Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Provence Rugby 2016-2017

#631

Sergueï le tracteur russe a écrit :
SAN DONA a écrit :
MousticAix a écrit :

On ne l'a pas trop vu, sauf sur une relance mais globalement, j'ai été un peu déçu du jeu d'arrières proposé par Chambéry, j'avais entendu parler d'un bon jeu à la main des 3/4, vifs et très rapides mais ce soir, ils ne nous ont pas montrés grand chose, bien pris en tenaille par la défense aixoise cela dit... 

C'était son premier match avec le SOC en remplacement de l'arrière titulaire blessé.

Il manquait dans les 3/4 le titulaire indiscutable argentin Juan Magione. Il y avait aussi la deuxième titularisation de l'ouvreur ceci explique peut-être cela mais pas que ...

Beh ton ouvreur il est pas mal du tout, surtout vu son âge (20 ans sauf erreur). Le titulaire du poste doit être un sacré client !!!

Effectivement, le 10 de Chambéry m'a tapé dans l'oeil également, une très bonne variation dans le jeu au pied et à la main et une belle vista dans le jeu au pied long... Vraiment pas mal ce jeune joueur...

#632

chichounaix a écrit :
chewcap a écrit :

Lowe blesse....ca c'est la tuile....

Je me consolais de ne pas pouvoir etre present hier soir avec le fait qu'il devait pleuvoir...finalement je l'ai eu dans le...tant mieux pour vous.

Bon, une victoire bonifiée qui fait du bien au moral et qui va permettre de preparer sereinement le deplacement a Bourk dans 15 jours (match que je crains enormement, tant on connait la valeur des Bressans dans leur antre). Il faudra etre aussi performant, voir plus, en conquete qu'hier soir, pour pouvoir esperer qque chose. Je vous

Pour Lowe franchement ça fait chier mais il vaut pas un Molcard ni un Munoz

Pour la pluie bien fait pour toi ça t'apprendra à cracher ton venin toute la semaine !

Encore un match qui ne m'a pas rassuré par le niveau de jeux et surtout d'agressivité des noirs.

Bien sûr que tout n'a pas été parfait, loin de là, il y a eu quelques flottements et maladresses mais au niveau du jeu (malgré l'absence de Lespinas jusqu'en janvier) , j'ai trouvé du mieux par rapport à Auch, notamment dans les lancements de jeu et la conquête...

Après, il est clair qu'il va falloir vraiment élever le niveau pour les prochains déplacements à Bourg et à Tarbes...   

#633

Vous avez remarqué que le terrain avait été raccourci en largeur de 3 mètres de chaque côté? C'est le premier match ou c'est depuis le début de la saison? J'avais pas vraiment fait attention avant. Et qui sait pourquoi? sécurité côté tribune Simon? Souhait de l'entraîneur? Reconfiguration par rapport aux tribunes qui vont être construites?

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#634

samedi tarbes vs  bourg sur equipe tv -  franchement si AIX s y file on doit passer et ramener qq chose de ces deux deplacements delicats ..  

#635

normalement on devrait être capable de gagner partout en fed 1 ... mais sa va dependre plus de la motivation des joueurs

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#636

''.........partout ds les autres poules ''.......peut être .....quoique ..........mais surement pas ds cette poule Elite qui est d'un autre niveau que ce à quoi la fédérale ns avait habitué ces dernières saisons

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#637

chichounaix a écrit :
chewcap a écrit :

Lowe blesse....ca c'est la tuile....

Je me consolais de ne pas pouvoir etre present hier soir avec le fait qu'il devait pleuvoir...finalement je l'ai eu dans le...tant mieux pour vous.

