Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poules - 13 - 2016 // 2017 -Sud-Ouest.

#295

Xicon64 a écrit :

Dites les gars..... vous etes bien gentils mais je suis tout seul ou presque à ecrire des trucs,certes pas toujours géniaux,mais allez y lachez vous.... qu'on fasse vivre ce topic..boudiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!  ((ca c'est du patois BaskoLyonnisteBreton))  cheeky

Bin vous allez finir 2ème et rater le match de la montée, com'd'hab ! Nan, je déconne....

Vois le GS, l'équipe de Cracks, après tant d'années au top et à 2 doigts de la F2, ils risquent de se retrouver en honneur dans 6 mois.

Vous allez (enfin) monter en F2, Grenade va descendre et si tout va bien à Pouya, on devrait retrouver la F3 (pour l'instant, on est premier).

Bref, on est pas près de se retrouver.

Aupa perdiak ! smiley

#296

BEGNAT64 a écrit :

Ben que veux tu que je dises, mis à part que l'on a perdu à la piaule contre aramits et que l'on va se déplacer a coarraze nay avec un suspendu.

Perso je ne compte pas non plus polluer ce topic par des discussions stériles sur les speakers de stade au sujet de compo des équipes réserve; si pas de compo en début de rencontrec'est que le mec il doit en être au digestif du repas d'avant match...

Quand on parle des Réserves,on est jamais stérile...  wink  puis la plupart font ça bien et je trouve cela logique,reste 1 ou 2 mou du bulbe qui n'ont pas encore pigé,mais ça va viendre...puis les équipes 1 et 2 peuvent etre annoncées à la fin du match Réserves c'est pas grave..le mieux c'est juste avant pour présenter les équipes qui sont sur le pré à 14h00  le dimanche... wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#297

arnaud anguera a écrit :
Xicon64 a écrit :

Dites les gars..... vous etes bien gentils mais je suis tout seul ou presque à ecrire des trucs,certes pas toujours géniaux,mais allez y lachez vous.... qu'on fasse vivre ce topic..boudiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!  ((ca c'est du patois BaskoLyonnisteBreton))  cheeky

Bin vous allez finir 2ème et rater le match de la montée, com'd'hab ! Nan, je déconne....

Vois le GS, l'équipe de Cracks, après tant d'années au top et à 2 doigts de la F2, ils risquent de se retrouver en honneur dans 6 mois.

Vous allez (enfin) monter en F2, Grenade va descendre et si tout va bien à Pouya, on devrait retrouver la F3 (pour l'instant, on est premier).

Bref, on est pas près de se retrouver.

Aupa perdiak ! smiley

 

Tu vas te faire bectaresse tout cru par Crack ....tant qu'il y a du match,il y a de l'espoir...  smiley

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#298

Si toi aussi tu as déjà insulté un arbitre (et bien sûr que tu l'as fait), ce texte est pour toi.

Voleur. Vendu. Guignol. Bouffon… Parfois même, enc***. Beaucoup de surnoms affectueux lui sont donnés de l’autre côté de la main courante. Pourtant, affublé de son maillot vert, parfois rose, avec son ton de maître d’école et ses gestes robotiques, c’est grâce à lui que l’on vit notre passion pendant 80 minutes. C’est pourquoi sur le terrain, on le vouvoie et on a coutume de l’appeler « Monsieur l’Arbitre ».

Tu sais, celui qui renonce à ses dimanches en famille, et qui se casse le cul à prendre la voiture les matins d’hiver, direction le terrain municipal. Tout ça pour se faire maudire sur dix générations par tous les vieux du village, les coudes avachis contre la rambarde et la bière à la main. Tu sais, ce justicier en short « La Poste » qui n’a pas le droit à l’erreur, peu importe que ce soit en troisième série ou en Top14. Ce bonhomme atrocement seul, sur un champ de bataille où tous les coups sont permis du moment qu’on ne les voit pas. Ce négociateur un peu masochiste, qui une fois son boulot terminé, file discrètement aux vestiaires avant de renfiler son costume. Ce juge mal payé, qui fait du bon travail seulement quand on n’entend pas parler de lui…

T’es-tu au moins une fois imaginé à sa place ? Un paratonnerre à insultes, écrasé par la pression, « aidé » par des arbitres de touche tout sauf impartiaux, prêtés par chaque équipe et prêts à grignoter le moindre centimètre pour une touche (car oui, on l’a tous fait un jour). Sais-tu comme c’est difficile de rendre la justice, entouré par trente gaillards prêts à s’entretuer, et des centaines d’autres arbitres en tribune ? Tout ça avec pour seule arme… un sifflet. Ah ce sifflet… Il hurle, il compense, il récompense. Il te sert des jaunes, des rouges… et pas dans un verre à ballon. D’ailleurs, tu râles après lui même si tu sais très bien qu’au fond, il a raison. Il te pénalise pour ta tenue en mêlée. Il sanctionne la pizza lancée avec amour par ton talonneur. Il siffle des en-avants sur des passes pourtant unanimement valables depuis la buvette. Il te met à 10 mètres parce que ton 9 a perdu la clé pour fermer sa bouche (clé qu’il n’a d’ailleurs jamais eue). Il t’envoie sous les poteaux la tête basse quand tu prends un essai. Mais combien de fois t’a-t-il fait sauter de joie au moment de siffler trois fois ?

