Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Poule 4 (sud - est)

• kirikourct
  • Membre
  • 15/07/2016
  • Msg : 10

A vos pronos : qui est favoris? outsideur? mal embarqué? Rappel de la poule : Béda, RCT, Carqé, St Raph, Voiron, Montélimar, Saint etienne, Chateaurenard, Nice, St Jean Pour ma part : Je vois Carqué a la premiere place, la 2eme et 3eme place entre Béda et St jean, 4 à 6 RCT et St Raph (recrutement intelligent...), Quid de Nice, Saint etienne??, Chateau sera toujours la en embuscade, compliquer pour Montélimar et voiron.

• CHT'I PAT
  • Membre
  • 13/12/2012
  • Msg : 15

bonjour bonne analyse encore une tres belle poule cette annee comme l'an dernier bien relevé qui annonce de tres beau match et de belles envolees mais attendons tout de meme les 2 premiers matchs qui sont souvent le reflet de la saison avec en plus cette annee les barrages du 3 eme au 6eme qui donnera encore plus de pimemt sur la fin vivement le 18/9 cordialement et sportivement

• BEBE ROSE
  • Membre
  • 07/04/2006
  • Msg : 43

bonne analyse Kirikourct encore une tres belle poule comme l'an dernier bien relevé qui annonce de tres beau match de qualité... Par contre je mettrais en 2eme et 3eme place entre Béda et St Raphaël... St Raphaël je les ai vu jouer à Tricastin et Bédarrides l 'an dernier très belle équipe. St Jean on connais pas ,mais belle équipe vu son parcours de l an dernier.. Vive le Vaucluse

• Canavaro
  • Membre
  • 31/08/2015
  • Msg : 99

le case en dificulté des info la dessus ?

• 26Rom1
  • Membre
  • 24/09/2014
  • Msg : 92

Les bruits qui circulent sur le Case dépôt de bilan !

• grosball
  • Membre
  • 16/04/2009
  • Msg : 318
26Rom1 a écrit :

Les bruits qui circulent sur le Case dépôt de bilan !

https://www.facebook.com/christian.tibayrenc Et la valse dans le monde "amateur" continue malheureusement... sad

Je ne te dis rien, le mieux c'est que tu le répètes, mais surtout tu dis pas que c'est moi qui l'ai dit.

• Aujeudupluscon
  • Membre
  • 21/07/2015
  • Msg : 18

Depuis leur montée en prod2 ce club ne cesse d'être en difficulté financière mais n'ait il pas simple de faire un budget au niveau de ces entrées d'argent et de le respecter???? Ça me fait vomir tout ces clubs mal géré qui en fin de saison pleure car il pensait avoir plus de sponsors ou plus de subvention ..... Sur mon compte en banque chaque moi je fait en sorte de ne pas dépenser l'argent que je n'ai pas !!!!! Du bon sens messieurs mais très triste pour la ville et les joueurs qui n'y sont pour rien s'ils sont gouverne par des mauvais gestionnaire

• Rugbyfun
  • Membre
  • 17/03/2014
  • Msg : 104

Cela dénote surtout un problème de plus en plus présent dans le rugby... Les joueurs même en F3 se prennent pour des stars du Foot !!! Et l'inflation ne cesse de progresser !!! On voit des clubs proposer des 1000/1500 € par mois à des joueurs de F3 !!! OU VA T ON ??? Lors des phases de recrutement, à peine assis la 1 ère question n'est pas le projet de jeu ou de savoir si il va jouer en 1 ou en 2 mais ... Combien je vais toucher ??, Est ce que je vais avoir un badge pour l'autoroute ??? Une carte d'essence ??? LAMENTABLE... Et derrière les clubs rament pour équilibrer leur budget souvent au détriment des écoles de rugby ! QUE FAIT LA FEDE ??? A quand un SALARY CAP par catégorie afin de revenir à des vraies valeurs ?????????????? Ce rugby moderne me dégoute .... Autant il est normal d'avoir des joueurs de TOP 14 ou PRO D2 bien payés que je trouve incompréhensible d'arriver à donner des 5 ou 7000 € par mois à certains joueurs de F1 et des 1500 ou 2000 en F2............ Inutile donc après d'être surpris que de plus en plus de clubs déposent le bilan !!!

• rugby26
  • Membre
  • 11/12/2009
  • Msg : 540

Il se passe quoi si st etienne fait vraiment forfait ? ? Une poule de 9 ? 1 seul descente?

