Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Provence Rugby 2016-2017

#617

j.c van damme a écrit :

Mea culpa car je pensais vraiment qu'avec cet effectif nous finirions premier et je pense que si nous devons passer par des phases finales nous ne monterons pas en prod2 car nous avons une cohésion d'équipe inexistante...On récite le rugby mais il n'y pas d'esprit d'équipe et c'est flagrant à l'extérieur...moi qui était le plus confiant, je deviens le plus inquiet .

Nous finirons peut être premier quand même JCVD.

Et oui....La vie est belle à l'ombre des platanes du Cours Mirabeau...

Une ville sympa, un club qui paye, des Supporters/Spectateurs pas éxigeants (tu risques pas de te faire interpeller dans Aix suite à ton mauvais match du week end...), des managers ne faisant rien pour créer une cohésion....comment veux tu que les joueurs arrivent à créer un esprit d'équipe ?

Je t'enverrais tout ce petit monde pendant une semaine chez les Képis blancs à Aubagne, sans téléphone portable, pour voir ce que c'est que d'en chier avec les copains ...lol

Heureusement que ce n'est que du sport....

Match encore compliqué demain avec encore une fois la pluie (saison de merde pour les spectateurs...déjà que l'on ne verra que 10 matchs à la piaule, déjà 3 sous la flotte..) et des absents (Lespinas, Loamanu...).

Et Allez Les Noirs

#618

Je vous trouve bien pessimistes pour certains...

Certes, nous avons perdu à Nevers et à Massy, ce qui n'a rien de déshonorant je pense même si celle de Massy peut nous faire douter un peu étant donné la manière... Nous savions très bien que nous n'allions pas gagner tous les matchs à l'extérieur même si nous en rêvions!! cheeky

Les 2 prochains matchs à l'extérieur à Bourg et à Tarbes démontreront si nous pourrons voyager sereinement lors de la phase retour chez les supposés "moins forts" et si nous sommes dans les 3 premiers en décembre, nous ne serons pas loin de la première place en avril je pense.

Concernant la compo qui vient de tomber, j'espérais Sola en 10 et Lévy en 15 du fait de la blessure de Lespinas... Ben c'est raté même si Lucas est remplaçant... Zambelli ne m'a pas convaincu en 15 face à Auch en voulant tout relancer à la main sous la pluie et demain... il va pleuvoir aussi !!!

Changement de 1ère ligne, titularisation de Manu Charlier en 2e ligne, le tryptique Béal-Lowe-Bornman titulaires ensembles pour la 1ère fois de la saison... Bref, il faudra écraser Chambé même d'1 point du moment qu'on gagne!

ALLEZ LES NOIRS !!! 

#619

MousticAix a écrit :

Je vous trouve bien pessimistes pour certains...

Certes, nous avons perdu à Nevers et à Massy, ce qui n'a rien de déshonorant je pense même si celle de Massy peut nous faire douter un peu étant donné la manière... Nous savions très bien que nous n'allions pas gagner tous les matchs à l'extérieur même si nous en rêvions!! cheeky(...)

En fait, le commentaire de Marc Delpoux après le match me parait très bien vu. Il est clair pour les Massicois que le potentiel aixois montré à Massy est largement au-dessus du lot (y a pas photo). Par contre, une addition de talents individuels ne suffit pas à faire une équipe performante. Cela me fait penser aux déceptions successives annuelles de nos amis neversois. Si la mayonnaise prend et que vos gars se mettent à jouer de concert, cela va faire mal. Sinon, cela fera le bonheur d'autres équipes que Massy.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#620

salut,

nouveau sur le forum.

contre le marasme ambiant.

on savait que ce serait dur.ça l'est.

tout n'est pas parfait mais l'equipe a besoin de soutien donc soutenons la pour pouvoir voir des matchs de folie (comme l'année dernière) en pro D2 l'année prochaine !

 

merci et à bientôt

 

ALLEZ LES NOIRS !

 

#621

MousticAix a écrit :

Je vous trouve bien pessimistes pour certains...

Certes, nous avons perdu à Nevers et à Massy, ce qui n'a rien de déshonorant je pense même si celle de Massy peut nous faire douter un peu étant donné la manière... Nous savions très bien que nous n'allions pas gagner tous les matchs à l'extérieur même si nous en rêvions!! cheeky

Les 2 prochains matchs à l'extérieur à Bourg et à Tarbes démontreront si nous pourrons voyager sereinement lors de la phase retour chez les supposés "moins forts" et si nous sommes dans les 3 premiers en décembre, nous ne serons pas loin de la première place en avril je pense.

Concernant la compo qui vient de tomber, j'espérais Sola en 10 et Lévy en 15 du fait de la blessure de Lespinas... Ben c'est raté même si Lucas est remplaçant... Zambelli ne m'a pas convaincu en 15 face à Auch en voulant tout relancer à la main sous la pluie et demain... il va pleuvoir aussi !!!

Changement de 1ère ligne, titularisation de Manu Charlier en 2e ligne, le tryptique Béal-Lowe-Bornman titulaires ensembles pour la 1ère fois de la saison... Bref, il faudra écraser Chambé même d'1 point du moment qu'on gagne!

ALLEZ LES NOIRS !!! 

On acceptera d'être écrasé d'un point, mais on préférerait de 7 points, ça laissera moins de regrets

#622

Bon ben voilà.  Le Bonus mais sans convaincre réellement  (sauf le dernier'1/4 h). De la vitesse, des beaux mouvements , mais la finition...