Alors oui, Monsieur l’Arbitre se trompe parfois : après tout, il est humain. Oui, ce sera forcément sa faute si tu perds : après tout, c’est le coupable idéal. Oui il te fait chier, mais il est sur le terrain : après tout, il a la même passion que toi. Tu peux le détester, le maudire, l’insulter lui, sa mère et son chien, mais à la fin du match, tu lui serres la main et tu le remercies. Simplement parce que sans lui, tu ferais quoi le dimanche ?

#299

ganich a écrit :

Si toi aussi tu as déjà insulté un arbitre (et bien sûr que tu l'as fait), ce texte est pour toi.

Voleur. Vendu. Guignol. Bouffon… Parfois même, enc***. Beaucoup de surnoms affectueux lui sont donnés de l’autre côté de la main courante. Pourtant, affublé de son maillot vert, parfois rose, avec son ton de maître d’école et ses gestes robotiques, c’est grâce à lui que l’on vit notre passion pendant 80 minutes. C’est pourquoi sur le terrain, on le vouvoie et on a coutume de l’appeler « Monsieur l’Arbitre ».

Tu sais, celui qui renonce à ses dimanches en famille, et qui se casse le cul à prendre la voiture les matins d’hiver, direction le terrain municipal. Tout ça pour se faire maudire sur dix générations par tous les vieux du village, les coudes avachis contre la rambarde et la bière à la main. Tu sais, ce justicier en short « La Poste » qui n’a pas le droit à l’erreur, peu importe que ce soit en troisième série ou en Top14. Ce bonhomme atrocement seul, sur un champ de bataille où tous les coups sont permis du moment qu’on ne les voit pas. Ce négociateur un peu masochiste, qui une fois son boulot terminé, file discrètement aux vestiaires avant de renfiler son costume. Ce juge mal payé, qui fait du bon travail seulement quand on n’entend pas parler de lui…

T’es-tu au moins une fois imaginé à sa place ? Un paratonnerre à insultes, écrasé par la pression, « aidé » par des arbitres de touche tout sauf impartiaux, prêtés par chaque équipe et prêts à grignoter le moindre centimètre pour une touche (car oui, on l’a tous fait un jour). Sais-tu comme c’est difficile de rendre la justice, entouré par trente gaillards prêts à s’entretuer, et des centaines d’autres arbitres en tribune ? Tout ça avec pour seule arme… un sifflet. Ah ce sifflet… Il hurle, il compense, il récompense. Il te sert des jaunes, des rouges… et pas dans un verre à ballon. D’ailleurs, tu râles après lui même si tu sais très bien qu’au fond, il a raison. Il te pénalise pour ta tenue en mêlée. Il sanctionne la pizza lancée avec amour par ton talonneur. Il siffle des en-avants sur des passes pourtant unanimement valables depuis la buvette. Il te met à 10 mètres parce que ton 9 a perdu la clé pour fermer sa bouche (clé qu’il n’a d’ailleurs jamais eue). Il t’envoie sous les poteaux la tête basse quand tu prends un essai. Mais combien de fois t’a-t-il fait sauter de joie au moment de siffler trois fois ?

Alors oui, Monsieur l’Arbitre se trompe parfois : après tout, il est humain. Oui, ce sera forcément sa faute si tu perds : après tout, c’est le coupable idéal. Oui il te fait chier, mais il est sur le terrain : après tout, il a la même passion que toi. Tu peux le détester, le maudire, l’insulter lui, sa mère et son chien, mais à la fin du match, tu lui serres la main et tu le remercies. Simplement parce que sans lui, tu ferais quoi le dimanche ?

 

Insulter un arbitre ?????????????????????????????????? ébé ca fait tellement longtemps que les faits sont pardonnés.....  frown  par contre en parler ça OUI mais rien d'autre...

Le dimanche,j'ai plein de choses à faire comme la semaine d'ailleurs,je vais au rugby parce que ça nous plait à Madame et moi meme,pas de contrainte et on ne s'emmerde jamais le Dimanche,on a pas le temps,bossant du Lundi au samedi....  wink  mais je comprends bien le texte...  wink et c'est d'aileurs pour ça que je ferme ma gueule envers l'arbitre....CQFD

Dernière modification par Xicon64 (17/11/2016 10:42:12)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#300

J'ignore pourquoi "ganich" nous sort cette dissertation au sujet des arbitres, mais pour moi cette année, en poule 13, je vois de jeunes arbitres qui ne commettent pas trop d'erreurs flagrantes qui ont une incidence sur le résultat d'un match...

#301

BEGNAT64 a écrit :

J'ignore pourquoi "ganich" nous sort cette dissertation au sujet des arbitres, mais pour moi cette année, en poule 13, je vois de jeunes arbitres qui ne commettent pas trop d'erreurs flagrantes qui ont une incidence sur le résultat d'un match...

