Des confirmations et un gros ouf !
Confirmations que les places en phases finales se joueront entre 5 équipes :
- Chartres qui s'imposent De 10 pts en en marquant près de 30 à Le Rheu.
- Gennevilliers qui s'impose à domicile contre Rennes de seulement 3 pts, ce qui me fait penser que Rennes sera un réel prétendant avec déjà 3 BD ramenés de chez des équipes solides et en cours pour la qualif (Orléans, Chartres et Gennevilliers) et une victoire contre Niort dans leur seul match à domicile ! Des Rennais à prendre très au sérieux qui vont désormais rencontrer des équipes moins huppées et qui joueront 5 rencontres à domicile sur les 6 prochaines journées.
- Enfin, Orléans qui s'impose en mode rouleau compresseur à Isle (20-35) comme le dit le journal local. Car Isle mené 17-7 à la 30' mais à craquer physiquement (dixit l'un des entraineurs islois) en seconde mi-temps.
Rajoutez Niort et vous avez le championnat à 5 pour les phases finales.
Derrière, Le Rheu, Isle et le PUC sont défaits à domicile pour les 2 premiers et à l'extérieur pour le dernier. Ces équipes vont clairement se battre pour éviter la dernière place : un championnat à 4 où les confrontations directes seront cruciales. Dans cette configuration, seul le dernier larron, St-Junien, a lâché des pts à domicile contre Le Rheu. Dans le match déjà de la dernière chance face au PUC, les Gantiers ont poussé un gros ouf de soulagement en gagnant largement, enfonçant les Pucistes dans le doute puisqu'ils ne comptent qu'une "petite" victoire à domicile contre Isle. La réception de Le Rheu dans 2 semaines sera un tournant : si les Parisiens l'emportent, ils pourront encore espérer se maintenir dans le cas contraire ce sera très compliqué.
A venir donc, outre ce chaud PUC - Le Rheu, un très alléchant Chartres-Niort. Les Haut-Viennois ne seront pas à la noce puisque Isle ira à Rennes et St-Junien à Orléans : revenir avec le BD serait déjà un exploit...
Dernière modification par maher (31/10/2016 13:21:58)