Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 2

Poule 3 (commentaires)

• JEANMARC74000
  • Membre
  • 04/12/2011
  • Msg : 340

réglisse a écrit :

saint savin est allé gagner à saint jean en royans en amical, certe , ce n'est qu'un amical mais j'ai été très agréablement surpris par leur équipe que je ne connaissais pas.

il leur manquait apparemment une dizaine d'éléments mais ce que j'ai vu est prometteur.

pas ultra gaillard mais ça s'envoit sec en défense.

je les verrai bien dans la première partie de tableau

T es sur que tu etais au match  ou t as ptetre force sur la bouteille car st Savin a perdu à st jean en royans et surtout encaissé 8 essais meme s ils en ont marque 6 essais

score final st jean en royans 40 - st savin 30

www.scroyans.fr/Bonne-prestation-du-SCR_a3689.html

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 030

oui j'y étais , et c'est pas parce que le mec du daubé fait une erreur dans son article qu'il faut le croire :-)

j'ai pas noté le score exact mais une chose est certaine, saint savin a marqué plus d'essais

ça s'est joué en 3 fois 30 sous une chaleur du diable, ce qui peut expliquer que les défenses aient un peu explosé par moment.

match très plaisant au demeurant

le capitaine de saint savin , kordzielewski est vraiment très bon , tchougong est super actif en défense autour des rucks et derrière c'est vraiment pas mal.

ils ont un peu souffert en mêlée mais il manquait pas mal de monde en première ligne d'après ce qu'ils m'ont dit

on verra si ils confirment en championnat

Dernière modification par réglisse (30/08/2016 15:50:15)

• JEANMARC74000
  • Membre
  • 04/12/2011

réglisse a écrit :

oui j'y étais , et c'est pas parce que le mec du daubé fait une erreur dans son article qu'il faut le croire :-)

j'ai pas noté le score exact mais une chose est certaine, saint savin a marqué plus d'essais

ça s'est joué en 3 fois 30 sous une chaleur du diable, ce qui peut expliquer que les défenses aient un peu explosé par moment.

le capitaine de saint savin , kordzielewski est vraiment très bon , tchougong est super actif en défense autour des rucks et derrière c'est vraiment pas mal.

ils ont un peu souffert en mêlée mais il manquait pas mal de monde en première ligne d'après ce qu'ils m'ont dit

c pas sur le site du daubé mais sur le site de st jean en royans  avec le compte rendu du match, va faire un tour....

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009
  • Msg : 1 238

c'est bizarre cette equipe de St SAVIN chaque début de saison on se dit c'est une belle equipe et chaque fois il manque un ptit qq chose... pourtant toujours une équipe très joueuse mais... ça passe pas au final.

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

St Jean après une belle saison avait mis du temps à démarrer l'année dernière...

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 3 889

réglisse a écrit :

http://www.scroyans.fr

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 030

oui merci j'y suis allé mais c'est le compte rendu du daubé sur le site.

bref on s'en tape , c'est un match amical

un peu déçu par saint jean en effet, c'est gaillard mais je les ai pas trouvé très tranchants, ils ont été pris sur la ligne d'avantage par la défense de saint savin ( il leur manquait également du monde)

j'ai trouvé que Martin à la mêlée avait une passe un peu lente qui ralentissait leur jeu, c'était mieux après avec Mandon

après je me doute bien qu'au plein coeur de l'hiver, avec 30 cm de boue, il va falloir se les coltiner :-)

• JEANMARC74000
  • Membre
  • 04/12/2011

mon prono pour la saison reguliere

- pour les places de 1 à 2   - Vienne et  Annecy

-pour les places de 3 à  6  -Beaune, Rumilly, St Savin, le Creusot voir

Meyzieux

-batailler pour ne pas descendre - s auto lyonnais St priest, Montmelian et Villefranche

j espere me tromper pour certaine equipes 

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009
JEANMARC74000 a écrit :

mon prono pour la saison reguliere

- pour les places de 1 à 2   - Vienne et  Annecy

-pour les places de 3 à  6  -Beaune, Rumilly, St Savin, le Creusot voir

Meyzieux

-batailler pour ne pas descendre - s auto lyonnais St priest, Montmelian et Villefranche

j espere me tromper pour certaine equipes 

Ben non moi ça me va smile je te rejoins idem sauf une bataille à 3 pour les deux premières places en rajoutant Beaune. Les Rumilly, St Savin, Le Creusot, Meyzieu ne seront pas loin. Plus dur sur le papier pour les promus et Villefranche mais sur le terrain? Comme d'hab tout va dépendre de comment va prendre la mayonnaise dans ces effectifs renouvelés... une belle équipe sur le papier ne fait pas forcément un gros collectif et vice versa. Poule qui sera encore plus homogène que l'année dernière.

