Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Provence Rugby 2016-2017

#505

PICARD-GIRARD a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Un beau week end pour les couleurs JAUNES et BLEUS 

Nevers et l'Asm ont fait tres fort.

 

 

............le problème c'est qu'en juin , à la remise des prix , ils ne sont pas appelés sur l'estrade !!!! ne reste plus qu'à espérer que 2017 sera leur année

T'as raison sauf que l'ASM termine souvent première en phase régulière et nous ben cette place nous ira très très bien angel

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#506

 

Je regarde le tableau du site et ???? il n'y a pas une erreur

Classement national F1

  Pl Equipes pts CB Dif
1 P1 Nevers 17 5 37
2 P2 Langon 6 -6 -22
3 P3 Tulle 1 -7 -41
4 P4 Graulhet 1 -7 -110
5 P1 Saint Nazaire 0 -8 -107

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#507

Fablebien

moi je signe tout de suite pour la premiere place de phase réguliére.angel

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#508

Perso, je n'étais pas au match samedi donc je ne peux pas trop me prononcer dessus mais d'après ce que j'ai pu lire ou entendre, le BD est mérité et je m'en satisfais!!

Dire que nous sommes vraiment au-dessus de Nevers, il ne faut pas éxagérer et peu d'équipes ramèneront un BD de là-bas je pense...

J'espère surtout que nous ne revivrons pas le syndrome des matchs à l'extérieur de l'an dernier, où nous n'en n'avons pas gagné un seul!! certes, nous avons gagné à Aubenas mais c'est chez les gros qu'il va falloir tenter d'aller gagner prochainement (Massy, Bourg, Tarbes)

Nous aurons quand même l'avantage de tous les recevoir au retour et si nous sommes dans les 2 premiers à la trève, la première place (théoriquement) ne devrait pas nous échapper mais rien ne sera facile et personne n'a dit que nous allions nous balader dans cette poule!!

Enfin, place au match de samedi face à Auch, qui a enfin lancé sa saison, pensons d'abord à gagner ce match puis si le déroulement s'y prête, pour quoi ne pas espérer un BO qui viendrait valider le BD pris à Nevers même si ce ne sera pas un match facile car les Gersois viendront pour faire un résultat. 

Dernière modification par MousticAix (17/10/2016 15:23:29)

#509

...............et si vous ne ramenez rien de vos 3 futurs voyages chez les ''gros'' ds cette phase aller .??? ..............car si le BD est mérité selon les observateurs  , il est surtout miraculeux à l'ultime seconde ............rien ne sera facile pr qui que ce soit je pense .....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#510

PICARD-GIRARD a écrit :

...............et si vous ne ramenez rien de vos 3 futurs voyages chez les ''gros'' ds cette phase aller .??? ..............car si le BD est mérité selon les observateurs  , il est surtout miraculeux à l'ultime seconde ............rien ne sera facile pr qui que ce soit je pense .....

Non pas miraculeux car après une brutalité qui aurait peut être mérité plus qu'un jaune et deux mêlees successives enfoncées l'arbitre aurait très bien pu ( dû ? ) donner un essai de pénalité. Cela n'étant pas fait et comprenant que même si cela se ré-éditait il ( l'arbitre ) avait décidé de ne pas aller entre les perches Skeate en capitaine avisé a choisi la pénal-touche et s'est chargé lui-même d'aplatir derrière la ligne.

Par ailleurs je pense qu'il y a tout de même quelques chances non négligeables que Aix raméne un ou plusieurs points de ses déplacements à venir en phase aller à Massy, Bourg et Tarbes au vu de ses résultats à Nevers et à Aubenas où aucun des " gros " comme tu dis n'est encore allé et je ne suis pas certain que beaucoup en raméneront la victoire ni même un point !

Au Classement Britannique Aix a 7 pts, Bourg et Massy 6, Nevers 5, Tarbes 3.

Au Classement Pondéré ( concernant uniquement ces 5 équipes selon la méthode que j'ai présentée le 10/10 message #1784 post US BOURG 2016 2017 ) on obtient désormais  Nevers 8  -  Aix, Bourg et Massy 6  -  Tarbes 1 .

Vrai rien ne sera facile pour qui que ce soit mais les bigourdans paraissent avoir peut être été sur-côtés par beaucoup d'observateurs : charge à eux de redresser la barre dès le WE prochain avec la réception de Massy cool

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#511

Bernie Babe Bis a écrit :

Au Classement Britannique Aix a 7 pts, Bourg et Massy 6, Nevers 5, Tarbes 3.

Au Classement Pondéré ( concernant uniquement ces 5 équipes selon la méthode que j'ai présentée le 10/10 message #1784 post US BOURG 2016 2017 ) on obtient désormais  Nevers 8  -  Aix, Bourg et Massy 6  -  Tarbes 1 .

Tu devrais prendre en compte dans tes comparaisons le fait que les Aixois et les Massicois ont joué un match de moins que les autres.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#512

tu fais la moyenne des pts terrains obtenus , c'est à dire pts divisés par nbre de matches et tu obtiens :

Aix 3,75 ............n'a croisé que Nevers !!

Massy 3,50  ........a déjà croisé Auch et Bourg

Nevers 3,40  a déjà croisé Bourg Tarbes et Aix

Limoges et Bourg 2,80  qui a déjà croisé Nevers  Auch et Massy

Aubenas 2,50

Auch et Tarbes 2,20 qui ont déjà croisé Massy , Bourg et Tarbes pr le 1er , et Nevers et Auch pr le second

Chambéry 1,50

Romans 1

St Nazaire 0

 

et ensuite tu relativises avec le complément d'info en gras ..........et là c'est plus pareil !!!!