 

laugh  laugh  Il serait étonnant que Soustons et St Palais soient du meme avis...... cheeky cheeky

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#302

Le texte de ganich n'est qu'un copie colle d'un texte publié sur le rugbynistere. Fait par un amateur en "hommage" aux arbitres 

Je pense pas qu'il ai quoi que ce sois à redire sur les hommes en vert

Dernière modification par Barétounais allez (17/11/2016 23:21:14)

On vient, on gagne et on s'en va...

#303

allez, je suis hyper optimiste en cette fin de semaine, et je modifie mon pronostic :

Aramits – Hasparren : 4-1 : Aramits en grande forme actuellement va poursuivre sa course en tête, Hazparne avec le défensif

Soustons – St Palais : 4-1 : Soustons a grand besoin de renouer avec la victoire

Coarraze Nay – Navarrenx : 1-4 : Coarraze Nay semble intraitable à domicile, Mais Navarrenx va aller se chercher la victoire et récupérer les points perdus à domicile dimanche dernier !

Mouguerre – Miélan : 4-1 : Mouguerre qui va gagner enfin, Miélan avec le défensif

Saint Lary – Barcus : 4-1 : avantage Saint lary à la maison (toujours avec quelques marrons), Barcus avec le défensif proche au score

 

AllEZ, les autres , balancez vos pronostics, que l'on compare nos points de vues smiley

#304

Barétounais allez a écrit :

Le texte de ganich n'est qu'un copie colle d'un texte publié sur le rugbynistere. Fait par un amateur en "hommage" aux arbitres 

Je pense pas qu'il ai quoi que ce sois à redire sur les hommes en vert

 

Toutafé,se retrouver au milieu de 30 fous furieux + les tribunes + les barrieres faut etre aussi fou qu'eux....voir + wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#305

BEGNAT64 a écrit :

allez, je suis hyper optimiste en cette fin de semaine, et je modifie mon pronostic :

Aramits – Hasparren : 4-1 : Aramits en grande forme actuellement va poursuivre sa course en tête, Hazparne avec le défensif

Soustons – St Palais : 4-1 : Soustons a grand besoin de renouer avec la victoire

Coarraze Nay – Navarrenx : 1-4 : Coarraze Nay semble intraitable à domicile, Mais Navarrenx va aller se chercher la victoire et récupérer les points perdus à domicile dimanche dernier !

Mouguerre – Miélan : 4-1 : Mouguerre qui va gagner enfin, Miélan avec le défensif

Saint Lary – Barcus : 4-1 : avantage Saint lary à la maison (toujours avec quelques marrons), Barcus avec le défensif proche au score

 

AllEZ, les autres , balancez vos pronostics, que l'on compare nos points de vues smiley

 

Les "marrons" comme tu le dis,ben tu peux plus trop en mettre,ça coute 2 rouges et donc l'absence d'un élément hyper important surtout en F3 ....j'ai toujours pas digerer les décisions arbitrales,j'ai pas pipé un mot à l'arbitre,mais j'en pense pas moins.  angry

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#306

Dimanche dernier,la Réserve qui venait de gagner était sous la douche et entres autres ils ont chanté et en + parfaitement cette chanson de Delpech or c'est pas du tout de leur génération,loin de là,meme mais ,respect à eux d'avoir entonné cette superbe chanson...je m'en sert donc pour rendre hommage à l'esprit copain de notre Réserve et la haut quelque part Michel Delpech peut etre fier d'avoir sorti cette chanson qui date de 1974,perso,j'avais 15 ans donc super fan...évidement,il accompagne mes voayges en bagnole et dorénavant il fait parti des chansons de 3eme mi-temps sous la douche!!! ca m'a scotché et "touché" de l'avoir entendue si bien chanté et avec du coeur en ++

Bravo et merci...

(((voiçi les paroles))) wink

 

Le Chasseur

Michel Delpech

Il était cinq heures du matin 
On avançait dans les marais 
Couverts de brume 
J'avais mon fusil dans les mains 
Un passereau prenait au loin 
De l'altitude 
Les chiens pressés marchaient devant 
Dans les roseaux

Par dessus l'étang 
Soudain j'ai vu 
Passer les oies sauvages 
Elles s'en allaient 
Vers le midi 
La Méditerranée

Un vol de perdreaux 
Par-dessus les champs 
Montait dans les nuages 
La forêt chantait 
Le soleil brillait 
Au bout des marécages

Avec mon fusil dans les mains 
Au fond de moi je me sentais 
Un peu coupable 
Alors je suis parti tout seul 
J'ai emmené mon épagneul 
En promenade

Je regardais 
Le bleu du ciel 
Et j'étais bien

Par dessus l'étang 
Soudain j'ai vu 
Passer des oies sauvages 
Elles s'en allaient 
Vers le midi 
La Méditerranée

((vert sur blanc comme il se doit)) wink

Dernière modification par Xicon64 (19/11/2016 11:33:23)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#307

XICON j'en ai la larme a l'oeuil quel poète !!!!!!!!

#308

patate verte a écrit :

XICON j'en ai la larme a l'oeuil quel poète !!!!!!!!

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis pas plus haut que mon cul,ça jamais ...  wink laugh cheeky

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Fédérale 3