Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Teulière IdF 2016-2017

#29

BouOMR a écrit :

Je sais que ce n'est pas un problème financier.

Ces clubs désiraient jouer en IDF.

La raison pour laquelle ils se retrouvent en Flandres m'échappe complètement en revanche.

Le problème c'est que, pour l'instant, ils n'apparaissent pas non plus en Flandres...

Peut être en 2e phase là bas à partir de début décembre ?

Wait & see !

#30

sylvain92000 a écrit :
BouOMR a écrit :

Je sais que ce n'est pas un problème financier.

Ces clubs désiraient jouer en IDF.

La raison pour laquelle ils se retrouvent en Flandres m'échappe complètement en revanche.

Le problème c'est que, pour l'instant, ils n'apparaissent pas non plus en Flandres...

Peut être en 2e phase là bas à partir de début décembre ?

Wait & see !

Oui à la fin des brassages 

#31

La 1ere journée de phase de qualif en Teulière IdF (aussi bien en niveau A qu'en niveau B) a donné des scores très serrés à qques exceptions prêt. 

On ne peut que s'en réjouir pour la formation de nos joueurs (on apprend toujours plus dans des matchs serrés que quand on prend une raclée ou que l'on met une raclée à l'adversaire).

Cela semble valider le bien fondé de la réforme de cette année avec resserement de l'"élite" TEA de 30 à seulement 12 équipes. Plus surprenant, la TEB semble elle aussi être très homogène ce qui pourrait indiquer qu'un nombre de club de plus en plus important fait un super travail de formation au niveau de leur jeunes joueurs.

Par contre en TEC les résultats de cette 1ere journée montrent des gros écarts de niveau entre les différentes équipes.

#32

Teulière A :

- en poule 1, seul Versailles obtient le BO en dominant Courbevoie et les deux autres matchs se terminent sur des scores serrés avec Rueil obtenant le BD contre le PUC et le Massif Central le ratant de peu contre Marcq en Baroeil.

- en poule 2, deux 1/2 surprises par rapport aux résultats de la phase de brassage avec les victoires de Montesson et du RCP15 sur respectivement Suresnes et Antony. Le 3e match est très serré avec la victoire de Plaisir sur Epernay par 13 à 10. Aucun BO sur la journée.

Ces résultats nous annoncent une saison palpitante, vivement la suite !   

#33

Teulière B :

Sur les 16 matchs du week-end seuls 4 se terminent avec des écarts de plus de 20 points (les victoires de Vincennes, Melun, Fontainebleau et Drancy). 

Pour le reste il est encore trop tôt pour voir une hierarchie se dessiner mais il faut noter que le derby du 95 (Domont / Sarcelles) devait valoir son pesant de cacahouette : score final 33 à 29 pour Domont ! Ca joue dans le Val d'Oise, qu'on se le dise ! 

Dernière modification par sylvain92000 (07/11/2016 23:44:42)

#34

Teulière C :

Là par contre, beaucoup de rencontre très déséquilibrées (avec un match qui se termine par 21 essais à 0, soit 135 à 0...) et je ne comprends pas bien certains clubs qui envoient leurs joueurs au casse pipe ! Si un club ne dispose pas de suffisament de joueurs aguerris, il me semble qu'il n'est pas deshonorant de jouer en cadet territoriaux à 12...

#35

sylvain92000 a écrit :

Teulière C :

Là par contre, beaucoup de rencontre très déséquilibrées (avec un match qui se termine par 21 essais à 0, soit 135 à 0...) et je ne comprends pas bien certains clubs qui envoient leurs joueurs au casse pipe ! Si un club ne dispose pas de suffisament de joueurs aguerris, il me semble qu'il n'est pas deshonorant de jouer en cadet territoriaux à 12...

Moi je vois plus le problème dans l'autre sens. Que fait GIF en TEC... Ils n'ont qu'une seule équipe et l'ont inscrit cash en TEC... Un vrai manque d'ambition.

#36

Salut à tous

Des résumés des matchs??

