Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

ESPOIRS 2016/2017

#1

C'est quoi encore cette histoire de poule élite et deux poules régionales ? A la rigueur je voudrais bien le comprendre si on regroupait les meilleurs joueurs français pour jouer en "élite" .... ?! mais pas du tout ! Chacun reste dans son club et défend ses couleurs comme toujours ! Mais c'est quoi exactement ce bordel sans nom ? Mais qui a encore été nous inventer une merde pareille ?!?? Déjà on se plaint (sans doute à raison) que le championnat espoir ne prépare pas bien au TOP14/PROD2.... Mais là ? c'est quoi ça ???!???? ça va arranger quoi au juste ?

#2

RCT-10 a écrit :

.... Mais c'est quoi exactement ce bordel sans nom ? Mais qui a encore été nous inventer une merde pareille ?!??...

Il faut remercier les têtes pensantes de la FFR comme George Duzan vice président FFR en charge des amateurs et des jeunes et Didier Retière (DTN). Mais cette fois-ci il faut rajouter le comité des sages qui ont pondu les résolutions pour sauver le XV de France...

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#3

Les joueurs devraient refuser de prendre part à ce "non championnat" concocté par une bande d'incapables!!Quand on voit le prix d'une licence pour le nombre de matchs que vont disputer les joueurs!!!!Ahurissant!!!Les jeunes vont passer 90% de leur temps à s'entraîner!!!!Mais comment peut on sortir ce genre de conneries?

#4

c'est quand même inimaginable de nous pondre conneries sur conneries année après année.... Les licences jaunes, les changements de catégorie, et maintenant des championnats espoirs tronqués... Mais... est ce qu'un jour le bon sens va prévaloir dans ce sport ?!?? est ce qu'un jour la compétence sera un critère dans cette fédé pour prendre des décisions qui engage l'avenir du rugby français ?

#5

RCT-10, un jour nous avions discuté sur le Quid des equipes

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#6

jajade33 a écrit :

RCT-10, un jour nous avions discuté sur le Quid des equipes

Bien sur JAJADE ! Mais rappelle toi, je t'ai dit que "ça ne se fera jamais" parce que justement ça me semblait être une excellente idée ! Et que nos instances n'ont jamais de bonnes idées ! Ou ils n'écoutent jamais ceux qui ont de bonnes idées ! C'est encore une fois terrible ce qu'ils font là... terrible pour l'avenir... Après ils viennent chialer qu'on a trop d’étrangers... c'est à dégueuler...

#7

Concernant ces deux poules régionales espoirs, ne vont-ils pas se greffer les clubs de la poule élite ? Ce qui rajouterais 10 clubs, donc 5 par poules ! Ce n'est qu'une hypothèse, mais celle-ci pourrait bien s’avérée vrai !

#8

Kilou01 a écrit :

Concernant ces deux poules régionales espoirs, ne vont-ils pas se greffer les clubs de la poule élite ? Ce qui rajouterais 10 clubs, donc 5 par poules ! Ce n'est qu'une hypothèse, mais celle-ci pourrait bien s’avérée vrai !

De quelle "poule élite" tu parles ??? Je ne comprends pas...

#9

Poules régionales espoirs !!!!!!! poule 1 elite 2 : LOU / GRENOBLE poule 2 élite 2 : CSBJ Pourquoi le CSBJ n'est-il pas dans la poule 1 ? Pour ce qui est du fait que les joueurs vont plus s'entraîner que jouer j'avoue que c'est un peu frustrant pour les joueurs. Le club dans lequel est mon fils demande à leurs première année espoir de signer un tutorat avec leur club d'origine afin qu'ils aient du temps de jeu, le niveau étant élevé, associé au peu de match qu'il va y avoir ...........

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

#10

JACO a écrit :

Poules régionales espoirs !!!!!!! poule 1 elite 2 : LOU / GRENOBLE poule 2 élite 2 : CSBJ Pourquoi le CSBJ n'est-il pas dans la poule 1 ? Pour ce qui est du fait que les joueurs vont plus s'entraîner que jouer j'avoue que c'est un peu frustrant pour les joueurs. Le club dans lequel est mon fils demande à leurs première année espoir de signer un tutorat avec leur club d'origine afin qu'ils aient du temps de jeu, le niveau étant élevé, associé au peu de match qu'il va y avoir ...........