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Et nous j'espère qu'on aura pas le melon avec une saison réussie d'un promu,... et que le staff, l'équipe remettront le bleu de chauffe... car rien n'est jamais acquis les points faudra aller les chercher wink

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013
  • Msg : 893

En match de préparation , le cs Villefranche a gagné à Mâcon face à notre équipe B sur le score de 26 à 0 .

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Victoire du Creusot 31 à 15 contre la B de Bourg en Bresse . 4 essais à 1

Dernière modification par Romulus (03/09/2016 18:27:02)

• laketraye
  • Membre
  • 31/07/2015
  • Msg : 13

Honnêtement,  j'ai jamais été autant indécis depuis des saisons ! Je suis beaunois et je suis exiter de fond de cette nouvelle saison ! On a une poule visiblement au top et la course à la qualification va ce joué avec tout le monde ! D'habitude on sais un peu près qui va joué la gagne et qui va en chier !  La cest pas le cas !  Content d'être dans une poule "Rhône Alpes" qui joue vite avec ces 3/4 contrairement à l idf plus rugueuse !  Hâte de retrouver nos amis creusotins quI comme nous et on doit le reconnaître , là liquidation de chalons nous on fait du bien , cachons pas dessus ! Bonne saison à tous et a bientôt pk pas au détour de la buvette smile

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008
  • Msg : 719

En attendant aucune  information nouvelle concernant  le CSB .On attend toujours de connaitre le remplaçant de Van Zyl ,tout comme le talonneur et le centre annoncés par le coach .Concernant ce dernier un jeune Chambérien (ex espoirs clermontois) aurait signé (?) .

En tout cas ça devient urgent .Car le groupe actuel me parait encore léger pour jouer les premiers rôles .

• laketraye
  • Membre
  • 31/07/2015
  • Msg : 13

Fan de sport , visiblement il y a un bien un nouveau 3 lignes à beaune ! Il fesait des exo physique sur le terrain ! C'est un copain qui la vue la bas ! Apparemment 1.95 m pour 110 kilos ! Il m'a dit qu'il était croates mais ça serait pas plutôt le roumains de Montluçon ? ?

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Il doit s'agir du jeune 3ème ligne centre roumain de Montluçon mais je n'ai pas de confirmation officielle.

Deux autres jeunes à potentiel auraient également signé le centre Husquin (ex espoir Clermont et Chambéry F1) ainsi que le pilier ABRIAT(espoir USAP) A suivre .

Le choix de Magnat est visiblement de donner la priorité au recrutement de jeunes .Tant mieux d'autant qu'on a pas mal de gars expérimentés et qui ont connu le haut niveau pour encadrer ces jeunes talents. 

Attention au niveau de la F2 : il va falloir être solide pour exister.

Vu aujourd'hui que Levast ex Bourgoin reprend du service en tant que joueur à St Savin. Du coup encore une équipe qui pourra jouer les premiers rôles. On va se bousculer au portillon 

• WebbEllis71
  • Membre
  • 18/07/2013
  • Msg : 260

fan de sport ,je vois que tes infos sont vachement à jour,sinon tu saurais qu'Abriat le pilier des espors de l'Usap n'a pas resisté une semaine au soleil de Beaune et est reparti aussi sec à  Perpignan;

• pierrejean
  • Membre
  • 21/06/2014
  • Msg : 238

Juste un petit commentaire concernant Camille Levast , et sans remettre en question ses qualités physique et rugbystique , il a 40 ans et n' a pas joué ces deux dernières saisons.     Ne pas oublier que le niveau de la F2 ne cesse de grimper .Bonne saison à lui et à son club .

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013
  • Msg : 893

Beaune - Mâcon B : 55 à 7 .

• Petit Scarabée
  • Membre
  • 02/09/2011
  • Msg : 120

Honnêtement,  j'ai jamais été autant indécis depuis des saisons ! Je suis beaunois et je suis exiter de fond de cette nouvelle saison ! On a une poule visiblement au top et la course à la qualification va ce joué avec tout le monde ! D'habitude on sais un peu près qui va joué la gagne et qui va en chier !  La cest pas le cas !  Content d'être dans une poule "Rhône Alpes" qui joue vite avec ces 3/4 contrairement à l idf plus rugueuse !  Hâte de retrouver nos amis creusotins quI comme nous et on doit le reconnaître , là liquidation de chalons nous on fait du bien , cachons pas dessus ! Bonne saison à tous et a bientôt pk pas au détour de la buvet

Complètement d'accord avec toi surtout qu'on enterre vite les 2 promus et CSV .... Je pense qu'il y aura des surprises ! Et cela changera la vision du ventre mou de la poule car Vienne Annecy et Beaune seront dans le top 4....

