Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 3

Poule 1 - Saison 2016/2017

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008
  • Msg : 1 180

vieuxlille a écrit :

Exceptionnel : ce week end St pol de s'est pas pris de carton jaune ni rouge :-) ils sont sur la bonne voie.

La voie de la rédemption ! ... laugh

Halleluiah ! Gloria in excelsis Deo !!!

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

• Dom77
  • Membre
  • 27/10/2010
  • Msg : 1 135

A Pontault le derby contre Sucy :

12 - 10 en B

10 - 5 en A 

pontaultcombault.png

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008
  • Msg : 1 180

Marcq a écrasé Pithiviers sur le score de 54 à 10 ( 10 essais à 1 ) 

Déconfiture des buteurs nordistes qui échouent par 8 fois et laissent 16 pts en route.

9ème équipe au classement national F3, les joueurs et le staff peuvent être satisfaits de cette phase aller.

La réserve Marcquoise, qui n'a pas joué suite au forfait de Pithiviers,  prend la tête de poule. Les 2 équipes sont championnes d'automne !

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014
  • Msg : 240

Quand on connait l'importance des buteurs dans les matchs à enjeux, je pense que cela pourra nous jouer des tours dans les ambitions d'accession... lors du match contre Courbevoie j'avais été surpris également de notre faible efficacité...

Rouge rouge rouge et blanc!!!

• Le Biérofrogue
  • Membre
  • 17/09/2012
  • Msg : 3 679

Poule 1 match en retard Armentières - Dunkerque : 29-24 (4 essais à 2)

Dunkerque revient d'un 5/0 à un 4/1 en fin de match

• Le Biérofrogue
  • Membre
  • 17/09/2012

Marcq-Sucy et Pontocombo-Compiegne : : ça redémarre fort ce week-end !

• Dom77
  • Membre
  • 27/10/2010
  • Msg : 1 135

Pour Pontault-Compiegne, faudra patienter : Terrain fermé, ce weekend wink

pontaultcombault.png

• Le Biérofrogue
  • Membre
  • 17/09/2012

Marcq-Sucy également reporté (annoncé par le club)

• rastafari
  • Membre
  • 28/11/2007
  • Msg : 38

Avec le froid qu'il fait , on risque bien d'avoir une remise générale pour dimanche , non ?

• Le Biérofrogue
  • Membre
  • 17/09/2012

Il semblerait que la FFR aurait décidé une remise générale en Fédérale 

ou pas ?

Dernière modification par Le Biérofrogue (17/01/2017 18:37:03)

• rastafari
  • Membre
  • 28/11/2007
  • Msg : 38

Toujours pas de remise des matchs ce week end ?

en région parisienne, ca paraît compliqué de jouer ,  sûrement dimanche prochain 

• Le Biérofrogue
  • Membre
  • 17/09/2012

Le RC Compiegne a annoncé le report du match contre Marcq

• visky
  • Membre
  • 17/04/2009
  • Msg : 742

Sucy. Pithiviers remis...

Et pithiviers.Compiègne de la semain prochaine, ça sent pas bon !!

• Jona lemou
  • Membre
  • 02/02/2014
  • Msg : 36

Spectateur d'un bien triste match à Marcq aujourd'hui, je me suis bien ennuyé. Certes des conditions de terrain lourd et pas de match pendant 6 semaines mais vraiment le niveau était bien bas . Conditions avantageant Armentieres qui a envoyé plus de jeux que les Marcquois . Succession impressionnante d'en avant ,de réceptions manquées ,incapables d'enchaîner 2 temps de jeux ,tous les joueurs jouant arrêtés ,les Marcquois ont logiquement été dominés .

Quasiment aucune occasion franche d'essais . Dès pénalités face aux poteaux non tentées ou ratées à 15 m ,bref je suis assez inquiet par cette prestation . Est ce un excès de confiance qui remettra les têtes à l'endroit ?

En tout cas l'équipe n'est pas au niveau pour des phases finales ( il reste 3 mois ) . Suis'je le seul à avoir un tel sentiment apres ce match ? En tout cas j'espère beaucoup plus de jeux pour les matches à venir . 

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011
  • Msg : 11 654

Jona lemou a écrit :

Spectateur d'un bien triste match à Marcq aujourd'hui, je me suis bien ennuyé. Certes des conditions de terrain lourd et pas de match pendant 6 semaines mais vraiment le niveau était bien bas . Conditions avantageant Armentieres qui a envoyé plus de jeux que les Marcquois . Succession impressionnante d'en avant ,de réceptions manquées ,incapables d'enchaîner 2 temps de jeux ,tous les joueurs jouant arrêtés ,les Marcquois ont logiquement été dominés .

