Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Poule 8 - 2016/2017

#51

  • amateurs
  • Membre
  • 04/11/2015
  • Msg : 52

Présent au match Seyssins - RCVT, bon petit match dans l'ensemble les deux équipes auraient pu l'emporter.. L'arbitre pour moi a dans l'ensemble était dépassé, heureusement que sur le terrain ça c'est bien passé.

Ces deux équipes ne joueront pas la qualif je pense plutôt au maintien, par contre Seyssins à un ailier top niveau!!

Bon rétablissement au 9 de Seyssins partis avec les pompiers et au 10 du rcvt.

#52

  • nico_rcr
  • Membre
  • 29/09/2005
  • Msg : 517

Canus38470 a écrit :

PS: Pour info, à lire un commentaire sur St Jean de Bournay vs Rilleux, j'ai l'impresion que Rillieux fait n"'emorme"  1ere MT (idem US2 ponts) et qu'àpres ca baisse....NicoRCR me dementira peut être????

salut Canus, 

je vais te démentir wink petit résumé rapide :

entamme ratée avec coup d'envoi direct en touche, la mêlée qui suit débouchera sur une belle envolée st jeanaise conclue par un en-avant alors que l'essai était tout fait... Pénalité sur la mêlée qui suit 3/0. Ensuite on est toujours endormi et st Jean nous claque un bel essai sur une nouvelle envolée 10/0... Heureusement on réplique directement sur une belle attaque 10/5 au bout de 10min. Le reste de la première mi-temps se passera dans leur 30m, ils défendent bien,  ont du mal à ressortir sauf en fin de première mi-temps pour claquer une pénalité 13/5 à la pause. 

En deuxième, même combat on a le ballon mais domination très stérile... Du coup on prend trois points vers la 70eme 16/5. On arrive enfin à scorer sur une belle action à quelques minutes du coup de sifflet final 16/12 mais sur le renvoi, on attaque des 22 pour aller chercher la gagne mais pénalité contre nous sur un jeu au sol contestable... 19/12 et fin du bal

je pense qu'il y avait la place de l'emporter tout comme la semaine dernière... Bravo à st Jean qui aura joué avec ses armes même si on leur a largement facilité la tâche (beaucoup trop de ballons perdus voire donnés) 

On va se contenter des 3 pts en deux match à l'ext ; c'est moins que rien ; mais je pense que le match de dimanche sera beaucoup plus compliqué que les deux premiers !!! 

Je vais pas parlé de la B je me demande encore comment ils ont perdu ce matchangry

 

PS: pour Marco, les cadets et les jujus ont fait le travail samedi et ont remportés leur match contre st Jean avec bonus... smiley

 

allez Rillieux !!!

#53

  • cheese terra
  • Membre
  • 20/09/2015
  • Msg : 43

En B  rillieux - île d abeaun   20 -  18  

#54

  • cheese terra
  • Membre
  • 20/09/2015
  • Msg : 43

En À rillieux - île d abeau   13 - 22

 

 

#55

  • JACO38
  • Membre
  • 19/04/2009
  • Msg : 876

A Pont de Claix dimanche 02/10/2016.

 

En B:

Pont de Claix / Tournon 24-20 (MT 13-10 pour US2Ponts) 2 essais partout

 

En A:

Pont de Claix / Tournon 19-23 (MT 16-3 pour US2Ponts) 2 essais à 1 pour Tournon

 

Décidément les pontois sont sur le courant alternatif sur les deux rencontres jouées à la maison.
Une première MT plutôt moyenne contre Rillieux et aujourd'hui c'est la deuxième MT et particulièrement la dernière 1/2 heure qui est jouée à l'envers face à une belle équipe de Tournon.

les jokers sont déjà grillés et c'est au minimum 6 points qu'il faudrait prendre sur les deux prochaines rencontres pour ne pas perdre rapidement pied dans une poule qui semble être plus musclée que celle de la saison dernière.   

Le match à Vinay n'arrive pas forcement au bon moment mais plus le choix, il y a un besoin urgent de reprendre confiance et cela passera obligatoirement par un maximum de points dans les prochaines parties, je parlais de 6 points pour les deux prochaines rencontres mais c'est même un minimum de 10 points dont Pont de Claix a besoin sur les trois prochains matchs.  

Dernière modification par JACO38 (02/10/2016 22:59:49)

#56

  • Supporter COP 43
  • Membre
  • 21/05/2011
  • Msg : 224

Aujourd'hui j'ai pu assister à la rencontre le Puy/Vinay et j'ai vu un match trés engagé entre deux belles équipes.

