Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 2

Poule 2 - 2016-2017

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008
  • Msg : 1 119

Dur ce week end avec l'armada  chartraine a la piaule,et ces braves amis beaucerons qui nous privent d'une belle fete le samedi en nocturne,avec pas mal de joueurs ou chasseurs occupés le dimanche qui auraient pu etre present,mais trop de distance peut etre,70 km avec le bus qui n'a peut etre pas la lumiere,apres faut pas s'etonner ...,mais bon on vous adore et meme si vous gagnez ,ce qui est plus que tres fortement envisageable,passez votre route,montez en fed 1 car si vous n'y arrivez pas la,il y a un gros souci,et on en reparle dans quelques temps!!

• coloms6
  • Membre
  • 28/09/2016
  • Msg : 5

maher a écrit :

En réserve, seul Niort fait 2/2 ; quant au Rheu et Chartres, ils enchainent 2 défaites. Si je pense que le Rheu, promu, n'a pas forcément un énorme réservoir (2 courtes défaites seulement); je suis plus surpris par Chartres qui prend 70 pts en 2 matches. Avec le recrutement opéré en 1ere, il y a forcément concurrence et donc ceux qui ne jouent pas en A devraient renforcer la B, non ? Ou bien est-ce "tout pour l'équipe 1" ? Est-ce que quelqu'un de Chartres pourrait m'expliquer cela ?  

Bonjour Maher

J'étais au match, je vais te donner mon sentiment sur ta reflexion, que je me suis également faite

Le succès de l'équipe 1ere de Chartres est basé sur un recrutement honnereux de joueur venus prendre de la monnaie. Il y a evidemment des contres exemples de joueurs au club depuis longtemps, mais soyons honnete ce sont les "mercenaires" qui ont fait passer un cap. L'equipe est de ce fait impressionante pour le Fed2. Mais cela ne fait pas un club pour autant, et pour preuve l'équipe B très moyenne. Cela me fait penser a Montlucon l'an dernier avec une equipe fanion 1ere de poule et une équipe B dernière. Je ne souhaite pas le même destin à Chartres...mais avec 70% du budget venu de la mairie c'est un modèle risqué, destiné a monter vite.

Le PUC n'a aucun budget, mais j'ai trouvé ces deux équipes vaillantes et courageuses, se battant avec ses moyens. Je déplore que le Federale 2 devienne une division ou le pognon fait la différence.

A bientot

Dernière modification par coloms6 (28/09/2016 12:52:33)

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 2 969

Si je peux me permettre de m'immiscer dans votre post, je vous dirai, en me fondant sur notre fâcheuse expérience montluçonnaise, que :

- à moins d'être dans une terre traditionnelle de rugby, il est bien difficile de briller en Fédérale avec le seul réservoir local ou régional. Recruter devient nécessaire et c'est toujours onéreux.

- conséquence : ce recrutement se fait au détriment de la formation et de l'équipe B, réduites à la portion congrue.

C'est cet engrenage qui explique ce que nous avons connu à la fin de la saison dernière et, apparemment, tout le monde l'a bien compris puisque le nouveau club repart à un échelon modeste et en mettant l'accent sur la formation.

Ce que nous avons vécu, je ne souhaite à aucun club de le connaître. Malheureusement, je crains bien que l'enchaînement des causes et des effets ne soit fatal à plus d'un...

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 536

Je ne puis qu'être d'accord sur vos avis...St-junien à connu cela en son temps et très dur à été la chute....Cette année , l'équipe première est probablement moins talentueuse que les précédentes mais les réservistes sont beaucoup plus présents dans leur poule , ce qui était un des souhaits du président...Rester en Fed2 , faire des play-off si possible et ....Point... L'étage du dessus n'est pas pour nous pour les raisons citées par Undu et les autres clubs du département dont l'USAL beaucoup plus attractifs et heureusement je dirais.....

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 462

coloms6 a écrit :
maher a écrit :

En réserve, seul Niort fait 2/2 ; quant au Rheu et Chartres, ils enchainent 2 défaites. Si je pense que le Rheu, promu, n'a pas forcément un énorme réservoir (2 courtes défaites seulement); je suis plus surpris par Chartres qui prend 70 pts en 2 matches. Avec le recrutement opéré en 1ere, il y a forcément concurrence et donc ceux qui ne jouent pas en A devraient renforcer la B, non ? Ou bien est-ce "tout pour l'équipe 1" ? Est-ce que quelqu'un de Chartres pourrait m'expliquer cela ?  

Bonjour Maher

J'étais au match, je vais te donner mon sentiment sur ta reflexion, que je me suis également faite

Le succès de l'équipe 1ere de Chartres est basé sur un recrutement honnereux de joueur venus prendre de la monnaie. Il y a evidemment des contres exemples de joueurs au club depuis longtemps, mais soyons honnete ce sont les "mercenaires" qui ont fait passer un cap. L'equipe est de ce fait impressionante pour le Fed2. Mais cela ne fait pas un club pour autant, et pour preuve l'équipe B très moyenne. Cela me fait penser a Montlucon l'an dernier avec une equipe fanion 1ere de poule et une équipe B dernière. Je ne souhaite pas le même destin à Chartres...mais avec 70% du budget venu de la mairie c'est un modèle risqué, destiné a monter vite.

Le PUC n'a aucun budget, mais j'ai trouvé ces deux équipes vaillantes et courageuses, se battant avec ses moyens. Je déplore que le Federale 2 devienne une division ou le pognon fait la différence.

A bientot

Merci pour ta réponse ; c'est malheureusement celle que je ne voulais pas lire car effectivement, ca sent le cas montluconnais à plein nez. Or, pour la Fédérale 1, si Chartres compte sur 70% de budget "Mairie-Collectivités", ce sera enjouable pour garder tous ces gros joueurs actuels + en attirer une bonne quinzaine d'autres.

Attention, je ne remets pas en cause la qualité des joueurs de la première de Chartres ; cette équipe devrait se qualifier dès la fin des phases aller et survoler le championnat. Je ne vois que Niort et Gennevilliers, chez eux, capables de les accrocher. ET si Chartrtes monte en F1, l'équipe l'aura mérité sur le terrain, rien à dire.

