Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Les primaires de Gauche et de Droite...

#603

Mamn j'ai loupé mon coup je te disais que je suis bien content que tu prennes ton pied à mes frais. Que les gens s'éclatent bon sang au lieu de râler et de faire la gueule.

Donc ne t'en prive pas et en plus ton coquin de papa doit aimer ça. Korrige le comme il le mérite.

#604

Claude a écrit :

Pour Asta : la sainte Trinité (en l'occurence la quadruple ) n'a jamais été mon truc alors je m'évertue depuis toujours à casser les codes. On me tutoie et m'appelle Claude dans et hors ma classe.

Mais ce n'est pas le sujet.

Pour Forza : j'ai 53 ans suis toujours instit au 11ème et dernier échelon depuis déjà longtemps sans espoir de promotion. Logement de fonction qui nb'est pas un palace (Olivier et Armand connaissent) mais dans lequel je me sens bien.

2250 euros mesneuls environ avec la nouvelle indemnité mensuelle de 100 euros pour suivi des élèves et l'indemnité de directeur. Ma retraite ? Je n'y pense pas. On verra bien ce qui va nous être proposé et peut-être ai-je encore droit à 12 ans de bons et loyaux services. J'envie les élèves qui auront en face d'eux des enseignants de 65 ans. Si tu estimes que c'est trop payé n'hésite pas à le dire. Quant au montant de la pension qui m'attend, on verra bien. Je ferai avec. FAut assumer jusqu'au bout.

Je ne conais pas le salaire des infirmières, aide-soignantes et autre personel de santé ni leurs conditions et montants de retraites. Si elles (ils) sont mal lotis j'en suis sincèrement navré mais ne me sens en aucun cas coupable.

Le sens de mon post était simplement de faire remarquer que la fonction d'enseignant était aujourd'hui bien ingrate par rapport à il n'y a pas si longtemps, comme tu proposais de venir voir un peu ton boulot et je reconnais bien volontier vous avez, les eenseignants, un job très difficile.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#605

Jp ma réponse était en mode humour. C'est surtout que nous ne faisons pas le même métier selon l'endroit où on l'exerce. En ce qui me concerne même les hautes sphères académiques basées à LOns pensent que c'est très facile en zone rurale et que de fait nous n'avons pas besoin de grand chose et encore moins de considération.

Il est certain que j'évolue en milieu acquis. En avoir conscience m'évite chaque jour d'avoir la grosse tête. MAis ne rend pas la charge de travail moins lourde.

#606

Claude a écrit :

C'est vrai les personnels soignants ou ceux chargés de la sécurité sont aux abonnés absents le dimanche. Dans ma classe ce soir pour un moment mais il ne me viendrait pas à l'idée de me comparer à une infirmière ou un gendarme.

 

Merci et sans humour.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#607

Je ne comprends pas ta remarque

#608

On devrait développer des stages "Vis ma vie", comme ça les bouches de vieilles pourront se rendre compte de la réalité des métiers in situ, de leur pénibilité réelle, leur utilité, leur reconnaissance, leurs contraintes physiques et/ou mentales, etc... Par exemple si Forzaol insinue encore 2 fois que les instits sont des branleurs, hop, camp de rééducation en IUFM big_smile

#609

Rougekitache a écrit :

On devrait développer des stages "Vis ma vie", comme ça les bouches de vieilles pourront se rendre compte de la réalité des métiers in situ, de leur pénibilité réelle, leur utilité, leur reconnaissance, leurs contraintes physiques et/ou mentales, etc... Par exemple si Forzaol insinue encore 2 fois que les instits sont des branleurs, hop, camp de rééducation en IUFM big_smile

l'IUFM étant une vision tellement édulcorée du métier d'instit,qu'il aura l'impression d'etre au CubMed de Mahé par rapport à son boulot de soignant.

Je pense qu'il a répondu à Claude,lozke ce dernier parle de l'abscence de soignants le dimanche, alors que par roulement, les soignants sont amenés à bosser WE et jours fériés.Les centres Hosp et cliniks sont ouverts et prodiguent des soins 24/24 et 365j/an.Que le personnel soignant de jour fait 37,5h /semaine quand les effectifs sont au complet et d'avantage dans le cas contraire (c'est le quotidien)sans heures sup ni compensation, et qu'une infirmière perçoit en fin de carrière (60 ans)dans le publik une paie (pas un salaire) et non logée un peu moins que Claude. Ce n'est pas un reproche envers Claude....loin de là mon intention, car je viens de passer un an dans une école primaire au cotés d'instit.....ébéééé....je ne les envie pas du tout du tout du tout!!!!!!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#610

Je maintiens que peu d'entre vous  sont vraiment de gauche, au mieux de pseudo gauche qui n'a de gauche que le nom.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#611

galupimi a écrit :

Je maintiens que peu d'entre vous  sont vraiment de gauche, au mieux de pseudo gauche qui n'a de gauche que le nom.

Je m'en tamponne les rouleaux!!!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#612

galupimi a écrit :

Je maintiens que peu d'entre vous  sont vraiment de gauche, au mieux de pseudo gauche qui n'a de gauche que le nom.

 

C'était mieux quand t'étais dans tes circonvolutions incompréhensibles.

#613

Rougekitache a écrit :
galupimi a écrit :

Je maintiens que peu d'entre vous  sont vraiment de gauche, au mieux de pseudo gauche qui n'a de gauche que le nom.

.......

C'était mieux quand t'étais dans tes circonvolutions incompréhensibles.

S'il pouvait y avoir que des pseudo kaskouyes

Dernière modification par papajoxet (01/12/2016 11:50:47)

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#614

galupimi a écrit :

Je maintiens que peu d'entre vous  sont vraiment de gauche, au mieux de pseudo gauche qui n'a de gauche que le nom.

Perso je passe pour un adroit de gauche qui ne se prends pas pour le centre du mondre et extremement gentil...voilà!! smiley

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#615

papajoxet a écrit :
galupimi a écrit :

Je maintiens que peu d'entre vous  sont vraiment de gauche, au mieux de pseudo gauche qui n'a de gauche que le nom.

Je m'en tamponne les rouleaux!!!!

Pourquoi t'énerves-tu ?

C'est ton cousin qui a ouvert ce sujet politique, il est normal que Galu s'exprime, quand bien même il énonce des vérités lapalissiennes.

Obscurantiste !

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#616

galupimi a écrit :

Je maintiens que peu d'entre vous  sont vraiment de gauche, au mieux de pseudo gauche qui n'a de gauche que le nom.

Par contre, certains sont toujours de parfaits imbéciles et c'est réconfortant, un peu comme le prix des allumettes...

Reviens kan tu veux, çà me fait un bien fou ! laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

3° mi-temps