Une première mi temps, où les ponots sont rentrés difficillement dans leur match, il n'était pas dominé physiquement mais trop de ballons perdus en touche ont fait qu'ils ont subi pendant presque 25 minutes. Deux trés belles actions défensives ont permis aux ponots de ne pas prendre d'essai.

A partir de la 25 ème minutes, le puy a commencé à prendre petit à petit confiance et le dessus physiquement sur cette équipe de Vinay. Il a fallu une seule action d'envergure aprés un bon travail des avants pour voir le trois quart faissandier réussir un petit numéro sur l'aile et finir à l'essai. Les buteurs n'étant pas en réussite des deux côtés dans cette première période, le score était de 5 à 3 pour les ponots aux citrons.

La seconde mi-temps voyait le Puy prendre de plus en plus le dessus physiquement (tout d'abord en mêlée puis en touche).

Malgré cela l'équipe de Vinay résistait et marquait aux pieds dés qu'elle le pouvait.

Le score prenait de l'ampleur par des coups de pieds (8 à 3 puis 8 à 6 et 8 à 9).

Mais les ponots commençaient à prendre réellement le dessus à 15 minutes de la fin du match, suite à un renvoi au 22 long du Puy, l'ailier adverse donné un petit coup de pied devant les premiers défenseurs ponots, ce ballon était récupéré par l'ailier ponot minelli qui faisait un exploit en partant de ses 40 mètres et perforant en slalomant entre les gros pour finir par prendre à contre pied l'arrière et venir aplatir entre les perches. 

La fin de match, voyait une équipe de vinay restait dans le match avec son expérience mais aussi grâce à des coups de sifflets de l'arbitre bien venus qui leur permettaient de pouvoir occuper le camp ponots et non de subir. car un troisième essai synonyme de bonus aurait pu être possible pour les Ponots.

Ce fut un match trés agréable à regarder entre deux belles équipes.

Une équipe de Vinay expérimentée, déjà en place collectivement et en confiance.

Quant aux Ponots, on voit une équipe en gros progrés qui malgré des pertes de balles bêtes ( en touche notamment en 1 er mi temps), elle arrive à gagner une des plus belles équipes de la poule et je pense qu'avec du boulot et de la confiance en gagnant des matchs ces Ponots là ne vont pas passé inaperçu cette saison.

Vraiment une belle équipe du Puy qu'on demande qu'à revoir avec plus de confiance et de cohésion.

ALLEZ LES PONOTS.

 

PS: Je n'ai pas pu assisté au match de la réserve mais je crois qu'ils ont perdu 16 à 15 seulement, dommage mais cela progresse.

#57

  • nico_rcr
  • Membre
  • 29/09/2005
  • Msg : 517

cheese terra a écrit :

En À rillieux - île d abeau   13 - 22

Decu et frustre ce matin... Match plutôt équilibré, a l'avantage de l'Asmida en 1ère mi-temps mais des rilliards en 2em, jusqu'à la 78eme ou l'asmida repasse devant grâce à une pénalité... 15/13, on reprend le ballon sur le renvoi mais au lieu de patienter on se précipite, du coup on leur rend le ballon et on perd le bonus D sur un essai assassin a la dernière seconde... Félicitations à nos adversaires

 

allez Rillieux !!!

#58

  • MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 1 297

nico_rcr a écrit :
cheese terra a écrit :

En À rillieux - île d abeau   13 - 22

Decu et frustre ce matin... Match plutôt équilibré, a l'avantage de l'Asmida en 1ère mi-temps mais des rilliards en 2em, jusqu'à la 78eme ou l'asmida repasse devant grâce à une pénalité... 15/13, on reprend le ballon sur le renvoi mais au lieu de patienter on se précipite, du coup on leur rend le ballon et on perd le bonus D sur un essai assassin a la dernière seconde... Félicitations à nos adversaires

 

Très bien résumé...D'autant + frustrant que j'ai trouvé RCR en net progrès sur les zones de Ruck...Il suffisait de conserver, axe Terrain, d'attendre la Pénalité de la gagne...C'est vraiment dommage...J'etais content qd-mm de voir de nombreux Jeunes "Formés Maison" sur le pré...Ils sont jeunes, apprennent vite & bien, la prochaine fois ils sauront s'en rappeller...Allez Rouges & Blancs...

#59

  • Supporter COP 43
  • Membre
  • 21/05/2011
  • Msg : 224

Bonjour à tous sur ce forum vraiment calme, déjà la 4 ème journée

La Tour du Pin/Annonay: Annonay va prouver que son 1 er match de la saison n'est qu'un mauvais souvenir. Victoire avec peut-être le bonus offensif.

Seyssins/Le Puy: Seyssins n'a plus le choix que de gagneraprès son gros revers à Annonay. Est-ce que c'était un non match ou un manque d'effectifs lors de cette défaite?