Ce qui me gêne, c'est le modèle utilisé pour monter : c'est un club qui monte en F1, pas une équipe. Il faut être structuré pour monter en F1 et pas monter en F1 avec une simple équipe 1 très forte et essayer de se structurer ensuite, cela ne fonctionne pas (Exemple de Montluçon, de Tours, de St-Etienne et de tant d'autres depuis quelques années !). Comment attirer ou garder des joueurs en F1 si vous leur proposez de prendre 80 pts tous les dimanches en réserve et en allant jouer à Strasbourg, Valence d'Agen voire Bagnères de Bigorre soit 1000 à 1500 bornes ? Allez voir les déplacements de Rouen et Bobigny, seuls "Parisiens" de F1... (Je mets Massy à part car dans poule Elité déjà Pro à mon sens).

Dernière modification par maher (29/09/2016 07:00:26)

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

Pour suivre votre discussion,ça sent le cas d'Orleans il y a quelques années ,lorsque nous etions en fed 1,avant de sombrer avec un  retour a la case depart (sans liquider le club,ce qui veut dire en payant ses dettes fournisseurs etc...),sachant que par la suite apres avoir règlé les soucis de prud'hommes et autres ,nous sommes repartis avec toute notre jeunesse principalement et on s'eclate par rapport a d'autres,aussi bien en A qu'en B qui a reussi a se qualifier l'an dernier et dont bon nombre de joueurs sont amenés a grandir en A,bref il est clair que si un jour on doir remonter c'est insuffisant sans quelques joueurs ciblés mais pas en etant financé a tant de pour cent par la mairie,c'est hallucinant,et meme si dimanche on va trembler,on sera la ,et on laissera nos grands copains beaucerons(dont beaucoup habitent a Orleans!)a leur "bonheur" si fragile,mais moi je dis ça ,j'dis rien!!

Au plaisir de tous vous acceuillir a Garçin,allez rco!!!!!

Dernière modification par pascal45 (29/09/2016 12:55:47)

• PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 878

SALUT A TOUS, comprennant que beaucoup de questions animent ce forum sur le RCM, je vous met l'article de presse (à lire ou à relire)  paru à la veille du premier match à Saint-Junien, ainsi certaines réponses vous sont données, sur l'avenir immédiat du RCM, par les co-présidents du club et staff.

Concernant la réserve, des joueurs du club passés par l'honneur et des juniors montés en sénior, paradoxe il faudrai encore recruter, pour de meilleurs résultats?

Le club Rugby Chartres Métropole le devient en m'étant en sommeil l'Entente Chartraine de Rugby, car dans Métropole apparait le partenaire principal, ceci expliquant cela. 

DONC, voilà: article de Hervé Paraut, journaliste à l'Echo Républicain,
Twitter : @herveparaut

Promu l'an passé sur la lancée du titre de champion de France de Fédérale 3, les rugbymen chartrains avaient entamé la saison sur les chapeaux de roues en bouclant une phase aller très intéressante dans le Top 4. Mais le rythme et la cadence à cet échelon avaient rapidement ramené Guillaume Franke et consorts à la réalité, surtout après la trêve hivernale. Finalement le RCM était rentré dans le rang, comme un bon élève, échouant à la 6 e place à rien de la qualification pour les phases finales.

Cette première saison en Fédérale 2 a surtout permis aux dirigeants, au staff et bien sûr aux joueurs de mesurer tout le travail restant à accomplir avant d'envisager une accession en Fédérale 1. Car c'est bien ce cap que le RCM aimerait atteindre d'ici quelques saisons. Sur le terrain, la saison passée, des carences sont apparues dans le jeu, dans les rotations, dans le pourcentage de réussite au pied, dans l'application et le respect des consignes. Des petits détails qui, mis bout à bout, auront finalement coûté la participation aux phases finales.

La Fédérale 1 à terme

Pour corriger le tir et poursuivre sa marche en avant, le RCM s'est donné les moyens humains. Six nouveaux joueurs ( voir encadré) vont enfiler aujourd'hui pour la première fois le maillot du RCM. Six profils bien ciblés qui, ajoutés aux forces déjà présentes, devraient faire du club chartrain un des ténors de la poule. « Le recrutement a été fait dans ce sens, pour que les garçons soient plus performants, plus longtemps. Un préparateur physique est venu renforcer le staff technique, précise Yann Mercuzot, le directeur sportif du RCM. Nous ferons un premier point après un bloc de six matches. »

Ce premier point de passage permettra de mesurer si les efforts consentis durant l'été et les nouveaux axes de travail ont porté leurs fruits avec cet effectif qui devrait faire toute la saison. « Les nouveaux éléments du groupe apportent vraiment une plus value au groupe. Reste à voir si, dans le dur, dans l'adversité comment ce groupe réagira. Une chose est sûre, on ne s'est pas plantés sur les valeurs humaines », ajoute Mercuzot.

Ces fameuses valeurs rugby, le duo présidentiel constitué de Jean-Marie Léger et de Thomas Louis entend bien les porter : « Nous allons vivre une saison charnière, continuer à grandir dans tous les domaines. Nous sommes ambitieux, on se prépare à un futur différent sans se précipiter », précise Jean-Marie Léger. Ces étapes de construction passent également par un effort auprès des jeunes. L'école de rugby chartraine poursuit son développement en créant un pôle de formation réservé aux meilleurs jeunes (15 et 18 ans). En attendant que ces jeunes pousses mûrissent, Shota Sakvarelidze et les siens creusent un sillon qui passe aujourd'hui par Saint-Junien

départs\arrivées

DÉPARTS : Guilain Mololo, Bilal El Gahri et Arnaud Lasdica (Pays de Meaux\Féd 3).