Bon, une victoire bonifiée qui fait du bien au moral et qui va permettre de preparer sereinement le deplacement a Bourk dans 15 jours (match que je crains enormement, tant on connait la valeur des Bressans dans leur antre). Il faudra etre aussi performant, voir plus, en conquete qu'hier soir, pour pouvoir esperer qque chose. Je vous

Pour Lowe franchement ça fait chier mais il vaut pas un Molcard ni un Munoz

Pour la pluie bien fait pour toi ça t'apprendra à cracher ton venin toute la semaine !

Encore un match qui ne m'a pas rassuré par le niveau de jeux et surtout d'agressivité des noirs.

La blessure de Lowe va sans doute donner du temps de jeu à Caneda (ils n'ont pas le droit d'être alignés ensemble sur la même feuille de match) et permettre une rotation supplémentaire aux ailes. Bien envie de le revoir celui là...

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (07/11/2016 14:09:14)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#638

Sergueï le tracteur russe a écrit :
chichounaix a écrit :
chewcap a écrit :

Lowe blesse....ca c'est la tuile....

Je me consolais de ne pas pouvoir etre present hier soir avec le fait qu'il devait pleuvoir...finalement je l'ai eu dans le...tant mieux pour vous.

Bon, une victoire bonifiée qui fait du bien au moral et qui va permettre de preparer sereinement le deplacement a Bourk dans 15 jours (match que je crains enormement, tant on connait la valeur des Bressans dans leur antre). Il faudra etre aussi performant, voir plus, en conquete qu'hier soir, pour pouvoir esperer qque chose. Je vous

Pour Lowe franchement ça fait chier mais il vaut pas un Molcard ni un Munoz

Pour la pluie bien fait pour toi ça t'apprendra à cracher ton venin toute la semaine !

Encore un match qui ne m'a pas rassuré par le niveau de jeux et surtout d'agressivité des noirs.

La blessure de Lowe va sans doute donner du temps de jeu à Caneda (ils n'ont pas le droit d'être alignés ensemble sur la même feuille de match) et permettre une rotation supplémentaire aux ailes. Bien envie de le revoir celui là...

 

Oui, effectivement c'est une chance à saisir pour Lucas C. pour gagner un peu de temps de jeu cette saison. Souhaitons qu'il soit en forme en ce moment et que Coach Delpoux veuille bien lui faire confiance.

 

#639

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Vous avez remarqué que le terrain avait été raccourci en largeur de 3 mètres de chaque côté? C'est le premier match ou c'est depuis le début de la saison? J'avais pas vraiment fait attention avant. Et qui sait pourquoi? sécurité côté tribune Simon? Souhait de l'entraîneur? Reconfiguration par rapport aux tribunes qui vont être construites?

Tiens? Non, nous n'avons rien remarqué... Nous sommes dans la tribule Simon et je n'ai pas fait attention aux lignes...

Les travaux vont bientôt commencer concernant les tribunes derrière les poteaux, mais si le terrain a été raccourci, je ne pense pas que ce soit lié à ça...

#640

chewcap a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :
chichounaix a écrit :

 

Pour Lowe franchement ça fait chier mais il vaut pas un Molcard ni un Munoz

Pour la pluie bien fait pour toi ça t'apprendra à cracher ton venin toute la semaine !

Encore un match qui ne m'a pas rassuré par le niveau de jeux et surtout d'agressivité des noirs.

La blessure de Lowe va sans doute donner du temps de jeu à Caneda (ils n'ont pas le droit d'être alignés ensemble sur la même feuille de match) et permettre une rotation supplémentaire aux ailes. Bien envie de le revoir celui là...

 

Oui, effectivement c'est une chance à saisir pour Lucas C. pour gagner un peu de temps de jeu cette saison. Souhaitons qu'il soit en forme en ce moment et que Coach Delpoux veuille bien lui faire confiance.

 

Moi aussi j'aimerais bien revoir Caneda. Il avait connu quelques matches un peu compliqués à ses débuts l'an dernier en ProD2 mais il a fait de très bons matches par la suite.

Si Lowe est absent quelques matches, ça serait bien que Delpoux fasse appel à lui... 

