Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Poule 2 - 2016-2017

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 511

Vous allez pas nous refaire une " montluçonnade '" nous l'avons déjà supportée tout l'été !!!! La saison va débuter et nous verrons où sont les orléanais..Notre chance est d'être dans un poule à un seul relégué..Nous débutons dans quinze jours avec le favori de la poule Chartres , et nul doute qu'ils vont devoir s'employer pour ramener des points du Chalet saint-juniaud...A très bientôt...

Dernière modification par platinix (07/09/2016 13:53:42)

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008
  • Msg : 1 750

PERIS a écrit :

Malheureusement le PB est plus profond que cela! Le rugby n intéressé plus personne en région centre! 600 spectateurs a Orléans 300 ou 400 a chartres 200 personnes a Vierzon alors au en Périgord tu as plus de monde que cela en honneur.

Cela tu nous le sert à chaque fois, reviens on t'a une nouvelle fois perdu....Le rugby ici dans notre région, n'est pas le sport n°1, je ne t'apprend rien, arretons de comparer ce qui ne peut l'être.

Après pour le rco je peux comprendre puisque les 4 dernières années est les plus mauvaises du club et 8 matchs a domicile par an c bof bof

C'était mieux surement avant, du temps ou il y avait de l'argent (si si un trés gros budget à l'époque) un entraineur et une armada étrangère orléanaise depuis passée à Chartres, ceci dit à notre grand bonheur...C'est aussi, pourquoi l'importance de se qualifier en phases finales, ainsi 1 voir 2 matchs sup à domicile, contenterai le supporter, que je suis.

et reviens on t a une nouvelle fois perdu, il suffit de comparer nos dates d'inscription sur le forum... Mais c'est clair que je ne vais plus poster ici et les résultats du dimanche et le  live faudra aller voir ailleurs...

Et si, il y avait beaucoup de monde au rugby en région centre...Le RCO 1500 personnes en fed1 voir plus pour les matchs de phases finales (2000/2500 p), le match Béziers / RCO 3500p, le match de montée RCO / USB en Fed1 il y avait 2500 personnes à Montargis, en fed2 à Barran SAV / RCO 1500 p...

Concernant le budget du RCO, oui à l'époque il a monté jusqu'à 2 millios d euros mais ce n'était pas à l'époque où l'armada actuelle étrangère de chartes était au RCO...D'ailleurs l'armada il n'en reste de moins en moins chez vous. il vous reste Avto Shota Zié Les 2 frères Franke (double nationalité) soit 5 "étrangers" . Vous avez recruté en plus 1 Tunisien, 1 giorgien, 1 fidgien, 1 sud af, 1 tchèque, 1 belge et vous aviez je crois votre 2è ligne ivoiriens soit 12 étrangers (10 si on enlève la double nationalité soit 30% d'anciens orléanais)

• Gigot haricot
  • Membre
  • 14/08/2014
  • Msg : 307

supporterRCO a écrit :
PERIS a écrit :

Malheureusement le PB est plus profond que cela! Le rugby n intéressé plus personne en région centre! 600 spectateurs a Orléans 300 ou 400 a chartres 200 personnes a Vierzon alors au en Périgord tu as plus de monde que cela en honneur.

Cela tu nous le sert à chaque fois, reviens on t'a une nouvelle fois perdu....Le rugby ici dans notre région, n'est pas le sport n°1, je ne t'apprend rien, arretons de comparer ce qui ne peut l'être.

Après pour le rco je peux comprendre puisque les 4 dernières années est les plus mauvaises du club et 8 matchs a domicile par an c bof bof

C'était mieux surement avant, du temps ou il y avait de l'argent (si si un trés gros budget à l'époque) un entraineur et une armada étrangère orléanaise depuis passée à Chartres, ceci dit à notre grand bonheur...C'est aussi, pourquoi l'importance de se qualifier en phases finales, ainsi 1 voir 2 matchs sup à domicile, contenterai le supporter, que je suis.

et reviens on t a une nouvelle fois perdu, il suffit de comparer nos dates d'inscription sur le forum... Mais c'est clair que je ne vais plus poster ici et les résultats du dimanche et le  live faudra aller voir ailleurs...

