Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

US ANNECY RUGBY saison 2016-2017

#71

Match perdu 13 - 21 à St Priest!  Je m'attendais à une belle réaction de fierté après le déconvenu contre St Savin.  En sommes-nous capables?  Il est temps d'arrêter de se faire des illusions.  Une lutte contre la rélégation n'est pas impossible. 

Nous avons  15 jours pour préparer le match contre un gros morceau, Beaune.  On verra.

Par contre, félicitations à la B pour leur très belle victoire à St Priest. 

Dernière modification par Ian74 (30/10/2016 19:53:16)

#72

la saison va ete longue et compliquée, maintenant c est clair le maintien pour objectif.

le depart de boukanoucha fait mal ainsi que celle de haghedooren l equipe est plus faible que l'année passée c'est clair et les autes equipes sont meilleurs.

notre jeu est trop stéréotypé, tu regardes une video puis 2 puis 3 tu te rend compte que c'est toujours la meme chose et cela les adversaires l'ont compris.

de plus je crois que les joueurs sont dans un certain confort, en plus d'un probleme de niveau de certains joueurs voila le résultat.

esperons que le maintien sera assuré, et que l'année prochaine il y est un changement radical au sein du club, prendre un entraineur exterieur capable d'apporter un regard neuf sur le groupe.on a besoin de ca tous nos joueurs se connaissent bien ils sont soudés il faut un entraineur capable de les amenera un niveau superieur.

Dernière modification par guitou74 (30/10/2016 20:47:23)

#73

Je trouve cette saison plutôt bizarre. J'ai l'impression qu'on fait une saison de promu avec un an de retard et que l'équipe se découvre alors qu'elle est restée stable à l'inter-saison. Du coup, on va plutôt rivaliser avec Meyzieu, St Priest, Le Creusot qu'avec Vienne, Beaune, Rumilly.

#74

stable? non cedric elle est mois forte l'equipe et les recrues pas  le niveau a part gery et bien sur l'hospital, trop faible devant une 2eme ligne catastrophique.

#75

Quand je disais stable, c'est parce qu'il y a eu peu de modifs, donc des joueurs habitués à jouer ensemble. Mais effectivement, on est plus faible cette saison.

#76

Cédric74 a écrit :

Je trouve cette saison plutôt bizarre. J'ai l'impression qu'on fait une saison de promu avec un an de retard et que l'équipe se découvre alors qu'elle est restée stable à l'inter-saison. Du coup, on va plutôt rivaliser avec Meyzieu, St Priest, Le Creusot qu'avec Vienne, Beaune, Rumilly.

Attention Le Creusot va maintenant recevoir 4 fois sur les 5 prochains matchs avec un déplacement à saint Priest .après s'être déplacé 4 fois sur 6.

Dernière modification par Rugby 71 (30/10/2016 21:38:24)

#77

Comme Cédric, je trouve cette saison bizarre. Je suis perplexe. Quelque chose ne tourne pas rond. C'est comme si nous avions perdu notre DNA.. 

La perte de Boukanoucha (pourquoi est-il parti??) nous a privé de celui qui semblait être un (ou plutôt "le")  vrai leader des avants; Haghendooren nous manque aussi.  Mais cela ne peut pas tout expliquer. Il y a de bons joueurs parmi les nouveaux cette saison.... Gery, Chabha, L'Hospital entr'autres.

Mais où est passé ce qui était notre "marque de fabrique" depuis 10 ans? Un paquet d'avants soudé, bien organisé, solide en défense et discipliné. Si nos arrières n'etaient ni les plus rapides ni spectaculaires, ils ne lâchaient rien. "Essai collectif" était notre meilleur marqueur d'essais pendant longtemps, et la gestion des fins de match était un de nos points forts. 

Je ne sais pas s'il faut changer d'entraineurs. Ce que David Buttay et Gia Kutarashvili ont accompli depuis qu'ils ont repris l'équipe est bien au-delà de toute espérance raisonnable. Mais il faut prendre des mesures, car les mêmes faiblesses existent depuis 12 mois et le club semble incapable de les corriger.  

 

Dernière modification par Ian74 (30/10/2016 21:56:40)

#78

Effectivement, pour Le Creusot, ça peut leur permettre de bien remonter au classement, et en plus ils ont cette victoire à Beaune.

Pour Annecy, je ne sais pas pour aujourd'hui mais j'ai lu le compte rendu du match contre St Savin et l'évolution du score est hallucinante. Comme le dit Ian, va falloir trouver les bonnes mesures. Perdre à St Priest, c'est pas forcément un problème mais perdre à la maison, pardon faire un nul, alors que tu menais 26-5...

#79

Mouais très bizarre comprend pas tout là  frown

Vive la Yaute nom di diou (et le respect)

#80

Tête d'affiche du Dauphiné ce matin "Annecy n'a pas tenu la comparaison". 

Nous sommes sortis du bonus défensif au 80e minute, et avons pris un carton jaune au 76e.

#81

oui jeu trop prévisible et sans doute trop latéral

on possède souvent le ballon mais les défenses n'ont pas trop de mal à défendre avec un pressing haut

c'est sur que le groupe n'a pas trop de réactions d'orgueil en ce moment (l'attitude du groupe à la fin du match contre Bédarrides m'avait déjà surpris l'année dernière)

après ne jetons pas tout à la poubelle et ne les propos excessifs ne feront pas avancer les choses

Boukanoucha n'était pas un leader pour le groupe et son implication a été très fluctuante au cours de la saison

Nous ne sommes qu'en novembre il vaut mieux chercher des solutions que des accusations

Mais c'est vrai qu'au regard de la saison dernière et du recrutement on s'attendait à beaucoup mieux

#82

Ian74 a écrit :

Tête d'affiche du Dauphiné ce matin "Annecy n'a pas tenu la comparaison". 

Nous sommes sortis du bonus défensif au 80e minute, et avons pris un carton jaune au 76e.

article du journaliste local donc logique qu'il en remette une couche avec un titre usant de raccourci même si il est vrai qu'on  a pas du être bon car j'ai vu jouer St Priest contre Rumilly... et c'est pas des foudres de guerre. Donc oui en ce moment on a un niveau... pas terrible qui correspond à notre classement.

#83

Je suis allé aux Fins hier soir pour regarder un peu l'entrainement et la première mi-temps du match amical contre l'équipe nationale suisse, un engagement m'empêchant de voir tout le match.

L'entrainement semblait se dérouler dans un bon esprit donc je pense que la défaite à St Priest n'a pas eu d'impact néfaste sur l'esprit du groupe.

Je situerais l'équipe de Suisse environ mi-classement de Fédérale 3.  J'étais rassuré de voir le bon travail défensif et la discipline de l'USAR, qui a marqué 3 essais pendant cette mi-temps (dont deux collectifs sur penaltouches!) pour mener 17-0 à la pause. J'étais surpris et déçu de lire ce matin que le résultat final était 36-19, donc 19-19 pour la deuxième mi-temps. Y a-t-il d'autres avis sur ce match, particulièrement le déroulement de la 2e mi-temps?

ps... très intéressant compte rendu du match vs St Priest par Stéphane Mugnier sur le site web du club. A lire!

 

Dernière modification par Ian74 (03/11/2016 22:34:41)

#84

bravo belle victoire face a une solide equipe de beaune il fallait alle la chercher cette victoire.

tres belle defense d annecy meilleur en touche il y a du mieux sur ce match.

que du positif pour ce dimanche, il va fqlloir confirmer dimanche prochain.

encore bravo les gars et qllez l'us.

 

Fédérale 2