Quasiment aucune occasion franche d'essais . Dès pénalités face aux poteaux non tentées ou ratées à 15 m ,bref je suis assez inquiet par cette prestation . Est ce un excès de confiance qui remettra les têtes à l'endroit ?

En tout cas l'équipe n'est pas au niveau pour des phases finales ( il reste 3 mois ) . Suis'je le seul à avoir un tel sentiment apres ce match ? En tout cas j'espère beaucoup plus de jeux pour les matches à venir . 

terrain lourd mais pas de pluie....juste dégelé

brabvo a armentières qui adéfendu becs etb ongles avec ses moyens...bravo au 10 blru et rouge

marcq n'a en effet rien proposé

• Le Biérofrogue
  • Membre
  • 17/09/2012

Il y a des matchs où on passe au travers, mais où il y a quelque chose à sauver. 

Là : morne plaine, pas de jeu, pas d'envie, pas de révolte. 

• visky
  • Membre
  • 17/04/2009

Voici un resultat plus que surprenant...qui interroge même...surtout que marq est toujours premier...peut etre que ces 2 clubs s entendent très biensmiley

• Jona lemou
  • Membre
  • 02/02/2014
  • Msg : 36

visky a écrit :

Voici un resultat plus que surprenant...qui interroge même...surtout que marq est toujours premier...peut etre que ces 2 clubs s entendent très biensmiley

Tu ne peux pas être plus éloigné de la vérité avec ces 2 clubs que tout oppose depuis des dizaines d'années. C'est le match de l'année pour Armentieres à l'extérieur . Bien plus que n'importe quel autre match de la poule . angry

• Le Biérofrogue
  • Membre
  • 17/09/2012

c'et clair !!!

• Le Biérofrogue
  • Membre
  • 17/09/2012

Programme des 6 rattrapages en poule 1;

Le 12/02/17

Marcq en Bareul - Sucy en Brie

Pontault Combault - Compiègne

Sucy en Brie - Pithiviers

Le 26/02/17

Compiègne - Marcq en Bareul

Lagrange armentières - Pontault Combault

Le 26/03/17

Soissons - Sucy en Brie (pourquoi pas le 26/2 ?)

• marcoedr
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 485

Le Biérofrogue a écrit :

Programme des 6 rattrapages en poule 1;

Le 12/02/17

Marcq en Bareul - Sucy en Brie

Pontault Combault - Compiègne

Sucy en Brie - Pithiviers

Le 26/02/17

Compiègne - Marcq en Bareul

Lagrange armentières - Pontault Combault

Le 26/03/17

Soissons - Sucy en Brie (pourquoi pas le 26/2 ?)

Le 26/02 Sucy / Pithiviers

• Le Biérofrogue
  • Membre
  • 17/09/2012

J'avais pris les dates dans la rubrique résultats de RF, je vais aller voir sur le Ste FFR 

• jacquot59
  • Membre
  • 08/08/2014
  • Msg : 428

Marcq Sucy programmé dimanche prochain en même temps que France Ecosse....Bravo

Je pensais que le nouveau président de la FFR avait pour priorité la défense du rugby amateurs.... 

• visky
  • Membre
  • 17/04/2009

Au vu des deux derniers résultats de Marq en bareuil  : défaite chez eux contre armentière (avt dernier à ce moment la) puis défaite ce we à dunkerque (dernier). Tout le monde devrait légitimement se poser de sérieuses questions quand à l'équité de ce championnat ! 

ça pue l'arrangement à plein nez !

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 3 907

jacquot59 a écrit :

Marcq Sucy programmé dimanche prochain en même temps que France Ecosse....Bravo

Je pensais que le nouveau président de la FFR avait pour priorité la défense du rugby amateurs.... 

Les rencontres n'ayant pu se jouer son automatiquement reportées à la première date libre, après, si accord entre les deux clubs et la FFR pas de soucis pour changer, à vous de faire les demandes necessaires. wink

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011
  • Msg : 11 654

visky a écrit :

Au vu des deux derniers résultats de Marq en bareuil  : défaite chez eux contre armentière (avt dernier à ce moment la) puis défaite ce we à dunkerque (dernier). Tout le monde devrait légitimement se poser de sérieuses questions quand à l'équité de ce championnat ! 

peut tu développer ?

• jacquot59
  • Membre
  • 08/08/2014

bruno1 a écrit :
visky a écrit :

peut tu développer ?

