Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 2

R.C.TRICASTIN 2016/2017

• debutant
  • Membre
  • 04/10/2010
  • Msg : 412

Quelles sont les nouvelles au sein du club? Les matchs amicaux sont quand?

Allez jaunes et bleus
Ici, ici, ici c'est TRICASTIN!!!!

• kirikourct
  • Membre
  • 15/07/2016
  • Msg : 10

Bonjour débutant, une intersaison calme ça fait du bien! Nous (les joueurs) nous nous préparons dans le calme et la sérénité! Beaucoup de nouvelle tête, mais des gens qui sont la pour le rugby et pas pour le bling bling!! 1er match amical ce samedi pour la 1 à la cité 3 contre la B d'Aubenas en fin d'aprem (horaire a définir). Puis samedi 10 septembre a Meyzieu pour les 2 équipes!

• Canavaro
  • Membre
  • 31/08/2015
  • Msg : 99

des match amicaux pour nos atomiste ?

• RCT for ever
  • Membre
  • 31/10/2014
  • Msg : 59

Canavaro a écrit :

aucune info sur le site internet du club, sur le compte facebook ni dans la presse...

si quelqu'un à une info sur des match à venir je suis preneur...

• rugby26
  • Membre
  • 11/12/2009
  • Msg : 558

RCT for ever a écrit :
Canavaro a écrit :

aucune info sur le site internet du club, sur le compte facebook ni dans la presse...

si quelqu'un à une info sur des match à venir je suis preneur...

Les 2 équipes se déplacerons ce week-end à mezieu ( je crois) 

L'équipe 1 à reçu la réserve d'aubenas il y 10 jours victoire 4 ou 5 essai à 1 ( avec mêlé simulé) 

La réserve s'est imposé vendredi soir à bourg St andeol ( je n'ai pas le score)

• taratata
  • Membre
  • 17/12/2007
  • Msg : 2 118

Voila c'est la reprise du championnat avec un déplacement chez un des ogres de la poule !!!!!

le seul moyen de resister a la tentation est d'y ceder.......

• debutant
  • Membre
  • 04/10/2010

A Nice, Vini, Vidi, Vici jaune et bleu c'est le debut d'une nouvelle saison on compte sur vous pour marquer cette première journée par 4 points dimanche soir malgrès qu'en face il y aura une très belle équipe de Nice, renforcé à l'inter-saison.wink

Allez jaunes et bleus

• taratata
  • Membre
  • 17/12/2007

Nice a fait un recrutement XXL, et ne se cache pas comme etre un prétendant à la montée et au deux premieres places qualificatives de la poule.

il serait pretentieux de notre part de crier haut et fort que nous allons gagner à nice, surtout ce ne sera pas le même match que l'an dernier ou nous avions gagné de 20 points d'écart.

effectivement la pression est du côté de nice car pour nous perdre à nice ne serait pas une contre performence contrairement à eux qui sont dans l'obligation de s'imposer

• taratata
  • Membre
  • 17/12/2007

Défaite 29-15 face une belle équipe Niçoise.

Regretable les 10 points pris en 5 minutes dès le début du match.

1ère Pénalité prise car notre ligne de 3/4 n'était pas à 10 mètres sur une touche (ils étaient à 9,5 mètres et l'arbitre n'a pas prévenu) et le premier essais en avant du 9 les joueurs de Nice s'arrêtent nous aussi le 9 continue m'arbitre ne dit rien 2 passes plus loin essais sous les poteaux.

bagarre général sur mêlée introduction  Nice on avance ca relève conclusion 2 cartons jaune contre nous et 1 pour Nice ....

10-03 à la mi temps.

essais d'entrée sur un beau mouvement des niçois, 15-03

puis mêlée introduction Nice on avance il se retrouve sur le toit comme on dit et à la surprise générale Penalite contre nous plus carton jaune ..... Dans la foulée pénal ´touche essais.... 22-03

PUis encore en infériorité numérique on prend un autre essais  29-03 

fin de match à notre avantage avec une succession de Penalite contre Nice qui déjoue et on marque 2 essais coup sur coup, 29-15 on enlève le bonus offensif à nice

belle équipe de Nice plus que complète.

nous concernant belle solidarité pendant 80 minutes dommage que nous ayons pas pu mettre notre jeu en place. 

