Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 2

US ANNECY RUGBY saison 2016-2017

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009
  • Msg : 1 232

oui jeu trop prévisible et sans doute trop latéral

on possède souvent le ballon mais les défenses n'ont pas trop de mal à défendre avec un pressing haut

c'est sur que le groupe n'a pas trop de réactions d'orgueil en ce moment (l'attitude du groupe à la fin du match contre Bédarrides m'avait déjà surpris l'année dernière)

après ne jetons pas tout à la poubelle et ne les propos excessifs ne feront pas avancer les choses

Boukanoucha n'était pas un leader pour le groupe et son implication a été très fluctuante au cours de la saison

Nous ne sommes qu'en novembre il vaut mieux chercher des solutions que des accusations

Mais c'est vrai qu'au regard de la saison dernière et du recrutement on s'attendait à beaucoup mieux

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Ian74 a écrit :

Tête d'affiche du Dauphiné ce matin "Annecy n'a pas tenu la comparaison". 

Nous sommes sortis du bonus défensif au 80e minute, et avons pris un carton jaune au 76e.

article du journaliste local donc logique qu'il en remette une couche avec un titre usant de raccourci même si il est vrai qu'on  a pas du être bon car j'ai vu jouer St Priest contre Rumilly... et c'est pas des foudres de guerre. Donc oui en ce moment on a un niveau... pas terrible qui correspond à notre classement.

• Ian74
  • Membre
  • 05/05/2014
  • Msg : 126

Je suis allé aux Fins hier soir pour regarder un peu l'entrainement et la première mi-temps du match amical contre l'équipe nationale suisse, un engagement m'empêchant de voir tout le match.

L'entrainement semblait se dérouler dans un bon esprit donc je pense que la défaite à St Priest n'a pas eu d'impact néfaste sur l'esprit du groupe.

Je situerais l'équipe de Suisse environ mi-classement de Fédérale 3.  J'étais rassuré de voir le bon travail défensif et la discipline de l'USAR, qui a marqué 3 essais pendant cette mi-temps (dont deux collectifs sur penaltouches!) pour mener 17-0 à la pause. J'étais surpris et déçu de lire ce matin que le résultat final était 36-19, donc 19-19 pour la deuxième mi-temps. Y a-t-il d'autres avis sur ce match, particulièrement le déroulement de la 2e mi-temps?

ps... très intéressant compte rendu du match vs St Priest par Stéphane Mugnier sur le site web du club. A lire!

Dernière modification par Ian74 (03/11/2016 21:34:41)

• guitou74
  • Membre
  • 01/10/2013
  • Msg : 414

bravo belle victoire face a une solide equipe de beaune il fallait alle la chercher cette victoire.

tres belle defense d annecy meilleur en touche il y a du mieux sur ce match.

que du positif pour ce dimanche, il va fqlloir confirmer dimanche prochain.

encore bravo les gars et qllez l'us.

• Ian74
  • Membre
  • 05/05/2014

Belle victoire méritée 16-11 grace à un grand effort défensif avec l'engagement et la discipline de la part de nos joueurs.

Offensivement nous n'avons pas démontré grand'chose sauf quelques bons groupés pénetrants; nous avons abusé des dégagements à pied qui rendaient le ballon à Beaune ou qui sortaient directement en touche.  Mais on peut régler ces problèmes plus tard.

L'essentiel aujourd' hui était le résultat contre une belle équipe de Beaune. J'étais inquiet pendant les 10 dernières minutes, mais finalement les joueurs ont été recompensés pour leur travail et les supporteurs autour de moi affichaient des sourires.  Espérons la confirmation contre Montmélian.   

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

+ 1000 c'est vrai que Beaune est une belle équipe... la rentrée des ex-chalonnais a fait du mal. mention au pilier droit trois poumons, à Carraud, à Genevois... chez nous enfin un match à la maison avec de l'envie, du combat, de la défense une bonne mêlée... bonne rentrée de Mermet, un L'hospital qui revient en forme, un bon Loursac... Mais bravo à tous. les moins: putains de ballons de renvoi, qq choix qui nous mettent la pression sur la fin de match A confirmer dimanche en effet

• Ian74
  • Membre
  • 05/05/2014

Bertrand74 a écrit :

bonne rentrée de Mermet, un L'hospital qui revient en forme, un bon Loursac... Mais bravo à tous

J'étais aussi impressioné par Christian Gandy. Les avants de Beaune semblaient vouloir le "tester" en défense, visant regulièrement son couloir ballon en main. Il leur a démontré que malgré son poids léger il savait défendre contre les gros! 