#37

Ce week-end en Teulière A :

Toujours une grande majorité de match très serrés, avec :

Poule 1 : aucun BO et un BD pour Rueil (le 2e en 2 journées et à chaque fois contre un des supposés favoris de la poule, Versailles et le PUC). Versailles et le PUC qui sont en tête de la poule avec 2 victoires en 2 matchs.

Poule 2 : deux BO (Suresnes et RCP15) et, là aussi, 2 équipes avec 2 victoires en 2 matchs : RCP15 et Montesson (et 0 point encaissé pour Montesson !). 

Vivement la suite, qui se jouera dimanche 27 novembre.

 

#38

Teulière B :

Hormis 3 équipes qui semblent dominer leurs poules (Drancy et le SCUF en poule 2 et Vincennes en poule 3), les autres équipes bataillent pour la victoire (dans des conditions climatiques dantesques pour la plupart samedi dernier). La palme revient à la poule 4 où l'écart moyen entre le vainqueur et le vaincu est de 3 points sur cette journée !

A noter, le match entre Val de Marne et Ris Orangis reporté à ce samedi 19/11 (raison ?) et le PUC (B) est la seule équipe à n'avoir encaissé aucun point en 2 journées !

 

#39

Bonjour a tous,

Pourriez vous me dire quel sera le moyen de qualification au phases finales (france et territoriale) cette saison etant donné les changements quant a l'organisation ?(meme si le moment n'est pas encore venu d'y penser...)

 

#40

En Teulière A, les trois premiers de chaque poule sont qualifiés pour le Championnat de France. Les autres pour le secteur Nord Est.

Cette année, en Teuluère B, Il n'y aura pas de match aller-retour en phase finale. Elles débutent au niveau des 16e (32 qualifiés sur 34 équipes). Tous les clubs vont donc se qualifier. Cela limite un peu l'intéret de la phase de poule. L'objectif étant de finir le plus haut possible dans le classement pour se faciliter le parcour au printemps.

#41

Avec du retard, un petit compte rendu de la journée 3 du 27/11 dernier :

- en Teulière A, premier carton de la saison en poule 1 avec le PUC qui pulvérise le Massif Central (12 essais à 1, tout allait trop vite, trop fort, et les violets ont fait le match quasi parfait) et dans un match serré et sans essai Marcq en B prend le meilleur sur Versailles. Rueil prend le BO contre Courbevoie qui compte 3 défaites en 3 matchs et 0 bonus.

En poule 2,  2 très courtes victoires de Montesson et du RCP15 avec BD de leurs adversaires, Antony et Plaisir, et victoire plus large de Suresnes sur Epernay, qui compte 3 défaites en 3 matchs. 

- en Teulière B, quelques gros scores (Clamart, Terre de France,...) mais surtout des scores très serrés (6 BD distribués) et les positions ne sont pas acquises dans les classements. 

 

Dernière modification par sylvain92000 (06/12/2016 00:43:27)

#42

Une journée 4 un peu tronquée le week-end dernier, avec 2 matchs remis en TEA et 6 matchs en TEB. C'est dommage pour la lisibilité des classements d'autant plus que le temps s'est remis au doux et sec à partir de vendredi et que donc les terrains étaient tout à fait jouables ce week-end...

Néanmoins, en TEA poule 1, nouveau week-end difficile pour le Massif qui, cette fois, prend la marée à Versailles et très belle perf de Rueil qui prend nettement le dessus sur Marcq en B. Cette journée se terminera le 8 janvier par le dernier de la poule, Courbevoie, qui reçoit le PUC, il faudra se remettre au travail de bonne heure dans ces 2 clubs ! Avant cela aura eu lieu le match au sommet (dimanche prochain) avec le PUC recevant la bande à Nico de Versailles !

En TEA poule 2, le match au sommet entre les 2 invaincus de la poule (Montesson et RCP15) a lieu aussi été reporté (au 8 janvier ?) et Suresnes en profite pour prendre la tête (grâce à une victoire d'un tout petit point contre Plaisir...). Dans le match des mals classés, Antony prend le meilleur sur Epernay et engrange sa 1ere victoire.

Cadets