ARRIVÉES : Chahir Aouadi. Pilier gauche, droit ou talonneur, 123 kg, 1,80 m. 25 ans. Tunisien. Club précédent : US Tours (Féd 2). Lehi Tematafaarere. 2 e ou 3 e, 130 kg, 1,92 m. 27 ans. Originaire de Tahiti. Club précédent : Saint-Junien (Féd 2). Verner Horn. Ouvreur, buteur, 88 kg, 1,78 m. 25 ans. Sud-Africain. Club précédent : Bulls Super Rugby Squad (Prétoria, Afrique du Sud). Hugo Mazur. 2 e ligne, 120 kg, 2,02 m. 24 ans. Club précédent : Castanet (Fed 1). Alan Barey. Pilier gauche, 95 kg, 1,85 m. 21 ans. Club précédent : RC Orléans (Féd 2). Ales Stejskal. Centre, 106 kg, 1,83 kg. 24 ans. Tchèque (15 sélections). Club précédent : Compiègne (Féd 2).

• PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015

DEMAIN dés 13h30 les réserves suivie à 15h de RCO-RCM malheureusement seul derby du centre, cette saison. Une pensée à nos amis de USTours, qu'ils reviennent.... 

RC Orléans@rcorleans 29 sept.

Le reçoit le dimanche 02 octobre ! Venez faire un maximum de bruit ! On vous attend ! !

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Votre problème comme tant d'autres sera la réduction des dotations de l'état....Moins de subsides de la métropole , et comme le pays a une économie poussive , trouver des gros sponsors fiables sur plusieurs années ...C'est coton...Mais au fond profitez du moment...Gros enjeu au chalet ce soir car un nouveau lourd revers nous renvoie à d'énormes doutes..Les projos seront braqués afin d'aveugler au maximum nos adversaires d'un soir , et la pelouse arrosée à flot pour les empêcher de courir ....Suffisant ?? Je vous le dirais....

Dernière modification par platinix (01/10/2016 10:42:35)

• LUBANGE
  • Membre
  • 01/08/2015
  • Msg : 154

maher a écrit :
coloms6 a écrit :
maher a écrit :

Bonjour Maher

A bientot

Merci pour ta réponse ; c'est malheureusement celle que je ne voulais pas lire car effectivement, ca sent le cas montluconnais à plein nez. Or, pour la Fédérale 1, si Chartres compte sur 70% de budget "Mairie-Collectivités", ce sera enjouable pour garder tous ces gros joueurs actuels + en attirer une bonne quinzaine d'autres.

Attention, je ne remets pas en cause la qualité des joueurs de la première de Chartres ; cette équipe devrait se qualifier dès la fin des phases aller et survoler le championnat. Je ne vois que Niort et Gennevilliers, chez eux, capables de les accrocher. ET si Chartrtes monte en F1, l'équipe l'aura mérité sur le terrain, rien à dire.

Ce qui me gêne, c'est le modèle utilisé pour monter : c'est un club qui monte en F1, pas une équipe. Il faut être structuré pour monter en F1 et pas monter en F1 avec une simple équipe 1 très forte et essayer de se structurer ensuite, cela ne fonctionne pas (Exemple de Montluçon, de Tours, de St-Etienne et de tant d'autres depuis quelques années !). Comment attirer ou garder des joueurs en F1 si vous leur proposez de prendre 80 pts tous les dimanches en réserve et en allant jouer à Strasbourg, Valence d'Agen voire Bagnères de Bigorre soit 1000 à 1500 bornes ? Allez voir les déplacements de Rouen et Bobigny, seuls "Parisiens" de F1... (Je mets Massy à part car dans poule Elité déjà Pro à mon sens).

Pas mal de joueurs clées étaient à l'infirmerie (Galopin, Navabalé, Giorgi, etc...). Hormis la mairie et (Chartres métropole) le RCM est soutenu par énormément d'autres partenaires. Sans vouloir faire du rentre dedant, vous n'êtes pas dans le club et vous en parler comme si vous fesiez partis des petits papiers. Cela devient vraiment agaçant de toujours parler pour ne rien dire sur le RCM. Votre discours on l'a entendu l'année dernière toute la saison, puis celle d'avant et encore avant, au final on est toujours là et on avance. Nos co-présidents sont des gens intelligents, pas du genre à prendre des risques incalculés pour faire sombré le club. Derrière, il y a toute une infrastructure avec une EDR et un projet de jeu qui s'inscrit sur du long terme, bizarement comme vous avez l'air de bien connaître le RCM, je suis trés surppris que vous en parliez pas. Cdt

Dernière modification par LUBANGE (02/10/2016 09:01:06)

• LUBANGE
  • Membre
  • 01/08/2015

LUBANGE a écrit :
maher a écrit :
coloms6 a écrit :

Bonjour Maher

A bientot

Pas mal de joueurs clées étaient à l'infirmerie (Galopin, Navabalé, Giorgi, etc...). Hormis la mairie et (Chartres métropole) le RCM est soutenu par énormément d'autres partenaires. Sans vouloir faire du rentre dedant, vous n'êtes pas dans le club et vous en parler comme si vous fesiez partis des petits papiers. Cela devient vraiment agaçant de toujours parler pour ne rien dire sur le RCM. Votre discours on l'a entendu l'année dernière toute la saison, puis celle d'avant et encore avant, au final on est toujours là et on avance. Nos co-présidents sont des gens intelligents, pas du genre à prendre des risques incalculés pour faire sombrer le club. Derrière, il y a toute une infrastructure avec une EDR et un projet de jeu qui s'inscrit sur du long terme, bizarement comme vous avez l'air de bien connaître le RCM, je suis trés surppris que vous en parliez pas. Cdt

• PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015

Je sent un brin d'agacement mon cher LUBANGE, il n'y a qu'à compter le nombre de partenaires, au bas de l'affiche du RCM, pour comprendre que le Rugby Chartres Métropole n'est pas démuni de soutient, le projet d'aujourd'hui en partenariat avec la Métropole n'est que le premier étage de la fusée Bleu et Blanche. wink 

• Dadou
  • Membre
  • 09/07/2011
  • Msg : 1 072

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008
  • Msg : 1 766

Félicitation au rco que tout le monde voyait battu face a l ogre beauceron après avoir été mène 14 a 0 puis 21 10 a la mi temps le coeur orléanais a eu raison avec un drop a la dernière seconde 27 a 26 bravo a la réserve qui a du bien se faire chier vu l ampleur du score 61 a 3!!!! Maintenant a Niort pourkoi pas

