Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Le petit coin des Papis & Mamies

#155

Claude a écrit :

Je n'ai pas l'impression d'être addict à RF mais me pose de plus en plus fréquemment la question du pourquoi être en 3 ème mi-temps.

Pour t'ouvrir sur le monde.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#156

La 3ème mi-temps ouvre sur le monde ?;)

#157

Ravachol a écrit :
Fouquet's a écrit :
Claude a écrit :

Ben essaie d'éteindre ta télé et tu verras de nouveaux horizons s'ouvrir à toi. La première question que je me pose est celle de mon comportement. Evoluer c'est difficile. Mais si l'on commence à se dire que de toute façon "les autres" ne feront rien pour ne rien changer c'est sûr que ça ne va pas bouger beaucoup. A force de dire que nous sommes des esclaves vivant sous une dictature animée par des politiciens sans foi ni loi et gouvernée par des médias asservissants on va finir par y arriver vraiment. Arrêtons les caprices et réagissons. Y'a qu'à voir les maire de Fréjus Hénin et Béziers entre autres récupérant ce discours pour s'en donner à coeur joie contre la presse quotidienne régionale.

Être addict à la télé est ce pire qu'être addict à RF ? Vous avez 3 heures pour rendre la copie.

Non, la télé est à sens unique.

Et RF est quelques fois à sens inique. (Celui qui rajoute ta mère est un con !!!!!)

#158

Claude a écrit :

La 3ème mi-temps ouvre sur le monde ? wink

Ben oui, sinon tu ne viendrais pas. Le monde, c'est la réalité, pas nécessairement le Paradis.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#159

Fouquet's a écrit :
Ravachol a écrit :
Fouquet's a écrit :

Être addict à la télé est ce pire qu'être addict à RF ? Vous avez 3 heures pour rendre la copie.

Non, la télé est à sens unique.

Et RF est quelques fois à sens inique. (Celui qui rajoute ta mère est un con !!!!!)

Que rajouter alors ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#160

Et voilà un débat qui commence par une merveilleuse nouvelle, s'attarde un peu en bataille rangée, retrouve quand même de l'humour. Le silence avant l'orage ? Cela dépend de la tolérance de chacun et de son respect de l'écoute de l'autre. Cher Xicon, il en va ainsi de la nature humaine, pardonne nous nos égarements et deviens le papi que tu es déjà. Je crois que j'aurais aimé être ton petit-fils. --- Allez Hasparren ! La bête noire, on l'aura bientôt.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#161

Au post qui vient de disparaître, je rajoute War/ No more trouble par Playing for change, un mouvement international qui prône la paix par la musique et dont je suis membre depuis 7 ans.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#162

D'abord, j'aime bien l'intervention de Pont-Vert qui dit ce que je pense mais le dit mieux que je ne le dis, moi. Ensuite, c'est vrai que cet état de siège permanent me donne la nausée mais comment fat-il réagir vis à vis de malades qui pensent et vivent comme à notre Moyen-âge ? Sans vouloir faire de parallèle, je pense à 1936 où, sous prétexte de paix, les grandes nations laissèrent Hitler continuer à s'armer. Là, si l'on fait encore preuve d'angélisme, on le paiera forcément et cela risque d'être sans retour alors je pose la question : que faire ? Mais je ne veux polluer encore le débat d'espoir de Xicon alors je la poserai peut-être ailleurs et vais me ... coucher.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#163

Avant de conclure et vous laisser continuer le débat, je voudrais vous décrire mon décor : une vaste cuvette au pied d'une montagne que se partagent l'Isère et la Savoie où ne vivent que troupeaux. Il s'en émane paix, calme et sérénité et même une certaine inconscience de l'existence d'un monde extérieur et de ce qu'il est. C'est ma compagne d'origine sud'af qui a voulu vivre ici, loin des tumultes de la ville, et je lui en suis gré. Voilà pourquoi ma philosophie est ce qu'elle est - un peu celle de Rousseau - et que je pense que c'est bien et d'abord nous qui faisons notre propre malheur et, par extension, celui des autres et celui de la planète, que c'est seulement nous qui devons régler nos comptes avec nous mêmes. On se rapproche de novembre et de la venue du tiot Xicon, offrons lui le tableau d'humains déterminés à lui préparer l'avenir.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#164

