Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Roval Drôme XV

• minet26
  • Membre
  • 17/06/2016
  • Msg : 82

Oui deja cet été ca crevait les yeux , il fallait recruter un bon ouvreur et un bon arriére avec Labbi, Mége, Douadou, Lacour, Faure,Terchi,  on était déja bien, 2 ailiers fidjiens qui coûtent chers avec ça on pouvait prendre un 10 et un 15, maintenant il faudrait placer à l'arriére un garçon sûr et costaud sur les chandelles et arrêter de s'obstiner à mettre les mêmes pourquoi pas Mége ou Vernissat ou Faure ? que devient Quinnez on l'a pas vu depuis avril ? quand au 8 pour moi Romain Souquet est trés bon quand il joue....

• tribunesudromans26
  • Banni(e)
  • 10/05/2016
  • Msg : 281

RidhA JAHOUER n'a pas été remplacé, le plus gros manque ce début de saison , Nico faltrept pas mit en confance avec le recrutement. En ce qui concerne la souque, il savait déja qu'il ne rentrerai pas dans le,projet car sa demande de prolongation de contrat a été refusé en fin de saison dernière.

• Ricky69
  • Membre
  • 05/05/2013
  • Msg : 1 278

Pourquoi ne pas faire jouer Florian Romain en 10 ?

Au LMR il a souvent joué à ce poste, notamment avec Nicolas Faltrept avec lequel ils formaient une excellente charnière.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 489

chir26 a écrit :
Mandrin a écrit :
réglisse a écrit :

on croit rien, on te dit juste que balancer un chiffre , tout le monde peut le faire, libre à toi de croire aux 7000, libre à ceux qui n'y croient pas d'avoir leur avis.

moi si on me donne une preuve , je suis prêt à le croire.

mais après tout si ils ont envie de donner 7000€ à ce joueur, et bien c'est leur choix, mm si personnellement je trouve ça ridicule.

euh servien, je veux pas être méchant, mais il me semble juste qd mm depuis qqs saisons déjà, il est sur et a un bon pieds mais il avance pas , cela dit, vaut mieux un mec sur qu'un arrière qui attrape pas une chandelle.

je trouve que c'est le poste faible à Romans depuis plusieurs saisons et malheureusment ça semble toujours être le cas.

à mon sens, ça vaut ce que ça vaut , il manque un très bon 10 t un très bon 15.

il me semble que sur les autres postes derrière il y a de quoi rivaliser avec les autres équipes de la poule, au moins sur les titulaires

j'ai l'impression qu'il y a trop de joueurs de bon niveau, sensiblement du mm niveau, alors qu'il est important d'avoir qqs mecs au dessus , qui tirent le groupe vers le haut, quitte à faire jouer des jeunes en complément

dans chaque club , on peut tirer du lot qqs mecs qui sont indiscutables, alors qu'à Romans, à part faltrept peut être je vois personne

Un très bon 15 ,il y en avait un au ROC en la personne de Lafontaine mais les Romanais n'ont pas jugé bon de le garder . Énorme erreur ......Il aurait sûrement été bien moins cher .

il a signé ou ?

Bourgoin ,c'est peut être pas plus mal pour lui tout compte fait ......Mais si on ne garde pas les meilleurs ,on y arrivera jamais.C'est un choix du staff Romanais......on y peut rien.

Dernière modification par Mandrin (11/10/2016 19:40:10)

• chir26
  • Membre
  • 08/07/2007
  • Msg : 583

Oui je savais mais il y a sans doutes un choix sportif de sa part ils est dans le groupe pro d2 même s il n a pas encore de temps de jeux

• tribunesudromans26
  • Banni(e)
  • 10/05/2016
  • Msg : 281

Sauf beaucoup de blessés, il ne jouera jamais ...... saus en espoir ! 

• Sirius
  • Banni(e)
  • 04/03/2012
  • Msg : 1 431

tribunesudromans26 a écrit :

C'est à craindre en effet !  Il aurait mieux valu pour lui de signer au Roval, il aurait jouer car en plus c'est un grand buteur !  Mais respectons son choiux...Je dis cela car je suis pas sur qu'il y ait eu un refus du staff Romanais. C'est je crois son choix !

Qui prête aux riches prête à rire

• Depuis le début Mr l'arbi
  • Membre
  • 02/10/2006
  • Msg : 355

excalibur008 a écrit :
réglisse a écrit :

qt à son niveau, ça reste du sport avec le psychologique que ça comporte, il est arrivé tard, faut lui laisser un peu de temps avant de le bruler juste parce qu'il a un gros salaire

on en a vu d'autres qui prenaient gras et qui faisaient pas la maille

Et Servien Vernissat Faure ou Daoudou on leur laisse le temps à eux aussi ? Tout le monde a l'air d'accord pour dire qu'au niveau des 3/4 y a pas mal de mecs qui ont fait plusieurs matchs pourris et ils restent quand même en place, vive l'émulation. Remarque là à Massy ou après à Aix ou à Tarbes c'est peut être là qu'on va donner leur "chance" à certains.