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012

LUBANGE a écrit :
maher a écrit :
coloms6 a écrit :

Bonjour Maher

A bientot

Pas mal de joueurs clées étaient à l'infirmerie (Galopin, Navabalé, Giorgi, etc...). Hormis la mairie et (Chartres métropole) le RCM est soutenu par énormément d'autres partenaires. Sans vouloir faire du rentre dedant, vous n'êtes pas dans le club et vous en parler comme si vous fesiez partis des petits papiers. Cela devient vraiment agaçant de toujours parler pour ne rien dire sur le RCM. Votre discours on l'a entendu l'année dernière toute la saison, puis celle d'avant et encore avant, au final on est toujours là et on avance. Nos co-présidents sont des gens intelligents, pas du genre à prendre des risques incalculés pour faire sombré le club. Derrière, il y a toute une infrastructure avec une EDR et un projet de jeu qui s'inscrit sur du long terme, bizarement comme vous avez l'air de bien connaître le RCM, je suis trés surppris que vous en parliez pas. Cdt

Salut,

Le souci, c'est que des équipes qui montaient successivement de F3 à F1 avec bcp de financement public, on a déjà vu ce que cela pouvait donner. Or, ces clubs avaient aussi bcp de partenaires. Cela dépend combien ils donnent. Nos amis montluconnais peuvent en témoigner. Monter de F3 à F1 en 3-4 ans, je trouve cela beau sportivement, mais cela implique de lourds investissements (club house, jeunes, gros recrutement...) et la ligne rouge est vite franchi budgétairement. Car la F1, c'est une division professionnelle, qu'on le veuille ou non.

Après, je n'ai pas dit que Chartres suivait ce modèle. Si le projet est lucide et financé sur la saison prochaine, c'est effectivement que les dirigeants "dirigent" bien. Aucune animosité envers les Chartrains, juste le souvenir très récent de clubs qui ont eu la même ascension et qui ont connu des rétrogradations voire des disparitions.

Enfin, je te remercie pour la précision concernant la réserve : des absences mejeures qui expliquent les 2 défaites initiales.

• giggs
  • Membre
  • 30/11/2014
  • Msg : 355

Dommage que RCM n a pu gérer correctement la fin de match....

Allez Chartres  !!!

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

maher a écrit :
LUBANGE a écrit :
maher a écrit :

Salut,

Le souci, c'est que des équipes qui montaient successivement de F3 à F1 avec bcp de financement public, on a déjà vu ce que cela pouvait donner. Or, ces clubs avaient aussi bcp de partenaires. Cela dépend combien ils donnent. Nos amis montluconnais peuvent en témoigner. Monter de F3 à F1 en 3-4 ans, je trouve cela beau sportivement, mais cela implique de lourds investissements (club house, jeunes, gros recrutement...) et la ligne rouge est vite franchi budgétairement. Car la F1, c'est une division professionnelle, qu'on le veuille ou non.

Après, je n'ai pas dit que Chartres suivait ce modèle. Si le projet est lucide et financé sur la saison prochaine, c'est effectivement que les dirigeants "dirigent" bien. Aucune animosité envers les Chartrains, juste le souvenir très récent de clubs qui ont eu la même ascension et qui ont connu des rétrogradations voire des disparitions.

Enfin, je te remercie pour la précision concernant la réserve : des absences mejeures qui expliquent les 2 défaites initiales.

Concernant Montluçon le club est monte en fed1 il y a plus de 10 ans et a été rétrograde en fed2 l année dernière pour raison financière ! Apparemment a Chartres il y avait encore plus de blesses encore vu la branler cet aprem 61 points!!!!!

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012

Isle 29 - 13 Le Rheu : Match accroché (6-3 à la mi-temps) qui s'ouvre en 2e mi-temps avec des bretons sanctionnés par plusieurs cartons. Bonne opération pour les banlieusards limougeauds contre un adverse direct pour le maintien.

St - 23 - 24 Gennevilliers : prendre le bonus à domicile contre un favori de la poule est-ce un bon point ? Oui intrinsèquement mais non à la vue du début de saions des Gantiers. 3 matches pour autant de défaites dont 2 à domicile. Certes le calendrier n'aide pas, mais les défaites sont là et St-Ju va devoir cravacher pour se lancer dans l'opération maintien. Et cela commence par un derby à Isle lors de la prochaine journée. Gennevilliers semble avoir lancé sa saison en enchainant une seconde victoire.

Orléans 27 - 26 Chartres : un derby qui tourne à la faveur des locaux. Chartres prend le BD et confirme que ce sera difficile de les battres.

PUC 25 - 37 Niort : les Niortais auront mis davantage d'intensité que face à Isle pour l'emporter à Paris. Début de saison difficile pour les Pucistes qui, à l'instar de ST-JU, se voient proposer les 3 favoris. Dur, dur, dur !

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Et oui 3 défaites ça la fout mal, surtout la dernière , qui sans une panne de courant sur la dernière touche du match devait nous valoir 4 pts !!!  Toutefois les progrès dans le jeu sont rassurants et les cinq rencontres qui se profilent nous diront où l'ASSJ se situe vraiment dans cette poule....Peut-être où elle est actuellement....Mais j'en doute...Vite au derby , car les islois ne jouant que le maintien nous dis tu...Nous irons pour gagner...

