Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Bizareries des religions

#15

arnaud anguera a écrit :
la sup a écrit :

Et Jesus ki changeait l'eau en vin... Si c'était vrai, il aurait changé la flotte en Chateau Pétrus, tant k'a nous prendre pour des billes, autant le faire avec classe ! devil

Pétrus, Château Pétrus n'existe pas. wink

Il est vrai que sur les étikettes il n'est mentionné que "Petrus"; mais l'on peut également l'appeler "Chateau Pétrus".Il en va de même pour tous les grands noms des vignobles du bordelais....exemple on dit "j'ai bu un Yquem ou bien un Cheval Blanc", mais il est vrai que seul Pétrus ne mentionne pas le mot chateau sur ses étiquettes....koikeu

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#16

papajoxet a écrit :
arnaud anguera a écrit :
la sup a écrit :

Et Jesus ki changeait l'eau en vin... Si c'était vrai, il aurait changé la flotte en Chateau Pétrus, tant k'a nous prendre pour des billes, autant le faire avec classe ! devil

Pétrus, Château Pétrus n'existe pas. wink

Il est vrai que sur les étikettes il n'est mentionné que "Petrus"; mais l'on peut également l'appeler "Chateau Pétrus".Il en va de même pour tous les grands noms des vignobles du bordelais....exemple on dit "j'ai bu un Yquem ou bien un Cheval Blanc", mais il est vrai que seul Pétrus ne mentionne pas le mot chateau sur ses étiquettes....koikeu

Et voilà... C'est lassant d'avoir toujours raison ; j'aimerais redevenir humain, quelquefois !!!

Merci kusin. laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#17

la sup a écrit :
papajoxet a écrit :
arnaud anguera a écrit :

Pétrus, Château Pétrus n'existe pas. wink

Il est vrai que sur les étikettes il n'est mentionné que "Petrus"; mais l'on peut également l'appeler "Chateau Pétrus".Il en va de même pour tous les grands noms des vignobles du bordelais....exemple on dit "j'ai bu un Yquem ou bien un Cheval Blanc", mais il est vrai que seul Pétrus ne mentionne pas le mot chateau sur ses étiquettes....koikeu

Et voilà... C'est lassant d'avoir toujours raison ; j'aimerais redevenir humain, quelquefois !!!

Merci kusin. laugh

De rien kuzin!!!! solidarité Euskadienne oblige , on va pas se laisser emmerder par les meks du centre callés entre Catalunya y Euskadi...non mais!!!! hihihiiiii

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#18

papajoxet a écrit :
la sup a écrit :
papajoxet a écrit :

 

Il est vrai que sur les étikettes il n'est mentionné que "Petrus"; mais l'on peut également l'appeler "Chateau Pétrus".Il en va de même pour tous les grands noms des vignobles du bordelais....exemple on dit "j'ai bu un Yquem ou bien un Cheval Blanc", mais il est vrai que seul Pétrus ne mentionne pas le mot chateau sur ses étiquettes....koikeu

Et voilà... C'est lassant d'avoir toujours raison ; j'aimerais redevenir humain, quelquefois !!!

Merci kusin. laugh

De rien kuzin!!!! solidarité Euskadienne oblige , on va pas se laisser emmerder par les meks du centre callés entre Catalunya y Euskadi...non mais!!!! hihihiiiii

J'aime bien quand les basques nous expliquent la civilisation Française qu'ils viennent de découvrir cheeky laugh

Cela dit, contrairement à Yquem ou Cheval blanc, il n'y a pas de château sur le domaine Pétrus, c'est juste un chai.