• thefonz
  • Membre
  • 07/05/2006
  • Msg : 379

taratata a écrit :

Défaite 29-15 face une belle équipe Niçoise.

Regretable les 10 points pris en 5 minutes dès le début du match.

1ère Pénalité prise car notre ligne de 3/4 n'était pas à 10 mètres sur une touche (ils étaient à 9,5 mètres et l'arbitre n'a pas prévenu) et le premier essais en avant du 9 les joueurs de Nice s'arrêtent nous aussi le 9 continue m'arbitre ne dit rien 2 passes plus loin essais sous les poteaux.

bagarre général sur mêlée introduction  Nice on avance ca relève conclusion 2 cartons jaune contre nous et 1 pour Nice ....

10-03 à la mi temps.

essais d'entrée sur un beau mouvement des niçois, 15-03

puis mêlée introduction Nice on avance il se retrouve sur le toit comme on dit et à la surprise générale Penalite contre nous plus carton jaune ..... Dans la foulée pénal ´touche essais.... 22-03

PUis encore en infériorité numérique on prend un autre essais  29-03 

fin de match à notre avantage avec une succession de Penalite contre Nice qui déjoue et on marque 2 essais coup sur coup, 29-15 on enlève le bonus offensif à nice

belle équipe de Nice plus que complète.

nous concernant belle solidarité pendant 80 minutes dommage que nous ayons pas pu mettre notre jeu en place. 

Merci pour ce résumé intéressant

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

• taratata
  • Membre
  • 17/12/2007

Premier match officiel demain à la cité 3 contre Voirons à partir de 13h30 pour la federale 2B et 15h00 pour l'équipe 1ère.  En espérant 2 victoires pour les jaune et bleu !!!!

• taratata
  • Membre
  • 17/12/2007

Premier match officiel demain à la cité 3 contre Voirons à partir de 13h30 pour la federale 2B et 15h00 pour l'équipe 1ère.  En espérant 2 victoires pour les jaune et bleu !!!!

• RCT for ever
  • Membre
  • 31/10/2014

Bon on va retenir du match de dimanche la victoire du RCT à la dernière minute... ouf

bonne première mi temps dans l'ensemble, j'ai pas compris tout les changments à la mi-temps.

j'ai trouvé pierson et le deuxième ligne ex roc (j'ai pas retenu son nom) bon et je trouve que leur sorties était trop tôt, à moins d'une blessure ???

J'ai eu du mal à suivre l'arbitrage, sanction pour pousée au dela de 1m50 ou mélée tournée.

il y a encore des réglages à faire car à chato cela ne sera pas la même histoire...

côtè voiron belle équipe pour un promu, avec un 4 très costaud et bon en touche..

je pense qu'il n'y aura pas de petites équipes dans cette poule ...

côtè B j'étais très septique à la fin de la saion dernière (je me suis même fait insulté sur le forum).

et bien cette équipe me plait avec beaucoup de jeunes et surtout une envie il ne lache rien...

bravo......

• petit ours 26
  • Membre
  • 27/09/2011
  • Msg : 98

Tout à fait d'accord avec toi, RCT for ever, pour la B !

Par contre pour la 1, vu la prestation de ce dimanche, il y a du souci à se faire. Quelle déception d'ensemble !!!

Je pense pour ma part qu'il y aura des petites équipes dans la poule 4; simplement ce ne sera pas forcément celles attendues.

Pour le RCT, il faudra dés ce dimanche se mettre en mode COMMANDO à Châteaurenard sous peine d'une grosse désillusion. Joueurs du RCT, la balle est entre vos mains...

• taratata
  • Membre
  • 17/12/2007

Bonjour, 

je conçois tout à fait votre déception par rapport au match de dimanche dernier. Je suis mal placé pour faire des raisonnements car je ne suis pas exempt de tout reproche par rapport à "ma" prestation 

Une première mi-temps la ou nous mettons les ingrédients qu'il faut pendant 20 Minutes (3 essais) et puis plus rien.

Une deuxième mi-temps catastrophique dans tout les sens du therme avec des leaders qui n'ont pas su remobiliser le groupe (jai ma part de responsabilité)

Le banc n'a rien apporté (mis à part Jérôme duchaud et le pilier Romain Peyrerons) 

Sans engagement on n'arrive à rien on la vu dimanche.

