Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Provence Rugby 2016-2017

#561

Arretez de lui chercher DELPOUX dans la tête !!!!

#562

massy me  semble prenable ( souci en piliers ) sur ce que nous avons vu face a tarbes ( equipe tv).. 

#563

MousticAix a écrit :
roudoudou a écrit :

Aix a eu chaud aux fesses,  quand Auch aura récuperé tous ses bléssés , ce ne seras pas de la même limonade !!!!

Ben justement, pour avoir discuté avec des supporters gersois, à 2-3 joueurs près, c'était l'équipe type!!

Ils ont une belle équipe, c'est indéniable, mais le point noir, c'est la mélée car ils ont été bouffés dans ce secteur tout le match.

Après, notre équipe était largement remaniée donc il n'y a pas le feu pour nous... 

OK avec l'équipe remaniée , ceci expliquant cela

je ne me fais pas de souci pour vous , vous avez une très belle équipe , d'ailleurs je vous ai mis direct pour la montée en pro d2  dans les pronos

bonne continuation

 

#564

MousticAix a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Et les conditions climatiques n'ont sans doute pas aidé! Mais c'est tout de même bizarre que Aix ne se soit pas adapté avec un jeu un peu plus restrictif. 

Oui, il aurait été plus judicieux de faire du jeu d'occupation au pied dans ces conditions plutôt que de vouloir relancer à la main... Zambelli jouait en 15 hier soir, il devait avoir des fourmis dans les jambes à vouloir tout relancer à la main!!!

Ce jeu a engendré pas mal d'en avants avec cette savonnette, heureusement que la mélée a été conquérante...

 

Effectivement, incroyable de ne pas s'adapter aux conditions climatiques et de ne pas arreter (apres avoir tenté plusieurs fois) de relancer à la main depuis nos 22. D'autant plus que nous avons dominé le secteur de la mêlée tout le match.

Bref, samedi ce n'est pas Auch qui a failli battre Provence Rugby mais plutôt Provence Rugby qui a failli se battre tout seul. Maintenant, je retiens que c'est le genre de match que nous perdions la saison dernière et que la nous n'avons pas craqué, avec une équipe sensiblement remaniée il ne faut pas l'oublier.

PS : J'ai bien aimé le 7 d'Auch Naikadawa si je ne dis pas de bétise

 

Dernière modification par chewcap (24/10/2016 15:42:35)

#565

Un groupe construit pour aller décrocher un résultat en région Parisienne.

Profitons en car les Massicois sont dans une mauvaise passe côté effectif. Ca ne sera pas le cas toute la saison.

Aux Provencaux de faire le job...et sans pluie en plus...

Allez les Noirs

#566

A voir en effet...

Une équipe batie sur la puissance et le combat devant et la vitesse et les cannes derrière...

Espérons les 4 points de la victoire même si ça ne sera pas facile!!!

#567

Bonjour ,

je ne peux monter à Massy

Y a t'il un moyen de suivre la rencontre en live ou radio ?

Merci

#568

 

Pfffff !

perdu 16 à 8 . Même pas le Bd.

On se fait doucement bercer par le doux ronron de la Fédérale .

Delpoux va encore dire qu'on a été trop pénalisés....

Vraiment pas brillant.

Pourtant c'était la grosse équipe. 

Une remise en question s'impose, et pas que pour les joueurs....

Dernière modification par PARCMAITRE (29/10/2016 20:22:37)

#569

Pas mal de cartons aussi, cela n'aide pas de jouer 30 mn à 14.

#570

LES ACTUS

F1 Elite

defaite_massy

Massy 16 – 8 Provence Rugby : Pris au piège

29/10/2016PARTAGER

Quasiment jamais en danger, les Noirs perdent une rencontre où il ne s’est pas passé grand-chose. Si ce n’est une pléiade de cartons et de fautes. Loamanu a marqué un bel essai mais les Provençaux n’ont jamais réussi à imposer leur supériorité physique.

 

La fiche technique

Massy 16 – 8 Provence Rugby. Score à la mi-temps : 13 – 8. Terrain gras. Temps frais. 1.800 spectateurs. Pour Massy : 1 essai (Ancely 28′), 1 transformation (Grimoldby 28′), 3 pénalités (Grimoldby 3′, 12′, 75′). Pour Provence Rugby : 1 essais (Loamanu 17′), 1 pénalité (Cecot 40′). Cartons : Grimoldby (40′, blanc), Delage (44′, jaune) pour Massy ; Lowe (27′, blanc, puis 49′ jaune), Aguero (49′, blanc), Skeate (54′, blanc) pour Provence Rugby

Lever de rideau : Massy 32 – 23 Provence Rugby.

Composition des équipes

Massy : Abraham, Dobson, Stragiotti – Cazac, Kbaier – Desassis, Ancely, Gorcioaia – Prier (m), Grimoldby (o) – Mendes, Leota, Delage, Etien – Dumas. Remplaçants ; Denoyelle, Delhomel, Chauveau, Pleindoux, Girard, Mallet, Ratinaud, Soave.

Provence Rugby : Aguero, Tuapati, Moreno Rodriguez – Lockley, Skeate (cap.) – Munoz, Lowe, Bornman – Cecot (m), Lespinas (o) – Zambelli, Loamanu, Tranier, Vakacegu – Sola. Remplaçants : Carrat, Zakashvili, Charlier, Verdy, Courtet, Jacquet, Labarthe, Saïd.