Que personne ne s'enflamme donc  !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#513

ALLQUATREAS01 a écrit :

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

on peut très bien être debout et immobile  cheeky

#514

PICARD GIRARD  L' EINSTEIN DE LA POULE 1 !!!!!

tu as juste oublié le coefficient de pondérabilité  du carré de l'hypothenus par rapport à l angulation du terrain 

arretes un peu avec tes pseudos stats à la mord moi le ...... 

 

 

#515

PICARD-GIRARD a écrit :

tu fais la moyenne des pts terrains obtenus , c'est à dire pts divisés par nbre de matches et tu obtiens :

Aix 3,75 ............n'a croisé que Nevers !!

Massy 3,50  ........a déjà croisé Auch et Bourg

Nevers 3,40  a déjà croisé Bourg Tarbes et Aix

Limoges et Bourg 2,80  qui a déjà croisé Nevers  Auch et Massy

Aubenas 2,50

Auch et Tarbes 2,20 qui ont déjà croisé Massy , Bourg et Tarbes pr le 1er , et Nevers et Auch pr le second

Chambéry 1,50

Romans 1

St Nazaire 0

 

et ensuite tu relativises avec le complément d'info en gras ..........et là c'est plus pareil !!!!

Que personne ne s'enflamme donc  !!!!

Je pense aussi que Bourg a eu la "chance" de rencontrer Nevers lors de la 2e journée et Auch lors de la 3e journée, équipes qui comptaient de nombreux blessés lors de ces matchs et qui depuis, ont récupéré pas mal de joueurs!!!

Certes, il fallait les gagner ces 2 matchs mais Bourg a pris ces 2 équipes au bon moment wink

Alors c'est clair que personne ne doit s'enflammer et ce championnat sera passionnant jusqu'à la dernière journée et surtout, jusqu'à la finale d'accession pour le second promu!!!   

#516

allez Massy a écrit :
Bernie Babe Bis a écrit :

Au Classement Britannique Aix a 7 pts, Bourg et Massy 6, Nevers 5, Tarbes 3.

Au Classement Pondéré ( concernant uniquement ces 5 équipes selon la méthode que j'ai présentée le 10/10 message #1784 post US BOURG 2016 2017 ) on obtient désormais  Nevers 8  -  Aix, Bourg et Massy 6  -  Tarbes 1 .

Tu devrais prendre en compte dans tes comparaisons le fait que les Aixois et les Massicois ont joué un match de moins que les autres.

Parfaitement exact mais comment faire impartialement, leur enlever des points ou leur en rajouter ? C'est la limite de ces analyses statistiques et chacun en tire ses propres conclusions totalement subjectives fonction de son club de prédilection : ce n'est qu'un jeu supplémentaire.

Néanmoins au vu du calendrier retour il me paraît évident ( mais bien sûr mon coeur provençal se manifeste ) que si Aix n'a pas plus de 4 ou 5 points de retard sur les 2 premiers à l'issue de la phase aller il sera difficile de ne pas considérer ce club comme candidat naturel :

réceptions de Aubenas, Nevers, Massy, Bourg et Tarbes pour déplacements à Saint Nazaire, Limoges, Auch, Chambéry et Romans....

A voir !!!

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#517

Je pense aussi que Aix a un calendrier retour plus favorable, et que Bourg a sans doute pris Auch et Nevers au bon moment. Mais cela, ce ne sont pas des stats, ce sont les aléas du sport de haut niveau.

#518

Velours a écrit :
j.c van damme a écrit :
kilhoo a écrit :

Déçu de ramener un bd de Nevers ? J'espère que tu plaisantes...Sur le papier Nevers c'est aussi fort qu'Aix, et vous prenez le bd à a la 80 ème quand ils sont 13 !! C'est un bon résultat pour vous et je ne crois pas que vous vous premeniez toute la saison. Comme eux vous serez attendu partout, il va falloir s'y filer!!!

Ceci dit vous serez surement n°1 et 2 avec eux à la fin !

bonne saison, bonne chance à vous et à bientôt

tu plaisantes j'espère, sur le papier nevers c'est aussi fort que aix..???

Objectivement tu as raison, Aix, comme Tarbes, sur le papier c'est au dessus de Nevers en tout cas sur la ligne de départ.

j.c van damme a écrit :

tous les aixois que le club a pas voulu garder sont à nevers donc si le staff ne s'est pas trompé , on devrait être bien plus fort...maintenant le terrain reste le terrain. Comme quoi les revanchards ont apparement largement dominé les débats.

Là part contre tu dis une connerie. Y'a 12 autres joueurs sur le terrain et le banc aussi. Le recrues en provenance de Provence sont très bonnes mais y'a pas qu'elles sur le terrain.

 

c'est du second degré l'ami...j'étais un fervant défenseur de vallejos et bruzelier quand celui-ci était encore au club, n'diaye était légèrement en dessous mais je suis persuadé qu'avec de la confinace il peut faire une excellente saison, si vous voulez nous avons aussi levy qui peut jouer 10-15 et qui est un  excellent buteur et qui pour l'instant joue dans un club de foot...bref on recrute des mecs alors qu'on a mieux à la piole et on s'étonne qu'ils nous fasse la misère quand on les rencontre...bref provence rugby

j'ai glissé chef!!!!

Fédérale 1