Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 5 SAISON 2016-17

#1

POULE 5 01 - US TAVAUX DAMPARIS ABERGEMENT LA RONCE FC 02 - CA PONTARLIER FC 03 - RC AUXERROIS BG 04 - OL BESANCON FC 05 - CS NUITON BG 06 - CERCLE SPORTIF LEDONIEN FC 07 - RC PONT A MOUSSON LO 08 - RC METZ MOSELLE LO 09 - FC HAGUENAU AL 10 - US GENLIS BG A signaler que les poules ne sont pas définitives. Donc ce sera du Comtois, agrémenté de Bourguignons, et d'Alsaciens et Lorrains. Dernière chose, pour l'instant le club tavellois est foujours sous l'appellation USTDA, comme quoi à la FFR, rien n'est officiel et définitif quant à l'appellation gdr. Bonne saison aux forumeurs de ces clubs.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#2

Avis aux modérateurs, vous pouvez supprimer ce forum. il fait doublon avec celui créé précédemment par Seawaks Merci

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#3

Si on compare la poule 5 à la poule 6 où il y a les autres bourguignons et francs comtois, je trouve que la poule 5 est beaucoup plus solide et cela me semble un peu desequilibré.... d ailleur il me semble qu il n y a meme pas de clubs descendants de f2 en poule 6.

#4

Ah les comparaisons de niveau, d'habitude elles arrivent lors des phases finales. Vu le repêchage de Villefranche il n'y a pas de toute façon pas assez de relégués pour chaque poule de notre secteur. Lors de sa relégation en fed 3 le FCSC frôla de très près la descente en honneur. Nantua le promu a fait une saison du tonnerre alors wait and sea.

#5

Seawaks a écrit :
chateaudeau a écrit :

Si on compare la poule 5 à la poule 6 où il y a les autres bourguignons et francs comtois, je trouve que la poule 5 est beaucoup plus solide et cela me semble un peu desequilibré.... d ailleur il me semble qu il n y a meme pas de clubs descendants de f2 en poule 6.

Pas sûr Chateaudeau que la poule 5 soit plus solide que la 6. Le niveau des équipes du Rohne Alpes est plus élevé que la Franche-Comté. Regarde la saison passée, Saint Priest et Montmelian qui étaient dans la poule 15 sont montées en F2. Bellegarde et Nantuas se sont qualifiés pour les phases finales. Et Saint-Claude est bien armé cette saison. Belleville à un peu loupé sa saison mais une fois , pas deux...... Pour les autres je ne connais pas.

si on prend les résultats des équipes de f3 de l année dernière, les chiffres parlent d 'eux même: poule 5: Tavaux ex F2 Auxerre 1er 79pts Besançon 1er 70pts Pontarlier 2eme 65pts Nuit 4eme 47pts Metz 5eme 47pts Lons 6eme 44pts Pont à mousson 7eme 44pts Hagenau promu Genlis promu cela fait un classement moyen pour les équipes qui étaient en f3 l'année dernière de 3.7 et une moyenne de 54.42 point récoltés (sans compter la descente de f2) pour la poule 6: Bellegarde 3eme 54pts Bièvre 4eme 42pts Nantua 4eme 53pts Villard 5eme 51pts Saint Claude 7eme 41pts Belleville 8eme 23pts Couches 6eme 39pts Uzeau 9eme 18pts (repris en tant que meilleur 9eme) Verdun promu Renage promu classement moyen de cette poule des équipes qui étaient en f3: 5.75 points moyens récoltés: 40.12 plus pas de descente de f2....

#6

Peux-tu nous faire une étude comparative de toutes les poules ?

#7

Je rajouterai que Besançon a pris près de 90 points en deux matchs face au SAL ce qui n'est pas le cas du FCSC.

#8

Et qu'Izeaux a terminé avec plus de 18 points. ce qui va hausser un peu la moyenne.:D

#9

Si l'on veut un peut s'amuser à comparer (déjà) les poules 5 et 6, perso, je dirais que la poule 6 est plus relevée. Poule 6 : poule lyonnaise. La saison dernière, la poule St Claude etc a emmené 2 clubs au niveau supérieur. Et comme dit Claude, l'OB a pris 90 points contre sT Priest. Pontarlier a aussi chargé en phase finale. Et pourtant ils avaient dominé leur poule. Enfin, on aura bien le temps de faire des comparatifs, lorsque la saison aura débuté.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#10

Rigolez, je vous parle pas de montee, je parle d équilibre. La poule 6 est plus equilibree et pour un promu faut en mettre 2 derriere pour se maintenir.

#11

Mais ce qui m'inquiéterait c'est la difficulté des promus de BFC à se maintenir et les longs déplacements en Alsace Lorraine.

Dernière modification par Claude (03/07/2016 17:32:10)

#12

tu peux ajouter Lons car le but de la saison dernière ainsi que des suivantes est de viser la qualification chaque année afin de s'aguérrir pour jouer la montée d'ici 2/3 ans.

#13

Donc Tavaux et Lons jouent la qualification.

#14

comme Auxerre, Pontarlier , Besançon,Nuits et secrètement les 4 autres wink

Fédérale 3