Dernière modification par Jean-Luc (29/08/2016 10:49:07)

#19

Autre croyance ki m'échappe....l'Indouisme, ce n'est pas une religion mais plusieurs milliers de dieux  dont la célèbre Trimurti "Shiva,Vishnu et Brahma".Shiva bébé fut sauvé par une vache ki l'allaita durant sa tendre enfance,voila pourkoi les vaches sont sacrées en Inde( pourkoi pas), d'autres animaux sont protégés par ces croyances( j'ai visité le temple des Rats au Rajasthan),et c'est ainsi qu'en Inde tu ne mange pour viande que poulet , moutons et poisson!!(vas savoir pourkoi. d'autres comme les Jaïns sont végétaliens et portent même des masques sur la bouche pour ne pas avaler d'insectes et ainsi les tuer. bofff

Mais le plus inkiétant est Brahma, celle la est pour toi LaSup:

Brahma est considéré chez les Indouiste comme le créateur de l'Univers (pour faire court) Un jour alors kil était avec sa dulcinée dans les cieux, se fighta avec un diable et Brahma le tua avec une fleur de lotus,dont 3 pétales tombèrent sur terre à Pushkar ( lieu symbolik des "hyppies")ainsi formant les 3 gates de ce village (Un gate étant une grande baignoire pour les prières).Un jour il décida de faire une balade sur terre sans sa femme, un collègue a lui l'invita , malheureusement pour lui, le videur physionomiste de cette soirée lui refusa l'entrée pour motif qu'il n'était ni accompagné ni marié.Que cela ne tienne, il attrape une superbe indigène et l'épouse sur le champ afin de répondre à l'invitation de son pote, dieu lui aussi de son état.Furieuse, son épouse légitime lui jeta un sort et fit de Pushkar l'unike lieu de culte de Brahma sur la planète. ébé moi je dis.....que ceux qui croient en ça ne doivent pas fumer que de la Marlboro!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#20

papajoxet a écrit :
arnaud anguera a écrit :
la sup a écrit :

Et Jesus ki changeait l'eau en vin... Si c'était vrai, il aurait changé la flotte en Chateau Pétrus, tant k'a nous prendre pour des billes, autant le faire avec classe ! devil

Pétrus, Château Pétrus n'existe pas. wink

Il est vrai que sur les étikettes il n'est mentionné que "Petrus"; mais l'on peut également l'appeler "Chateau Pétrus".Il en va de même pour tous les grands noms des vignobles du bordelais....exemple on dit "j'ai bu un Yquem ou bien un Cheval Blanc", mais il est vrai que seul Pétrus ne mentionne pas le mot chateau sur ses étiquettes....koikeu

Quelle mauvaise foi ! Y'a pas plus de château à Petrus que de rissoto dans ton poulet. Et puis ton étiquette, c'est un fake, en 1924 Petrus ne valait rien, Petrus avec un accent et le summum " 1er des Grands Crus" alors que Petrus n'a jamais été classé.

Tiens, un peu de lecture : http://www.caruso33.net/petrus.html

Dernière modification par arnaud anguera (29/08/2016 11:23:44)

#21

Jean-Luc a écrit :
papajoxet a écrit :
la sup a écrit :

Et voilà... C'est lassant d'avoir toujours raison ; j'aimerais redevenir humain, quelquefois !!!

Merci kusin. laugh

De rien kuzin!!!! solidarité Euskadienne oblige , on va pas se laisser emmerder par les meks du centre callés entre Catalunya y Euskadi...non mais!!!! hihihiiiii

J'aime bien quand les basques nous expliquent la civilisation Française qu'ils viennent de découvrir cheeky laugh

Cela dit, contrairement à Yquem ou Cheval blanc, il n'y a pas de château sur le domaine Pétrus, c'est juste un chai.

Merci.

#22

C'est pas plus incroyable ke nos religions à nous ( je dis "à nous" par solidarité parce ke moi, j'ai jamais marché dans la combine de la mer ki s'ouvre, de la vierge ki enfante, du barbu ki ressuscite et de l'eau changée en CHÂTEAU PETRUS) ! wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#23

arnaud anguera a écrit :
Jean-Luc a écrit :
papajoxet a écrit :

De rien kuzin!!!! solidarité Euskadienne oblige , on va pas se laisser emmerder par les meks du centre callés entre Catalunya y Euskadi...non mais!!!! hihihiiiii

J'aime bien quand les basques nous expliquent la civilisation Française qu'ils viennent de découvrir cheeky laugh

Cela dit, contrairement à Yquem ou Cheval blanc, il n'y a pas de château sur le domaine Pétrus, c'est juste un chai.