Dernière modification par Ian74 (13/11/2016 19:47:30)

• guitou74
  • Membre
  • 01/10/2013

c'est une victoire qui va faire un bien énorme dans les tetes, une victoire qui va enfin lancer notre saison et oui les gars voila de quoi vous etes capables, parce qu'il fallait le faire tenir ses dernieres minutes du match qui aurait pu se terminer de la meme naniere que contre saint savin, mais non l histoire a ete differente avec la  victoire, grace a votre courage, votre envie, et votre fierte.

encore bravo.

allez l'us.

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009
  • Msg : 929

Je partage votre analyse, grosse défense qui ne s'est pas contentée de plaquer mais qui permet de récupérer des ballons. Par contre, les touches directes, prendre la pression sur les renvois, et l'attaque c'est moins bien. On retiendra les 4 points face à une grosse équipe de la poule mais qui a fait tomber un paquet de ballons.

Dernière modification par Cédric74 (13/11/2016 21:36:53)

• Ian74
  • Membre
  • 05/05/2014

"Annecy a du coeur" est la tête d'affiche de l'article dans le Dauphiné ce matin et je suis impatient  de lire le compte rendu de Stéphane Mugnier dans le site web du club car je le trouve très objectif

Personnellement, je considère les matches gagnés dans la douleur les plus satisfaisants. Le match d'hier m'a fait penser un peu à celui gagné contre Macon dans Fédérale 1 il y a environ 3 ans.  Ou ceux d'il y a 7 ou 8 ans quand nous venions d'arriver en Fédérale 2 avec une défense de fer et avec "essai collectif" comme meilleur marqueur.  Je suis très content que l'USAR semble avoir retrouvé ces valeurs. Que cela continue!!

• Ian74
  • Membre
  • 05/05/2014

Une victoire 24-19 contre Montmélian, mais c'est tout. Il n'y avait pas de confirmation de la performance courageuse contre Beaune. 

Annecy a continué sur la lancée de la victoire contre Beaune pendant 30 minutes avec en prime une avance de 14 points. Puis nous sommes retombés dans nos vieux travers et loin de "tuer" le match, nous avons laissé revenir Montmelian. Je ne comprends pas comment nous pensons gagner des matches en rendant systematiquement le ballon à notre adversaire avec des chandelles courtes et des dégagements improductifs directement dans leurs bras. Heureusement que Montmélian n'était pas plus inspiré offensivement que nous. 

Si nous continuons à jouer de cette manière,  nous ne méritons pas mieux que le ventre mou du classement. 

( ps...Est-ce qqn peut me dire ce qui s'est passé dans la dernière action du match? D'ou j'étais assis il me semblait qu'il y avait du jeu déloyal par un joueur de Montmélian qui a laissé un Annécien au sol. Je m'attendais à une pénalité pour l'USAR et peut-être un carton pour le joueur fautif. Quelle surprise que l'arbitre a donné la pénalité du bonus défensif à Montmélian) . 

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Je partage (encore) ton analyse, ce qui m'évite d'en écrire une. Les 20 premières minutes sont très positives, laissant espérer un gros match et puis, plus grand chose. Bien aussi, la réaction quand Montmelian revient. Heureusement, on ne se fait pas rejoindre. 

Sur la dernière action, je ne sais pas ce qu'il a vu mais je pense qu'il n'a pas cherché à comprendre le pourquoi du comment de la micro échauffourée et qu'il est revenu à la faute dans le jeu.

Il va falloir jouer avec plus de convictions au Creusot parce qu'une victoire à l'extérieur ne serait pas du luxe et que Le Creusot ne peut pas perdre chez lui...

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

ben moi je ne comprends plus rien à cette équipe. ... et je vais retourner au boulot lundi avec les boules et tout ronchon. Certes c'est une victoire mais que de gâchis... alors qu'il y avait une bonne entame de match. Mais une deuxième mi-temps nulle, ou on retombe dans nos éternels travers... Que faire pour retrouver de la sérénité et pour plier un match? ben????? Manque d'envie, de technique, de collectif, de vitesse, de tactique???? Aujourd'hui... aucune idée, je ne comprends pas le contenu de ces matchs. Contre Villefranche on pouvait espérer un collectif encore en vacances, mais là on est mi-novembre.