Gros débat entre deux points de vue: - les politiques sont responsables de notre situation - nous sommes responsables indépendamment des politiques Si l'on me permet un autre point de vue, une autre approche: ce débat est dichotomique, vous vous positionnez par rapport à deux alternatives, comme si il ne pouvait y en avoir que deux. C'est le lot quotidien dans la presse, au café du commerce, chez nos politiques, etc... Et à chaque fois que vous acceptez la pensée duelle vous perdez à la fois votre liberté et votre sens de l'observation. Il me semble qu'avec la médiatisation à outrance de la société, la recherche de vitesse sur la transmission de l'info ne fait qu'accroître ce phénomène, les journalistes sont de + en + sur la dichotomie, il faut être pour ou contre, dans un camp ou un autre. C'est une erreur monumentale. Et la bonne réaction c'est de ne pas l'accepter. Donc pour revenir au sujet: Le changement, le vrai est forcément personnel, commencer par changer soi même est la première pierre à l'édifice. D'une part parce qu'en changeant soi même on gagne en liberté, et d'autre part en responsabilité. Et dans le même temps il faut regarder et comprendre que le politique peut scléroser la société sans que l'individu ne puisse agir, malgré sa volonté. C'est le cas notamment lorsque la loi électorale fait que le pays est dans la bipolarisation, et n'en sortira pas tant que les deux verrous vérolés (1 à droite, 1 à gauche) n'auront pas sautés. On a donc deux vérités qui ne sont pas antagonistes, mais qui se complètent, et qui nous indiquent que nous devons à la fois changer nous mêmes et attaquer le politique sur ce qu'il a de sclérosé. Pour ceux que le sujet du "changer soi même" intéresse, la lecture du philosophe indien J. Krishnamurti (aucun rapport avec les khrishna) peut être à conseiller.

#165

Ma petite Leona a un peu plus de 4 ans,4 ans de bonheur apres la tempete. Nous l'avons a la maison pour la 3eme semaines de suite et bien les journées sont bien remplies. smile

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#166

forzaol a écrit :

Ma petite Leona a un peu plus de 4 ans,4 ans de bonheur apres la tempete. Nous l'avons a la maison pour la 3eme semaines de suite et bien les journées sont bien remplies. smile

oh pitingggggggg.......et moi ki sature au bout de 24h roll

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#167

papajoxet a écrit :
forzaol a écrit :

Ma petite Leona a un peu plus de 4 ans,4 ans de bonheur apres la tempete. Nous l'avons a la maison pour la 3eme semaines de suite et bien les journées sont bien remplies. smile

oh pitingggggggg.......et moi ki sature au bout de 24h roll

Tu sais mon ptit papa,la vie n'a pas epargné ma fille, alors nous serons toujours derriere elle pour l'aider a avancer,et ma petite fille est un rayon de soleil dans ce monde de brut .

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#168

CL68 a écrit :

Gros débat entre deux points de vue: - les politiques sont responsables de notre situation - nous sommes responsables indépendamment des politiques Si l'on me permet un autre point de vue, une autre approche: ce débat est dichotomique, vous vous positionnez par rapport à deux alternatives, comme si il ne pouvait y en avoir que deux. C'est le lot quotidien dans la presse, au café du commerce, chez nos politiques, etc... Et à chaque fois que vous acceptez la pensée duelle vous perdez à la fois votre liberté et votre sens de l'observation. Il me semble qu'avec la médiatisation à outrance de la société, la recherche de vitesse sur la transmission de l'info ne fait qu'accroître ce phénomène, les journalistes sont de + en + sur la dichotomie, il faut être pour ou contre, dans un camp ou un autre. C'est une erreur monumentale. Et la bonne réaction c'est de ne pas l'accepter. Donc pour revenir au sujet: Le changement, le vrai est forcément personnel, commencer par changer soi même est la première pierre à l'édifice. D'une part parce qu'en changeant soi même on gagne en liberté, et d'autre part en responsabilité. Et dans le même temps il faut regarder et comprendre que le politique peut scléroser la société sans que l'individu ne puisse agir, malgré sa volonté. C'est le cas notamment lorsque la loi électorale fait que le pays est dans la bipolarisation, et n'en sortira pas tant que les deux verrous vérolés (1 à droite, 1 à gauche) n'auront pas sautés. On a donc deux vérités qui ne sont pas antagonistes, mais qui se complètent, et qui nous indiquent que nous devons à la fois changer nous mêmes et attaquer le politique sur ce qu'il a de sclérosé. Pour ceux que le sujet du "changer soi même" intéresse, la lecture du philosophe indien J. Krishnamurti (aucun rapport avec les khrishna) peut être à conseiller.

passer du statut de "victime" à celui d'acteur, voilà le vrai débat et je te rejoins là dessus.

3° mi-temps