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005
  • Msg : 829

Je vois bien 3 groupes dans cette poule, sachant que je pense nous partirons à 9 clubs puisque la CASE a déposé son bilan, attention ce classement est purement subjectif : Premier groupe des favoris : - Hyères-Carqueiranne : au regard de la saison passé, ils voudront certainement franchir la marche qui les menent vers la F1 - Bédarrides : équipe qui connait parfaitement la F2, plus un recrutement intelligent - Tricastin : bonne saison et recrutement plus que de qualité. Seul bémol pour eux ils semblent avoir beaucoup de départs donc peut être un effectif faible quantitativement mais pas sur le plan qualité Deuxièment groupe des outsiders : - Nice : bon recrutement, je pense qu'ils seront plus solides cette année - Carf : là aussi bon recrutement notamment pour muscler les 8 de devant - St Jean Royans : bonne équipe l'année passé recrutement des ex Romanais et Roc qui va amener de l'expérience Troixième groupe des équipes en difficultés : - Chateaurenard : un recrutement à voir, des difficultés l'année dernière - Montélimar : recrutement faible au niveau de la 2ème et 3ème ligne + promu - Voiron : promu + recrutement moyen + de longs voire très longs déplacements. Bonne change à tous

Dernière modification par MIDOL38 (01/08/2016 19:24:10)

• Fouquet's
  • Membre
  • 09/05/2012
  • Msg : 2 581

NICE a perdu pas mal de joueurs cadres mais le recrutement est impressionnant, avec pas mal de Lillois, qui bénéficieront d'une licence blanche, de Strasbourgeois et 2 Grassois, dont une licence blanche. De plus, Orquera, international italien a signé et apportera un plus au niveau de l'animation du jeu. Le seul bémol est la pression que pourrait mettre la mairie et le principal sponsor. Ce sera l'année ou jamais, au risque de voir le projet de Nice en Pro D2, dans quelques saisons, définitivement enterré.

Ne critiquez pas les choix de votre femme...Vous en êtes un !!!!!

• chambérien
  • Membre
  • 02/10/2006
  • Msg : 374

Bonne saison aux voironnais, surtout aux derniers rescapés du "bon vieux temps" (pas si vieux que ça !) du président Didier M. et des entraîneurs Fred G. Jérome B. Jacques G. et Yvan M., des "nuls de la B", des derbys et des coups de casque pour gagner à défaut d'un grand talent...

Restons calmes, et buvons frais...

• 26Rom1
  • Membre
  • 24/09/2014
  • Msg : 92

Poule de 9 à priori

• saubier
  • Membre
  • 18/04/2006
  • Msg : 49

Je pense qu'on s'achemine vers une poule de 9 mais ca n'engage que moi

Salut brifiant.

• petit ours 26
  • Membre
  • 27/09/2011
  • Msg : 89

Salut Midol 38, Pour ma part je citerais dans les favoris : -Hyères/Carqueiranne qui n'a quasiment perdu personne et a fait 6-7 grosses recrues - Nice, au recrutement tellement impressionnant que les problèmes rencontrés la saison dernière ne devraient être que de vieux souvenirs - Bédarrides qui ambitionne clairement de monter en F1 et dispose de joueurs d'expérience. Je mettrais ensuite dans les outsiders : -Tricastin, qui a juste compensé ses départs à l'inter-saison -Saint-Jean en Royans qui a enrichi un bel effectif de cinq "pointures" Dans le "troisième wagon" je mettrais : -Châteaurenard qui a perdu son lustre d'antan, -Saint-Raphaêl, malgré l'arrivée de quelque "beaux bébés" -Enfin Montélimar et Voiron dont le but premier, comme pour tout promu, sera d'arriver à se maintenir. Bonne saison à tous, faites vos jeux

• saubier
  • Membre
  • 18/04/2006
  • Msg : 49

Entièrement d'accord avec toi mais attention aux surprises !!!!! Le 3ème wagon est complet du côté de Chato recrutement intéressant 5ème la saison dernière avec un mini mini recrutement et ils jouent la montée les 2 saisons précédentes !! Rendez vous fin novembre pour voir si tes pronostics étaient bons ? A plus tard

Salut brifiant.

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005

Les matchs amicaux nous donneront déjà un peu la température mais je suis d'accord attendons 4 à 5 journées pour voir.

• petit ours 26
  • Membre
  • 27/09/2011

N'oublions pas qu'en fait il y aura six équipes qualifiées, au lieu de quatre les saisons précédentes; si l'on peut raisonnablement considérer que les 8 et 9ème places se joueront entre les promus Montélimar et Voiron, il y aura donc une seule formation plus ou moins ambitieuse qui "échouera au port" !!! Va y avoir du sport

• VdW
  • Membre
  • 14/07/2012
  • Msg : 166

Bon match amical à LEUCATE le week end dernier , défaite 33 à 19 , 3 essais contre 5 , de belles promesses pour chato.