Merci.

Oh pitiiiiiin, les mauvais joueurs de mauvaise foi de sa race !!! laughlaughlaugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#24

la sup a écrit :
arnaud anguera a écrit :
Jean-Luc a écrit :

J'aime bien quand les basques nous expliquent la civilisation Française qu'ils viennent de découvrir cheeky laugh

Cela dit, contrairement à Yquem ou Cheval blanc, il n'y a pas de château sur le domaine Pétrus, c'est juste un chai.

Merci.

Oh pitiiiiiin, les mauvais joueurs de mauvaise foi de sa race !!! laughlaughlaugh

 

Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,je crois en l'homme,mais pas tous................... surprise

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#25

arnaud anguera a écrit :
Jean-Luc a écrit :
papajoxet a écrit :

De rien kuzin!!!! solidarité Euskadienne oblige , on va pas se laisser emmerder par les meks du centre callés entre Catalunya y Euskadi...non mais!!!! hihihiiiii

J'aime bien quand les basques nous expliquent la civilisation Française qu'ils viennent de découvrir cheeky laugh

Cela dit, contrairement à Yquem ou Cheval blanc, il n'y a pas de château sur le domaine Pétrus, c'est juste un chai.

Merci.

J'ezplique pour les 2 guignoles:

La dfésignation Chateau n'a rien avoir avec la batisse ou demeure de la propriété,en Bordelais une maison ou un chai étant suffisant mais nécessaire pour etre désigné comme "Chateau". Jean Luc tu demanderas à ta fille comment l'un de ses patrons (les frangins dont je tairais le nom de famille) à rrachetait  à coté de chez moi "Les Carmes Haut Brion"; il a la dénomination de Chateau alors que c'est un ancien couvent carmélite.Autre précision pour  les 2 inkultes des choses de la vigne et du vin, en bordelais, il existe aussi le terme de "Clos", celui ci étant réservé aux vignobles entouré d'une murette de moelons.Désolé les filles, mais un Basque peut avoir fait aussi des études de viti-oenologie dans sa jeunesse et d'avoir des amis anciens collègues d'étude proprio ou directeurs de vignobles.La photo de Pétrus que j'ai mis prouve que dans un passé pas si lointain on disait "Chateau Pétrus" épicétou.Si vous voulez plus de précisions, vous appelez l'ex Mme Delbeck chargé de de com et de relation publik du vignoble et ex femme de mon ami Pascal ancien fondé de pouvoir des chateaux Ausone et Belair à St Emilion qui a reçu en héritage les vignobles de Mme Dubois Chalon qui n'avait pas de descendance.....pitingggg que de beaux souvenir de ce mariage....wouafffff!!!! j'ajoute que la fille de Pascal s'est mariée il y a 1 an avec le fils d'un autre ami du lycée (Hubert de Bouard de la foret) proprio de l'Angélus( chateau)

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#26

Et  PAAAAN !!! Dans leurs tronches d'ivrognes ignares et vicéversa !!! wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#27

la sup a écrit :

Et  PAAAAN !!! Dans leurs tronches d'ivrognes ignares et vicéversa !!! wink

C'est vrai que la bas, même les cabanes au fond du jardin sont rebaptisées châteaux laugh

#28

arnaud anguera a écrit :
Jean-Luc a écrit :
papajoxet a écrit :

De rien kuzin!!!! solidarité Euskadienne oblige , on va pas se laisser emmerder par les meks du centre callés entre Catalunya y Euskadi...non mais!!!! hihihiiiii

J'aime bien quand les basques nous expliquent la civilisation Française qu'ils viennent de découvrir cheeky laugh

Cela dit, contrairement à Yquem ou Cheval blanc, il n'y a pas de château sur le domaine Pétrus, c'est juste un chai.

Merci.

T'as vu Arnaud comment ils sont balaizes la bas ? laugh , y'a pas de château mais ça s'apelle château surprise , tu va voir que bientôt il vont nous expliquer qu'ils apellent ça du vin laugh

3° mi-temps