Fédérale 2

POULE 8 2016/2017

#155

fabien a écrit :
auwel32 a écrit :

Victoire de orthez 23 à 15. Très bon match des ortheziens qui ont su bien contrer les attaques du Bassin. De plus un arbitrage un peu scandaleux pour un niveau de F2 qui a tout fait pour rendre le ballon au RCBA durant les cinq dernières minutes 

pour une fois qu'il y avait un bon arbitre qui respecte les règles un peu de clarté dans tes jugements ne seraient pas de trop, il aurait très bien mettre un carton jaune voir plus sur le placage cathédrale, la dernière pénalité nous enlève le bonus de même que deux fois nous sommes près de votre ligne et nous sommes pénalisés par deux fois (bras cassé et pénalité).

 Sur la première mi_temps 35 minutes à la faveur d'orthez nous ne rentrons pas dans le match et faisons beaucoup de fautes inhabituelles, la deuxième mi-temps est beaucoup plus à notre avantage mais des mauvais choix ou des actions non conclues, le bonus n'était pas volé mais bon ainsi va le rugby, à déplorer encore deux avants blessés.

par contre arbitrage SCANDALEUX en B qui vole le match à nos jeunes qui ont beaucoup donné, comment peut-on siffler pendant 60 minutes l'équipe qui a le ballon...

 

C'est pour cela que j'ai "modéré " en mettant un peu smile et je parle dans les deux camps bien entendu car mon avis est neutre étant supporter de Fleurance. 

 

Cet avis n'engage que moi et c'est mon ressenti depuis les tribunes. Bien sûr que il faut appliquer la règle et mettre un jaune sur le placage qui n'est pas si "cathedrale" mais bien les pieds plus haut que le bassin. Mais quand tu es arbitre et que tu commences à mettre pénalité sur les mêlées après être passé par les bras casses et avoir averti, il.ne faut pas en fin de match reparti sur du bras cassé.  Une fois pour Orthez et une fois pour RCBA, donc c'est bien de l'ensemble de l'arbitrage de la rencontre que je parle et pas un parti pri pour l'un ou l'autre.  Sitôt que vous accélériez derrière l'arbitre était aux abois pour voir ce qui se passait au coeur des regroupements . 

 

J'ai juste senti que dans le "money time" ses décisions certaines douteuses auraient pu faire perdre le résultat du match à Orthez.

 

Après je te rejoins de ce que j'ai entendu de vous et votre paquet d'avant et votre jeu d'arrière bien leche  (c'est pour ça que je suis venu voir le match) vous avez peut être été un cran en dessous de ce que vous proposez d'habitude, car pas mal disent que vous avez un groupe taille pour l'étage supérieur 

#156

ASF-32 a écrit :
Grouic a écrit :
ASF-32 a écrit :

Victoire Salle 19 à 13 ! Fleurance pas bon mais alors l'arbitre sacandaleux un arbitrage maison  n'importe quelle équipe n'aurait pas gagné à salle aujourd'hui triste d'avoir des arbitres comme ça en F2 aucun plaisir. Bref et Fleurance va devoir se bouger un peu plus sur le terrain.

ASF 32, va falloir que je te montre une photo d'un essai refusé ..... avec un beau ballon aplati dans votre en-but.
Nous étions 3 photographes a ce moment là et a cet endroit là, et avons curieusement la même photo .....
Alors pour l'arbitrage à la maison il va falloir trouver autre chose, surtout quand on vous laisse jouer rapidement des pénalités alors que systématiquement on en a été empéché.
Cet arbitre n'était certes pas a la hauteur de la F2, mais il n'a fait de cadeau à personne ..... et surement pas aux Sallois !

je ne dit pas que il n'avait pas essaie tu as certainement  raison mais depuis les tribunes on peut pas voir. Je parle de l'arbitrage envers Fleurance comment peut t'il les pénaliser autant en mêlée alors que salle recule  Fleurance n'a pas eu une seule pénalité tout le temp quand salle était dans le camp de Fleurance hop pénalité tout le temp. Après les bleus pas bon sur ce match manque d'envie mais alors l'arbitrage n'a rien à faire en F2 

Moi j' y étais a Salles, Match très moyen, arbitre mauvais pour les 2 équipes. Pour les 2 éssais refusé et les 2 en avant faut vraiment etre bien placé pour le voir, pourquoi allez chercher une longue passe sur l'aile alors qu'il y a beaucoup mieux a faire. Pareil pour les 2 ballons applatis faut les voir moi j'ai pas vu. Mais sur les 4 y en a on moins un de bon.

Salles merite sa victoire sur l'ensemble du match, et je m attendais a voir une équipe de Fleurance bien meilleure.

#157

Perso je n'étais pas à Salles mais vu le nombre de blessés et suspendus pour ce match, on se contentera bien volontier d'un point pris à l'extérieur.. ! Félicitation à Salles pour cette 1ere victoire de la saison.

#158

Je ne sais pas combien Fleurance avait de blessés avant ce déplacement à Salles mais entre la B et la A au moins 8 ou 9 joueurs gersois sont sortis hier du terrain avec des blessures plus ou moins sérieuses...éspérons que la mini trêve vous soit salutaire.

#159

SANGLIUSS a écrit :

Je ne sais pas combien Fleurance avait de blessés avant ce déplacement à Salles mais entre la B et la A au moins 8 ou 9 joueurs gersois sont sortis hier du terrain avec des blessures plus ou moins sérieuses...éspérons que la mini trêve vous soit salutaire.

Oui j'ai cru comprendre qu'ils s'en étaient rajoutés... ça risque de devenir compliqué là, surtout qu'on a 3 recrues toujours sans licences... Va falloir faire le dos rond le prochain bloc meme si jai pas info de la gravité de toute les blessures...