Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère série Poule 2 IDF

#43

Bonjour voici les miens malgrés le quid des vacances qui peux agir sur les résultats

Aulnay - Fontenany : victoire d'Aulnay chez eux avec bonus, vraiment trop dur de jouer là bas et équipe en forme.

Créteil/choisy - nemours : Victoire de creteil/choisy chez eux pour repartir de suite et rester invaincu

Coulommier - fresne : je vais mettre coulommier à la maison, fresnes pourrai pourquoi pas repartir avec le point de bonus defensif

Plessis - BVB : victoire bonifié de plessis car bonne équipe, jouant à la maison et sur synthétique

méru - rugby sud 77 : victoire de méru à la maison (désolé number09), ils reviennent bien et veulent surement continuer avec la victoire au BVB du dernier match, rs77 peux revenir avec le point defensif.

voilà, maintenant attendons dimanche pour savoir

#44

Mais pas de problème RG94, les pronostiques sont faits pour être déjouer, sinon je serai millionnaire au loto foot tous les week ends.

A dimanche

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#45

resultat du week end

et bien on a failit avoir une belle surprise de nemour à creteil !!!

une équipe de nemour avec beaucoup d'envie et ne lachant rien, a l'inverse de creteil qui ne rentre pas dans le match de toute la partie...evitant la défaite sur une derniere penalité manquer pour nemour à la toute fin du match. un avertissement sans frait fort heuresement.

Le BVB va chercher un point à Plessis bravo, le reste me semble assez logique.

maintenant une bonne semaine de travail pour aller a Fontenay

#46

Très mauvais résultat pour nous. On offre trop de points alors que nous avions le match en main. Pas assez investit en défense, nous dejouons complètement en seconde mi-temps. 

Alors que si nous mettons la même envie et le même rugby, on a notre résultat à l extérieur et sans rien à dire derrière. 

Maintenant place à la reception de Fresnes ce week-end. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#47

bjr c'est parti pour les pronos de la semaine.

6è journée :

Fontenay - Creteil/Choisy : Fontenay semble solide chez lui, cependant, je pense que le match de Creteil de dimanche dernier n'a pas trop plu. Je vois une petite victoire de Creteil avec BD pour Fontenay.

Nemours - Coulommiers : Nemours a été posé des problèmes à Creteil, ce qui n'est pas rien et certainement un bon élan pour lancer enfin la saison. Confirmation à domicile contre une équipe de Coulommier en plein doute. BD visiteur

Bonneuil - Aulnay : Aulnay doit gagner pour rester dans le sillon de Creteil.

Meru - Plessis : il semblerait que Plessis est plus de mal, à l'extérieur, et Méru est difficile à manoeuvrer chez eux. Victoire Méru. 

RS77 - Fresnes : Il faut que nous fassions un match complet, si nous voulons ne pas rester coller au fond du classement et surtout nous rassurer sur nos velléités de jeu. On récupère quelques cadres, je dis victoire RS77.

Bon match à tous.

Et cool pour les équipes réserves, il y a un arbitre officiel... je ne dis pas ça dans le sens que les LCA s'est nul, mais comme beaucoup je pense les LCA sont des joueurs... Au contraire, à ce jours les LCA ont été plus performants et cohérents que les officiels. (je vais me faire des amis s'ils le lisent ceci).

 

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#48

bonjour, voici mes pronos très en retard lol

alors je commence, malgrés le fait que quand je regarde les matchs je trouve que tout peux arriver comme résultats, les matchs sont très ouverts je trouve. quelque surprise pourrais être au rdv.

fontenay-creteil/choisy : esperont une reprise en main de creteil de leur jeu, sinon ....fontenay a l'air solide chez eux (2 matchs,2 victoires dont 30 point passés a plessis) je pense une petite victoire de creteil/choisy, ce qui serait déjà très bien.

nemours-coulommier : et bien je vais dire victoire de nemours chez eux, ils ont rappellé pas mal de vieux joueurs pour redresser la barre et puis pour aussi quitter le fond du tableau, je ne sais pas ou en est vraiment coulommier. 

rugby sud 77 - fresnes : 2 equipes similaires je trouve, elle ont a peu prés le même jeu, donc je vais tenter un truc de fou !!! match NUL, je pense vraiment que c'a vas être un match serré.

bvb - aulnay : humm hummm et pourquoi pas une victoire du BVB même si il ont l'air d'allez moins bien, je pense que cela est possible

meru - plesssis : meru sans hesiter, plessis a des soucis en déplacement et meru revient en très bonne forme dépuis quelques semaines déjà.

Voilà dans quelques heures les résultats !

bon match a vous

#49

yes j'ai enfin réussi à faire déjouer les pronos de RG94...cheeky

Petite victoire mais victoire quand même.. Et puis y a t il vraiment de petite victoire ?

Fresnes est venu avec 2 équipes et je les remercie en nom de notre groupe séniors. Du coup, deux victoires étriquées, mais elles ont le mérite d'être là. Comme nous, Fresnes avait besoin de point et dans ce cas on restreint la prise de risque et le champ de jeu. Beaucoup de rythme et de temps de jeu dans les 20 premières minutes. Nous encaissons logiquement 1 essai après une belle cocotte et une accumulation de fautes. Nos 3/4 avait décidé de se racheter de leur non match le week end précédent et d'attaquer avec profondeur, vitesse et envie... résultat 2 beaux essais. Le reste du match se déroule avec beaucoup de jeu devant, quelques trop rare envolées des 3/4 qui était la clé pour nous mettre à l'abri. Manque d'alternance dans notre jeu auprès, et une conquête bien moins performant qu'accoutumée pour espérer vraiment les mettre à distance durant ces 80 min. 