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

La journée commençait bien,un magnifique reportage dans rencontre à xv sur Bracieux,premier club du loir et cher champion de France,une belle météo,puis arrivée au stade,une équipe réserve de Chartres pathétique,indigne d'un tel club pourtant soit disant désireux de faire jouer la jeunesse,bref,une fessee de 60 pions,rien à redire et le match de la une,et alors la,on a vu une chose extraordinaire,une équipe avec un cœur gros comme ça,solidaire de tous les instants,donnant même généreusement un essai aux bons chartrains en fin de 1 ère mi temps,loupant même deux transformations,des drops et j'en passe,une équipe visiteuse avec ses armes ,du très très très lourd devant,une deuxième ligne monstrueuse,un 7,un 8 incroyable,un  ancien  d'Orléans en capitaine roublard au possible,un arbitrage plus que très très favorable pour ne pas dire désolant, et 11 pions de retard à la mi temps,puis une deuxième mi temps de rêve,un essai d'entrée,une solidarité qui a dérouté tous les chartrains,qui se sont agacés au possible,malgré un entraîneur qui faisait office d'arbitre,tout comme le capitaine,une belle generale(mignonne quand même), et une mêlée qui a su contenir tous ces gros,et le clou du match,après 4 essais'd'orleans quand même,une pénalité à 2 mon de la fin,raté encore un fois,des chartrains très très sportifs qui sifflent,hurlent,lèvent même les bras de joie pour certains,mais ce qu'ils avaient oubliés c'est qu'on ne lâché rien et sur une énième récupéré ,un drop improbable de 50 m,et au revoir messieurs dames de Chartres "métropole"(de quoi??),un public en liesse,une équipe de jeunots en larmes,bref messieurs les chartrains,pas de soucis ,vous monterez mais vous vous rappellerez longtemps de nous,et ca c'est bon!!Par contre, dépêchez vous de rentrer,car la nuit va tomber et s'il n'y a pas de lumière sur le bus(grandiose aussi au passage)pour venir un samedi soir,il va falloir accélérer le pas mes amis,sans rancunes ,et n'oubliez pas que si certains se demandent il est où le bonheur il est où? et bien aujourd'hui il y en avait en pagaille a Garcin!!!

Dernière modification par pascal45 (02/10/2016 19:23:47)

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012

platinix a écrit :

Et oui 3 défaites ça la fout mal, surtout la dernière , qui sans une panne de courant sur la dernière touche du match devait nous valoir 4 pts !!!  Toutefois les progrès dans le jeu sont rassurants et les cinq rencontres qui se profilent nous diront où l'ASSJ se situe vraiment dans cette poule....Peut-être où elle est actuellement....Mais j'en doute...Vite au derby , car les islois ne jouant que le maintien nous dis tu...Nous irons pour gagner...

Bien sûr que St-Ju peut venir "pour gagner" à Isle. Car leur niveau est difficilement cernable après 3 défaites contre les favoris de la poule. Quant à Isle, ils ont gagné 2 fois à domicile contre un favori en rodage (Niort) et contre un promu qui menait à la 50e : rien d'extraordinaire. En plus, je vois mal Isle annoncer jouer la qualif (la vraie, pas la 5e ou 6è place en bois) quant on se souvient de leur parcours calamiteux d'il y a 2 saisons.

Après, ce qui est gênant pour St-Ju, c'est que ces défaites, même face à des gros, restent des défaites et plombent leur début de saison ; ils vont devoir être forts mentalement pour s'y remettre. Et finalement, quoi de mieux que de jouer un derby à l'extérieur ? Rien ne dit que les Gantiers n'ont pas la 4e meilleure équipe de la poule. Sauf qu'ils vont devoir cravacher pour "rattraper" le retard et ca c'est épuisant physiquement mais aussi et surtout mentalement. Bref un début de saison pénalisant. En même temps, à partir du 17 octobre, leur saison va véritablement commencer avec des adversaires plus "à la portée" je pense. Mais à partir du 17 octobre car le 16 octobre, soyez sympas, décalez votre réveil et laissez les "petits Islois" l'emporter chez eux ;-)

Dernière modification par maher (02/10/2016 19:40:06)

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Sans la jouer à la "Aulas" je vois que Niort a joué en infériorité numerique une bonne partie de la seconde période idem pour les bretons....C'est l'air banlieusard qui les incommode ou la roublardise d'un ou deux au pack qui sont pénibles de chez pénibles et n'ont pas du changer en vieillissant...wink

• educ
  • Membre
  • 29/01/2006
  • Msg : 533

pascal45 a écrit :

La journée commençait bien,un magnifique reportage dans rencontre à xv sur Bracieux,premier club du loir et cher champion de France,une belle météo,puis arrivée au stade,une équipe réserve de Chartres pathétique,indigne d'un tel club pourtant soit disant désireux de faire jouer la jeunesse,bref,une fessee de 60 pions,rien à redire et le match de la une,et alors la,on a vu une chose extraordinaire,une équipe avec un cœur gros comme ça,solidaire de tous les instants,donnant même généreusement un essai aux bons chartrains en fin de 1 ère mi temps,loupant même deux transformations,des drops et j'en passe,une équipe visiteuse avec ses armes ,du très très très lourd devant,une deuxième ligne monstrueuse,un 7,un 8 incroyable,un  ancien  d'Orléans en capitaine roublard au possible,un arbitrage plus que très très favorable pour ne pas dire désolant, et 11 pions de retard à la mi temps,puis une deuxième mi temps de rêve,un essai d'entrée,une solidarité qui a dérouté tous les chartrains,qui se sont agacés au possible,malgré un entraîneur qui faisait office d'arbitre,tout comme le capitaine,une belle generale(mignonne quand même), et une mêlée qui a su contenir tous ces gros,et le clou du match,après 4 essais'd'orleans quand même,une pénalité à 2 mon de la fin,raté encore un fois,des chartrains très très sportifs qui sifflent,hurlent,lèvent même les bras de joie pour certains,mais ce qu'ils avaient oubliés c'est qu'on ne lâché rien et sur une énième récupéré ,un drop improbable de 50 m,et au revoir messieurs dames de Chartres "métropole"(de quoi??),un public en liesse,une équipe de jeunots en larmes,bref messieurs les chartrains,pas de soucis ,vous monterez mais vous vous rappellerez longtemps de nous,et ca c'est bon!!Par contre, dépêchez vous de rentrer,car la nuit va tomber et s'il n'y a pas de lumière sur le bus(grandiose aussi au passage)pour venir un samedi soir,il va falloir accélérer le pas mes amis,sans rancunes ,et n'oubliez pas que si certains se demandent il est où le bonheur il est où? et bien aujourd'hui il y en avait en pagaille a Garcin!!!