 

Le contexte

Ce Massy/Provence Rugby c’est aussi la meilleure défense qui reçoit la meilleure attaque du championnat de France de Fédérale 1 Elite. Les Massicois, qui éprouvent quelques difficultés en déplacement, sont dans l’obligation de l’emporter sous peine de se voir décrocher du wagon de tête et sortir du groupe des qualifiables. Provence Rugby, après sa défaite concédée sur le pré de Nevers, veut démontrer qu’il sait voyager chez les « gros » mais ce n’est pas sa dernière visite à Ladoumègue qui leur donnera confiance : en 2014, Provence Rugby s’était incliné en 1/4 de finale retour du Jean-Prat et avait dit adieu, à l’époque, à la Pro D2 face à des Massicois qui l’avait rejoint.

 

La physionomie

Si la première période fut correcte, la seconde fut horriblement ennuyante. Lors du premier acte, au bout duquel les Noirs étaient menés 13-8, Loamanu avait marqué un superbe essai, en puissance, après de nombreux temps de jeu. Mais ce premier acte, et le match même, fut marqué par un tournant. On est à la 27ème minute, Dobson commet un en-avant énorme, l’arbitre ne dit rien, l’action se déroule, et Lowe prend un carton blanc. Dans le même temps, Lockley se blesse, les Noirs sont à 13 et essai d’Ancely sur la penaltouche. Lowe, lui ne rentrera qu’après la mi-temps soit après quasiment un quart d’heure de sanction… A noter, aussi, dans cette première mi-temps les blessures handicapantes de Lespinas et de Loamanu, qui avait été très bon.

Au retour des vestiaires, on ne verra que… monsieur Crapoix avec un nombre incalculable de coups de sifflets. A tort ou à raison, toujours est-il qu’il n’y eut quasiment aucun rythme. Des touches à foison, longues à être jouées, les Noirs donnaient l’impression d’être endormis par leurs adversaires. Le temps filait, filait, et on se retrouvait à 5 minutes de la fin. Grimoldby, sur le Cinquième cartons jaune reçu par les Noirs, sortait Provence Rugby du bonus défensif. Au combien frustrant lorsqu’on n’a quasiment jamais été en danger. Mais les Noirs ont semble-t-il étaient endormis par leurs adversaires qui n’ont pas manqué d’agressivité. Les 8 points laissés au pied (contre 0 pour le RCME) font finalement la différence finale au tableau d’affichage.

 

Un Homme dans le match / Jannie Bornman

C’est lui qui a tenté, par quelques percussions dont il est coutumier, de réveiller les Noirs en seconde période. Toujours régulier dans la performance, Jannie n’a pas démérité mais il a semble parfois trop seul. Cela reste un bon match pour le Sud-Africain.

Les conséquences

Premier voyage à vide pour les Noirs cette saison qui voient les Massicois revenir à un petit point. marc Delpoux et ses troupes devront patienter pour prouver qu’ils peuvent voyager chez les gros de ce championnat… La victoire sera impérative, la semaine prochaine, face à un Chambéry qui revient fort. Les Provençaux devront montrer un autre visage.

 

La réaction du coach

Marc Delpoux :« Massy a été meilleur que nous. On a trop subi, pas réussi à tenir le ballon, on est toujours sous pression. Ça nous fait déjouer. On est trop sanctionnés. A l’extérieur c’est pas possible. On sait que nous devons mener le jeu, et ça fait deux matchs que nous n’y arrivons pas. On perd trop de ballons en touche, on pensait être aussi plus efficaces en mêlée. Après on perd rapidement Lespinas, Lockley et puis il y a ce fait de jeu avec l’en-avant du talonneur… qui engendre énormément de choses : la pénalité, le carton, la blessure… Après on est derrière au score et on n’arrive pas à s’en dépêtrer. Mais force est de reconnaitre qu’ils nous ont fait mal sur les ballons portés que nous n’avons pas su contrer , aussi parce que numériquement on était en infériorité numérique. Il faut plus de sérénité, retrouver des choses simples, être plus efficaces. On ne l’est pas, dans le jeu au pied notamment.« 

#571

Tout est dit dans le résumé ci-dessus...

Non match de notre part en seconde mi-temps, impossible de gagner un match en étant autant pénalisé...

Il va falloir effectivement se remettre en question même s'il n'y a pas le feu au lac mais ça fait tout de même un peu désordre... il va falloir se retrousser les manches!!!

#572

Juste pour votre info je pense que on a pas vu  le meme match ?????????????????

nous avont été a 13 contre 15 aussi ??????????????????????? 

mais cela a été un gros match et votre essai tous en puissance 

#573

Non on n'a vraiment pas vu le même match. Tous les joueurs s'accordaient apres le match pour dire que le rythme avais été très élevé.

Aix a été pris en mélée en touche et sur les ballons portés plusisuers reculades de 40 m.

Beau mouvement qui amène votre essai. Nous avions de grosses craintes en mêlée du fait des absences mais nos gamins de la premiere ligne n ont pas reculé d un cm. Votre coach à la réception d'après match etait tres lucide en disant que Aix avait été pris sur les fondamentaux .

Le fait de jouer à domicile, tres fragilisé par les absence a pu donner un supplément d'âme aux massicois mais franchement la victoire ne se conteste pas.

#574

fanticmotor a écrit :

Juste pour votre info je pense que on a pas vu  le meme match ?????????????????

nous avont été a 13 contre 15 aussi ??????????????????????? 

mais cela a été un gros match et votre essai tous en puissance 

Perso, je n'ai pas vu le match!!

Je me fie juste au résumé du site de Provence Rugby et si tu lis la fiche technique, on peut voir que vous avez joué 6 minutes à 13 et nous 10 minutes à 13 wink

Si tu étais au match, peux tu nous dire s'il y a un énorme en-avant du talonneur sur l'occasion qui amène l'essai de Massy?

En tout cas, félicitations pour votre victoire!!

Fédérale 1