Et si, il y avait beaucoup de monde au rugby en région centre...Le RCO 1500 personnes en fed1 voir plus pour les matchs de phases finales (2000/2500 p), le match Béziers / RCO 3500p, le match de montée RCO / USB en Fed1 il y avait 2500 personnes à Montargis, en fed2 à Barran SAV / RCO 1500 p...

Concernant le budget du RCO, oui à l'époque il a monté jusqu'à 2 millios d euros mais ce n'était pas à l'époque où l'armada actuelle étrangère de chartes était au RCO...D'ailleurs l'armada il n'en reste de moins en moins chez vous. il vous reste Avto Shota Zié Les 2 frères Franke (double nationalité) soit 5 "étrangers" . Vous avez recruté en plus 1 Tunisien, 1 giorgien, 1 fidgien, 1 sud af, 1 tchèque, 1 belge et vous aviez je crois votre 2è ligne ivoiriens soit 12 étrangers (10 si on enlève la double nationalité soit 30% d'anciens orléanais)

Et si c'était ni l'un, ni l'autre? Je ne pense pas qu'actuellement, les petits clubs au alentour d'Orléans viennent les voir jouer. Alors qu'à une époque, j'allai boire un coup à Garcin avec des joueurs du club en Elite 2. peut-être la cause est d'avoir été pris pour des cons, non? La politique désastreuse du Club durant les années 2000 avec ses petits voisins a probablement découragé tout le monde? enfin, j'dis ça, j'dis rien...

C'est de l'agneau NéoZ?

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008
  • Msg : 1 096

D'accord avec toi,la politique avec les petits clubs du coin a ce moment la etait desastreuse,heureusement la presidence actuelle a compris le besoin de faire machine arriere et il y aura meme des joueurs du clubs qui seront prétés par parrainage a des clubs locaux(la source,fleury) ce qui est une excellente chose,de plus les matchs qui se derouleront le samedi soir au lieu du dimanche apres midi ameneront au stade plus de monde,malgré le fait qu'ici il y a de la concurrence severe avec le foot,le hand,le basket,le seul bemol serieux a mes yeux est le manque de matchs ,car fideliser un public avec seulement 8 matchs dans la saison a domicile,il faut le faire, en attendant regalons avec ce qui nous attend,Rennes samedi prochain,puis Chartres et sa grosse equipe peut etre aussi un samedi soir,une demande leur a été faite en ce sens ,esperons qu'ils l'acceptent,quoi qu'il en soit,allez rco!!

• PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 681

Plate excuses supporterRCO, mais laisses le passé à ce qu'il a été. Je préfère les propos de notre pascal45, là est notre actualité du moment, et il y a matière à ce poser des questions, comment faire revenir le public dans votre cas, et nous à le faire venir en plus grand nombre. Effectivement, 8 matchs à domicile, pas de quoi se gaver, ni gaver justement ce public, alors toute initiative est la bienvenue, surtout que vous avez le potentiel du nombre de clubs voisins, et je pense que vous pouvez par ces matchs du samedi soir, les intéresser  sans leur faire concurrence le dimanche, et aussi à vous y rendre. A Chartres, les nocturnes ne me semblent pas réalisable dû au manque d'éclairage, enfin de puissance d'éclairage, donc faudra compter sur nous même mais invitons chacun un ami à nous suivre. Qui sait. Enfin, je ne placerai pas le RCM comme grand favori, n'oublions surtout pas Niort une paire de seconde ligne et un n°8 bien au dessus de la F2, et que dire de leurs lignes arrières. Ainsi que Gennevilliers, encore trop pour nous, mais une place dans les qualifiables, nous donnerai 1ou2 match supplémentaire.  Et vivement le 18. 