Ils sont forts ces Auxerrois d'Orléans ..........smiley Forts mais aussi HUMBLES. Quand je pense qu'il a qques années l'un des 2 a refusé la généreuse offre Chartraine. A cela et quitte a jouer en F3 il a préféré la camaraderie.cheeky

• coloms6
  • Membre
  • 28/09/2016
  • Msg : 5

LUBANGE a écrit :
maher a écrit :
coloms6 a écrit :

Bonjour Maher

A bientot

Je ne discrédite en aucun cas les performances de Chartres et je ne suis pas au sein du club, "dans les petits papiers comme vous dites". Les présidents ont beau faire ca intelligement pour vous citer, peut etre que la place de Chartres, une terre ou le vivier de joueur n'est pas hyper important, n'est tout simplement en Fédérale 1 que le club vise.

Pour moi cela rime à faire grandir artificiellement un club.

A bientot

Dernière modification par coloms6 (03/10/2016 14:23:51)

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012

En Réserve :

St-Ju 24 - 08 Gennevilliers.

Isle 19 - 17 Le Rheu.

PUC 17 - 17 Niort.

Orléans 60 - 03 Chartres.

En perspective de belles rencontres puisque le 1er Niort défiera son dauphin Orléans alors que les Haut-Viennois (3e et 4e) se retrouveront à Isle. Beau derby parisien également entre Pucistes invaincus et Gennevilliers. Quant à Rennes, ils enchaineront un 3e déplacement en allant à Chartres qui est au plus mal, 3 défaites aucun bonus et 60 pts pris à Orléans après les 40 à domicile contre le PUC. Je veux bien qu'il y ait des absents mais tout de même, c'est difficile à croire quant on voit les résultats de la première.

• PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015

maher a écrit :

En Réserve :

Isle 19 - 17 Le Rheu.

PUC 17 - 17 Niort.

En perspective de belles rencontres puisque le 1er Niort défiera son dauphin Orléans alors que les Haut-Viennois (3e et 4e) se retrouveront à Isle. Beau derby parisien également entre Pucistes invaincus et Gennevilliers. Quant à Rennes, ils enchaineront un 3e déplacement en allant à Chartres qui est au plus mal, 3 défaites aucun bonus et 60 pts pris à Orléans après les 40 à domicile contre le PUC. Je veux bien qu'il y ait des absents mais tout de même, c'est difficile à croire quant on voit les résultats de la première.

Bien plus grave que cela Maher, encore plus de bléssés aprés ce RCO-RCM, l'infirmerie ne désemplit pas, d'ici que nous soyons dans l'incapacité d'aligner une reserve, heureusement qu'avec la quinzaine qui arrive, cela permettra peut être de reconstituer les effectifs. Bref bonne trêve à tous.

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

Snif,pauvre de vous......enfin tu es bien rentré c'est le principal!!!en fait je me demandais si on était fort en b mais non en fait on a eu de la chance que vous ayez des blessés,sûrement comme en A je pense,et le sud af à 2000 par mois hors logement( et oui ca discute en tribune),il serait pas à la hauteur ??Ah la la,les soucis de riche,nous on connaît pas!!!pour info,lis l'article de la république du centre aujourd'hui,magnifique Didier,c'est pas nous qui avons été plus fort en deuxième mi temps ,c'est vous  qui avez été moins bon parce que vous vous sentiez bien,mdr!!!

Dernière modification par pascal45 (04/10/2016 21:53:28)

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012

PERIS a écrit :
maher a écrit :

En Réserve :

Isle 19 - 17 Le Rheu.

PUC 17 - 17 Niort.

Bien plus grave que cela Maher, encore plus de bléssés aprés ce RCO-RCM, l'infirmerie ne désemplit pas, d'ici que nous soyons dans l'incapacité d'aligner une reserve, heureusement qu'avec la quinzaine qui arrive, cela permettra peut être de reconstituer les effectifs. Bref bonne trêve à tous.

Tu plaisantes j'espère PERIS ? Comment est-ce possible de ne plus avoir d'effectif réserve le 5 octobre après 3 matches ? Comment le projet du club de monter en F1 peut-il être crédible quant il n'est pas capable d'aligner 2 équipes seniors soit environ 50 joueurs ?

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

Moi je pense qu'il faudrait faire signer des loisirs ,vu qu'il y en a 70 d'apres vos derniers chiffres(papy 75),il faut qu'ils montent,allez je me moque mais c'est gentil,on vous aime amis chartrains,et pas de soucis,vous monterez,mais attention a la melonite ,et si vous avez 5 mn,regardez sur le face book du rugby club orleans ou sur notre site les magnifiques photos de ce match memorable,bravo a D Depoorter pour ces superbes photos,allez rco!!!!!

• PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015

MAHER, beaucoup trop d'intérrogations à ce stade de la saison, je te fais part de mes supputations, estimations, rien d'autre, et effectivement cette quinzaine de repos est la bienvenue. Concernant le projet du club, post 127, en caractère gras, le staff comme les dirigeants parlent d'avenir, rien sur cette saison si ce n'est de se rapprocher de la première place, ensuite le sort de la montée n'apparait pas cette année, moi je dis tant mieux mais dommage pour le supporter RCM, que je suis.

PASCAL45, belle solution merci, mais plutôt que de monter, qu'ils descendent, et concernant la melonite, tu en as surement fait une grosse consommation depuis ce week-end, mais je tiens à te dire que vous serez en play off, félicitation à votre réserve, il n'y a pas photo, le compte rendu vidéo de la 1 sur votre site n'est pas mal aussi, je suis la 12ème vue. Sinon, je suis bien rentré, merci. Allez bonne quinzaine.

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

Nous la melonite ,j'avoue que j'ai du mal à vous suivre les amis,mais si tu le dis,ce doit être vrai,malgré que c'est mal me connaître!!

