Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère série Poule 2 IDF

#71

Merci RAC

Je n'étais pas là, je n'ai fait que relaté les dires rapportés. J'espere avoir été le plus réaliste possible. comme tu dis (je me permets de te tutoyer) la trève un peu longue va faire du bien à tout le monde, se peaufiner techniquement et tactiquement.. physiquement cela va compliqué avec les fêtes mais c'est pour tout le monde pareil.

Pour la phase retour, Deux favoris Créteil et Aulnay. la 3è place n'est pas figée, un faux pas et tu te retrouves à jouer pour ne pas descendre, cette poule est très homogène. Fontenay marque le pas mais il leur reste Nemours à jouer dimanche, Bonneuil semble être dans le dur, Fresnes reprend des couleurs, les autres font leur petit bonhomme de chemin...

Désolé pour notre B, ce week-end... inexplicable !!!

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#72

Vraiment dommage pour la B! Ca aurait été cool ..

#73

Yep tout le monde !

Un nouveau de plus sur la room, enchanté du résultat de ce week-end. On a récupéré une ligne de 3/4 ce qui nous manqueit depuis le début de saison. Les têtes semblent se remettre à l'endroit après 3 saisons de merde et autant de déscentes. La trève n'arrive pas au bon moment pour nous.

Une belle poule avec de belles équipes, Créteil qui survole l'ensemble et Aulnay (ma ville d'origine) qui s'accroche. Derrière ça féraille dur !!!

Bonne trève à tous.

Dernière modification par zenwalk (19/09/2018 12:51:37)

#74

bonjour,

un petit retour de match contre plessis: un gros début de match de creteil/choisy pendant les 30 premieres minutes, peut être même un peu trop facile pour nous ce qui va donner la suite du match. le score assez vite pris en notre faveur. puis à la 30 ième...stop. Plessis rentre dans le match et nous ne reagissons pas et laissons faire, plus en gerance. la deuxième mi temps fut pour plessis totalement, malgrés une defense assez faible nous ne prenons qu'un seul essai. J'ai trouvé que plessis avait une belle équipe, en plus ils viennent avec avec du monde..pascal papé lol

un petit bilan de la phase aller, pour moi (juste un avis je veux blesser personne): 

créteil/choisy et aulnay devraient jouer la 1 ère place et donc forcement montée puisqu'il y a trois équipes qui montent, cette 1 ère place pourrai ce jouer dès le premier match retour car créteil/choisy reçoit aulnay, en cas de victoire et bonus défensif pour aulnay, créteil/choisy aurai 11pts d'avance....sauf catastrophe il terminerai 1 èr.

si aulnay vient a gagner tout est relancé pour cette place.

pour la 3 ième place je vois plusieur équipes : rs77 car c'est une équipe qui peux gagner n'importe où, pour preuve ses résultats, plessis car je les ai trouvé vraiment pas mal, coulommier car même si ils ont eu un gros passage a vide, ils ont de l'experience et ils ont joués la montée ces dernieres années.

dans ce que l'on appelle le ventre mou, ne risquant pas de descendre et malheureusement de montée, je mettrai méru car il faut y allez la bas, nemours car le retour de certains joueurs a relancé l'équipe , fresnes qui vont assurés chez eux.

Pour la descende je vois deux équipe en difficultés le BVB qui enchainent les défaites à la maison et à l'exterieure et fontenay .

bonne vacance à tous et à bientôt

 

#75

C'est un bon bilan assez réaliste je pense...

Pour la montée je suis d'accord, Coulommier est favori pour la 3è place comme tu l'as dit leur expérience..

Pour la descente, rien n'est joué Fontenay et Nemours se rencontre ce dimanche. une victoire des locaux leur permettrait de souffler un peu. Une victoire de Nemours viendrait solder une bonne 2nde partie de la phase aller. 

Après le 4è et le dernier se tiennent à 9 pts. Tout peut aller très vite !

La phase retour promet un lot de surprise, et de match serré.

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#76

En poule 1 Montigny survole la poule pas de gros gabarits dans cette équipe en revanche les ballons giclent vite et la ligne de 3/4 est très rapide. Derrière Gargenville, Corbeil, Senlis et Reims se battront pour la 2ème et 3ème place. Avantage cependant à Gargenville qui me parait avoir le jeu le plus complet des 4.