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

Défaite 17 à 12 du Rco face à une très belle équipe de Suresnes,des réglages encore à peaufiner cette semaine, des flottements en touche du à pas mal de turn over au talon mais cela devrait être pas mal une fois un talon attitré. Par contre mauvaise nouvelle "surprenante" ,Chartres ne veut pas venir le samedi soir,peut être peur du gibier sur la route??C'est regrettable mais je ne doute pas que l'excuse va être bonne,peut être pas de lumière sur le joli bus??Bref c'est pas grave en soi mais dommage,sachant que mal de joueurs chartrains vivent à Orleans ,après il ne faut pas s'étonner du chambrage,mais tant pis,on se régalera avec nos amis rennais samedi soir,et même sûrement les chartrains d'Orléans en tribune,bonne rentrée à tous et allez rcoooo!!!!!!!!

Dernière modification par pascal45 (11/09/2016 21:26:29)

• rugbypourtoujours
  • Membre
  • 07/02/2016
  • Msg : 36

10-17 le score final ! 

Pour Orléans : un essai de pénalité (transformé) et une pénalité.

Pour Suresnes : 3 essais (un transformé), Suresnes ne prenait pas les points au pied (sur pénalités) sinon le score aurait été certainement plus lourd.

• giggs
  • Membre
  • 30/11/2014
  • Msg : 355

merci pour le petit résumé Rugbypourtoujours..!! yes

Allez Chartres  !!!

• brutus1953
  • Membre
  • 25/09/2006
  • Msg : 108

Le match PUC Montluçon est toujours maintenu le 18 septembre sur le site de la FFR. Mieux encore ont été désignés l'arbitre , le coach, le directeur de match et le superviseur !!!!!!Ils ne lisent pas la presse à la Fédé.......

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

mdr!!! Il va falloir que les arbitres constatent sur place qu'il manque une equipe???

ça va quand meme pas fort!!

• rugbypourtoujours
  • Membre
  • 07/02/2016
  • Msg : 36

giggs a écrit :

merci pour le petit résumé Rugbypourtoujours..!! yes

apparemment mon commentaire ne t'as pas plu... 

• giggs
  • Membre
  • 30/11/2014

Ben si l ami... Commentaire simple... Donc je valide

wink

Allez Chartres  !!!

• PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015

Suite à vos virulences, le MR n'apparaît plus sur le site FFR,  ni le PUC d'ailleur, dur dur, non je plaisante, ils commenceront la semaine suivante chez nous, au RCM. 

Dernière modification par PERIS (15/09/2016 08:28:32)

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

Allez Rco,c'est reparti pour un tour ce soir!!

• PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015

en B  Saint-Junien 29 RCM 20

• PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015

mi temps: Isle 10 Niort 17

St Ju 8 RCM 18

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 462

Isle 26 - 24 Niort : Une surprise avec cette victoire des promus limougeauds sur des Niortais qui visent la montée. Menés 10-17 à la pause puis 16-24 à la 60e, les Islois n'ont rien lâché et se donnent déjà de l'air en ne commençant pas par une défaite à domicile..

Le Rheu 17 - 15 Gennevilliers : Comme pour Isle, le promu breton s'offre un habitué de F2 et évite de tébucher à domicile ; à confirmer la semaine prochaine dans le derby rennais.

St Junien 12 - 35 Chartres : la surprise pour moi de cette journée. Certes Chartres est armé pour jouer les PO voire plus ; mais St-Junien à domicile qui prend 35 pts, c'est rare. Et comme les Gantiers ont du mal à voyager, il ne faudra pas regretter ce faux-pas d'entrée ! Même si Chartres en battra d'autres à l'extérieur.

Orléans 29 - 22 Rennes : Match serré, là encore. Deux équipes qui peuvent être satisfaites : Orléans gagne à domicile alors que Rennes ramène le BD.

Et bien ce la commence fort !