• LUBANGE
  • Membre
  • 01/08/2015

pascal45 a écrit :

Snif,pauvre de vous......enfin tu es bien rentré c'est le principal!!!en fait je me demandais si on était fort en b mais non en fait on a eu de la chance que vous ayez des blessés,sûrement comme en A je pense,et le sud af à 2000 par mois hors logement( et oui ca discute en tribune),il serait pas à la hauteur ??Ah la la,les soucis de riche,nous on connaît pas!!!pour info,lis l'article de la république du centre aujourd'hui,magnifique Didier,c'est pas nous qui avons été plus fort en deuxième mi temps ,c'est vous  qui avez été moins bon parce que vous vous sentiez bien,mdr!!!Et tu viens nous parler d'humilité mon pascalou. Pas certain que tu comprennes le sens de ce mot ,mais bon bref, c'est pas grave. Arrêtes de croire que nous sommes allés à Orléans comme si nous arrivions en terrain conquis, car ce n'était pas le cas, on s'attendais à un match compliqué et on l'a eu. Maintenant la saison est encore longue et si je ne m'abuse, il y a un match retour. Alors profite bien cette victoire, mais attention au retour de manivelle. Allez salut mon pascalou et bonne chance pour la suite t'en aura besoin.

• LUBANGE
  • Membre
  • 01/08/2015

LUBANGE a écrit :
pascal45 a écrit :

Snif,pauvre de vous......enfin tu es bien rentré c'est le principal!!!en fait je me demandais si on était fort en b mais non en fait on a eu de la chance que vous ayez des blessés,sûrement comme en A je pense,et le sud af à 2000 par mois hors logement( et oui ca discute en tribune),il serait pas à la hauteur ??Ah la la,les soucis de riche,nous on connaît pas!!!pour info,lis l'article de la république du centre aujourd'hui,magnifique Didier,c'est pas nous qui avons été plus fort en deuxième mi temps ,c'est vous  qui avez été moins bon parce que vous vous sentiez bien,mdr!!!

Et tu viens nous parler d'humilité mon pascalou. Pas certain que tu comprennes le sens de ce mot ,mais bon bref, c'est pas grave. Arrêtes de croire que nous sommes allés à Orléans comme si nous arrivions en terrain conquis, car ce n'était pas le cas, on s'attendais à un match compliqué et on l'a eu. Maintenant la saison est encore longue et si je ne m'abuse, il y a un match retour. Alors profite bien cette victoire, mais attention au retour de manivelle. Allez salut mon pascalou et bonne chance pour la suite t'en aura besoin.

• marmanderug
  • Membre
  • 26/07/2015
  • Msg : 30

LUBANGE a écrit :
marmanderug a écrit :
LUBANGE a écrit :

Sacré Pascalou, encore en boucle avec "l'armada" chartraine, ça impacts toujours autant ta vie les étrangers du RCM ? Je pense qu'on va encore bien se marrer avec toi cette saison. Pour le budget de cette saison je t'ai dis auparavant que je ne le connaissais pas. Donc ne va pas dire qu'il ne te parait pas élevé en te basant sur celui de l'année dernière. Il peut être de 800 000 € comme de 1 000 000 €, pour le moment je n'en sais rien.

Je crois alors que tu souhaites un concours de « marrage » mais il me semble que tu as des décennies d’avance ; relis un peu des posts de l’année dernière et cette année tu remets cela sur les chapeaux de roues à propos de Montluçon, et tu post même 2 posts contradictoires en 1 journée!!! : la psychose comme tu disais quand les pauvres supporters du MR tout tristes savaient que c’était fini pour leur équipe … J ai l’impression que tu connais autant le rugby que guy Roux connait la danse classique… Remarque j ai plaisir à te lire, cela me détends, continue comme ca!

Va s'y fine comme tu ais éclaire donc ma lanterne à propos du MR et dis moi ce que j'ai dis sur eux a pars leur apporter mon soutien. Quand à ce que j'ai dis plus haut, c'était juste une mise au points avec Pascal45 sur le budget de Chartres. Mais comme d'habitude tu ramène ta fraise en déformant les propos des autres. Pauvre Isabelle....

Salut ton isabelle adorée te souhaites le bonjour et des bisous plein partout 

Apparemment vos joueurs ont fait n importe quoi a OrléanS...vous devenez le club du n importe quoi??? Après le manager qui après avoir été viré d Aix déclare dans le midol qu il ne se reconnaît plus dans les valeurs du rugby mais qui ensuite emploie plus de 10 étrangers en fédérale 2, après les supporters qui ont pissé au cul du racing d Orléans car il avait eu une date de 200000 € remboursé en 2 ans et qui en parallèle ont envoyé des messages de soutien aux clubs de Montluçon et de tours (ce même club arrivé l année dernière 4e et grillant cette place qualificative au rco alors qu il se savait rétrogradé), le joueur qui reclame sur facebook en publication sur le site de Vierzon son fric pour se payer des cours de grammaire, les dirigeants qui revendiquent dans votre canard l esprit rugby de Chartres sûrement aucun jeune en équipe 1 et une réserve vivier de l équipe 1 c est quoi la prochaine étape??? Il se murmure l achat d un jet prive lol pour moi fatiguer

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012

Bonsoir,

Si la rancoeur entre Chartrains et Orléanais pouvaient se circonscrire à un post particulier, ce serait plus sympa pour la poule 2 reste lisible entre équipes de la poule. Merci

• PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015

TIENS TE REVOILA, RIEN A DIRE SUR LE POST DE MARMANDE OU TU T'EMMERDES? EN TOUT CAS VOUS AVEZ FAIT PLEINSSS DE BELLESSS RECRUESSS CETTE ANNEE, LA TOMATE SE SERA BIEN VENDUE?  ME SEMBLE T'IL 22 ARRIVEES CHEZ VOUS? TU VAS TE REGALER!!!    ps: PASSES LE  BONJOUR A TROISIEME MI-TEMPS, JE CROIS LE COMPRENDRE.

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

Salut Lubange,

Ne t'inquietes pas ,l'humilité on l'a ,on est fier de ce que l'on vous a fait et c'est tout,on vous respecte malgré notre chambrage ,pas de soucis,on ne vous comprend pas toujours,mais ce n'est pas grave,il faut que ça redescende,(ce n'est qu'un jeu!),on sait tres 

bien que le retour sera "apre",et alors?Meme si on se prend une toise,on s'en remettra,l'objectif est d'essayer d'accrocher les play off,mais pour vous,la suite c'est la fed 1 en fin de saison,c'est clair,et apres la piqure de rappel que vous avez reçu,ça va etre compliqué pour les autres de vous battre mais nous on l'a fait,sans rancunes et si tu veux continuer sur ce sujet ,pase en mp,Maher a raison,on va pas monopoliser le site!