En face, bien aggressif, un bon botteur.

Bref, score satisfaisant mais la manière peut largement être améliorée. 

Allez les noirs

 

 

#623

vous avez pensé quoi de la prestation du n°15 de chambéry ?

#624

fan71 a écrit :

vous avez pensé quoi de la prestation du n°15 de chambéry ?

On ne l'a pas trop vu, sauf sur une relance mais globalement, j'ai été un peu déçu du jeu d'arrières proposé par Chambéry, j'avais entendu parler d'un bon jeu à la main des 3/4, vifs et très rapides mais ce soir, ils ne nous ont pas montrés grand chose, bien pris en tenaille par la défense aixoise cela dit... 

#625

Finalement, le match a eu lieu sans une goutte de pluie, ça fait du bien!!

Certes, le ballon était glissant du fait de la pluie tombée entre 15h30 et 17h30 et le ciel menaçant mais le terrain n'était pas trop gras car nous avons une belle pelouse à Aix!! wink

Gros point positif de la soirée outre le BO, la conquête. Ce soir, la mélée a été énorme et la touche a été impériale. Il faut le signaler car la touche n'est pas souvent notre point fort, et quand tu es bon en conquête, ça favorise les temps de jeu et il y en a eu ce soir, nous avons été très bons dans les rucks également en grattant quelques ballons par Béal et Molcard...

Il y a eu encore des fautes de main ( ballon glissant ) mais nous avons eu les Savoyards à l"usure, en les faisant beaucoup courir et ils étaient cuits à l'amorce du dernier quart d'heure d'où les 2 derniers essais dans les 10 dernières minutes.

Chambéry a bien résisté, ils sont gaillards et rugueux sur l'homme, un bon 10 qui anime bien le jeu, ils seront très difficiles à battre chez eux, c'est sûr.

Alors tout n'a pas été parfait, notamment en 1ère mi-temps, on perd encore 2 joueurs sur blessure même si pour Sola, ça a l'air moins grave que Lowe mais l'infirmerie commence à se remplir sérieusement, la satisfaction est la victoire avec le BO et un dernier essai de Mr Bornman, venant couronner l'ensemble de son oeuvre, encore énorme ce soir. 

#626

Il y a quand même des Blacks qui ont perdu ce soir, face aux Irlandais cheeky

#627

Lowe blesse....ca c'est la tuile....

Je me consolais de ne pas pouvoir etre present hier soir avec le fait qu'il devait pleuvoir...finalement je l'ai eu dans le...tant mieux pour vous.

Bon, une victoire bonifiée qui fait du bien au moral et qui va permettre de preparer sereinement le deplacement a Bourk dans 15 jours (match que je crains enormement, tant on connait la valeur des Bressans dans leur antre). Il faudra etre aussi performant, voir plus, en conquete qu'hier soir, pour pouvoir esperer qque chose. Je vous

#628

MousticAix a écrit :
fan71 a écrit :

vous avez pensé quoi de la prestation du n°15 de chambéry ?

On ne l'a pas trop vu, sauf sur une relance mais globalement, j'ai été un peu déçu du jeu d'arrières proposé par Chambéry, j'avais entendu parler d'un bon jeu à la main des 3/4, vifs et très rapides mais ce soir, ils ne nous ont pas montrés grand chose, bien pris en tenaille par la défense aixoise cela dit... 

C'était son premier match avec le SOC en remplacement de l'arrière titulaire blessé.

Il manquait dans les 3/4 le titulaire indiscutable argentin Juan Magione. Il y avait aussi la deuxième titularisation de l'ouvreur ceci explique peut-être cela mais pas que ...

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#629

SAN DONA a écrit :
MousticAix a écrit :
fan71 a écrit :

vous avez pensé quoi de la prestation du n°15 de chambéry ?

On ne l'a pas trop vu, sauf sur une relance mais globalement, j'ai été un peu déçu du jeu d'arrières proposé par Chambéry, j'avais entendu parler d'un bon jeu à la main des 3/4, vifs et très rapides mais ce soir, ils ne nous ont pas montrés grand chose, bien pris en tenaille par la défense aixoise cela dit... 

C'était son premier match avec le SOC en remplacement de l'arrière titulaire blessé.

Il manquait dans les 3/4 le titulaire indiscutable argentin Juan Magione. Il y avait aussi la deuxième titularisation de l'ouvreur ceci explique peut-être cela mais pas que ...

Beh ton ouvreur il est pas mal du tout, surtout vu son âge (20 ans sauf erreur). Le titulaire du poste doit être un sacré client !!!

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (06/11/2016 10:24:01)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#630

chewcap a écrit :

Lowe blesse....ca c'est la tuile....

Je me consolais de ne pas pouvoir etre present hier soir avec le fait qu'il devait pleuvoir...finalement je l'ai eu dans le...tant mieux pour vous.

Bon, une victoire bonifiée qui fait du bien au moral et qui va permettre de preparer sereinement le deplacement a Bourk dans 15 jours (match que je crains enormement, tant on connait la valeur des Bressans dans leur antre). Il faudra etre aussi performant, voir plus, en conquete qu'hier soir, pour pouvoir esperer qque chose. Je vous

Pour Lowe franchement ça fait chier mais il vaut pas un Molcard ni un Munoz

Pour la pluie bien fait pour toi ça t'apprendra à cracher ton venin toute la semaine !

Encore un match qui ne m'a pas rassuré par le niveau de jeux et surtout d'agressivité des noirs.

Fédérale 1