Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SCTC 2016/2017

#85

Ca va être compliqué... Bonne saison aux tullistes

#86

Merci à nos amis régionnaux pr les messages !

 

Quelques nouvelles de l'entrainement ce soir : Mike Passaportis a repris l'entrainement quasi complet et devrait postuler pour jouer la semaine prochaine contre valence d'Agen ! Présence d'un nouvel arrivant, un 2ème Ligne roumain 1m94 125kg en provenance d'un club de F3 apparement, il n'a pas encore sa licence, il devrait être suivi la semaine prochaine de deux jeunes en turorat du CAB et peut être même encore 1 ou 2 bonnes surprises au niveau du paquet d'avant à venir.

Dimanche il faudra être très solidaire et vaillant pour contenir une équipe de Cognac annoncée très ambitieuse, cela va nous permettre de s'étalonner tout de suite dans cette nouvelle poule. Jérome Bonvoisin de retour aux affaires, proche du terrain et des joueurs, ca fait du bien et apporte un peu de vent frais avec Chasagnac au staff c'est très bien !

les groupes pour Dimanche :

Equipe 1 : J.Lafont, Rosso, Fernandes, Farges, Paga, Framont, Valery, Domingo, L. Lafont, Balthazar, Bessombes, Dodgen, Brachet, Farfart, Fraysse, Papon, Naves, Rebotton, Morello, Matijasevic, Vialle, Couturier, Noailhac.

 

Equipe 2 : Kazalikashvili,Geraudie, Florea, Lagnoux, C.Tafili, Clarisson, Farges, Baleix, Monzat, Tarif entre autres....

 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#87

Encore 1 ou 2 semaines pour finaliser tout ça et nous devrions avoir un groupe compétitif !

Pour la communication, et en particulier sur les réseaux sociaux, je reconnais que ce n'est pas fameux mais ça ne peut que s'améliorer, ...j'espère.

Par contre, nous avions 2 pleines pages consacrées au SCTC sur le journal local de hier dont la 1ère page ! On a vu pire en terme de com !

#88

Merci pour les infos, moi j'y crois, vivement dimanche,

allez les bleus 

#89

oui le grand blond , la double page c est pas mal mais est ce suffisant? je ne fais que donner mon avis et comme toi j'espere des ameliorations .

Maintenant place au terrain et j'espere une bonne surprise ,allez les bleus !!!

et oui merci a nos amis regionaux pour leur soutien !!!

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#90

Ou peut on trouver cette double page  merci .Aller le sct

#91

tramway19 a écrit :

Ou peut on trouver cette double page  merci .Aller le sct

 

dans le journal de Jeudi de La Montagne..

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#92

Perdu 29 à 13 (4 essais à 1).

#93

Aucune surprise avec ce résultat puisque je m'étais préparé à une défaite de cette ampleur, mon prono était même pire au niveau de l'écart de points

Comment pourrait il en être autrement quand on a vu les matchs amicaux (même si amical et championnat sont deux choses différentes j'en conviens) et nos prestations de l'an dernier. Alors quand je lis Farf ce matin qui explique qu'il faut arrêter de se flageller et passer à autre chose, je lui donne entièrement raison car sinon pas la peine de jouer, on part battus d'avance et on est déjà condamné mais malheureusement pour l'équipe et nous supporters, rien n'a changé, on a l'impression qu'il n'y a pas eu de trêve, que le championnat 2015-2016 continue encore et encore.

Lors de notre 1ère saison en F1 et la demi-saison qui a suivi, notre point fort c'était la défense, il n'y avait vraiment que les grosses écuries qui pouvaient nous mettre à mal par manque de densité physique mais pas par manque d'envie ni d'engagement dans ce secteur en tout cas.

Depuis cette date et plus encore l'an dernier, on est inqualifiable sur ces phases de jeu. Les matchs amicaux ont démontré qu'on était catastrophique et qu'on encaissait toujours autant d'essais. Comment peut on espérer gagner ou même prendre ne serait ce qu'un bonus avec un tel handicap. C'est impossible. Mathieu disait ce matin qu'il avait vu des progrès : oui, c'est vrai qu'entre Bergerac et Brive il y avait du mieux mais c'était tellement triste contre Bergerac qu'on pouvait pas faire pire franchement. Contre Brive c'etait mieux oui mais on a arrêté de jouer au bout de 20 minutes et en face on avait des gars de 20 ans pas des gars hyper expérimentés comme on peut souvent rencontrer en F1.

Franchement ce soir je me dis que s'il y a pas un électochoc rapide mais alors très rapide, la dernière place nous est déjà promise. Y a des beaux discours les semaines qui suivent les grosses défaites ou des coups de gueule mais c'est rarement suivi des faits ou alors sur un match pas plus. J'ai franchement l'impression pour ne pas dire je suis certain que le discours ne passe pas ou plus. Bonvoize s'est déjà rapproché du banc, je pense que c'est la meilleure chose qui ait pu se produire à l'intersaison ; apparemment il semble également plus présent aux entrainements je m'en réjouis mais je pense qu'il faudrait qu'il fasse encore quelques pas de plus. Chassagnac a de son côté un boulot énorme pour donner ou redonner confiance aux gars, constituer un bloc qui ressemble à quelque chose et mettre en place des phases offensives dignes de ce nom.