A venir

Gennevilliers - Isle : Et si les promus limougeauds faisaient un coup en région parisienne ? Difficile car les Parisiens auront à coeur de rattraper leur défaite au Rheu.

Niort - St-Junien : rencontre entre les 2 grands perdants de la première journée. Malheur au vaincu ! Attention pour les Gantiers puisqu'ils recevront ensuite Gennevilliers pui iront à Isle pour le derby. Il leur faut absolument ramener des points de Niort.

Chartres - PUC : on se demande déjà qui pourra perturber l'ogre chartrain chez lui. Les Pucistes qui débutent leur saison vont avoir fort à faire..

Le Rheu - Rennes : allez, un petit derby breton !  Difficile d'enchainer 2 victoires à domicile pour le Rheu, d'autant plus que Rennes revient de Orléans avec le BD mais surtout une défaite à compenser par une victoire, presque à domicile.

• giggs
  • Membre
  • 30/11/2014

L 'ogre Chartrain un peut fort.... C'est que le début, il peut avoir des surprises.. Mais j'aime beaucoup le résumé... Parfait merci

Allez Chartres  !!!

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012

giggs a écrit :

L 'ogre Chartrain un peut fort.... C'est que le début, il peut avoir des surprises.. Mais j'aime beaucoup le résumé... Parfait merci

Disons que Chartres annonce vouloir jouer les premiers rôles, opère un gros recrutement et va passer 35 pts à St-Junien qui est très difficile à bouger à domicile. Donc cela confirme que Chartres sera sûrement LE ou au moins UN des gros de la poule. LE favori car dans le même temps, Gennevilliers et Niort, annoncés également comme ambitieux, ont chuté chez des promus.

Maintenant, je te rejoins, ce n'est que la première journée mais Chartres marque déjà les esprits. Et je serai à la place du PUC, je serai inquiet de débuter mon championnat (les Pucistes étaient exempts ce dimanche) à Chartres, qui plus est pour son premier match à domicile.

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

D'accord avec la fin de ton analyse...Toutefois pour avoir vu en début de saison les Gaillac , Cahors , Millau et consorts, Chartres a une bonne équipe qui dans la poule 7 de l'année dernière aurait fini 3ième ou 4ième...Ils ont beaucoup d'impact , jouent très physiques car ils sont physiques, mais sont très prenables en mèlées....A part les quatre premières , ils ont été sur la marche arrière durant toutes les autres, devant à la mansuétude de Mme l'arbitre de ne pas être pénalisés plus souvent....Bon alignement en touche ( très grands) et bon sur ballons portés même s'ils étaient trop souvent hors-jeu...Bref une bonne équipe qui va s'améliorer au fil des matchs mais pas un monstre non plus...Quant à l'ASSJ on ne gagne pas un match en lâchant deux ballons derrière la ligne d'en-but !!!! Toujours solides devant et du mieux derrière...Ne les enterrons pas trop vite

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012

platinix a écrit :

D'accord avec la fin de ton analyse...Toutefois pour avoir vu en début de saison les Gaillac , Cahors , Millau et consorts, Chartres a une bonne équipe qui dans la poule 7 de l'année dernière aurait fini 3ième ou 4ième...Ils ont beaucoup d'impact , jouent très physiques car ils sont physiques, mais sont très prenables en mèlées....A part les quatre premières , ils ont été sur la marche arrière durant toutes les autres, devant à la mansuétude de Mme l'arbitre de ne pas être pénalisés plus souvent....Bon alignement en touche ( très grands) et bon sur ballons portés même s'ils étaient trop souvent hors-jeu...Bref une bonne équipe qui va s'améliorer au fil des matchs mais pas un monstre non plus...Quant à l'ASSJ on ne gagne pas un match en lâchant deux ballons derrière la ligne d'en-but !!!! Toujours solides devant et du mieux derrière...Ne les enterrons pas trop vite

Loin de moi l'idée de considérer Chartres comme déjà assuré de la 1° place et St-Ju assuré de passer une saison galère. La vérité d'une première journée n'est pas forcément celle de la deuxième.