Et depuis le début monsieur l'arbitre arrête d'exagérer avec tes 7000€/mois, c'est honteux de balancer de telles saucisses, moi on m'a dit plus de 6000 c'est déjà bien plus décent smile ... Et si y en a vraiment qui croient que c'est toutes charges comprises et que ça redescend à même pas 3000 c'est assez marrant. Par contre s'ils retirent les amendes pour les cartons jaunes là peut être qu'en effet on tombe autour des 3000€ par mois.

Ah zut!! 

'Dixit un de ses ancien collègue  d'agen'  que tu connais 

il prendrai pareil qu'à agen 7000€ net + véhicule 

Après tant mieux pour lui, il a menacé personne.. Et ma foi si il est bon... Ca je n'en saurai rien, n'allant pas voir jouer ce club monté à grands coups de menaces

L'alcool m'a fais vivre tellement de moments merveilleux...
dont je ne me souviens plus!!!

• Moliere26
  • Membre
  • 27/10/2014
  • Msg : 120

Sirius a écrit :

C'est à craindre en effet !  Il aurait mieux valu pour lui de signer au Roval, il aurait jouer car en plus c'est un grand buteur !  Mais respectons son choiux...Je dis cela car je suis pas sur qu'il y ait eu un refus du staff Romanais. C'est je crois son choix !

Lafontaine à Bourgoin et Turrel à Oyonnax c'est peu être un bon choix de leur part car même s'ils jouent qu'en Espoirs, l'expérience va être surement bénéfique pour eux. Ils verront et apprendront beaucoup avec un suivi plus important. Et puis quand on voit que certains jeunes Romanais ne sont pas en 1ère mais en B ; auraient ils eu leur place à Roval XV !!!!!!

• Sirius
  • Banni(e)
  • 04/03/2012
  • Msg : 1 431

Moliere26 a écrit :
Sirius a écrit :

Lafontaine à Bourgoin et Turrel à Oyonnax c'est peu être un bon choix de leur part car même s'ils jouent qu'en Espoirs, l'expérience va être surement bénéfique pour eux. Ils verront et apprendront beaucoup avec un suivi plus important. Et puis quand on voit que certains jeunes Romanais ne sont pas en 1ère mais en B ; auraient ils eu leur place à Roval XV !!!!!!

Je sais pas trop quel age ils ont les deux garçons, 21  22 par là, pour eux s'ils accrochent pas une demi douzaine de match cette saison ce sera dur .pour être Pro... Ils apprennent pas + en espoirs qu'en F1, faut pas croire...

Qui prête aux riches prête à rire

• minet26
  • Membre
  • 17/06/2016

Quelqu'un a t'il des nouvelles sur la compo de l'équipe ? ils partaient cet aprem, sinon St Nazaire est en liquidation, on est pas à l'abri d'autres surprises...

A suivre aussi Chambery/ Bourg et aussi Auch/Tarbes....

• pierrejean
  • Membre
  • 21/06/2014
  • Msg : 181

Concernant LAFONTAINE , ( excellent joueur ) , il est au CSBJ pour apprendre et finir sa formation , pas beaucoup de joueurs de son age évolue en Pro D2 . Il a le mérite de tenter sa chance dans le monde professionnel , y aura t-il sa place ? à voir mais certainement pas avant la saison prochaine à mon avis .

Dernière modification par pierrejean (14/10/2016 14:21:44)

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 257

Vu sur le dauphiné la compo de l'équipe, les entraineurs persistent en laissant perkins en 10, plus tout les absents ! ! Aille, attention à la valise ! !

• albizan
  • Membre
  • 30/09/2008
  • Msg : 2 365

ce ne sera pas une valise           Mais la cantine en métal !!!!!!!!

romans toujours

• minet26
  • Membre
  • 17/06/2016

Oui Iaptreff, Goumat, Norje,Faltrep,Quinnez,Labbi entre autre ça commence à faire beaucoup tout çà.

On risque de frôler les 60 points ce soir face à une tres belle formation de Massy on n'a pour l'instant pas le niveau, de plus le jeu proposé est indigeste mais laissons Perkins en 10 on n'est plus à ça prés, on ne change pas une équipe qui perd....

On a Tagutalaoa à l'arriére espérons qu'il ne se troue pas comme Auita.

Il va falloir lutter dur pour éviter l'avant derniére place cela me paraît compliqué !

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010
  • Msg : 718

sa maintenir et changer d entraîneur la saison prochaine...

Faudra concentrer les matchs à Romans...et seulement délocaliser 1 match ou deux à Valence pour faire plaisir aux dirigeants...faut penser d abord à l équipe, et ne pas les éparpiller d'un côté et de l autre.....Après on verra !!!

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 257

Gonzo26 a écrit :

sa maintenir et changer d entraîneur la saison prochaine...

Faudra concentrer les matchs à Romans...et seulement délocaliser 1 match ou deux à Valence pour faire plaisir aux dirigeants...faut penser d abord à l équipe, et ne pas les éparpiller d'un côté et de l autre.....Après on verra !!!

D'accord avec toi, il faut d'abord penser a l'équipe.

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

MASSY  7          VRDR.  0         10eme

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

MASSY   14              VRDR  0       20eme

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 7 912

A ce rythme là, c'est la noyade assurée...

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

MASSY.  14            VRDR.   3.      23 eme

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 7 912

Ah!

• albizan
  • Membre