JEU DE MAINS JEU DE TOULOUSAINS

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

1ère journée et premières surprises . L'ogre  Viennois est tombé à Beaune . Vienne n'est donc pas invicible .Beaune a les moyens de jouer les premiers rôles surtout quand on sait que la recrue néo-zelandaise le pilier Charles Abel n'a pas pu jouer car il  n'était pas encore qualifié  .St Savin large vainqueur de Rumilly .L'effet Levast sans doute mais aussi un Rumilly décevant qui ne présente semble t'il pas les mêmes garanties que les saisons précédentes.Montmélian qui s'offre le bonus face au Creusot . Comme quoi beaucoup avaient enterré trop tôt les promus ,tandis que d'autres au Creusot se voyaient peut-être un peu trop beaux. Anncecy s'impose face à Villefranche mais sans panache. Les Savoyards sont ils moins forts que prévu et les Caladois eux par contre pas si faciles à manoeuvrer .Il y a sans doute un peu des deux .Enfin l'autre promu St Priest s'impose face à Meyzieu .Il s'agit d'une petite surprise pour beaucoup d'observateurs ,Meyzieu étant catalogué comme outsider potentiel pour la qualif. Cela dit compte tenu de la saison dernière  de St Priest en F3 il fallait s'attendre à ce résultat . 

En résumé une poule beaucoup plus homogène que prévu et un championnat qui s'annonce passionnant 

• guitou74
  • Membre
  • 01/10/2013
  • Msg : 416

il faut attendre un peu avant de tirer des conclusions.

concernant tumilly la moitié de l'equipe out, annecy pas moins fort que l'année passée les memes joueurs que 2 departs remplacés par des joueurs de meilleurs niveau, hier match compliqué sous une pluie battante et quelques joueurs cadres absents.

beaune mas une surprise avec son recrutement.

concernant meysieu et st priest deux equipes proche l'une de l'aute je pense donc victoire logique a la maison pour st priest.

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

FEDERALE 2B

La réserve s'est inclinée nettement face à son homologue Viennoise (3-18).Certes il manquait du monde ,mais l'équipe présentée avait quand même belle allure avec notamment Karim Malek,Colin,Gael Martin, Grle,Lalarme ,Abdel Malek,Bosca,Jonathan Lepeytre ,Duband etc ...Mais ça n'a pas suffit face à une grosse équipe qui devrait caracoler en tête cette année .En tout cas il y a longtemps qu'on avait pas eu une telle opposition en B . Bravo quand même aux bleus.Ils se sont bien battus.

• bleurouge
  • Membre
  • 28/09/2011
  • Msg : 924

tout depend comment ont interprete un match ... on joue depuis trente minutes et Beaune défend bien sa ligne vienne mene au point et là en 6 minutes 2 interseptions 14 points vienne ne sans remétra pas et Beaune file sur une large victoire inespéré     " HUMOUR "

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Je ne suis pas d'accord avec toi bleu rouge .La victoire ,on l'espérait ... Elle n'a jamais été inespérée .Quand aux interceptions et aux contres j'admet qu'il faudrait peut-être les supprimer ...Ca fausse le jeu La défense aussi .On devrait aussi la supprimer . HUMOUR.

Pour être plus sérieux ,on n'est super contents de notre prestation . Mais on reste humbble avant le derby .Car on est conscient que ce sera très dur face au COC , En fait on se conterait de gagner même contre le cours du jeu en réalisant quelques interceptions. HUMOUR

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Fan du sport lorsque Beaune gagne il vient sur le forum avec des tas d'interventions et analyses , quand Beaune perd on ne le voit plus, il disparait pendant des semaines. Un vrai supporter c'est pas ça.

• ETERNEL CHAUVIN
  • Membre
  • 18/04/2015
  • Msg : 112

Tu as raison fan de sport Beaune est trop fort, au moins deux fois plus fort que Montmelian donc je pronostique 64 à 10 pour Beaune samedi.....vu qu'on se voit trop beaux au Creusot.....Humour aussi !!

• WebbEllis71
  • Membre
  • 18/07/2013
  • Msg : 260

je partage totalement l'analyse de bleu et rouge, Beaune l"a emporté et c'est tant mieux,mais il faudrait pas s 'emballer .De plus je trouve completement anormal que tous les remplacants beaunois ne soient pas rentrés,pour la gestion du groupe ,c'est pas ce qu'il y a de mieux.