• Rugbyfun
  • Membre
  • 17/03/2014
  • Msg : 104

petit ours 26 a écrit :

N'oublions pas qu'en fait il y aura six équipes qualifiées, au lieu de quatre les saisons précédentes; si l'on peut raisonnablement considérer que les 8 et 9ème places se joueront entre les promus Montélimar et Voiron, il y aura donc une seule formation plus ou moins ambitieuse qui "échouera au port" !!! Va y avoir du sport

Tu sembles condamner un peu vite Montélimar et Voiron ... Pour Montélimar cela fait 3 ans que Tropenas n'a pas connu la défaite et il va falloir que les adversaires qui vont y venir s'en souiennent et ne prennent pas cette équipe à la légère sinon ca risque de leur cuire....

• petit ours 26
  • Membre
  • 27/09/2011

Je ne condamne personne; il est vrai que les promus auront la chance d'avoir une chance supplémentaire dans la mesure où il n'y aura qu'un rélégué dans la poule 4

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 14 361

Tricastin a gagné contre les espoirs d'Aubenas 4 essais à 1.

J'aime pas les B !

• petit ours 26
  • Membre
  • 27/09/2011

D'autres résultats interessant les clubs de la poule ? (à part Chatô et Tricastin)

• VdW
  • Membre
  • 14/07/2012

CHATO finit sa préparation :

victoire contre les espoirs d'AIX la semaine derniere , avec de belles séquences 

ce soir match contre NIMES , UN BON GALOP avtn le debut du chmpionnat .

Seul bémol le retour au SOAXIII de la recrue OLIVIER ARNAUD .

Soirée de présentation des équipes le 16 SEPTEMBRE.

• BUTCHER06
  • Membre
  • 18/01/2012
  • Msg : 41

Bonjour 

NICE bénificera aussi d une pelouse refaite entièrement cet été...

le CASE a changé de nom et devrait jouer avec les joueurs de la B de l'année dernière du moins c est ce qui est inscrit sur leur site, c est courageux a eux mais n est ce pas dangereux vu les écarts de niveaux avec certaines équipes.

bon courage a tous pour cette saison qui sera longue avec des plays offs a la fin pour faire faire plus de matchs aux équipes, on peut se poser la question de garder l ancienne formule plus juste mais faire des poules de 12....

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005

Le CASE devait repartir au niveau régional ???? 

• taratata
  • Membre
  • 17/12/2007
  • Msg : 2 094

Bon premier match de championnat à tous !!!

le seul moyen de resister a la tentation est d'y ceder.......

• bédarridais
  • Membre
  • 11/05/2005
  • Msg : 247

Montélimar 10 - 22 ASBC laugh

• petit ours 26
  • Membre
  • 27/09/2011

Des commentaires ?

• BEBE ROSE
  • Membre
  • 07/04/2006

Bédarrides au-dessus de Montélimar vu les commentaires que j'ai vu sur les journaux et'aurais pu mettre beaucoup plus de point...

Faute de maladresse...

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005

L'apprentissage en F2 est difficile. Le calendrier s'annonce pas des plus simple avec un déplacement à Nice et après un vrai tournant la réception de Voiron. Si nous perdons contre eux la saison sera déjà terminée. 

Allez l'UMS 

• BEBE ROSE
  • Membre
  • 07/04/2006

Pronostics pour la 4e journée

• episcopale
  • Membre
  • 03/05/2007
  • Msg : 504

Ok allez on se lance pour faire vivre ce sujet sur la poule 4 qui semble bien peu interesser les forumeurs..... sad

RCHCC Nice Gros match en perspective entre deux des favoris de la poule.... Victoire de Hyères 23 à 17....

CARF-Chateau pas vu le Carf mais Chateau est passé chez nous....  Victoire du CARF à domicile 14 à 6 

Bédarrides-Tricastin Béda sur sa lancée ne devrait pas trembler surtout que tricastin n'a pas été vraiment impressionnant contre le SOV....

Et enfin..... St Jean- SOVoiron.... et bien j'espère que mes favoris continueront à me faire plaisir et à se faire plaisir....Même si celà sera difficile voir très difficile..... Défaite de Voiron avec le bonus défensif....24-19

Voilà voilà.... à vous maintenant !!!!

La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence.
L'intelligence,elle,a des limites,tandis que la bêtise n'en a pas.
Claude Chabrol

• petit ours 26
  • Membre
  • 27/09/2011

Allez je relève le gant :

Malgré sa floppée de blessés, Hyères devrait s'imposer face à Nice pas encore au top au niveau de la cohésion; mon score : 35 à 20.

