Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

BEAUNE 2016-2017

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008
  • Msg : 662

Web Ellis 71 ,au lieu d'aller importuner nos amis de Rumilly sur leur post , dis nous un peu sur celui là, plus approprié , pourquoi tu t'emballes déjà contre moi .Je n'ai jamais dit que Beaune allait tout écraser ni cette année ,ni l'an dernier, ni avant . Je dis simplement que nous allons présenter une belle petite équipe et en tant que supporter j'ai le droit d'y croire non? Cela dit je sais aussi être lucide et je constate que d'autres clubs ont aussi des raisons d'espérer . Bien sûr Vienne , Annecy, Rumilly . Sans parler de notre voisin Creusotin qui aura une équipe complète à tous les postes .Le COCB sera redoutable et ça ne me gêne pas du tout que Romulus ou un autre l'écrive sur RF . D'abord il a le droit d'y croire .En plus c'est vrai . Il faudrait être con pour ne pas voir le bon travail réalisé par Vojetta depuis quelques temps et la qualité du recrutement Creusotin . Tout aussi con pour dire que l'apport des Chalonnais au CSB n'aura aucun impact .

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 3 616

Des noms de recrues sur du papier, ça peut être intéressant. Mais le plus important est la réalité du terrain. Et vous en savez quelque chose à Beaune avec la saison dernière, une saison "ratée" avec un gros recrutement sur le papier. Et oui, il faut que la mayonnaise prenne....

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Tu enfonces des portes ouvertes .Bien entendu qu'une équipe ,c'est sur le terrain qu'on la juge .Personne ne dit le contraire .Si tu prends le temps recherche ce que j'ai écrit il y a un an à ce propos. Que sur le papier on était bon .Mais qu'il fallait le confirmer sur le terrain . Plus récemment j'ai également rappelé à quel point on était tombé de haut l'an dernier et qu'il fallait rester prudent dans nos affirmations. Bien sûr que l'effectif ne fait pas tout .Je pense que le coach a un rôle à jouer et que c'est à lui de faire monter la mayonnaise . Magnat devrait nous apporter ce qui nous a manqué en début de saison dernière.

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Au fait on ne réussit pas une mayonnaise à tous les coups .On a quand même plus de chance si on a tous les ingrédients et si on est bon cuisinier

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 3 616
fan de sport a écrit :

Au fait on ne réussit pas une mayonnaise à tous les coups .On a quand même plus de chance si on a tous les ingrédients et si on est bon cuisinier

La saison dernière, votre cuistot n'était donc pas un bon chef ?

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• WebbEllis71
  • Membre
  • 18/07/2013
  • Msg : 244

fan de sport ,je n'ai fait que repondre à ton commentaire sur le post de Rumilly ,alors ne retourne pas la situation à ton avantage ,il est incontestable que tous les ans tu nous vends le recrutement du CS Beaune ,mais la réalité du terrain nous a demontré que tu t'etais planté quasimment à chaque fois ,on ne recrute pas des joueurs sur CV.

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Au niveau culinaire on a eu deux chefs l'an dernier .La mayonnaise a commencé à prendre avec le second , alors qu'avec le premier seule la moutarde est montée au nez des joueurs . Sur le plan sportif je ne vend rien et je ne me trompe pas tout le temps .Il suffit (je le répète) de relire mes posts . Maintenant je suis supporter et à ce titre je peux manquer d'objectivité . Es tu sûr Web Ellis de l'être( objectif) toujours de ton côté ?

Dernière modification par fan de sport (07/07/2016 09:55:15)

• WebbEllis71
  • Membre
  • 18/07/2013

Ce dont je suis sur c'est qu'avec la creation de la poule d'accession à la PRO D2, tout le monde descend d'une division,donc le CS beaune evoluera la saison prochaine en 5eme division ou en 3eme division amateur , je ne vois pas l'interet d'une course à l'armement au niveau du recrutement, pour monter en F1 ,dans un championnat qui n'a plus aucun interet.