Se présente Chato la ou il n'est j'aimais facile de s'y imposer, si on ne répond pas présent ça risque de nous piquer les Coustelousses et de prendre cher à la sortie. 

A dimanche.

• petit ours 26
  • Membre
  • 27/09/2011

Tout à fait d'accord Taratata avec ta conclusion

A dimanche

• petit ours 26
  • Membre
  • 27/09/2011

Après avoir perdu quelque neuf points en route, vous avez fait le boulot contre Saint-Raph. Et puisque vous l'avez fait une fois...ça prouve bien sur que vous êtes capables de le refaire. Alors allez les "jaune et bleu". On compte sur vous pour le match à Saint-Jean

• taratata
  • Membre
  • 17/12/2007

Pas d'accord avec la première partie de ton message. On n'a perdu 9 points depuis le début de championnat. Ça voudrait dire que perdre a Béda et chato c'est une contre perf.

on perd 1 point contre Voirons à la maison (sans sous estimer cette équipe)

on perd 3 points à chato car je pense qu'on le perd seul En donnant trois pénalité cadeau 

et on gagne 1 point a Béda, car au vu de notre première mi-temps c'est un petit miracle de repartir avec le BD.

• petit ours 26
  • Membre
  • 27/09/2011

A Chatô vous méritiez de gagner et à Béda, sans faire une bonne première mi-temps il est vrai, vous ne perdez que de deux points. Il y avait donc la place de gagner.

Mais nous comptons sur vous pour faire maintenant des matchs aussi pleins que face à Saint-Raphael.

• petit ours 26
  • Membre
  • 27/09/2011

Peut-on avoir un commentaire sur le match du RCT à Saint-Jean ?

• taratata
  • Membre
  • 17/12/2007

Grosse débauche d'énergie en première mi-temps qui ne se concrétise pas au tableau d'affichage, saint jean a Bien maîtrise la première mi-temps. On donne 6 points évitables. Grosse domination de notre part en conquête.

On vire à 09-03 à la pause. 

On prend un essai d'entrée de 2eme mi-temps 16-03 c'est A ce moment là que saint jean a décidé de simuler les mêlées puis on passe 30 minutes à camper sur la ligne d'en but. 6 pénalités sifflées par l'arbitre qui n'accorde pas d'essai de pénalité qui aurai pu nous faire décrocher le nul. 

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 15 088

ça va le faire. Faut bosser, bosser et encore bosser. On a vu ça à Nîmes où l'équipe d'aujurd'hui ne ressemble en rien à celle des matches de Août/Septembre.

J'avais vu un bon groupe à Meyzieu.

J'aime pas les B !

• debutant
  • Membre
  • 04/10/2010

y a t-il des explications sur le naufrage de cet après-midi?

Allez jaunes et bleus

• taratata
  • Membre
  • 17/12/2007

debutant a écrit :

bonsoir,

vu que l'on se connaît pas, JE vais vous utiliser le "vous"

Quand on parle de naufrage, du moins Avec la pauvre expérience de joueur ça veut dire que l'équipe passe totalement au travers du match.

si c'est votre point de vue vous vous trompez...

lequipe de carquerane est de loin là meilleur contre qui nous ayons cette année, leur victoire est logique sur CE match. 

Il ont fait preuve de réalisme, de maîtrise,

Jusqu'à la 70eme nous étions à 6 points derrière donc être à 6 points derriere veut dire que c'est un naufrage ?

naufrage oui si on en avait pris 60 sans aucunes réactions.

du coup avant de publier un message regardez la définition des mots.

on ne touche pas à mes joueurs, et CE soir malgré la défaite JE Suis un capitaine fier du comportement de mes joueurs, mais déçu de la défaite.

Quand tu perd contre meilleur la couleuvre est plus facile à digérer.

Si vous voulez de plus amples explications venait lme voir après  un match JE Suis assez accessible, Ou sinon endosser le costumes de joueurs et venez nous donner un coup de mains d'usure le terrain, peut être sur nous éviterons un futur NAUFRAGE.....

Zanini Ludovic....

