2ème place

REC : 21 pt : on verra la semaine prochaine le résultat de leur confrontation contre VGA

 ROY : 15 pt : plus de joker

Pour Domont c’est fini d’espérer les Frances après leur défaite chez eux contre Clichy. Il y aura entre ces 2 équipes un match à distance pour le Nord EST…

Et Clichy  va être l’arbitre entre les  3 de devant qui pour le REC et VGA vont s’y rendre et ns on va les recevoir…

Pour nous comme je disais rien n’est perdu mais ce sera très très compliqué  d’aller chercher cette 2ème place. Les bonus engrangés par les équipes vont avoir un rôle déterminant.

#27

Avant cette journée   pour le GROUPE 2, le ROY avec son petit espoir encore vivace de voir les Frances

VGA : 23 pt :

REC : 21 pt : 

ROY : 15 pt :

DOMONT : 9 pt

Nous étions dépendants du résultat entre le REC (2ème) et VGA (1er)  en espérant une victoire du VGA au REC. Et notre vœu a été exhaussé  11 – 12 : Bravo à VGA 

Donc on a les cartes en main pour se rapprocher du REC au classement  avec comme objectif de les recevoir chez nous. Encore faut-il qu’on remporte nos 2 prochains matches

ET là ça se gâte défaite lourde 21 – 7 à Domont et le rêve de la qualif pour les Frances s’est envolé avec en plus la menace de Domont sur notre  3ème place

Bilan

VGA : 27 pt :

REC : 22 pt : 

ROY : 15 pt :

DOMONT : 13 pt

Dans ce groupe vu le nombre de défaites du REC / ROY et DOMONT même 2ème il y a de fort risque d’être le moins bon 2ème

et le 4ème ne sera même pas qualifié pour le Nord Est (moins bon 4ème)

Les groupes  3 et 4 sont tranquilles pour avoir les places de meilleur 2ème et de meilleur 4ème

En lutte avec  le groupe 1 qui a sensiblement la même répartition de points entre les équipes que le groupe 2.

 

En tout cas comment passer d’un espoir de qualif pour les Frances à une crainte de ne rien avoir en deux journées pour le ROY.

Si on ne se remet pas en ordre de marche... la fin de saison peut se transformer en calvaire

 

Rq : Provins qui semblait dominé le groupe 1 a perdu gros avec 3 défaites de suite et  1 point de gain  (BD )sur 3 rencontres en 2017.

Dernière modification par jGo (06/03/2017 15:52:29)

#28

REC-VGA :

Début du match à notre avantage, avec le vent nous prenons le jeu à notre compte dans la moitié de terrain de la VGA, une pénalité manqué 22 m en face ne nous permette pas de valider notre domination.. on franchit deux fois sans marquer.. ils viennent dans notre camp seulement 3 fois et marquent un essai sur un jeu au pied précipité qui n'est pas suivi d'une montée défensif correcte 0-5.. On retourne chez eux, face à une Défense très discipliné et bien en place de la VGA on arrive quand même à glaner une pénalité 3-5 à la MT! 

Deuxieme MT grosse partie deux notre part on lache rien on défend comme des chiens! On veut jouer au pied contre le vent c'est compliqué.. on arrive à récupérer le ballon on retourne chez eux pénalité pour nous 6-5 on reprend le score! On a juste à ce poser mais contre le vent difficile de sortir de notre camp.. on rest chez nous tant bien que mal et on se fait pénaliser.. sur cette pénalité ce joue le tournant du match, le buteur prend les points.. loupe la pénalité, on ce regarde dans le blanc des yeux pendant que le 13 vient applatir entre les poteaux.. 6-12 ! On joue tant bien que mal on arrive à marquer malheureusement exentré aûon ne parvient pas à transformer! On essaye tout en fin de match mais rien n'y fait cette Défense est vraiment très bien organisé! Belle équipe de Vga les gros matchs ce jouent sur des détails ça a été le cas ce dimanche! 

Juniors