Dernière modification par WebbEllis71 (07/07/2016 13:31:36)

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 3 837
WebbEllis71 a écrit :

Ce dont je suis sur c'est qu'avec la creation de la poule d'accession à la PRO D2, tout le monde descend d'une division,donc le CS beaune evoluera la saison prochaine en 5eme division ou en 3eme division amateur , je ne vois pas l'intèret d'une course à l'armement au niveau du recrutement, pour monter en F1 ,dans un championnat qui n'a plus aucun interet.

Cinquième division ça veut rien dire et la poule à l'accession en pro D2 ne change pas grand chose si ce n'est qu'elle permet de sélectionner avant ceux qui peuvent accéder au professionnalisme . Il y a 20 ans la première division c'était 64 clubs répartis en 8 poules. Il y a eu aussi 1 ère division groupe A et première division groupe B, là il y en avait encore plus (80). Je pense qu'il y a un intérêt de vouloir monter de fédérale 2 en fédérale 1 si on en a les moyens de le faire. Je ne vois pas pourquoi il y aurait moins d'intérêt dans ce championnat que les championnats passés.

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Course à l'armement signifie quelque part surenchère financière pour recruter. Rien de tout cela on a simplement profité de la chute de Chalon en récupérant des bons joueurs qui voulaient continuer à jouer sans quitter la région tout en retrouvant copains ou famille . Ce que je dis pour Beaune est d'ailleurs applicable au Creusot. La montée en F1 ,il n'est pas interdit d'en rêver ou de l'envisager à moyen terme. Par contre nous sommes très lucides et on sait qu'on est pas prêt aujourd'hui . Enfin, même si elle devient 4ème division la F1 a pour moi beaucoup d'intérêt . D'ailleurs même en F2 on en F3 on voit de beaux matches . Tout ça pour dire que ton analyse ne tient pas debout et que tu sembles à côté de la plaque .

• laketraye
  • Membre
  • 31/07/2015
  • Msg : 13

Bonjour ! L'année pour moi s'annonce quand même pas si simple ! Il y a deux ans on avait hérité d'une même poules et on s'étaient cassé les dents ! Une belle équipe À sur le papier mais une B avec 10 départs .... ! Et pas beaucoup de recrutement malheureusement. On verra bien après les premiers match mais il est clair que le csb avance doucement pour monter en F1 ! Attention au déclaration que là F1 ne sert plus à rien car la " PRO D3 " n'est qu'à l'essai pour le moment et va certainement évoluer ! Sur ce bonne saison à tous

• TOFFUM18
  • Membre
  • 30/12/2006
  • Msg : 234

Yves Marie Yahé vient de signer chez nous, que pouvez vous nous dire de ce joueur ? merci des infos

• le tos
  • Membre
  • 18/11/2005
  • Msg : 985

c'est un demi de mélée formé à montceau et passé par le creusot, (en B) c'est un mec bien (c'est le frère de Marie Alice yahé.)

Allez la ferraille!!!

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 3 837
le tos a écrit :

c'est un demi de mélée formé à montceau et passé par le creusot, (en B) c'est un mec bien (c'est le frère de Marie Alice yahé.)

Donc le beau frère de Lionel Beauxis c'est ça Tos je me trompe pas.

• TOFFUM18
  • Membre
  • 30/12/2006
  • Msg : 234
le tos a écrit :

Merci pour les infos, bonne saison

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

En amical BEAUNE 26 PONTARLIER 5. De nombreux absents coté Beaunois (Van Zyl ,Camuset,Flanquart,Bosca etc ...) et un coaching qui avait décidé de faire jouer tout le monde . Pontarlier fut un sparring partner idéal pour cette rencontre de reprise .Beaucoup de visages nouveaux mais peu d'enseignements à en tirer .Sinon que les Genevois ,Lebeault et Fourie ont été conformes à ce qu'on attendait d'eux c'est à dire excellents . A noter aussi quelques jeunes qui se sont mis en évidence et en particulier l'ex pilier espoir d'Oyonnax Maire ou le Beaunois Lepeytre .Certains ont encore du mal à suivre le rythme, mais d'autres comme Carraud ,Artéro ou Pages ont paru bien en jambes .Un centre devrait arriver bientôt .Cela dit il y a encore du boulot ... ne serait qu'au niveau des fautes de mains .