LUBANGE a écrit :
LUBANGE a écrit :
pascal45 a écrit :

Et tu viens nous parler d'humilité mon pascalou. Pas certain que tu comprennes le sens de ce mot ,mais bon bref, c'est pas grave. Arrêtes de croire que nous sommes allés à Orléans comme si nous arrivions en terrain conquis, car ce n'était pas le cas, on s'attendais à un match compliqué et on l'a eu. Maintenant la saison est encore longue et si je ne m'abuse, il y a un match retour. Alors profite bien cette victoire, mais attention au retour de manivelle. Allez salut mon pascalou et bonne chance pour la suite t'en aura besoin.

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012

Retour aux affaires ce week-end avec des matches intéressants :

- 2 derbys :

=> Gennevilliers - PUC : avantage à Gennevilliers à domicile qui doit retrouver son statut de favori. Les Pucistes continuent leur début de championnat délicat après avoir joué Chartres et Niort. Je vois une victoire de Gennevilliers mais pas si facile et donc BD pour le PUC.

=> Le derby haut-viennois entre Isle et St-Ju. Il ya 2 ans, en Fédérale 3, isle l'avait emporté 27-12 et St-Ju était resté maître au Chalet 19-5. Ce sera comme à l'accoutumée un match âpre d'autant plus que St-Ju est dans l'obligation de prendre des poits après 3 défaites. Il leur faut aussi confirmer le mieux entrevue face à Gennevilliers à domicile. Je dirais Isle avec BD pour St-Ju (au moins).

Chartres reçoit Rennes : BO pour les Chartrains qui, j'en ai peur, devraient faire payer aux Bretons leur défaite dans le derby à Orléans. Des Bretons qui n'ont plus joué depuis 2 semaines. Auront-ils retrouver le rythme ?

Niort - Orléans : Orléans peut-il capitaliser sur sa victoire contre Chartres ? Peuvent-ils la confirmer en enchainant une victoire à l'extérieur pour leur premier déplacement ? Oui sauf qu'ils jouent Niort qui semblent avoir oublié sa défaite inaugurale à Isle et a enchainé par 2 vistoires contre St-Ju et au PUC. Des Niortais très joueurs puisqu'ils marquent au moins 24 pts par match et sont la meilleure attaque de la poule. Mais des Niortais qui sont la 3e plus mauvaives défenses. Face des Orléanais qui ont une défense moyenne (24 pts encaissés en moyenne) mais une attaque qui score 25 pts en moyenne. Cela peut donner un score fleuve ! Je joue la grosse côte : Orléans avec BD pour Niort dans un score élevé (31-28).

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Il y aura du monde à Lamarsaude dimanche autant d'ailleurs pour voir la réserve que les "grands"...Terrain lourd si l'on en croit la météo et donc jeu au près probable....Les gantiers lancent leur championnat face à des équipes de leur calibre..L'année dernière ils avaient battu les promus tant à l'aller qu'au retour...Rebelote cette année...Victoire de St-ju de 3 ou 4 pts...Ok pour les autres pronos hormis Niort qui ne perdra pas contre Orléans...A dimanche !!!

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

marmanderug a écrit :
LUBANGE a écrit :
marmanderug a écrit :

Je crois alors que tu souhaites un concours de « marrage » mais il me semble que tu as des décennies d’avance ; relis un peu des posts de l’année dernière et cette année tu remets cela sur les chapeaux de roues à propos de Montluçon, et tu post même 2 posts contradictoires en 1 journée!!! : la psychose comme tu disais quand les pauvres supporters du MR tout tristes savaient que c’était fini pour leur équipe … J ai l’impression que tu connais autant le rugby que guy Roux connait la danse classique… Remarque j ai plaisir à te lire, cela me détends, continue comme ca!

Va s'y fine comme tu ais éclaire donc ma lanterne à propos du MR et dis moi ce que j'ai dis sur eux a pars leur apporter mon soutien. Quand à ce que j'ai dis plus haut, c'était juste une mise au points avec Pascal45 sur le budget de Chartres. Mais comme d'habitude tu ramène ta fraise en déformant les propos des autres. Pauvre Isabelle....

Salut ton isabelle adorée te souhaites le bonjour et des bisous plein partout 

Apparemment vos joueurs ont fait n importe quoi a OrléanS...vous devenez le club du n importe quoi??? Après le manager qui après avoir été viré d Aix déclare dans le midol qu il ne se reconnaît plus dans les valeurs du rugby mais qui ensuite emploie plus de 10 étrangers en fédérale 2, après les supporters qui ont pissé au cul du racing d Orléans car il avait eu une date de 200000 € remboursé en 2 ans et qui en parallèle ont envoyé des messages de soutien aux clubs de Montluçon et de tours (ce même club arrivé l année dernière 4e et grillant cette place qualificative au rco alors qu il se savait rétrogradé), le joueur qui reclame sur facebook en publication sur le site de Vierzon son fric pour se payer des cours de grammaire, les dirigeants qui revendiquent dans votre canard l esprit rugby de Chartres sûrement aucun jeune en équipe 1 et une réserve vivier de l équipe 1 c est quoi la prochaine étape??? Il se murmure l achat d un jet prive lol pour moi fatiguer

hello la plus belle...Je n ai pas de tes news depuis que je susi retourné taffer en région centre...

MDR à Marmande avec 600000 euros de budget 23 nouveaux joueurs (mais bon ils s'agit de joueurs de toutes les équipes qui pour la plupart viennent du SO et du coin Sarlat, Lalinde, Bergerac...) Maintenant que je taffe tous les jours à Vierzon je vois que le soleil me manque... Et oui, dans certains clubs les joueurs viennent pour le blé, dans d autres pour le soleil... ce même soleil qui fait rougir les tomates!!!!!

La bise à toute l'équipe de l'usine de Marmande!!!!!!!

https://www.facebook.com/republiqueducentre/videos/pcb.1326513684026371/1326509484026791/?type=3&theater