Cependant, Chartres confirme son statut de "favori" de la poule car gagner à St-Ju ne sera pas donné à tout le monde je pense. Et ce qui est pris n'est plus à prendre.

De même je n'enterre pas du tout les Gantiers mais ils se rendent la tâche plus difficile car ils vont devoir ramener des pts de l'extérieur pour compenser cette défaite inaugurale au Chalet ; or, à l'extérieur, St-Ju marche moins bien comme le montre leurs parcours l'an dernier et il y a 2 ans en F3. Il ne faudrait qu'ils regrettent cette défaite lors du décompte final. Et puis sur les 3 prochains matches, ils vont à Niort puis reçoivent Gennevilliers, les 2 autres "favoris" de la poule avant de jouer le derby à Isle ; bref, 3 matches compliqués rendus encore plus importanrts par cette défaite à domicile. Les Gantiers sont donc un peu sous pression, déjà.

Quant au niveau de la poule par rapport à la poule 7 de l'an passé, attendons encore 2-3 journées avant de nous prononcer. Mais je pense aussi qu'elle est moins relevée cette saison mais peut-être plus homogène : je vois Chartres loin devant et derrière, cela parait assez ouvert, tant pour les PO (- places sur 9) que pour la descente (1 seule à priori).

Rugbystiquement

• giggs
  • Membre
  • 30/11/2014

Belle analyse... Il faudra aussi compter sur le RCO...

Allez Chartres  !!!

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

Je sais pas ou tu peches ça,pour nous flatter avant de venir nous battre dans 8 jours??Regardes l'analyse video de votre cameramen present samedi a Garcin et tu verras que c'est pas encore ça,loin de la!!la poule est tres homogene,il n'y a qu'a voir les resultats de niort et Gegene ,mais vous etes au dessus sans soucis cette année,normal d'ailleurs,au fait ,vos dirigeants ont ils changés d'avis et viendrez vous le samedi soir??

Allez rco!!!

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012

C'est tout de même une poule atypique :

- 2 promus (Isle et Le Rheu)

- 2 repêchés (Rennes et le PUC)

- 3 équipes de milieu de tableau l'an passé (Orléans, Chartres et St-Junien) donc non qualifiées pour les PO.

- Gennevilliers 1e d'une poule 2 assez faible.

- Niort 1e d'une poule 8 assez relevée mais avec 4 défaites et 1 nul.

Au final, cela donne une poule très homogène sur le papier. Chartres se dégage de part son projet et son ambition d'atteindre assez vite la F1 et son recrutement en est le reflet en qualité et en quantité. Niort et Genneviliers repartent dans une poule inconnue et auront peut-etre besoin de quelques journées pour se rôder :c'est le moment de les prendre. Car les PO sont évidemment leur objectif pour "faire aussi bien que l'an pass". Orléans et St-Ju annoncent vouloir faire mieux que l'an passé donc atteindre ces PO ; Isle et Le Rheu souhaitent des maintiens rapides voire plus si affinités (surtout que seules 3 équipes ne verront pas les PO avec la réforme) ; quant à Rennes et au PUC, je ne vois pas autre chose que le maintien comme objectif de début de saison quand on a été repêché.

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 142

bj , tu sais MAHER , pour ma part Chartres ne m'a pas impressionne , St Junien leur a donne les 3/4 des points et surtout manque de lucidite dans les temps forts , certes les Chartrains sont physique dans l'alignement mais vont avoir des problemes en melee , cà ne concerne que moi , oui mde la referee n'a pas tout vu , mais c'est le sport , pas de critiques

par contre leur victoire est meritee , attendons la suite je suis confiants pour nos 2 equipes de la Hte Vienne