• WebbEllis71
  • Membre
  • 18/07/2013

Sauf que dans les travées du stade J.Guiral,il se disait que Van Zyl restait en Afrique du Sud et ne reviendra pas au cs beaune,ce qui est quand meme une lourde perte pour le club.

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Il se dit aussi dans les travées qu'un international italien arriverait vendredi . Quand à la perte de Van Zyl (si elle se confirme) elle devrait se solutionner .Il y a pas mal de joueurs étrangers sur le marché .Je suis plus inquiet concernant la blessure de Flanquart .Difficile de se passer de lui quand on jouera les gros de la poule ,Vienne ou Le Creusot par exemple.Et encore plus difficile de trouver un remplaçant. On verra le moment venu...!

• laketraye
  • Membre
  • 31/07/2015

Pour van zyl c'est quasiment sûr malheureusement. ... Et ça fait chié c'était un bon 3 ème ligne... On verra par la suite ! Pour bosca il me semblait qu'il partait mais bon . Manque un centre , un talon et du coup un 3 ème ligne capable de perforé les défense tt en restant athlétique. .. ! Avec tout les absents , je pense qu'il y aura reelement un bel effectifs ?

• WebbEllis71
  • Membre
  • 18/07/2013

des joueurs étrangers sur le marché ,mais quand est ce que la fédé va mettre les pieds dans le plat pour limiter ,voire interdire les etrangers dans le rugby amateur.

• laketraye
  • Membre
  • 31/07/2015
WebbEllis71 a écrit :

des joueurs étrangers sur le marché ,mais quand est ce que la fédé va mettre les pieds dans le plat pour limiter ,voire interdire les etrangers dans le rugby amateur.

Les étrangers sont déjà limiter ! Mais après je comprends ton point de vue, mais le problème et l'éternel problème c'est la formation des jeunes ! Comment veux tu être compétitifs en fed 2 surtout dans notre secteur nord est ? Perso au csb , les jeunes mute à la fin des juniors vers des clubs à l'échelon inférieur ! Donc les joueurs tu va les chercher où ? Bah à l'étranger car un joueur de pro d2 bah ça te coûte les yeux de la tête ! On est pas dans le sud ouest où eux ont le culte de lovalie et sont competitifs à 20 ans et donc on des budget 3 fois inférieur à nous ! Mais jte comprend sur le principe mais pour moi c'est plus choquant à l'échelon professionnels encore

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Le débat n'est pas nouveau . D'un côté les "purs" avec des jeunes formés par le club .De l'autre les "pourris" avec des mercenaires .Mon pauvre Web Ellis 71 évolues un peu .Quel club n'a pas recours (ou n'a pas eu recours dans le passé )à des étrangers .Pour moi ,aucun problème. Si ces étrangers sont bien intégrés et en nombre limité je pense même qu'ils apportent beaucoup à leur coéquipiers .

• WebbEllis71
  • Membre
  • 18/07/2013

mon pauvre webbellis,fan de sport je te prierai de rester zen, mais quand je vois que beaucoup de jeunes joueurs francais ,passés par les centres de formation ,ne jouent pas ,je pense qu'il y a un probleme .Maintenant ,dis moi dans l' equipe qui a joué contre Pontarlier, combien il y avait de joueurs formés au csb,le compte est vite fait ,cà tient meme pas sur une main.

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Le problème c'est que il ne suffit pas de passer par un centre de formation pour gagner sa place en TOP 14,Pro D2 ou même F1 . Et la raison pour laquelle beaucoup de jeunes se retrouvent en F2 à Beaune .Comme Colin,Maire,ou Abriat cette saison. Quand aux joueurs formés au club on en a pas plus ni moins qu'ailleurs .Je ferai remarquer que nous approvisionnons aussi pas mal de clubs alentour qui ne se plaignent pas de la formation beaunoise . Maintenant laisses un peu Beaune de coté et exerces ton animosité ailleurs .

• corebond
  • Membre
  • 26/07/2015
  • Msg : 65

Claudiu Branescu numero 8  en approche..

