Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Et si on faisait un bilan des victimes ?

#43

SNR D'ABORD a écrit :
olivier a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Si mais il ne s'agissait pas de fédérale 1 . Le Stade Nantais Université Club est devenu le Stade Nantais d'aujourd'hui...

Il y a bien eu Nantes en fédérale 1 en 2005/2006 wink

Mille excuses pour une tel affront envers les Nantais !!!!!

 

Oui de toutes les façons les Nantais tu ne les aiment pas ...c'est marrant ce genre de sentiment préhistorique...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#44

Peut-être un peu de jalousie qui commence à poindre !

#45

pool a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
olivier a écrit :

Il y a bien eu Nantes en fédérale 1 en 2005/2006 wink

Mille excuses pour une tel affront envers les Nantais !!!!!

 

Oui de toutes les façons les Nantais tu ne les aiment pas ...c'est marrant ce genre de sentiment préhistorique...

Est-ce à moi que Pool s'adresse?

#46

SNR D'ABORD a écrit :
pool a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Mille excuses pour une tel affront envers les Nantais !!!!!

 

Oui de toutes les façons les Nantais tu ne les aiment pas ...c'est marrant ce genre de sentiment préhistorique...

Est-ce à moi que Pool s'adresse?

 

Ca depend comment nous devons prendre ton "milles excuses pour un tel affront envers les Nantais"

smile  :) 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#47

Certes il y a quelques saisons Nantais et Nazairiens étaient comme chiens et chats .

Je renouvelle mes excuses sincères envers les nouvelles générations. Sans rancune aucune.

#48

SNR D'ABORD a écrit :

Certes il y a quelques saisons Nantais et Nazairiens étaient comme chiens et chats .

Je renouvelle mes excuses sincères envers les nouvelles générations. Sans rancune aucune.

 

Pas besoin d'excuses ..  je n'ose même plus ecrire sur le post de Saint Nazaire car j'ai beaucoup trop de respect pour ce club...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#49

Pour ce qui est de Poitiers, puisqu'il en est question, oui il y a eu des très grosses difficultés financières en 2009-2010 qui ont mis le club en péril, il y a eu cette année la, une descente sportive + une descende-santion administrative, le club donc en F3, a décidé de ne pas déposer le bilan, de s'appliquer un plan drastique d'économie, tout le monde au pain sec et à l'eau plate laugh , sauf pour l'EDR et les jeunes ou le maximum de conditions ont été conservées (je ne dis pas toutes) , et de rembourser l'ensemble des dettes (380.000€), ça a pris 5 ans, aujourd'hui le bilan est équilibré et il n'y a plus aucun créancier, nous sommes certes, toujours en F3, mais le soleil et l'espoir sont revenus de pouvoir peut être bientôt espérer plus, mais je ne suis pas dupe, la Fed1 n'est pas pour nous à court ou moyen terme, les modes de fonctionnement et les coûts du rugby actuel sont hors de portée pour nous. Cela dit, quand on aime son club et ce sport, quelque soit le niveau, on prend toujours du plaisir à encourager ses équipes.

Il est par contre évident que pour notre fédé, il est préférable de déposer le bilan et recréer un nouveau club, vous serez beaucoup moins "punis", quasiment tous les derniers exemples le prouve. 

Dernière modification par Jean-Luc (24/10/2016 18:09:03)

#50

ET, dans 3 ans, le RC Toulin en Fédérale 2, bilan des défâts faits par un président incorrect et autoritaire voire ignoble ? 

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#51

évite d'écrire des bêtises ou lieux communs , c'est SON argent !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#52

Jean-Luc a écrit :

Pour ce qui est de Poitiers, puisqu'il en est question, oui il y a eu des très grosses difficultés financières en 2009-2010 qui ont mis le club en péril, il y a eu cette année la, une descente sportive + une descende-santion administrative, le club donc en F3, a décidé de ne pas déposer le bilan, de s'appliquer un plan drastique d'économie, tout le monde au pain sec et à l'eau plate laugh , sauf pour l'EDR et les jeunes ou le maximum de conditions ont été conservées (je ne dis pas toutes) , et de rembourser l'ensemble des dettes (380.000€), ça a pris 5 ans, aujourd'hui le bilan est équilibré et il n'y a plus aucun créancier, nous sommes certes, toujours en F3, mais le soleil et l'espoir sont revenus de pouvoir peut être bientôt espérer plus, mais je ne suis pas dupe, la Fed1 n'est pas pour nous à court ou moyen terme, les modes de fonctionnement et les coûts du rugby actuel sont hors de portée pour nous. Cela dit, quand on aime son club et ce sport, quelque soit le niveau, on prend toujours du plaisir à encourager ses équipes.