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012

al87 a écrit :

bj , tu sais MAHER , pour ma part Chartres ne m'a pas impressionne , St Junien leur a donne les 3/4 des points et surtout manque de lucidite dans les temps forts , certes les Chartrains sont physique dans l'alignement mais vont avoir des problemes en melee , cà ne concerne que moi , oui mde la referee n'a pas tout vu , mais c'est le sport , pas de critiques

par contre leur victoire est meritee , attendons la suite je suis confiants pour nos 2 equipes de la Hte Vienne

Je n'étais pas au match, toi si. Je te crois donc volontiers. Par contre, prendre 35 pts au Chalet tu avoueras que c'est très rare, même si St-Ju ne fait pas un gros match ou si l'arbitre a du mal à sanctionner en mêlée. Vite serrer le jeu et arrêter de faire des fautes et ce dès dimanche à Niort qui doit se reprendre après sa déconvenue à Isle, le "petit" promu !

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Pas trop de modestie Maher , Isle a semble t'il recruté intelligent...Ensuite il est difficile de parler d'équipe que l'on a jamais rencontrée ....J'attends avec impatience la seconde journée ....Quant à Chartres je suis d'accord avec Al...Ils sont bons....Et ils sont prêts ....Pas le cas de tout le monde...

• PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015

• LUBANGE
  • Membre
  • 01/08/2015
  • Msg : 154

Victoire de Chartres 45-6 face au PUC. Match de trés belle facture de la pars DU RCM, 7 essais marqués, bonus offensif en poche, solide en défense dominateur en mêlé. Une nouvelle fois ce sera trés dure de venir s'imposer sur la pelouse de CHARTRES. L'équipe du PUC bien que n'ayant pas déméritée a luttée avec ses armes face a des Chartrains plus fort physiquement. A noté un trés bon arbitrage, qui n'a pas pourri le jeu, affuté physiquement il fut présent sur toutes les actions. Bravo à lui.

Dernière modification par LUBANGE (25/09/2016 17:54:58)

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012

Défaite d'Isle en A à Gennevilliers 29-8 et victoire de la B 6-13.

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012

Ca se corse à St-Ju ! Défaite 61 - 24 à Niort et donc 100 pts encaissés en 2 matches. La réception de Gennevilleirs la semaine prochaine est déja capitale !

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Effectivement là ça ne sent pas bon du tout....Je pense que cela n'était pas arrivé à l'ASSJ depuis fort lontemps...Lutte pour le maintien donc....Si tout n'implose pas avant...

• giggs
  • Membre
  • 30/11/2014

Match sérieux de Chartres avec une 1 ligne compact....

Allez Chartres  !!!

• sebzh35
  • Membre
  • 03/09/2013
  • Msg : 371

Beau derby au Rheu cet am...2 équipes assez proche dans le jeu...grosse mêlée du Rheu..des jambes de feu chez les 3/4 au REC..du monde au beuffru...victoire du REC...

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012

• Gennevilliers 29-08 Isle ; Gennevilliers se refait la cerise en prenant le BO après sa défaite inaugurale au Rheu. Isle fait le difficile apprentissage d'un déplacement chez un favori de F2.
  • Niort 61-24 Saint Junien : Rien ne va plus à St-Ju ! Un peu provocateur sur le coup, je l'avoue, mais j'attendais une double réaction. Et je n'ai eu que celle de Niort qui "remet les pendules à l'heure" après son faux-pas à Isle. Par contre, point de réaction des Gantiers. C'est inquiétant de prendre 100 pts en 2 matches, même face à des favoris de la poule. Et le week-end prochain c'est Gennevilliers, autre favori, qui est attendu au Chalet avant un derby face à Isle. En début de saison des plus difficiles ! L'heure doit être à la mobilisation générale du côté du Chalet car, en cas de défaite contre les banlieusards parisiens, la saison de St-Ju pourrait s'apparenter à une difficile et simple "opération maintien".
  • Chartres 48-06 PUC : Chartres sort de nouveaux les muscles après s'être imposé à St-Ju en passant 50 pts à domicile au PUC. Pas de doute, les Chartrains jouent la montée et s'en sont donnés les moyens. Pour les Pucistes, on attendra quelques journées avant de se prononcer sur leur "vraie" valeur.
  • Le Rheu 20-24 Rennes : Dans le derby rennais, c'est Rennes qui l'emporte, rattrapant sa défaite à Orléans. Rien de grave pour le Rheu qui confirme que gagner 2 fois de suite à domicile, c'est compliqué. Mais en prenant le BD, ils restent sur une bonne dynamique.