Dernière modification par MousticAix (07/11/2016 17:06:34)

#641

Selon information relevée sur la discussion Roval Drôme ( post #493 Kaloune ) les 10 premiers des 309 clubs Pro et Fédérales en terme de joueurs licenciés seraient :

1- Bordeaux Bégles     555        Top14       Côte d'Argent

2- Tournefeuille            534        F3             Midi Pyrénées

3- Suresnes                  522       F2             Ile de France

4- Stade Français         506       Top14       Ile de France

5- Courbevoie               492       F3            Ile de France

6- Métro Racing            485       Top14      Ile de France

7- SCUF                        455       F3           Ile de France

8- PUC                          449       F2            Ile de France

9- Provence Rugby       437       F1A          Provence

   Roval XV                    437       F1A         Drôme Ardéche

De quoi faire taire les mauvaises langues qui ne voient Aix que comme un club de mercenaires sans fondations ni structures :

des équipes sont engagées en championnat sous notre nom en F1, NatB, Belascain, Crabos, Alamercery, en rassemblement en Gaudermen, Féminines Fed1 à XV et Réserve à VII ;

l' École de Rugby florissante vient de remporter le prestigieux Challenge Chagnaud à Massy ( U10 & U12 ) devant des clubs comme La Rochelle, Massy, le LOU ou Nevers !

il faut ajouter à cela le Centre de Formation Haut Niveau, l'Académie, la Fondation Ecole des XV à l'intention d'enfants de quartiers dits difficiles, les nouveaux RV hebomadaires d'orientation scolaire et professionnelle....

Un grand merci à tous joueurs, salariés, entraîneurs, bénévoles pour la construction d'un socle solide garant d'un futur radieux.

Un peu de baume au coeur ne fait pas de mal....

 

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#642

Bernie Babe Bis a écrit :

Selon information relevée sur la discussion Roval Drôme ( post #493 Kaloune ) les 10 premiers des 309 clubs Pro et Fédérales en terme de joueurs licenciés seraient :

1- Bordeaux Bégles     555        Top14       Côte d'Argent

2- Tournefeuille            534        F3             Midi Pyrénées

3- Suresnes                  522       F2             Ile de France

4- Stade Français         506       Top14       Ile de France

5- Courbevoie               492       F3            Ile de France

6- Métro Racing            485       Top14      Ile de France

7- SCUF                        455       F3           Ile de France

8- PUC                          449       F2            Ile de France

9- Provence Rugby       437       F1A          Provence

   Roval XV                    437       F1A         Drôme Ardéche

De quoi faire taire les mauvaises langues qui ne voient Aix que comme un club de mercenaires sans fondations ni structures :

des équipes sont engagées en championnat sous notre nom en F1, NatB, Belascain, Crabos, Alamercery, en rassemblement en Gaudermen, Féminines Fed1 à XV et Réserve à VII ;

l' École de Rugby florissante vient de remporter le prestigieux Challenge Chagnaud à Massy ( U10 & U12 ) devant des clubs comme La Rochelle, Massy, le LOU ou Nevers !

il faut ajouter à cela le Centre de Formation Haut Niveau, l'Académie, la Fondation Ecole des XV à l'intention d'enfants de quartiers dits difficiles, les nouveaux RV hebomadaires d'orientation scolaire et professionnelle....

Un grand merci à tous joueurs, salariés, entraîneurs, bénévoles pour la construction d'un socle solide garant d'un futur radieux.

Un peu de baume au coeur ne fait pas de mal....

 

yes

#643

TPR- Aix diffusé sur la chaîne L équipe le samedi 03/12 à 19h....

#644

chouchous nevers a écrit :

TPR- Aix diffusé sur la chaîne L équipe le samedi 03/12 à 19h....

C'est bien, ça va vider Trélut un peu plus. Et pour l'éclairage, on fait comment ?

Fédérale 1