Ah effectivement, pour une poule régionale, le CSBJ va voyager !!! Dingue !! BIARRITZ, VANNES , ANGOULEME... aie aie aie ! Le plus petit déplacement c'est quoi ? MONTAUBAN ? ou AURILLAC ? Incroyable ça.... Oui je te confirme, ça arrive partout que certains première année vont jouer en FED (réserve parfois quand FED1 ou 2... ça dépend)

#11

JACO a écrit :

Poules régionales espoirs !!!!!!! Le club dans lequel est mon fils demande à leurs première année espoir de signer un tutorat avec leur club d'origine afin qu'ils aient du temps de jeu, le niveau étant élevé, associé au peu de match qu'il va y avoir ...........

Surtout si le jeune fait partie des avants. Quand ce tutorat se fait descendant (top14, ProD2 -> Fed), le jeune est plus démotivé à l'arrivée. Entrainement toute la semaine avec le groupe Espoir et jouer le we avec les Belascains (qui sont plus dans le rugby convivial que le rugby pro) ou Réserve (Jouer avec la réserve juste avec un entrainement mise en place, peu probable). Les entraineurs du club acceptant le tutorat attendent beaucoup du jeune issue d'une formation haut niveau pour motiver ses jeunes mais le jeune ne peut tirer le groupe à lui tout seul et se fond plus facilement au niveau des autres plutôt qu'autre chose. Donc vouer à l'echec, ce système de tutorat. Je préfère le tutorat montant car le jeune progresse en allant s'entrainer avec la formation haut niveau.

#12

bgs31 a écrit :
JACO a écrit :

Poules régionales espoirs !!!!!!! Le club dans lequel est mon fils demande à leurs première année espoir de signer un tutorat avec leur club d'origine afin qu'ils aient du temps de jeu, le niveau étant élevé, associé au peu de match qu'il va y avoir ...........

Surtout si le jeune fait partie des avants. Quand ce tutorat se fait descendant (top14, ProD2 -> Fed), le jeune est plus démotivé à l'arrivée. Entrainement toute la semaine avec le groupe Espoir et jouer le we avec les Belascains (qui sont plus dans le rugby convivial que le rugby pro) ou Réserve (Jouer avec la réserve juste avec un entrainement mise en place, peu probable). Les entraineurs du club acceptant le tutorat attendent beaucoup du jeune issue d'une formation haut niveau pour motiver ses jeunes mais le jeune ne peut tirer le groupe à lui tout seul et se fond plus facilement au niveau des autres plutôt qu'autre chose. Donc vouer à l'echec, ce système de tutorat. Je préfère le tutorat montant car le jeune progresse en allant s'entrainer avec la formation haut niveau.

Au niveau local, il n'a pas de tutorats vers les Belascains... Effectivement, ça ne me semble pas bon.. Par contre il y a quelques exemples d'ESPOIRS qui jouent en UNE de FED3, et là, c'est vraiment pas mal.

#13

Bjr RCT, Un jeune avec le cursus Gau, Ala, Crabos et 1 année Espoir plaît aux club de Fed1,2 ou 3. Mais il ne faut pas croire que ce jeune jouera directement en équipe1. Suivant les entraînements, il pourra dans un premier temps intégrer les Bélascain (-21) ou la B. Et en fonction de son potentiel, intégrer la 1 en fin de saison ou les années suivantes. Car si il a le niveau de la Une, à mon avis, il a forcément le niveau Espoir. Grâce au tutorat montant, le jeune que j'ai suivi l'an dernier a intégré la fédérale2 pour les phases finales en faisant les matches complets. Pour 2016-2017, il fera partie de l'effectif de la B (national B) avec la possibilité de faire quelques piges en Bélascain si le calendrier le permet.

Dernière modification par bgs31 (09/07/2016 09:49:16)

#14

Pour continuer la discussion sur le niveau des équiopes espoirs... J'ai vu jouerles espoirs du RCT contre NICE, une FED2 qui espère jouer le haut du tableau. Au niveau rugby les espoirs sont au dessus, la FED2 compense plus ou moins avec un niveau physique supérieur... Niveau technique et surtout organisation collective au dessus pour les espoirs, physique pour la FED2, à la fin c'est taï taï...

Contre LA SEYNE, FED1, pas pareil. La FED1 est au dessus à tous les niveaux, technique, physique, collectif...

Sur ce que j'ai vu un jeune espoir peut espérer jouer en une en FED3, peut être en FED2, mais pas en FED1... voilà.

Pour ce qui est des BELASCAIN, je parle au niveau local, le niveau est bien en dessous. C'est l'équivallent de la comparaison BALLANDRADE-CRABOS pour les juniors. Il n'y a pas d'intérêt pour un espoir à aller faire un tutorat en BELASCAIN... je parle évidemment localement ici, ce n'est certainement pas la même chose dans toute la France, et surtout pas là où la densité est grande, CAD le Sud-Ouest.

Espoirs