J'aimerais qu'il y ait une vraie prise de conscience de notre niveau mais ça semble pas être le cas quand on lit les interviews ça serait pourtant souhaitable avant que le stade se soit complètement vidé des plus fanatiques du SCT. Il est encore temps je pense mais il ne faut plus tergiverser, arrêter de se prendre pour ce qu'on n'est pas et que tous les joueurs sans exception montrent qu'ils ont vraiment envie de gagner voire même de jouer, c'est pas toujours évident pourtant. Aujourd'hui, le promu Trelissac s'est très bien comporté chez un favori, et les équipes censées être les plus faibles ont lutté et bien résisté.... toutes non ! Alors je sais bien que certains me trouveront très alarmistes mais je pense qu'ils ne doivent pas voir beaucoup de matchs ou alors manquer cruellement de réalisme. On nous a fait avaler beaucoup de couleuvres depuis pas mal de temps donc pour ce qui me concerne, le contenu du match contre VdA sera déterminant pour mon avenir de supporter.

Dernière modification par domi19 (18/09/2016 18:44:46)

   

#94

Ah oui j'oubliais je plussoie 100000000000000000000000000000000000000000000 de fois au post de Corresa concernant la communication ; je m'abstiens de commentaires supplémentaires pour pas être trop méchant

   

#95

couturier, nouailhac et fernandes sortis sur blessure.

positif : 25 très bonnes premières minutes (engagés, rigoureux en défense)

très bonne mêlée tout le match (qui rapporte un essai de pénalité)

 

négatif : carton jaune de baltazar à la 25ème (2 essais dans la foulée)

très irrégulier sur nos touches, inexistant sur les touches défensives.

très mauvaises montées défensives suite au jeu au pieds (nombreuses actions dangeureuses de cognac sur des relances dont 2 essais il me semble)

très faible a jeu au pieds de déplacement ou de dégagement (manque de longueur, ex : plusieurs pénalités où on trouve une touche de 20 mètres)

animation offensive derrière quasiment inexistante (on ne les a jamais mis en danger)

 

les meilleurs pour moi : hormis la touche, les gros font une bonne prestation dans le combat, les rucks, la mêlée (mention à : lafont, tafili)

#96

Dans la presse du jour, confirmation de l'arrivée du 2ème L roumain ( pas encore qualifié ) Alexandru valcu 1m94 125kg et de la prochaine venue (si tout va bien!!) de l'ancien 8 de Montluçon Claudiu Branescu 1m90 107kg - 22 ans et de son compère au talonage Clément Andrieux 1m82 100kg - 23ans. Des renforts bienvenus compte tenu de nos petits bobos...

 

Bon sinon.. nous voici à 48H du premier RDV à Alexandre Cueille pour le Sporting. Oublions le déplacement à vide à Cognac, on dit que le maintient passe par un parcours solide à la maison, c'est le moment de joindre les paroles aux actes en recevant l'un des cadors de la poule ! C'est aussi le moment d'adresser un message aux autres clubs de la poule pour montrer que NON les équipes ne viendront pas sur notre pré pour lever les bras et danser systématiquement à l'issue des 80 min...NON on ne sera pas la trainée qui se fait monter dessus par tout le monde, qu'on est prêt à en découdre pour l'honneur de notre maillot car nous sommes des gens fiers en Corrèze, on s'attend à en chier, à subir dans ce match, à avoir des moments où on sera acculé sur notre ligne mais il faudra s'accrocher, se faire mal, être solidaire comme jamais pour retrouver le gout de la victoire. L'attitude plus que la manière....... l'attitude !!!!!!!!
Allez les gars ils vous appartient de nous offrir une belle fin d'après midi à la buvette dimanche, en plus on annonce pas mal de monde donc on s'en branle de tout ce qui s'est passé ces derniers mois au sporting, Dimanche c'est votre RENDEZ VOUS !!

 

Allez Tulleeeeeeeeeeeeeeee

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#97

Bonjour, quelqu'un connaîtrait il les compositions de nos équipes pour le match de demain svp; vu que notre nouveau site internet est encore moins performant que le précédent... si si c'est possible !!

Allez Tulle, ça va être dur mais avec du coeur on sait jamais...

#98

Le groupe de la 1 : Lafont J. Rosso Farges Fernandes Paga Domingo Valery Passaportis Besombes Baltahazar Dodgen Chris T. ou Brachet, Fraysse Farf Naves Papon Vialle Morello Rebotton Geraudie Nono Matijasevic

   

Fédérale 1