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

On est tous un peu pareils .J'ai pas vu beaucoup d'interventions Creusotines depuis dimanche et en particulier de Romulus,d'habitude si enthousiaste quand il s'agit du COCB ,. Je constate également que d'autres critiqueurs habituels du CSB sont restés muets . Ne vous ne méprenez pas ,si je ne fais pas de commentaires sur le prochain derby c'est simplement que je ne pourrai malheureusement pas y assister .

Une remarque quand même .L'an dernier ,quand on a perdu contre Le Creusot ça ne m'a pas empêcher de livrer mes impressions et même de louer l'esprit de combat de nos adversaires .

Enfin , Eternel Chauvin a bien fait de préciser qu'il faisait de l'humour . J'espère que tout le monde s'est bien marré .

• Lolo bleu et rouge
  • Membre
  • 09/03/2008
  • Msg : 600

Sincèrement quel intérêt ces gueguerres ?

La seule chose qui compte c'est la vérité du terrain. Et de ce point de vue là, Beaune a rempli son contrat lors de la première journée. Le Creusot a failli. C'est tout.

Du côté creusotin, on ne peut pas communiquer sur des ambitions à la hausse et rendre la copie que l'on a rendue à Montmélian.

Cela m'étonnerait ( en tout cas j'espère ... ) que l'on passe une seconde fois au travers dans l'engagement, ce qui constitue notre force majeure habituellemet.

Allez CO Creusot !!!!

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Entièrement d'accord avec bleu et rouge .C'est la voix de la sagesse.Non seulement cette gueguerre ne mène à rien mais je pense qu'elle ennuie tout le monde .Chacun peut défendre son club et s'exprimer sans cracher sur celui du voisin . Dimanche on a fait un gros match avec des qualités que l'on attribue d'habitude au COC ,à savoir le combat et l'engagement .J'espère que les Creusotins retrouveront leurs vertus( si possible pas samedi) et je leur souhaite que du bien pour la suite .

• bleurouge
  • Membre
  • 28/09/2011

en B   Vienne - St Savin   64 - 3    fini

en A  Vienne - St Savin    17 - 8

24 - 8 mi-temps

Dernière modification par bleurouge (25/09/2016 14:47:45)

• bleurouge
  • Membre
  • 28/09/2011

en B  Villefranche - Montmelian  23 - 36  fini

en A Villefranche - Montmelian    3 - 17

• bleurouge
  • Membre
  • 28/09/2011

Vienne - St Savin   59 - 15    essai  8 - 2  fini

Villefranche _ Montmelian  10 - 36    BO

• Burphi
  • Membre
  • 26/10/2008
  • Msg : 131

Villefranche - Montmélian score exact 10 - 39

• dpb
  • Membre
  • 17/02/2006
  • Msg : 142

Meyzieu B - Annecy B : 36-12 (BO)

Meyzieu - Annecy : 26-22

• vieux crampons majolans
  • Membre
  • 22/04/2009
  • Msg : 155

Victoire méritée de nos jeunes majolans contre une équipe d'Annecy qui devarit être difficile à manoeuvrer  dans les semaines à venir.

• bleurouge
  • Membre
  • 28/09/2011

salut à tous premier bloc la surprise du promus Montmélian belle entame du championnat . Vienne qui je pense terminera premier pour Villefranche et St Priest la saison risque d'etre longue à voir et le reste de la troupe qui va se battre pour les places qualificatives mais vu les résultats de ses premiers matchs dans quel ordre !!!

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Classement à la moyenne anglaise ou classement britanique

Ce classement que je mettrai après chaque journée n'a rien d'officiel mais il donne une meilleure vision de la poule après chaque journée. Par exemple après la 3ème journée certaines équipes auront disputé 2 rencontres sur 3 à l'extérieur, d'autres le contraires ce qui donne un classement officiel trompeur . Après la quatrième journée une équipe se sera déplacée 3 fois sur 4 et une autre aura reçu 3 fois sur 4. Ce classement tient compte de cette réalité et donne un équilibre à la poule après chaque journée.

Classement britanique après 3 journées

1ers : Montmélian et Vienne  + 6

3ème : Le Creusot + 4

4ème : Rumilly  + 2

6èmes : Annecy et Meyzieux  + 1

7èmes : Beaune et Saint Savin  - 1

9ème : Villefranche  - 3

10ème : Saint Priest  - 4

Dernière modification par Romulus (04/10/2016 21:44:49)

• PEP'S
  • Membre
  • 09/09/2006
  • Msg : 397

Bien bien le COCB smiley

Inoxidable du stade Dijonnais