• petit ours 26
  • Membre
  • 27/09/2011

Débutant, tu es pathétique. Renseigne toi un peu sur les équipes, sur les clubs avant de parler, pardon d'écrire. Hyères/Carqueiranne est ce qu'on appelle une grosse équipe composée cette aprés-midi pour la quasi totalité de joueurs ayant plusieurs saisons de fédérale 1, voire de Pro D2 derrière eux. Il y avait même un ancien élément de Top 14; à toi de le découvrir, ce sera ton travail du soir.

Nos p'tits "blanc" ont par ailleurs fourni une partie méritoire et ils n'ont pas à rougir de leur prestation. Après avoir avalé le plus gros morceau, l'avenir leur appartient

• rugby26
  • Membre
  • 11/12/2009
  • Msg : 558

Je suis fière ce soir de supporter le rugby clubs tricastin...

Le rchcc était tout simplement meilleur. Merci à nos joueurs d'avoir tout donner et d'avoir respecter ce maillot ..

mention à notre réserve qui mérite cette victoire après la déroute de St jean...

rendez vous à montelimar.. et les faux supportères vous pouvez rester chez vous...!!

• petit ours 26
  • Membre
  • 27/09/2011

Tout à fait d'accord Rugby 26.

Oui il ne faut pas oublier l'équipe B qui s'est imposée au bout d'un véritable match à suspense.

La feuille de route pour le prochain week-end : deux victoires à Montélimar ! Il nous les faut

• taratata
  • Membre
  • 17/12/2007

Merci pour ceux qui croient en nous.

je pense que la totalité du groupe n'a pas triche sur le match d'hier, carqué nous êtez supérieur.

on a vendu chèrement et fièrement notre peau, mais ca n'a pas suffis.

mainteant match plus que tendu pour les deux équipes car que CE soit montelimar Ou nous, nous avons besoins de ces 4 points.

• debutant
  • Membre
  • 04/10/2010

taratata a écrit :
debutant a écrit :

bonsoir,

Quand on parle de naufrage, du moins Avec la pauvre expérience de joueur ça veut dire que l'équipe passe totalement au travers du match.

lequipe de carquerane est de loin là meilleur contre qui nous ayons cette année, leur victoire est logique sur CE match. 

Jusqu'à la 70eme nous étions à 6 points derrière donc être à 6 points derriere veut dire que c'est un naufrage ?

on ne touche pas à mes joueurs, et CE soir malgré la défaite JE Suis un capitaine fier du comportement de mes joueurs, mais déçu de la défaite.

Si vous voulez de plus amples explications venait lme voir après  un match JE Suis assez accessible, Ou sinon endosser le costumes de joueurs et venez nous donner un coup de mains d'usure le terrain, peut être sur nous éviterons un futur NAUFRAGE.....

Zanini Ludovic....

Bonsoir,

Je n'ai nulle intention de vouloir blesser qui que se soit a travers ma question surtout en ayant porté le maillot dans une autre époque, le mot que j'ai employé est peut-être mal aproprié je vous l'accorde je l'ai simplement utilisé dans le sens qu'aucune phase de jeux n'a vraiment abouti ou vite endigué par le RCHCC. Alors si toutefois de dire ce que l'on pense est mal analysé ou mal interprété la prochaine fois je dirais que c'est bien même si c'est mal, comme ça tout le monde sera content. Il ne faut pas oublié que c'est dans la CRITIQUE qu'on s'AMELIORE. Sur ceux bonne soirée et bonne chance contre Montelimar à tous les jaunars

Allez jaunes et bleus

• debutant
  • Membre
  • 04/10/2010

petit ours 26 a écrit :

Débutant, tu es pathétique. Renseigne toi un peu sur les équipes, sur les clubs avant de parler, pardon d'écrire. Hyères/Carqueiranne est ce qu'on appelle une grosse équipe composée cette aprés-midi pour la quasi totalité de joueurs ayant plusieurs saisons de fédérale 1, voire de Pro D2 derrière eux. Il y avait même un ancien élément de Top 14; à toi de le découvrir, ce sera ton travail du soir.

Nos p'tits "blanc" ont par ailleurs fourni une partie méritoire et ils n'ont pas à rougir de leur prestation. Après avoir avalé le plus gros morceau, l'avenir leur appartient

petit ours 26 je te retourne le compliment, a moi de te poser une question après je répondrais à la tienne. ou étais-tu dans les années 80? portais-tu le maillot jaune et bleu? moi oui.