• twingo71
  • Membre
  • 08/02/2009
  • Msg : 314

corebond a écrit :

Claudiu Branescu numero 8  en approche..

Il est annoncé à St Junien (voir post du nouveau club de Montluçon).

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Branescu annoncé à St Junien? Possible mais pour info un roumain avec le meme profil (2ème ou 3ème ligne centre) au départ annoncé à Montluçon en provenance de Limoges a finalement atterri à St Junien suite à la liquidation du MR . Il ne s'agit pas de Branescu .  Mais bon...  .Après Colin et Maire ça ferait trois ex espoirs d'Oyonnax avec Branescu . Et comme dit le proverbe jamais deux sans trois.

A suivre . 

Dernière modification par fan de sport (24/08/2016 18:16:29)

• laketraye
  • Membre
  • 31/07/2015

fan de sport a écrit :

Branescu annoncé à St Junien? Possible mais pour info un roumain avec le meme profil (2ème ou 3ème ligne centre) au départ annoncé à Montluçon en provenance de Limoges a finalement atterri à St Junien suite à la liquidation du MR . Il ne s'agit pas de Branescu .  Mais bon...  .Après Colin et Maire ça ferait trois ex espoirs d'Oyonnax avec Branescu . Et comme dit le proverbe jamais deux sans trois.

A suivre . 

Bon bah déjà une bonne news pour pallier l'absence de van zyl ! On verra sur le terrain mais il a l'air d'avoir de bonne qualité physique déjà mais j'avoue ne pas me souvenir de lui quand le MR est venue...

Quid du centre et d'un éventuel talon fan de sport ?? Tu as des news ? Car moi aucune pour le moment ... Donc si tu peux m'aiguiller smile

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Dans le BP d'aujourd'hui effectif 2016/2017 . En théorie on se renforce sérieusement D'abord devant.avec Abel,Parmentier,Esaaoui,Bayle ,Genevois ça me parait plus que solide .Puis derrière ,Fourie ,Lanni,Husquin ,Lebeault c'est presque aussi bien.

Sachant qu'on conserve notre ossature de l'an dernier et que S Magnat jouera aussi la carte jeunesse avec les Colin; Maire Grle,Truche,Duband notre effectif a belle allure .

Sans compter la B qui n'a jamais été aussi compétitive .J"ai la conviction que les gars de Karim Malek et Willy Wilson nous feront une très grande saison.

Bon j'admet que mes hypothèses sont théoriques et qu'il faudra confirmer sur le terrain .

Dommage que l'on commence par Vienne et Le Creusot .On peut craindre que ces gros morceaux arrivent un peu tôt .On sera de toute évidence plus durs à prendre quand la machine sera un peu mieux huilée .Maintenant on jouera pour gagner et deux victoires auraient le mérite de marquer notre territoire .

Dernière modification par fan de sport (15/09/2016 23:58:52)

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Compte tenu du temps on va assister à un match de waterpolo.Dommage pour une telle affiche .

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Malgré une pluie incessante on a vu un grand match entre deux équipes solides et proches l'une de l'autre . Beaune a beaucoup mieux défendu et s'est imposé dans le sillage d'un Fourie remarquable et d'un Genevois maitre du pack . Sinon ,on attendait la 3ème ligne Viennoise ,mais on a surtout vu le trio Martin;Bayle,Imani qui a tout découpé sur son passage . Vienne a dominé le secteur de la touche et a mené plusieurs groupés pénétrants dont un qui finit à dame .En dehors de ça les jambes de feux et la vista des lignes arrières nous offrent 3 essais (Pagès,Lanni,Lebeault) . Mais Beaune était trop fort en défense aujourd'hui pour perdre . On aurait même pu décrocher le BO à la dernière seconde .Mêlée pour nous face aux poteaux alors que nous sommes en surnombre mais l'arbitre siffle la fin .

A noter que la B s'est inclinée 18 à 3 face à une belle réserve Viennoise .

Maintenant place au derby

• tonton-yonne
  • Membre
  • 08/09/2013
  • Msg : 863

Beaune sera le favori de cette poule ! et surement le mieux armés pour monter .

