Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

De la PH à la 4ème série, région Centre 2016-17

#127

rugbyman18 a écrit :

plus de 2eme mélé moi je trouve ca stupide... si meme la base du combat est enlevé ca ne sert plus a rien de jouer. 

 

coffre-à-ballon a écrit :

J'ai vu ceci :

Attention : il n’y a pas de 2ème mêlée. Après une 1ère mêlée soit gain, soit coup franc soit pénalité.

Si je comprend bien on ne refait pas de mélée en cas de problème. A confirmer......

 

3 ans que j'arbitre trois ans dans nos catégories pas de deuxieme mélée les gas ca fait longtemps smile

 

n'oubliez pas on parle bien de catégorie C C' et D

Dernière modification par chabi (07/09/2016 16:54:38)

siffleur assidu dans l'enceinte

#128

Pour rappel 

 

Catégorie A : Compétitions soumises à l’application des règles de l’I.R.B. ; sont concernées : 

- 1ère Division Professionnelle (1DP), 2ème Division Professionnelle (2DP), Reichel-Espoirs (ER22), 1ère Division Fédérale Trophée Jean Prat (1DF), Nationale B(NAB), Féminines 1ère Division Elite 1 TOP 8 (F1DE1), et Coupe de la Fédération (CFD)

 

Catégorie B : Compétitions soumises à l’application des règles de l’I.R.B. des « moins de 18 ans » ; sont concernées : 

- Crabos (CRA), Alamercery (ALA), Balandrade (BAL), Inter-secteurs « moins de 18 ans »(CIS2) et Inter-secteurs « moins de 17 ans »(CIS3), Gaudermen(GAU), Bélascain (FRB) et Féminines 1ère Division Elite 2 Armelle Auclair (F1DE2)

 

Catégorie C’ : Compétitions de jeu à XV avec règlement adapté F.F.R. (notamment : poussée en mêlée sur 1,50 mètre sans limitation au gain du ballon) ; sont concernées : 

- 2ème Division Fédérale(2DF), 3ème Division Fédérale(3DF), Fédérale B(2FB), Excellence B(3EB), Fédérale Féminine (FFEM), Féminines Inter Secteur « moins de 20 ans »(F20ISXV)

 

Catégorie C : Compétitions de jeu à XV avec règlement adapté F.F.R. (notamment : poussée en mêlée  au gain du ballon) ; sont concernées : 

- Séries Territoriales : Honneur (HON), Promotion d'honneur (PRH), 1ère série (1ES), 2ème série (2ES), 3ème série(3ES), 4ème série (4ES), Réserves de Séries territoriales (RST), Rugby Entreprises(ENT), Phliponeau (PHL), Teulière (TEU), Challenge des Comités « moins de 26 ans »(CCM), Taddeï « moins de 16 ans » (TA1), Taddeï « moins de 17 ans » (TA2), Tournoi Taddeï « Amicale 6 Nations » (TA6N), « moins de 14 ans » à XV , Féminines « moins de 18 ans » Inter-Comités à XV , Promotion Fédérale, Challenge de la Fédération (CFF), Féminines Fédérales « moins de 18 ans » à XV (F18XV), Féminines « moins de 18 ans » à XV, Féminines Inter Secteurs « moins de 18 ans » à XV (F18SIC)

 

Catégorie D : Compétitions de jeu à XII avec règlement adapté F.F.R.  sont concernées 

- Danet (DAT), « Cadets territoriaux à XII » (17T), Réserves de Séries territoriales (RST) : Réserve Honneur (RHT), Réserve Promotion d'Honneur (PHR),  Fédérale 3 Féminine (F3F), Féminines moins de 18 ans (FJS), « moins de 15 ans » à XII.