Dernière modification par Bertrand74 (20/11/2016 20:02:58)

• guitou74
  • Membre
  • 01/10/2013

guitou74 a écrit :

la saison va ete longue et compliquée, maintenant c est clair le maintien pour objectif.

le depart de boukanoucha fait mal ainsi que celle de haghedooren l equipe est plus faible que l'année passée c'est clair et les autes equipes sont meilleurs.

notre jeu est trop stéréotypé, tu regardes une video puis 2 puis 3 tu te rend compte que c'est toujours la meme chose et cela les adversaires l'ont compris.

de plus je crois que les joueurs sont dans un certain confort, en plus d'un probleme de niveau de certains joueurs voila le résultat.

esperons que le maintien sera assuré, et que l'année prochaine il y est un changement radical au sein du club, prendre un entraineur exterieur capable d'apporter un regard neuf sur le groupe.on a besoin de ca tous nos joueurs se connaissent bien ils sont soudés il faut un entraineur capable de les amenera un niveau superieur.

• guitou74
  • Membre
  • 01/10/2013

relire Ce Message du dessus et vous aurez la réponse.

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

je partage certaines choses mais pas tout

• Ian74
  • Membre
  • 05/05/2014

Bertrand74 a écrit :

je partage certaines choses mais pas tout

Moi aussi, Bertrand! Il ne faut pas tout jeter.

Gia Kutarashvili a parlé de manque de confiance dans le Dauphiné lundi.  Je ne comprends pas comment nous arrivons à bien jouer pendant 20 ou 30 minutes, puis rien. Ni pourquoi nous remplaçons des joueurs expérimentés comme Loursac, Cabaret et L'Hospital au moment où il faut gérer les fins de match. 

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

C'est sûr que sortir ces trois là en fin de match, pour gérer c'est pas le mieux. Je trouve d'ailleurs qu'ils emmènent bien l'équipe par leur jeu et quelques mots au bon moment. Mais, il faut aussi tenir compte du physique, c'est peut-être ce qui explique leur sortie.

Le Creusot semble dans le même cas que nous, capables de bien jouer une mi-temps et de passer à-côté ensuite. 

Pour revenir sur le "confort" des joueurs, on est quand même à un niveau amateur. Il y a des fois où tu peux pas t'entraîner (boulot, famille), des moments où tu prends ton sac avec plaisir, d'autres par obligation. Les coaches doivent composer avec tout ça. S'il n'y a pas d'entente, une bonne atmosphère, l'envie de jouer avec les autres, l'équipe ne peut pas fonctionner. Notre sport demande de l'investissement, surtout en F2, mais on ne peut pas oublier que c'est aussi une activité de loisir.

Dernière modification par Cédric74 (22/11/2016 19:12:47)

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

le maintien pour objectif: je ne pense pas (plutôt entre 3 et 6) pour remonter en régime ce printemps (le match au Creusot est important dans cette optique)

le depart de boukanoucha fait mal = je ne pense pas

ainsi que celle de haghedooren = non plus

l equipe est plus faible que l'année passée = non plus (individuellement non collectivement oui pour l'instant)

c'est clair et les autes equipes sont meilleurs = ça ok

notre jeu est trop stéréotypé, tu regardes une video puis 2 puis 3 tu te rend compte que c'est toujours la meme chose et cela les adversaires l'ont compris = oui

de plus je crois que les joueurs sont dans un certain confort, en plus d'un probleme de niveau de certains joueurs voila le résultat = pour le debut de saison c'est certain (les vacances ont duré trop longtemps dans les têtes

esperons que le maintien sera assuré, et que l'année prochaine il y est un changement radical au sein du club, prendre un entraineur exterieur capable d'apporter un regard neuf sur le groupe.on a besoin de ca tous nos joueurs se connaissent bien ils sont soudés il faut un entraineur capable de les amenera un niveau superieur = j'aime pas trop les révolutions et c'est quand même ce staff qui a permi au groupe de terminer deuxième l'année dernière.

après c'est toujours difficile de trouver des solutions quand ça tourne pas rond...(ça va prendre du temps sans doute, mais laissons tranquille joueurs et staff afin qu'ils se posent les bonnes questions pour repartir de l'avant)

je sais (en discutant régulièrement un peu avec tous) qu'ils sont conscient de leurs lacunes actuelles et ça les fait tous chier de rendre des copies insuffisantes 

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Et tout n'est pas négatif:

Ci joint des avis très subjectifs et sujet à contestation smile

dimanche j'ai bien aimé à nouveau la partie de Mermet (Lebert également, notre mêlée tient bien en ce moment)

L'hospi revient en forme... et doit jouer au talon

Loursac toujours impliqué et percutant (attention tout de même à ne pas trop s'isoler et relancer tjs pareil)

Dems et Cochet... et Gandy présents en défense

Traini revient également en forme (très bon en défense dimanche, mais devrait faire plus la difference en attaque comme l'année dernière)

Staub si il ne se blesse pas et si plus en confiance, sera un plus en relance et par ses coups de pieds de 55m

on a eu 30 belles premières minutes avec de belles défenses, un bon pressing...

manque plus qu'à trouver un jeu offensif plus efficace pour plier les matchs.