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Ayant été informé trop tard du match avancé à aujourd'hui ,je ne pourrai pas me libérer pour ce derby qui s'annonce très tendu et très équilibré.D'abord il faut s'attendre à une réaction du COCB qui n'a pas montré son vrai visage à Montmélian.Ensuite parce qu'on présente aujourd'hui encore une équipe amoindrie en 1ère ligne ,notre point faible depuis plusieurs saisons .Boccon excellent contre Vienne mais mal remis d'un choc à la tête ne sera pas là.Ensuite Maire lui aussi blessé et Saaoui suspendu seront également absents.Enfin plus aucune nouvelle du néo zélandais Abel .A t'il plié bagage comme Abriat ou est il blessé ? Mystère . Mais ça ne sent pas bon.

• bleurouge
  • Membre
  • 28/09/2011
  • Msg : 892

apres une branlée chez un promu une vive réaction est attendu le BD s' impose voir plus c'est un derby !!!   

• WebbEllis71
  • Membre
  • 18/07/2013

bizarre que fan de sport ne soit pas informé que le match Chalon contre Chalon ait lieu aujourd' hui,mais bon....

• WebbEllis71
  • Membre
  • 18/07/2013

Felicitations à la B de Beaune qui s'est imposée 39-16 face au Creusot ;je n'en dirais pas autant de la une ou il y a des joueurs qui n'ont rien à faire dans cette équipe,et je ne parlerais pas du sens tactique de Magnat qui s'est complu dans le défi physique devant ,face à des creusotins vaillants, bien organisés en defense ,pourtant privés de leur deux 2eme ligne blessés en 1ere mi temps, alors meme alors que Beaune à les moyens de produire du jeu ,malheureusement cela n'a pas été le cas aujourd' hui,et si Catinot avait été en réussite l'addition aurait été plus salée.

• ETERNEL CHAUVIN
  • Membre
  • 18/04/2015
  • Msg : 93

Les meilleurs ont gagne un point c'est tout !!

• laketraye
  • Membre
  • 31/07/2015

C'était surtout un beau match à la con .... J'ai l'impression qu'il a duré une journée tellement c'était chiant ! Félicitations au creusotins qui on été plus prompt et plus vaillant !  L'addition aurait été plus salée si catinot. ...Mais notre 10 fourie là été aussi donc bon ... Vous étiez plus lucides donc victoire mérité pour vous 

• Rugby End
  • Membre
  • 25/09/2016
  • Msg : 1

Comment Beaune comptait se sortir du pétrin creusotin en alignant une équipe avec 0 Beaunois sur le feuille de match et une armada de mercenaire  ? 

Je pense que réellement Beaune à oublier certaine valeurs et lors d'un derby cela ne pardonne pas. 0 Beaunois est un faite, mais comment est ce possible de se passer d'un Camuset ou d'un  Martin ? Eux étant bourguignons et attachés à ce genre de rencontre ! 

D'autant plus que le coach Magnat n'a pas souhaité changer de buteur alors que fourie était ailleurs ce samedi. Artero a suffisamment démontré ses qualités de buteur, dommage de ne plus s'en souvenir.. J'ai la net impression que le CSBeaune se voit trop beau et galvaude certaines valeurs. Un petit club comme Beaune n'aura jamais ça place en fédérale 1, d'autant plus que ce club n'a désormais plus aucune valeurs, une coquille vide. Donnant comme vitrine des employés à la place de bénévole et des joueurs tous rémunérés et venant des quatre coins de la planète ou de la france. Fédérale 2 nouveau top 14? À croire au vu de la politique des hautes instances beaunoises !

Ps: fan de sport qui es tu ? Toi qui est beaucoup trop au courant pour être un simple supporter...

Félicitations au creuseot et à ses valeurs  !

Dernière modification par Rugby End (25/09/2016 12:29:22)

• WebbEllis71
  • Membre
  • 18/07/2013

que tu parles de mercenaires ,je veux bien ,mais quand tu parles d'Artero,il vient d'ou Artero ,je savais pas que c'était un beaunois ,mais pour le reste je suis d'accord avec toi ,j'ai vu en B des beaunois qui devraient etre en équipe une.