Dernière modification par chabi (07/09/2016 16:56:48)

siffleur assidu dans l'enceinte

#129

En lisant ton doc Word, j'ai appris deux choses en dehors de la mêlée !

d'une, l'auteur d'un essai peut annoncer le refus de taper la transformation (pour engager très vite s'il reste que quelques secondes, et qu'il y a 3-4 points de retard!)

de deux, que si on arrache le ballon des bras du porteur et que le ballon se dirige vers l'en but adverse, il n'y a pas en avant... 

J'ai raison monsieur Chabi? ^^ 

L'OURS Atomic !

#130

oui tu as raison n°4 c'est bien ca smile

siffleur assidu dans l'enceinte

#131

J'adore parce que tous les ans, on peut apprendre des règles... C'est quand même un sport génial !

L'OURS Atomic !

#132

chabi a écrit :
rugbyman18 a écrit :

plus de 2eme mélé moi je trouve ca stupide... si meme la base du combat est enlevé ca ne sert plus a rien de jouer. 

 

coffre-à-ballon a écrit :

J'ai vu ceci :

Attention : il n’y a pas de 2ème mêlée. Après une 1ère mêlée soit gain, soit coup franc soit pénalité.

Si je comprend bien on ne refait pas de mélée en cas de problème. A confirmer......

 

3 ans que j'arbitre trois ans dans nos catégories pas de deuxieme mélée les gas ca fait longtemps smile

 

n'oubliez pas on parle bien de catégorie C C' et D

Chabiman, alors tous les arbitres ne sont pas comme toi, parce que la saison derniere on a eu plusieurs fois 2 mélés big_smile 

#133

a ba non faut pas après la mélée a t'elle commencé ? 

a quel commandement ?

siffleur assidu dans l'enceinte

#134

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Rugby/Regionaux/n/Contenus/Articles/2016/09/14/Du-changement-un-peu-partout-2838329

siffleur assidu dans l'enceinte

#135

pas très rassurante, la situation de l'Ovale...quelqu'un en sait plus?

sinon, content pour Esvres et les Gaulois !

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#136

moué la vérité de la presse n'est pas la vérité des entrainements bref 

siffleur assidu dans l'enceinte

#137

cotéfermé a écrit :

pas très rassurante, la situation de l'Ovale...quelqu'un en sait plus?

sinon, content pour Esvres et les Gaulois !

desole pour lui, j'ai oublié son pseudo... Mais un collègue de l'ovale est venu faire un débriefing quelques pages avant si tu veux ! Compliqué pour eux, avec un petit effectif, mais apparement motivé. 

L'OURS Atomic !

#138

TifOSi a écrit :
Le n°4 Atomic a écrit :

Et bien...l'oval de Loire a perdu pas mal de joueurs, saint-amandin aussi vu qu'ils n'avaient pas un effectif extensible. En tout cas, avec trois recrues de niveau federal, j'espère que Fleury ne va pas connaître une nouvelle désillusion...

Et oui on perds des joueurs 6 sur le papiers mes légalement 5, puisqu'il est interdit par le règlement de dépasser le nombres de 5 joueur muter du même club pour un autre club donc 1 qui n'ira pas. Et oui je vous fait pas de dessin l'entraineur de l'Ovale est partie pour St pierre. Le torchon bruler depuis pas mal de temps entre certain membres du club , ce qui à failli le faire tombé. Le noyau dur des joueurs formé au club à décider de prendre les chose en main sous l'impulsion du capitaine Sylvain dit " Cheucheu " . Nous somme 20 joueurs motiver , plus quelque indécis, pour le moment s'en coach mais bien décides et présent le 25 septembre. Dans le meilleur des cas un nom serra donné ou dans le pire des cas certain joueurs passeront le brevet premier niveau. Reprise des entrainement pour nous le 20 Aout wink

C'est Tifosi

C'est de l'agneau NéoZ?

#139

Fait Ch...!

Ma présidente est élue.

va falloir que je me tienne à carreau, maintenant, avec les pardessus! devillaughlaugh

C'est de l'agneau NéoZ?

#140

oui sois sage Gigot smile 
nous aussi on a un representant a Aubigny.

 

Séries