• Ian74
  • Membre
  • 05/05/2014

Selon Le Dauphiné notre match contre Le Creusot est reporté. 

• jojal71
  • Membre
  • 03/12/2012
  • Msg : 54

Bonjour,

je confirme, arrété municipal suite aux pluies voir site creusot info

• guitou74
  • Membre
  • 01/10/2013

match annecy le creusot ce dimanche 4 decembre a 15h00

celui ci il faut le gagner

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 3 881

guitou74 a écrit :

match annecy le creusot ce dimanche 4 decembre a 15h00

celui ci il faut le gagner

Equipe creusotine et public très très motivés pour gagner ce match d'autant que nos équipes  se sont  déplacées 5 fois sur 8 matchs joués, le public a hâte de voir son équipe évoluer au Creusot maintenant  trois fois consécutivement..

Dernière modification par Romulus (29/11/2016 21:23:59)

• guitou74
  • Membre
  • 01/10/2013

32eme m 15 a 15 2 essais pour annecy mais encore trop de fautes que des penaltes pour creusot

• guitou74
  • Membre
  • 01/10/2013

mi temps 15 a 15

• jean marie corbin
  • Membre
  • 16/11/2014
  • Msg : 273

27/21 por le creusot

• jean marie corbin
  • Membre
  • 16/11/2014

32/21 creusot

• guitou74
  • Membre
  • 01/10/2013

annecy prend l eau 3 essai en 2eme periode

• jean marie corbin
  • Membre
  • 16/11/2014

reste 4 min

32/26 

• jean marie corbin
  • Membre
  • 16/11/2014

victoire du creusot

• bleurouge
  • Membre
  • 28/09/2011
  • Msg : 920

les moins nulles ont gagné et encore que !!!!!

• guitou74
  • Membre
  • 01/10/2013

oui mais chez  nous l'equipe est au complete mais chez vous il manque au moins 9 joueurs je crois.

• lolo74
  • Modérateur
  • 08/05/2006
  • Msg : 1 107

Quelqu'un peut confirmer le score qu' on puisse le mettre au classement svp ?

Vive la Yaute nom di diou (et le respect)
rad772E9.gifrad6564A.jpg

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

lolo74 a écrit :

Quelqu'un peut confirmer le score qu' on puisse le mettre au classement svp ?

Le creusot 32  Annecy 26 (3 essais de chaque coté).

En B Le Creusot 20 Annecy 5

Résumé de la rencontre

http://www.creusot-infos.com/news/sports/rugby/rugby-federale-2-catinot-fait-sauter-le-verrou-et-le-creusot-bat-annecy.html

Dans l'autre rencontre décalée en A :

Montmélian 38  Saint Priest  38

Dernière modification par Romulus (04/12/2016 18:33:46)

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

5e à 5 points du 4e mais aussi à 5 points du 1er relégable. On va voir dans les matchs retour de quel côté on va pouvoir se tourner.

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Cédric74 a écrit :

5e à 5 points du 4e mais aussi à 5 points du 1er relégable. On va voir dans les matchs retour de quel côté on va pouvoir se tourner.

Oui mais vous prenez deux rouges aujourd'hui et vous avez joué 5 fois à domicile pour 4 déplacements.

Dernière modification par Romulus (04/12/2016 18:56:07)

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Merci Romulus pour le lien vers l'article. Apparemment on repart avec un rouge (pas 2).

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Cédric74 a écrit :

Merci Romulus pour le lien vers l'article. Apparemment on repart avec un rouge (pas 2).

Il me semble qu'un de vos joueurs a pris deux jaunes donc = un rouge (à confirmer, je ne suis pas sur). Surprenant le nul de Saint Priest à Montmélian qui avait bien démarré le championnat et qui semble s'effondrer. Pour nous la trêve va faire du bien car nous allons récupérer 5 ou 6 blessés.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Dernière modification par Romulus (04/12/2016 19:02:15)

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Dans l'article, il est dit que Jeantet prend un jaune. S'il en a pris deux, ça va faire Jeantet suspendu et Traini qui prend un rouge pour la bagarre de fin de match. On peut toujours se rassurer et dire qu'on n'a pas l'ambition de monter, mais finir dans le ventre mou cette saison, serait un peu décevant. 

Bonnes fêtes aussi Romulus.

Dernière modification par Cédric74 (04/12/2016 19:05:48)