Quand à ta question ce n'est pas JAEGR à lui tout seul qui peut gagner un match, LECORVEC étant entraineur.

Allez jaunes et bleus

• petit ours 26
  • Membre
  • 27/09/2011

Première question : j'ai joué à l'ASCEA Pierrelatte (c'était le nom à l'époque) mais avant les annèes 8O.

Deuxième question : si tu lisais bien les commentaires tu aurais vu que je parlais des JOUEURS et non pas du staff technique d'Hyères/Carqueiranne. Tu dois encore bosser...

• taratata
  • Membre
  • 17/12/2007

debutant a écrit :
taratata a écrit :
debutant a écrit :

bonsoir,

Zanini Ludovic....

Bonsoir,

Je n'ai nulle intention de vouloir blesser qui que se soit a travers ma question surtout en ayant porté le maillot dans une autre époque, le mot que j'ai employé est peut-être mal aproprié je vous l'accorde je l'ai simplement utilisé dans le sens qu'aucune phase de jeux n'a vraiment abouti ou vite endigué par le RCHCC. Alors si toutefois de dire ce que l'on pense est mal analysé ou mal interprété la prochaine fois je dirais que c'est bien même si c'est mal, comme ça tout le monde sera content. Il ne faut pas oublié que c'est dans la CRITIQUE qu'on s'AMELIORE. Sur ceux bonne soirée et bonne chance contre Montelimar à tous les jaunars

hors sujet complet, qui a dit que l'on acceptait pas les critiques ? Personne... 

apres votre message est contradictoire

bref je laisse tomber 

vous étiez pas salariés du club il n'y a si longtemps ? Si télé est el cas je suis déçu.....

• petit ours 26
  • Membre
  • 27/09/2011

Non Taratata, celui dont tu parles n'a jamais joué, à ma connaissance, au rugby

• debutant
  • Membre
  • 04/10/2010

petit ours 26 a écrit :

Non Taratata, celui dont tu parles n'a jamais joué, à ma connaissance, au rugby

Si tu le dis!!!!!

allez je sors, le débat est clot.

Allez jaunes et bleus

• petit ours 26
  • Membre
  • 27/09/2011

Débutant, t'as rien compris. Relis la DERNIERE PHRASE de Taratata. Ouf, tu es lourd

Enfin...

• taratata
  • Membre
  • 17/12/2007

Pourtant quans je relis tes anciens messages sur le forum depuis 3 ans, il n'y a aucun messages nous critiquant, aller je vais mettre ça sous le coup d'une mauvaise tournure de phrase.

• petit ours 26
  • Membre
  • 27/09/2011

Allez les équipes "jaune et bleus", il nous les faut ces troisièmes victoires !!!

• taratata
  • Membre
  • 17/12/2007

petit ours 26 a écrit :

Allez les équipes "jaune et bleus", il nous les faut ces troisièmes victoires !!!

a ben c'est sur la on est au pied du mur 

• RCT for ever
  • Membre
  • 31/10/2014

Pour avoir vu le match dimanche, hyères était vraiment au dessus.

j 'étais à dix métres de l'action du premier essai.

Très structuré devant et surtout aucun essai encaissé.

le RCT méritait le BD.

Maintenant c'est montélimar, il va falloir mettre tout les ingrédients et surtout ne pas les prendre à la légère.

ils ont autant besoin de points que nous ...

tous à montélimar dimanche, allez les jaunes et bleus c'est maintenant...

• petit ours 26
  • Membre
  • 27/09/2011

QUELLE IMMENSE DECEPTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OK c'était un derby,

OK, la sortie prématurée de Gomez, côté tricastin, aura forcément pesé dans la balance.

Mais ne pas réussir à s'imposer face à une équipe qui cherche toujours (et cherchera enocre longtemps) à savoir comment elle a fait pour gagner à Nice...

Le RCT s'est-il vu "trop beau" en début de saison ? Les joueurs ne sont-ils pas capables de mieux faire ? On est en droit de se poser la question car à part une éclaircie face à Fréjus/Saint-Raphaël, le jeu a souvent eu la grisaille de ce ciel montilien.

En tout cas, à ce stade, il convient d'agir !