Cest vrai, Bruno a raison, quand on balance  comme ça n'importe quoi il faudrait étayer un minimum l'affirmation.    

Quand on a vu le match contre Bailleul et quand on connait un peu l'histoire, ça prête à sourire. Pareil pour le match conte Dunkerque, surtout  quand on a vu le match aller ....

• jacquot59
  • Membre
  • 08/08/2014

Je rectifie : Armentières bien sûr et non pas Bailleul...

• visky
  • Membre
  • 17/04/2009

Pour nous aussi qui avons joué deux fois armentières, 1 fois dunkerque et 1 fois marq ça prête à sourire...frown

j'ai répondu sur le post des marquois.

• Le Biérofrogue
  • Membre
  • 17/09/2012

don't feed the troll (mais vous pouvez l'insulter si vous voulez big_smile  )

• Moules frites
  • Membre
  • 06/02/2017
  • Msg : 7

Il paraît que Compiègne à fait jouer un sud africain en A alors qu'il ne pouvait jouer qu'en B car pas qualifié. Il y a un article dans la presse locale aujourd'hui. Il aurait joué 6 matchs en A sans être qualifié surprise

je ne connais pas les sanctions pour ce genre de problème mais s'ils ont matchs perdus ça va relancer la course au maintien!!!

• Carib
  • Membre
  • 18/09/2016
  • Msg : 13

Le stade Guy Nowé à de nouveau vibré ce week-end.

Un stade mythique dont l'histoire à commencé après la seconde guerre mondiale, le stade Romain Rolland à été re baptisé Guy Nowé, du nom d'un président historique du club. 

Un Monsieur, avec un grand M, grand pêcheur devant l'éternel (au sens propre comme au sens figuré), l'homme aux sceaux de Roll mops d'après entrainement,  l'homme toujours souriant, aimable, gentil, avec son style bien à lui, les mains dans les poches, le ventre du bon vivant et le sourire toujours aux lèvres. L'homme, dur à la tache, travailleur, mais aussi homme au grand coeur.

(Un peu d'histoire ça fait du bien aussi de temps en temps).

ça sent bon le derby sur le terrain comme dans les tribunes, et les anciens en profitent pour raconter leur anecdotes. Je ne peux résister à raconter celle de deux anciens qui se sont retrouvés dans les tribunes ce dimanche

• ce terrain en a vu du sang et de la sueur
  • et pas que !  je me souviens après une course de 80 mètres quand je me suis écroulé avant la ligne et que j'ai vomi tout le vin de la sortie de la veille, et tout le monde criait pour appeler le soigneur… pensant que je vomissais du sang..

Un terrain gras, un climat humide, voir pluvieux sur la fin de l'aprés-midi.

Marcq commence avec le vent en sa faveur, mais ne souhaite pas en profiter au travers d'un jeu au pied, mais plutôt cherche à enchainer les temps de jeu, à essayer de donner du volume pour mettre à mal la défense du Ruld et à en trouver la faille. Cependant, de nombreuses erreurs (beaucoup de touches directes), de nombreuses fautes de mains, et beaucoup de fautes, ont permis aux locaux de prendre rapidement le score avec deux pénalités. On sent les Marquois sous pression, à la poursuite du score, avec un excellent contre en touche (plus de 6 ballons gagnés sur touche adverse), mais on sent surtout un agaccement face à la défense bien en place, une bataille dans les rucks qui est souvent à l'avantage des Ruldmens. 

En seconde mi-temps un essai "bizarre" des visiteurs va leur redonner l'espoir aux visiteurs, (essai qui servira à alimenter les conversations de comptoir d'après match, c'est certain). Cependant espoir de courte durée, nos visiteurs s'exaspèrent, contestent, ralent et enchainent cartons blancs en jaunes. Les pénalités rythmerons la fin de match permettant aux uns puis aux autres de prendre l'avantage.

Mais l'histoire voudra qu'à la fin le derby fera fi du classement, aujourd'hui, ce n'est pas le premier qui rencontre le dernier du classement, mais bien deux équipes du nord qui se rencontrent. L'envie de bien faire, le coeur, l'amour du maillot sont les valeurs qui rythmes ces matchs bien particuliers, et la victoire restera dans ce bon vieux stade.

Un petit clin d'oeil à notre président Guy, qui je n'en doute pas à du apprécier le spectacle.

Je ne peux que souhaiter au Marcquois de se maintenir, ils le méritent. Mais aujourd'hui, les Ruldmens avaient besoin aussi de prouver qu'ils existent et qu'ils ont une âme. Cela ne suffira peut-être pas pour le maintien, mais ça fait du bien.