Il est par contre évident que pour notre fédé, il est préférable de déposer le bilan et recréer un nouveau club, vous serez beaucoup moins "punis", quasiment tous les derniers exemples le prouve. 

Comment tu peux dire ça, la fédé est soumise aux lois de la République, comme toutes les entreprises et si tu déposes ton bilan ce sont les règlements "civils" qui s'appliquent, pour le sportif le nouveau club repart en 4ème série, comme quoi Poitiers en adoptant cette position courageuse et responsable est resté en fédérale et a continué à évoluer à un bon niveau.

Je ne vois pas en quoi Poitiers a été plus puni que si il avait déposé.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#53

à mon sens, ce qu'il veut dire c'est que c'est plus facile de planter tout le monde et repartir comme si de rien était ( chalon .....) que de mettre X années à rembourser tout le monde, et donc être dans le dur pendant longtemps, à devoir se battre pour monter un budget qui permet d'exister et de rembourser les dettes générées par d'autres

#54

astalavista a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Pour ce qui est de Poitiers, puisqu'il en est question, oui il y a eu des très grosses difficultés financières en 2009-2010 qui ont mis le club en péril, il y a eu cette année la, une descente sportive + une descende-santion administrative, le club donc en F3, a décidé de ne pas déposer le bilan, de s'appliquer un plan drastique d'économie, tout le monde au pain sec et à l'eau plate laugh , sauf pour l'EDR et les jeunes ou le maximum de conditions ont été conservées (je ne dis pas toutes) , et de rembourser l'ensemble des dettes (380.000€), ça a pris 5 ans, aujourd'hui le bilan est équilibré et il n'y a plus aucun créancier, nous sommes certes, toujours en F3, mais le soleil et l'espoir sont revenus de pouvoir peut être bientôt espérer plus, mais je ne suis pas dupe, la Fed1 n'est pas pour nous à court ou moyen terme, les modes de fonctionnement et les coûts du rugby actuel sont hors de portée pour nous. Cela dit, quand on aime son club et ce sport, quelque soit le niveau, on prend toujours du plaisir à encourager ses équipes.

Il est par contre évident que pour notre fédé, il est préférable de déposer le bilan et recréer un nouveau club, vous serez beaucoup moins "punis", quasiment tous les derniers exemples le prouve. 

Comment tu peux dire ça, la fédé est soumise aux lois de la République, comme toutes les entreprises et si tu déposes ton bilan ce sont les règlements "civils" qui s'appliquent, pour le sportif le nouveau club repart en 4ème série, comme quoi Poitiers en adoptant cette position courageuse et responsable est resté en fédérale et a continué à évoluer à un bon niveau.

Je ne vois pas en quoi Poitiers a été plus puni que si il avait déposé.

J'imagine que tu plaisantes Jean-Paul, tu ne te souviens pas de clubs ayant pu repartir en Fed3 après dépôt de bilan ? et stp, donne moi le nom de clubs étant repartis en 4ème série comme tu me le dis après un dépôt de bilan ? aucun, c'est minimum honneur, et ai je parlé de réglements civils ? non, je parle des passe droits fédéraux, tu veux que je te dise en quoi on est gagnants a déposer le bilan ?

- Tu effaces complètement l'ardoise, il est plus facile de repartir de zéro que de - 400.000 ou plus, tu as de bonnes chances de direct repartir en fed3, au pire tu repars en honneur tu montes direct et comme tu n'es pas plombé par les dettes tu as de suite des ambitions et possibilités, si tu rembourse, tu es au même niveau mais toi tu es plombé pour plusieurs années, et si au milieu tu montes quand même, et bien on te le refuse ou on t'exige des conditions très sévères qui font que tu n'a quasiment aucune chance de réussir, donc quand tu me dis que tu ne vois pas la différence entre les 2 cas, je vais mettre ça sur le compte d'un réveil matinal du mauvais pied laugh ou alors tu es en campagne électorale et il est absolument interdit de faire le moindre repproche sur ton poulain président actuel ? cheeky wink

#55

réglisse a écrit :

à mon sens, ce qu'il veut dire c'est que c'est plus facile de planter tout le monde et repartir comme si de rien était ( chalon .....) que de mettre X années à rembourser tout le monde, et donc être dans le dur pendant longtemps, à devoir se battre pour monter un budget qui permet d'exister et de rembourser les dettes générées par d'autres

Oui tout à fait, c'est l'évidence, et asta l'avait bien compris te tracasse pas, mais j'ai dis du mal de la fédé alors asta il a pas aimé wink laugh

Cela dit, nous nous connaissons et j'ai le plus grand respect et amitié pour lui yes

#56

Libourne est reparti en 4 ème série. ....et ils ne sont pas brillants avec déjà  2 défaites. 

Fédérale 1