Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 1 - Saison 2016/2017

#57

Si je me fie à la 2ème mi-temps d'hier, Sucy n'est pas à l'aise avec le jeu à l'ancienne, ils perdront contre Dunkerque dimanche prochain !  wink

 

 

Dernière modification par kiritou (24/10/2016 15:11:53)

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#58

galupimi a écrit :

Et en savoisien, cher Kritou, sais tu ce que ce mot désigne ?

Non, je ne sais pas.

Vas y , oncle Galu , raconte nous encore une belle histoire !  smiley

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#59

kiritou a écrit :

Si je me fie à la 2ème mi-temps d'hier, Sucy n'est pas à l'aise avec le jeu à l'ancienne, ils perdront contre Dunkerque dimanche prochain !  wink

 

peux tu m'expliquer ce qu'est le jeu à l'ancienne ? Sans doute le jeu de DK puisque tu les cites .Il est peut être temps de passer à un jeu plus moderne ? et ton école de rugby ,elle sert à quoi à part apprendre le jeu à l'ancienne ?frown   drôle de reflexion assez représentative du peu d'ambition rugbystique

#60

Il se fait déjà tard, mon ch'tiot Kritou - fils de Kririen et de l'ancienne patrone de L'os à moëlle de Lille, le resto où je te vis grandir et connaître tes premiers émois pour une Compiégnoise qui, la salope, t'abandonna lâchement devant la gare - et demain il fera jour en nord-Isère, là où l'on commence à s'inquiéter pour le FC Grenoble, le CA Bourgouin J. et le SO Chambéry.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#61

Le jeu à l'ancienne, c'était le préféré de ton dandy de père, ce cher Kririen, un Comiégnois lui aussi mais du Périgord qui séduisit ta mère derrière un tas de moules le jour d'une braderie exceptionnelle mais regretta aussi sec d'avoir eu autant la frite avec la patronne car il se douta que tu tournerais mal et te retrouverais à la maison d'arrêt dirigée, à l'époque, par le compagnon de ma fille qui vient de me montrer ton dossier où il avait écrit VOYOU en lettres capitales rouges.

Plus prosaïquement, le jeu dit " à l'ancienne " était bien plus agréable que le jeu stéréotypé et quasi sans surprises de maintenant. Je m'en étais, d'ailleurs, expliqué avec l'entraîneur de Compiègne avant que je ne quitte la Picardie en 2009 et il m'avait répondu textellement : " On joue comme ça parce que tout le monde joue comme ça ", ce n'est pas peu dire.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#62

Je crois que c'est la fin du vrai faux professionnalisme qui, après la RWC 1995, a sonné le glas du jeu à l'ancienne en copiant le jeu des Australiens. Comme pour la musique qui est la même partout dans le monde ou presque, vous regardez un match en Australie et un match à Cardiff, ce sont des clones parfaits. Où sont passés les successeurs de Blanco, de Sella, de Rives, de ... ? Où est passé le french flair ?  Le rugby français devient terne et sans ambition, je m'ennuie souvent.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#63

kiritou a écrit :

Vas y , oncle Galu , raconte nous encore une belle histoire !  smiley

Tu l'as cherché, Kiritou, comment il parle de ta mère maintenant !!!!

Don't feed the Troll !!!!

#64

Le Biérofrogue a écrit :
kiritou a écrit :

Vas y , oncle Galu , raconte nous encore une belle histoire !  smiley

Tu l'as cherché, Kiritou, comment il parle de ta mère maintenant !!!!

Don't feed the Troll !!!!

 

Roohhhh ... je n'ai remis qu'une petite louche ! devil  juste pour voir ... laugh

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#65

Je n'ai rien dit de mal sur la patronne qui, en tant que Compiégnoise originaire du Périgord, comme ton père, ne peut avoir de de merveilleuses et sublimes qualités. Elle est belle comme un lever de soleil à Périgueux, ce n'est pas peu dire et ton père, beau comme un dieu aussi, et elle ne font depuis ta naissance que se demander pourquoi la génétique qui te fait ressembler à une paupière de cafard  n'est pas une science exacte.

Allez le RCC ! Allez le CAP ! Allez le SAT Allez le Beauvais RC ! Allez Soissons ! Allez le SO Chambéry !!! Allez tous les clubs de France ! Avec Camou, Laporte, Doucet ou Salviac ( infos sur l'élection du 3 décembre sur le site de la FFR la semaine prochaine ) , donnez nous du beau rugby !

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#66

Marcq reçoit Courbevoie dimanche 30 octobre.

L'infirmerie est pleine, ce sera l'occasion pour le duo d'entraîneurs J.Grenon & E.Vandame de faire tourner les effectifs.

A Dimanche !

 

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#67

Marcq reçoit Courbevoie dimanche 30 octobre.

L'infirmerie est pleine, ce sera l'occasion pour le duo d'entraîneurs J.Grenon & E.Vandame de faire tourner les effectifs.

A Dimanche !

 

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#68

Attitude très décevante de certains joueurs de Dunkerque en 3eme mi temps, souiller les plafonds du club avec de la bière, fouiller dans les frigos de la cuisine.. et repartir avec 2 sacs sucyciens... Bref c'est dommage car les 2 matchs se sont plutôt bien déroulés.. Quelques gars sympas néanmoins...

Sur ce bonne saison à tous!

#69

Des attitudes comme celles décrites devraient être pénalement sanctionnées.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#70

Septième journée. 35 matchs dans cette poule : 17 bonus défensifs.

C'est vachement serré quand même !

Fédérale 3