PS : Juste une déception, ne pas avoir un petit mot de Monsieur Kirikou sur l'exemplarité de certains Marquois, et ce surtout en fin de match vis à vis de l'arbitre, de notre actuel président et de certains de nos spectateurs (comme quoi on a tous nos boulets à trainer !).

Dernière modification par Carib (07/02/2017 08:31:14)

• Le Biérofrogue
  • Membre
  • 17/09/2012

Carib a écrit :

...Marcq commence avec le vent en sa faveur, mais ne souhaite pas en profiter au travers d'un jeu au pied,..

ça va finir par me faire rire, un jour...

• Le Biérofrogue
  • Membre
  • 17/09/2012

Moules frites a écrit :

Il paraît que Compiègne à fait jouer un sud africain en A alors qu'il ne pouvait jouer qu'en B car pas qualifié. Il y a un article dans la presse locale aujourd'hui. Il aurait joué 6 matchs en A sans être qualifié surprise

je ne connais pas les sanctions pour ce genre de problème mais s'ils ont matchs perdus ça va relancer la course au maintien!!!

Quelle presse locale ?

Quel sudaf : Lwazi Mgcingama ou Dashton Welman ?

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014
  • Msg : 719

De toute façon la poule 1 est la plus faible

• Moules frites
  • Membre
  • 06/02/2017
  • Msg : 7

L'article est sur le parisien de lundi.

• Le Biérofrogue
  • Membre
  • 17/09/2012

pas vu sur le net.

En revanche il y a ça du 17 décembre (courte citation) "...déficitaire de 59 000 € la saison passée, a annoncé hier avoir réduit sa dette à 53 000 €. Un plan d'économie de 37 000 € a été élaboré pour 2016-2017, écartant la menace d'une rétrogradation sur tapis vert. Le club risque toutefois de se voir refuser une éventuelle montée en fin de saison si ses finances restent dans le rouge..."

Le recrutement des 2 sudaf est étonnant dans ce contexte

http://actualites.leparisien.fr/rugby-club-de-compiegne

Dernière modification par Le Biérofrogue (07/02/2017 15:29:25)

• visky
  • Membre
  • 17/04/2009

bruno1 a écrit :
visky a écrit :

peut tu développer ?

oui.

On se demande tous par ici, comment c'est possible avec les moyens physiques et techniques de cette équipe  de marq (on a pris une belle doudoune la haut, équipe impresionnante bourrée de joueur niveau fed 2 fed 1) qu'ils aient pu se faire surprendre chez eux contre armentière!!! ( que nous avons joué deux fois: victoire 20-5 chez nous et défaite 12-6 chez eux avt hier, 1 semaine après leur exploit à marq)

En suivant ils perdent à dunkerque (ou nous avons perdu 15-14) !!!

Ces 3 clubs se connaissent par coeur, je suppose (au vu de la proximité géographique) et il n' y a pas de conséquences au classement pour marq (toujours potentiellment permier avec ses matchs en retard)

ça fait beaucoup...

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 537

Vu le résumé fait du match contre Dunkerque un derby se joue avec le coeur et les cou***** visiblement les locaux les ont mis pas les visiteurs et cela a du être la même contre Armentières qui plus est était un match de reprise après 2 mois de trêve plus ou moins forcée. C'est plus une coincidence malheureuse qu'un arrangement entre amis

• Le Biérofrogue
  • Membre
  • 17/09/2012

visky a écrit :
bruno1 a écrit :
visky a écrit :

peut tu développer ?

oui.

On se demande tous par ici, comment c'est possible avec les moyens physiques et techniques de cette équipe  de marq (on a pris une belle doudoune la haut, équipe impresionnante bourrée de joueur niveau fed 2 fed 1) qu'ils aient pu se faire surprendre chez eux contre armentière!!! ( que nous avons joué deux fois: victoire 20-5 chez nous et défaite 12-6 chez eux avt hier, 1 semaine après leur exploit à marq)

En suivant ils perdent à dunkerque (ou nous avons perdu 15-14) !!!

Ces 3 clubs se connaissent par coeur, je suppose (au vu de la proximité géographique) et il n' y a pas de conséquences au classement pour marq (toujours potentiellment permier avec ses matchs en retard)

ça fait beaucoup...

Plus de sous entendu ?

Tu accuses clairement et publiquement les dirigeants des 3 clubs de tricherie. C'est bien ça ?