Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

BEAUNE 2016-2017

#1

Web Ellis 71 ,au lieu d'aller importuner nos amis de Rumilly sur leur post , dis nous un peu sur celui là, plus approprié , pourquoi tu t'emballes déjà contre moi .Je n'ai jamais dit que Beaune allait tout écraser ni cette année ,ni l'an dernier, ni avant . Je dis simplement que nous allons présenter une belle petite équipe et en tant que supporter j'ai le droit d'y croire non? Cela dit je sais aussi être lucide et je constate que d'autres clubs ont aussi des raisons d'espérer . Bien sûr Vienne , Annecy, Rumilly . Sans parler de notre voisin Creusotin qui aura une équipe complète à tous les postes .Le COCB sera redoutable et ça ne me gêne pas du tout que Romulus ou un autre l'écrive sur RF . D'abord il a le droit d'y croire .En plus c'est vrai . Il faudrait être con pour ne pas voir le bon travail réalisé par Vojetta depuis quelques temps et la qualité du recrutement Creusotin . Tout aussi con pour dire que l'apport des Chalonnais au CSB n'aura aucun impact .

#2

Des noms de recrues sur du papier, ça peut être intéressant. Mais le plus important est la réalité du terrain. Et vous en savez quelque chose à Beaune avec la saison dernière, une saison "ratée" avec un gros recrutement sur le papier. Et oui, il faut que la mayonnaise prenne....

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#3

Tu enfonces des portes ouvertes .Bien entendu qu'une équipe ,c'est sur le terrain qu'on la juge .Personne ne dit le contraire .Si tu prends le temps recherche ce que j'ai écrit il y a un an à ce propos. Que sur le papier on était bon .Mais qu'il fallait le confirmer sur le terrain . Plus récemment j'ai également rappelé à quel point on était tombé de haut l'an dernier et qu'il fallait rester prudent dans nos affirmations. Bien sûr que l'effectif ne fait pas tout .Je pense que le coach a un rôle à jouer et que c'est à lui de faire monter la mayonnaise . Magnat devrait nous apporter ce qui nous a manqué en début de saison dernière.

#4

Au fait on ne réussit pas une mayonnaise à tous les coups .On a quand même plus de chance si on a tous les ingrédients et si on est bon cuisinier

#5

fan de sport a écrit :

Au fait on ne réussit pas une mayonnaise à tous les coups .On a quand même plus de chance si on a tous les ingrédients et si on est bon cuisinier

La saison dernière, votre cuistot n'était donc pas un bon chef ?

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#6

fan de sport ,je n'ai fait que repondre à ton commentaire sur le post de Rumilly ,alors ne retourne pas la situation à ton avantage ,il est incontestable que tous les ans tu nous vends le recrutement du CS Beaune ,mais la réalité du terrain nous a demontré que tu t'etais planté quasimment à chaque fois ,on ne recrute pas des joueurs sur CV.

#7

Au niveau culinaire on a eu deux chefs l'an dernier .La mayonnaise a commencé à prendre avec le second , alors qu'avec le premier seule la moutarde est montée au nez des joueurs . Sur le plan sportif je ne vend rien et je ne me trompe pas tout le temps .Il suffit (je le répète) de relire mes posts . Maintenant je suis supporter et à ce titre je peux manquer d'objectivité . Es tu sûr Web Ellis de l'être( objectif) toujours de ton côté ?

Dernière modification par fan de sport (07/07/2016 08:55:15)

#8

Ce dont je suis sur c'est qu'avec la creation de la poule d'accession à la PRO D2, tout le monde descend d'une division,donc le CS beaune evoluera la saison prochaine en 5eme division ou en 3eme division amateur , je ne vois pas l'interet d'une course à l'armement au niveau du recrutement, pour monter en F1 ,dans un championnat qui n'a plus aucun interet.

Dernière modification par WebbEllis71 (07/07/2016 12:31:36)

#9

WebbEllis71 a écrit :

Ce dont je suis sur c'est qu'avec la creation de la poule d'accession à la PRO D2, tout le monde descend d'une division,donc le CS beaune evoluera la saison prochaine en 5eme division ou en 3eme division amateur , je ne vois pas l'intèret d'une course à l'armement au niveau du recrutement, pour monter en F1 ,dans un championnat qui n'a plus aucun interet.

Cinquième division ça veut rien dire et la poule à l'accession en pro D2 ne change pas grand chose si ce n'est qu'elle permet de sélectionner avant ceux qui peuvent accéder au professionnalisme . Il y a 20 ans la première division c'était 64 clubs répartis en 8 poules. Il y a eu aussi 1 ère division groupe A et première division groupe B, là il y en avait encore plus (80). Je pense qu'il y a un intérêt de vouloir monter de fédérale 2 en fédérale 1 si on en a les moyens de le faire. Je ne vois pas pourquoi il y aurait moins d'intérêt dans ce championnat que les championnats passés.

#10

Course à l'armement signifie quelque part surenchère financière pour recruter. Rien de tout cela on a simplement profité de la chute de Chalon en récupérant des bons joueurs qui voulaient continuer à jouer sans quitter la région tout en retrouvant copains ou famille . Ce que je dis pour Beaune est d'ailleurs applicable au Creusot. La montée en F1 ,il n'est pas interdit d'en rêver ou de l'envisager à moyen terme. Par contre nous sommes très lucides et on sait qu'on est pas prêt aujourd'hui . Enfin, même si elle devient 4ème division la F1 a pour moi beaucoup d'intérêt . D'ailleurs même en F2 on en F3 on voit de beaux matches . Tout ça pour dire que ton analyse ne tient pas debout et que tu sembles à côté de la plaque .

#11

Bonjour ! L'année pour moi s'annonce quand même pas si simple ! Il y a deux ans on avait hérité d'une même poules et on s'étaient cassé les dents ! Une belle équipe À sur le papier mais une B avec 10 départs .... ! Et pas beaucoup de recrutement malheureusement. On verra bien après les premiers match mais il est clair que le csb avance doucement pour monter en F1 ! Attention au déclaration que là F1 ne sert plus à rien car la " PRO D3 " n'est qu'à l'essai pour le moment et va certainement évoluer ! Sur ce bonne saison à tous

#12

Yves Marie Yahé vient de signer chez nous, que pouvez vous nous dire de ce joueur ? merci des infos

#13

c'est un demi de mélée formé à montceau et passé par le creusot, (en B) c'est un mec bien (c'est le frère de Marie Alice yahé.)

Allez la ferraille!!!

#14

le tos a écrit :

c'est un demi de mélée formé à montceau et passé par le creusot, (en B) c'est un mec bien (c'est le frère de Marie Alice yahé.)

Donc le beau frère de Lionel Beauxis c'est ça Tos je me trompe pas.

Fédérale 2