Dernière modification par maher (26/09/2016 11:07:50)

• giggs
  • Membre
  • 30/11/2014

yes résumé parfait wink

Allez Chartres  !!!

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012

Le programme du week-end :

- St-Ju - Gennevilliers : le match à 1000 pts pour St-Ju, encore faceà un gros. Les Gantiers n'ont plus le choix : ils doivent gagner. Gennevilliers, sans pression, viendra tenter un coup. On peut s'attendre à une entame costaude.

- Orléans - Chartes : le derby du Centre. Chartres parait déjà inarretable mais dans un derby, les cartes sont rebattues.

- Isle - Le Rheu : rencontre entre promus. Isle doit s'imposer face à un concurrent direct au maintien. Le Rheu, sans pression, jouera son 1e match à l'extérieur après un long déplacement. Les Bretons tenteront de repartir avec au moins le BD, objectif réaliste à la vue de leur bon début de championnat.

- PUC - Niort : Difficile à "lire". Quel est le niveau du PUC ? Ils ont pris 50 pts à Chartres comme beaucoup d'autres je pense cette saison. Et c'est là leur seul match. Le véritable début de saison, c'est dimanche. Sauf qu'ils reçoivent Niort. Autre favori, échaudé par sa défaite inaugurale à Isle, le promu. Après avoir réagi face à St-Ju, les Niortais devraient mettre plus que ce qu'ils avaient mis à Isle en terme d'intensité car ils ne semblent pas avoir (encore ?) la marge qu'ont les Chartrains à l'extérieur. En sont-ils capables ?

Deux équipes sont donc en danger : St-Ju qui n'a pas le droit de perdre une 3e fois de rang et le PUC qui enchainerait 2 défaites (certes contre des favoris) pour lancer son championnat avant d'aller jouer le derby à Gennevilliers le dimanche suivant. Comme pour les Gantiers, calendrier extrêmement rude pour les Pucistes !

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012

En réserve, seul Niort fait 2/2 ; quant au Rheu et Chartres, ils enchainent 2 défaites. Si je pense que le Rheu, promu, n'a pas forcément un énorme réservoir (2 courtes défaites seulement); je suis plus surpris par Chartres qui prend 70 pts en 2 matches. Avec le recrutement opéré en 1ere, il y a forcément concurrence et donc ceux qui ne jouent pas en A devraient renforcer la B, non ? Ou bien est-ce "tout pour l'équipe 1" ? Est-ce que quelqu'un de Chartres pourrait m'expliquer cela ?  

Dernière modification par maher (26/09/2016 11:36:02)

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Pour les gantiers qui je pense affrontent les futurs trois premiers en début de saison, il devient clair que leur championnat débutera avec le derby ...En éspérant qu'il y ait trois arbitres, ce qui ne semble pas évident sur les matchs des deux premières journées...Chat échaudé....

• Hugo
  • Rougeole
  • 04/05/2004
  • Msg : 123

Merci Maher pour tes analyses que je partage.

Je me lance à quelques pronostics pour la 3eme journée, sachant que n'ayant pas vu toutes les équipes, c'est compliqué :

- Orléans Chartres : victoire bonifiée pour Chartres (0-5)

- Isle Le Rheu : victoire pour Isle et BD pour le Rheu (4- 1)

- St Junien Gennevilliers : victoire de St Ju et BD pour Gennevilliers (4-1)

- PUC Niort : victoire de Niort (0-4)

Rennes est exempt cette journée