Une équipe de Fresnes valeureuse qui je pense, attend beaucoup trop de leur 2 - 3 éléments au dessus du groupe. Une équipe qui va poser beaucoup de problème.

Une victoire qui nous rassure avant de se déplacer à Plessi Meudon.

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#50

salut number09,

avoue je n'étais pas loin de mon match nul lol

pour le reste les résultats sont logiques.

notre match était bien mieux que la semaine dernirere, on loupe 4 éssais tout fait, c'est dommage mais bon le principal est la victoire à 5 points.

 

 

#51

BJR veille week-end de 3 jrs,

Je vais me lancer dans les pronos du week end pour cette poule 2.

Coulommiers - Fontenay : 2 équipes en difficulté, mais je pense que c'est un match pour relancer les locaux et renouer avec la victoire. BD pour Fontenay malgré.

Fresnes - Nemours : Nemours qui avance petit à petit vers le mieux et Fresnes qui s'accroche. Je vois une victoire à l'arrachée de Fresnes chez lui.

Creteil - Bonneuil : pas de suspense, Creteil est bien supérieur à leur visiteur : des locaux qui vont aller à l'essentiel avant un deplacement à Meru la semaine suivante. Creteil avec BO

Aulnay - Meru : la rencontre de la journée.. Aulnay qui est lancé et Méru qui enchaine aussi. Cependant, Aulnay chez lui c'est costaud et efficace (cf les resultats des journées précédentes). Aulnay

Plessis - RS : Plessis ça parait serieux à domicile, de plus jouer sur synthétique n'est pas forcement aisé. A chaque déplacement, nous avons été fébrile, ne serait ce pas le match qui pourrait inverser la tendance et nous mettre en confiance avant le derby de la semaine prochaine. Victoire RS et BD Plessis.

Bon match à tous (ou plutot à toi RG94)

LOL

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#52

Yes, elle est là cette victoire à l'extérieur.

1ère mi-temps : nous avons été totalement absent, en retard sur tous les points de rencontre, manque de liant entre les lignes, mauvais en conquête... tout semblait nous indiquer que nous allions vers une nouvelle défaite à l'extérieur. De plus, nous prenons un essai sur une touche pas droite (soulagement l'arbitre reconnait son erreur à la mi-temps : merci mais c'est trop tard). Plessis joue beaucoup avec leur 3/4, mais on est bien organisé et appliqué en défense.

2nde mi-temps : apres un passage de savon, on repart avec de biens meilleures intentions. on campe pratiquement toute la mi-temps dans leur camp. Mais on ne marque pas, sauf sur pénalité. On marque la pénalité de la gagne à la dernière minute. Le match se termine sur une petite bagarre sans rien de bien méchant a part ce coup de pied à joueur au sol ( et plessis avec un rouge). score final 12-10

une petite semaine pour bien récupérer et préparer le derby, face à Nemours

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#53

Une poule très indécise car mis à part Créteil et Aulnay devant c'est très serré la preuve avec le RS77 qui grâce à sa victoire se retrouve dans la première partie de tableau. Sinon je suis allé voir Aulnay en voisin et en effet c'est très costaud et surtout le retour au club de leur 9 leur fait beaucoup de bien.

#54

Oui c'est une poule très homogène. Une défaite et tu te retrouves au fond du classement et vice versa. La preuve on se retrouve 4è à ce jours.

Je me doutais que Creteil serait dans le trio de tête, Aulnay n'est pas vraiment une surprise. On les joue en dernier match de phase aller.

Les rencontres de la prochaine journée :

Fontenay - Fresnes : Fontenay a rapporté un nul de Coulommiers, et Fresnes a gagné à domicile. Match de gros pack. Je donnerai un avantage aux locaux avec BD pour Fresnes.

Bonneuil - Coulommier : Tout dépend de l'infirmerie de Coulommier. Match nul je dirai.

Plessis - Aulnay : Pas impressionné par Plessis, Aulnay va aller chercher une victoire bonifiée là-bas.

Meru - Creteil : Creteil invaincu, Meru qui vient de prendre une belle défaite dans la musette ce week-end. Mais Meru à domicile ce n'est pas la même chose, je dirai malgré tout une victoire de creteil sans bonus

RS - Nemours : le derby qu'on attend depuis si longtemps... la suprématie du sud du département est en jeu, je ne m'attends pas un match super ouvert (vu la météo en plus). Match fermé, tendu. On doit fructifier notre 1ere victoire à l'extérieure et de plus remporté ce fameux derby. un petit bd pour Nemours.

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#55

Fontenay - Fresnes : Fontenay BD Fresnes

Bonneuil - Coulommiers : Bonneuil BD Coulommiers

Plessis - Aulnay : Aulnay BO

Meru - Creteil : Creteil

RS77 - Nemours : RS77 BD Nemours

#56

salut,

Me revoilà .... lol

bon retour de méru avec le bonus, un bon match de notre part, nous avons eu de bonne intention de jeu. Ce week end il ne fallait pas acceuillir de match à domicile....que des victoires a l'excterieure !!!

plus q'un match avant la grande trêve hivernal !

1ère / 2ème série