#77

Tout mes meilleurs voeux pour 2017 à vous et vos clubs chers forumeurs du rugby francilien

#78

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2017 à tous.

Qu'en cette nouvelle année, nous assistions à de beaux matchs de rugby, de belle 3è mi-temps avec la rencontre de gens bien sympathiques et passionnés pour ce magnifique sport.

ça sent la fin de la trêve !! enfin, reprise entrainement ce soir apres deux semaines de break complet. Dans 10 jrs la phase retour commence.

Créteil semble bien parti pour être seul en tête de cette poule bien seconder par Aulnay. Derrière tout semble possible, la moindre victoire, le moindre faux pas aura des conséquences.

A la semaine prochaine pour les pronos du week end..

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#79

Allez j'ouvre les pronos de la phase retour :

 

Fresnes vs Meru : Fresnes pas de bonus

Coulommiers vs Plessis Meudon : Coulommiers pas de bonus

Nemours vs BVB : Nemours BO

Fontenay vs RS77 : RS77 BD Fontenay

Le meilleur pour la fin Créteil vs Aulnay : Aulnay BD Créteil (chauvinisme séquano-dionysien wink )

#80

La phase retour s'ouvre ce week-end après 6 semaines de trêves, de gavage festifs et de reprises bedonnantes...

Fresnes - Méru : est ce que la trêve n'aura pas eu un effet négatif sur la bonne dynamique de Fresnes ? je donnerai un avantage aux locaux avec un BD pour Méru car reprise poussive.

Coulommiers - Plessis : Est ce que Coulommiers sera meilleur sur cette phase retour ? Attention Plessis est une équipe joueuse. Locaux avec BD Plessis

Nemours - Bonneuil : même constat que Fresnes pour Nemours.. Bonneuil aura t il retrouvé ses blessés ? Nemours.

Fontenay - RS77 : Fontenay etait sur la pente descendante. Est ce que le trêve aura été benefique ? Nous avons terminé avec BD à Aulnay qui pour moi est un resultat positif. Si on veut rester accrocher au wagon pour la 3è place il faut gagner.

Creteil - Aulnay : match de la journée mais aussi un peu de la saison. Creteil gagne et la montée est acquise, Aulnay s'impose et le championnat se retrouve légèrement relancé. Créteil invaincu de la phase aller, champion d'automne, intraitable à domicile. Victoire Creteil.

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#81

Salut à tous bonne année et bonne phase retour

Fresnes vs Meru : Fresnes pas de bonus, Méru BD

Coulommiers vs Plessis Meudon : Coulommiers, plessis BD

Nemours vs BVB : Nemours

Fontenay vs RS77 : RS77 BD Fontenay

Le meilleur pour la fin Créteil vs Aulnay : Aulnay sans bonus créteil bd

Voila mes pronos vu le temps qu'il annaonce et le 7 semaines de trêve. je vois pas de grande envolé. surtout que nos amis les arbitres vons avoir le sifflets qui les démange avec cette trêve.

Bon match à vous

#82

Le cifr viens d'annulé toutes les rencontres de ce week end

http://www.idfrugby.fr/2017/01/13/report-des-rencontres/

#83

Bon ce week end retour de températures plus clémentes on pourra jouer sauf arrêté municipaux. Après 2 mois sans jouer ça va être dur de retrouver le rythme.

 

Fontenay vs Meru : Méru BD Fontenay

Nemours vs Plessis Meudon : Nemours recevra 6 fois je crois sur la phase retour. Nemours BD Plessis Meudon

Fresnes vs Aulnay : Fresnes va mieux et peut créer la surprise. Fresnes BD Aulnay

Coulommiers vs Creteil : Creteil pas de bonus

RS77 vs Bonneuil : RS77 pas de bonus

#84

Hello LEBARJO93,

Tu es drôlement optimiste, en ce moment il gèle encore fortement le matin et ça toute la semaine encore, j'ai bien peur que ce soit au tour des mairie de fermer les terrains. ça commence à faire très long la trève.

On va se retrouver à enchainer du 19/02 au 09/04... Je ne sais pas où est la sécurité des joueurs dans tout ça. Alors qu'on aurait pu jouer au moins 2 matchs en décembre. 

J'attends de voir jusqu'à jeudi la météo pour faire mes pronos. La semaine dernière pas d'entrainement, pas de match depuis 2 mois, ça sent les blessures à foison.

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

1ère / 2ème série