Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Provence Rugby 2016-2017

#533

MousticAix a écrit :
j.c van damme a écrit :

du turn over en perspective face à auch avec une troisième ligne inédite: verdy-béal-molcard .

En effet, compo un peu surprenante mais expliquée par la conf' de Marc Delpoux avec l'obligation de se projeter sur le match de Massy la semaine prochaine et donc de laisser certains cadres au repos comme Skeate et Bornman et d'autres remplaçants comme Sola, Tuapati, Lowe...

+ La problématique des licences blanches et les forfaits de Lescadieu, Jacquet et Cécot ont conduit le staff à intégrer quelques jeunes comme Patuano, Soto et Courtet...

Un joli baptème du feu face à Auch et son gros paquet d'avants!!

Se projeter pour le déplacement à Massy c'est bien....battre Auch c'est mieux (attention à la mauvaise surprise).

Si des joueurs ayant évolué en top14, Coupe d'europe, internationaux ne sont pas capables d'enchainer 3 matchs de fédérale1, ll va falloir que l'on m'explique à quoi sert la prépa physique de début de saison.

Tant mieux pour nos jeunes intégrant le groupe. A eux de saisir cette chance (comme l'a fait Munoz l'année dernière) et de montrer leurs valeurs.

 

 

#534

C'est peut-être aussi un bon moyen d'impliquer tout le groupe pro.

#535

Super pour v carat mais charlie aurait aussi mérite de debuter

#536

Je ne crois pas que Cécot soit blessé , Berger oui par contre

#537

Fiphy le Montmerlois a écrit :

C'est peut-être aussi un bon moyen d'impliquer tout le groupe pro.

 

Tout le groupe pro c'est un bien grand mot, quand tu vois les laissés pour compte qui se lamentent en tribune ou en B ...

#538

pour Cecot je crois qu'il paie son manque d'implication en défense

#539

Skeate et Bornman ont 34 et 36 ans, Delpoux cherche peut être à les préserver un peu.

Après, c'est vrai que ça doit être très difficile pour Bouillon, Cestaro, Caneda and Co de ne pas être retenus alors qu'il y a du turnover dans l'équipe!

Quant à l'intégration des jeunes, je trouve ça très positif également, dans un match qui s'annonce tout sauf facile face à Auch qui est dans une très bonne dynamique après avoir récupépré bon nombre de blessés...

A voir si cette stratégie va se révéler payante, réponse demain soir aux alentours de 20h30...

Dernière modification par MousticAix (21/10/2016 13:19:30)

#540

kilhoo a écrit :
Bernie Babe Bis a écrit :
thierry a écrit :

Nevers ne fait pas partie des favoris pour la première place et la montée directe.

Curieux, pour moi les favoris logiques sont par ordre alphabétique Aix, Bourg, Massy, Nevers ; outsiders mais déjà marqués par leur début de saison Auch et Tarbes ( 3 défaites pour 5 matches ) voire Aubenas ( 2 défaites pour 4 matches ).

On va déjà voir ce que Auch fait chez vous, après une défaite d'Aix ça tombe mal pour eux ! s'ils font un bon résultat sans prendre une tôle il ne faut pas les enterrer trop vite. Tarbes j'ai du mal à me faire une idée...

Je crois qu'on peut compter sur Auch pour faire chier le monde wink

Tarbes j'ai encore du mal à me faire une idée, je ne les ai pas trouver bon cet am mais ils gagnent !!

Massy trop de soucis avec les blessés, bientôt plus de pilars...injouable !

#541

Et oui, comme je le disais dans un post précédent, je pense que Massy et Bourg les ont joué au bon moment... Auch pourrait intégrer les 5 à la place de... Tarbes ? Que j'ai trouvé décevant dans le jeu cet apres midi... 

U.S.O.N.

#542

Que retenir du match de ce soir??

Les 4 points de la victoire et c'est tout!!

Le match s'est joué dans des conditions difficiles avec la pluie certes, mais j'ai eu l'impression de revenir à la saison dernière et les matchs face à Dax et Mont de Marsan où on perd à la dernière seconde en ayant perdu le controle du match sans raison apparente... que de frayeurs dans les 5 dernières minutes!!

Je pense qu'aujourd'hui, le coaching de Delpoux n'a pas été bon du tout.

Faire tourner est bonne idée au départ en laissant reposer certains joueurs dont plusieurs cadres, mais les sorties de Béal puis Lockley puis Lespinas en 2emi temps ont failli nous couter cher!!! Il n'y avait plus personne pour diriger l'équipe et le jeu!

Je pense qu'à 24-12, il pensait que le match allait être plié et qu'on pourrait aller chercher l'essai du bonus mais l'équipe s'est désorganisée, beaucoup de mauvais choix et on a remis les Gersois dans le match. Il n'y avait plus de cadre sur le terrain et on a perdu la maitrise...

C'est bien d'intégrer les jeunes, mais dans ces conditions climatiques face un adversaire coriace, ce n'était pas un cadeau pour eux.

Courtet n'a pas été mauvais en 9 mais il n'a pas la vitesse d'exécution d'un Cécot ou d'un Berger et il s'est obstiné à vouloir jouer avec les gros ou avec Loamanu alors que nous avons été très souvent en surnombre sur les extérieurs!!

Loamanu, 1er match, très mauvais mais laissons lui le bénéfice du doute, les conditions de jeu étaient difficiles.

Le point positif, c'est la mélée qui a écrasé celle d'Auch et qui a valu quelques cartons aux Gersois mais ils ont eu le mérite de ne rien lacher, ils ont marqué un très bel essai et leur BD est totalement mérité.

  

#543

viinc58 a écrit :

Et oui, comme je le disais dans un post précédent, je pense que Massy et Bourg les ont joué au bon moment... Auch pourrait intégrer les 5 à la place de... Tarbes ? Que j'ai trouvé décevant dans le jeu cet apres midi... 

Effectivement, ils avaient pas mal de blessés en début de saison mais avec une équipe au complet comme ce soir, ils vont donner du fil à retordre à tout le monde!!

Et pour le moment, sur ce que j'ai vu de Tarbes aujourd'hui et la semaine dernière, ils sont largement au dessus des Tarbais...

#544

Eh encore ce soir, côté Auscitain si on regarde la compo d'entrée, 4 joueurs étaient en B le WE dernier, et 3 remplaçants... Apres la colonne vertébrale de l'équipe était bien présente ! De bonne augures pour la suite mais j'espère qu'on va pouvoir récupérer nos 2 centres titulaires de la saison passé !! 

#545

Pas mal de changement à Aix, cela peut expliquer la difficulté à mettre en place un bon jeu collectif, et Auch n'avait rien à perdre. Quoiqu'il en soit, ce championnat tient toutes ses promesses, et rien ne sera donné aux favoris, il faudra s'y filer chaque week-end.

#546

Aix a eu chaud aux fesses,  quand Auch aura récuperé tous ses bléssés , ce ne seras pas de la même limonade !!!!

Fédérale 1