Le CARF ne devrait pas trop avoir de mal pour battre Chatô; mon pronostic : 25 à 8.

Face à une équipe de Tricastin dont on ne connaît pas encore la valeur réelle, Bédarrides/Châteauneuf ne devrait pas trop souffrir, score : 23 à 8.

Enfin s'il pratique son meilleur rugby Saint-Jean peut l'emporter avec le bonus offensif (excuse-moi Episcopale) 33 à 8.

Au suivant...

• taratata
  • Membre
  • 17/12/2007
  • Msg : 2 094

WEEK-END SURPRISES ??????????????????

RCHCC 19 - 21 NICE

BEDA/CHATEAUNEUF 16 - 22 RC TRICASTIN

ST JEAN   29-12 VOIRONS

CARF -11-12 CHATO

le seul moyen de resister a la tentation est d'y ceder.......

• VdW
  • Membre
  • 14/07/2012

EPISCOPALE a raison de moins en moins de forumistes pour la poule 4 , ce n'est pas grave , il ne reste plus que la crème et TARATATA veille comme à son habitude .

BEDA - TRICASTIN : gros combat devant en prespective , la 2ND ligne de TRICASTIn m'a impresionné lors du match contre CHATO , avantage BEDA plus tranchant derrière mais attention à la régularité des botteurs de TRICASTIN ; score BEDA 18- TRICASTIN 12

HYERES - NICE : victoire sans bo pour HYERES 24 - 19 , BONUS DEFENSIF NICE

SAINT JEAN - VOIRON : il est difficile de gagner sur le terrain pentu le plus connu de FRANCE et de NAVARRE , large victoire SAINT JO AVEC BO 29 -10 

CARF - CHATO : difficile d'envisager une défaite de mon club de coeur , nos lacunes ont apparu au grand jour contre TRICASTIN et elle confirme mes craintes d'avant saison en particulier sur notre 5 de devant mais j'ai espoir d'une bonne perf CARF 17 - CHATO 21 Bonus défensif CARF

Quelques lignes sur le trés bon début de saison de l'équipe réserve de CHATO , sur la continuité de la saison dernière , bientot les retrouvailles avec SAINT JEAN , une petite revanche aprés la défaite en QUART l'année dernière et battre le champion de FRANCE cela à de quoi motiver les gars.

• episcopale
  • Membre
  • 03/05/2007
  • Msg : 504

Merci Taratatapour la seule victoire à domicile.... 

cheeky 

taratata a écrit :

WEEK-END SURPRISES ??????????????????

RCHCC 19 - 21 NICE

BEDA/CHATEAUNEUF 16 - 22 RC TRICASTIN

ST JEAN   29-12 VOIRONS

CARF -11-12 CHATO

La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence.
L'intelligence,elle,a des limites,tandis que la bêtise n'en a pas.
Claude Chabrol

• darry cool
  • Membre
  • 28/07/2006
  • Msg : 784

carqueiranne - nice

carqueiranne devrait s'imposer car vois cette équipe finir 1er ou 2nd et surtout la mayonnaise n'a pas encore prise du coté de nice (reste à savoir si elle prendra bien un jour tant les problèmes extras sportifs ne cessent de plomber ce club depuis des décénnies)

beda - tricastin

beda devrait s'imposer avec difficulté face à tricastin car cette équipe jaune et bleu que l'on annoncée affaiblie m'a surprise le week end dernier a chato avec notamment un cinq de devant extremement solide en conquete qui devrait en faire souffrir plus d'un cette année

st jean royan - voiron

je vois bien voiron exploser a st jean en royan par manque d'experience dans cette f2 et surtout tant cette equipe de st jean s'annonce redoutable dans cette poule

st raphael - chato

cette equipe de st raphael s'annonce redoutable chez elle et je pense même que personne ira s'y imposer cette année (sauf peu etre carqueiranne) quand a chato quelque petit souci d'effectif pour ce match et peu être deja la tête au gros match dimanche prochain avec la réception de st jean royan alors disons un point défensif pour chato

• BEBE ROSE
  • Membre
  • 07/04/2006

carqueiranne - nice

carqueiranne devrait s'imposer 30 à 17

beda - tricastin

beda devrait s'imposer  vu les résultats 

chez elle 19 à 12

st jean royan - voiron

je vois  st jean en royan  gagner av des difficultés 22 à 19

st raphael - chato

cette equipe de st raphael s'annonce redoutable chez elle et je pense même que personne ira s'y imposer cette année ....

22 à 12 pour le carf

• Oim
  • Membre
  • 30/03/2007
  • Msg : 97

Pour Béda' (hormis à Montélimar), c'est quand même passé à chaque fois à un cheveu ...
Pourvu que ça dure ^^