La réponse sur ce match, où le Puy peut avec discipline et patience ramener une 1ère victoire loin de ses terres.

St Jean/St Marcel: 1 er test pour St Jean de la saison qui affronte une équipe de haut de tableau invaincue. Le résultat du match dira où se situe le niveau de St Jean.

Tournon/Rillieux: Si la logique est respectée Tournon doit l'emporter avec Bonus.

A Rillieux de prouver sa valeur.

Vinay/US 2 ponts: défait au Puy, Vinay se doit et va réagir à la maison. Est-ce que cette équipe de US 2 ponts aura la capacité à faire déjouer cette solide équipe de Vinay?

Voilà les enjeux dans ce match si US 2 Ponts n'y arrive pas, victoire avec bonus pour Vinay.

 

Je pense que cette journée va montrer les équipes qui vont jouer le haut de tableau et celles qui vont lutter pour le maintien.

Bonne journée à tous et bon rugby

ALLEZ LE COP

 

 

#60

  • JACO38
  • Membre
  • 19/04/2009
  • Msg : 876

Supporter COP 43 a écrit :

Je pense que cette journée va montrer les équipes qui vont jouer le haut de tableau et celles qui vont lutter pour le maintien.

 

trois petits points seulement séparent actuellement le dernier qualifiable au premier relégable, il est un peu tôt dans la saison même après les résultats du dimanche à venir pour avoir un avis certain sur les qualifiables ou les reléguables.

 

Je m'essaye à une projection du classement au 1er tier du championnat (6 rencontres) et RDV fin octobre pour un point qui nous permettra peut-être d'avoir un avis sur quelques équipes bien ou mal engagées.

Saint Marcel Bel Acceuil ................. 20/22

Annonay ....................................... 20/21

Tournon ........................................ 20

Vinay ........................................... 17/18

Le Puy ......................................... 14/16

Pont de Claix ............................... 12/13

Rillieux ........................................ 11/13

Saint Jean de Bournay ................. 8/10

La Tour du Pin ............................. 5/6

Seyssins .................................... 4/6

 

 

#61

  • nico_rcr
  • Membre
  • 29/09/2005
  • Msg : 517

A tournon :

en B tournon 22/10 rillieux

en 1 tournon 27/10 rillieux

je n'y étais pas pour une fois donc pas de résumé, je sais juste qu'on est mené 12/0 assez rapidement ensuite on plante 2 essais coup sur coup pour revenir à 12/10... puis 27/10 à la mi-temps après plus rien 

Calendrier pas simple en ce début de saison... la victoire sera impérative semaine prochaine contre vinay pour pouvoir se remettre dans le bon sens... 

 

allez Rillieux !!!

#62

  • lapinoux
  • Membre
  • 14/02/2006
  • Msg : 150

Bonjour

 

en première, Vinay bat us 2pont 26 à 8

USV un jour USV toujours

#63

  • Tsubasa
  • Membre
  • 16/07/2006
  • Msg : 122

Un petit résumé du match entre le RCVT et Annonay

Une mauvaise entame de match du RVCT qui va encaisser un 17-0 en 15 minutes.

Annonay va vite, tape fort!!!

Puis le RCVT va se reveiller et marquer un essai sur une touche suivie dans groupé pénétrant.

Le RCVT va alors mettre toutes ses forces dans la bataille et pousser avant la mi temps pour tenter de marquer un nouvel essai. Malgré des pénalités à répétition contre Annonay et un carton blanc, le RCVT bute sur une défense efficace et solide d'annonay à 5m de la ligne.

La mi temps est sifflée sur le score de 17 à 5 pour Annonay.

Au retour des vestiaires, le RCVT repart sur les mêmes intentions mais la densité physique imposée par Annonay avec notamment la rentrée du banc ne permet pas aux turipinois de concrétiser leurs temps forts.

Après 2 pénalités pour Annonay et une pour le RVCT le score enfle pour atteindre 23-8.

Après quelques minutes d'échange d'aimabilité et des joueurs du RCVT marqués, le match reprend et les joueurs turipinois tentent de revenir au score en campant dans les 22m adverses mais en vain...

Annonay est agressif en défense et ne laisse rien passer.

Le match se termine sur le score de 23-8.

Le RCVT peut regretter son début de match manqué mais Annonay était vraiment bien en place et a imposé toute sa densité physique.

Annonay va jouer les premiers rôles dans cette poule 8 à coup sur....

Pour le RCVT il faudra tenter d'aller chercher des points à l'extérieur et notamment chez les équipes qui joueront le maintien comme elle...à commencer peut être par dimanche au Puy

#64

  • MITOU 07
  • Membre
  • 06/04/2011
  • Msg : 552

Attention, le Puy chez eux c'est pas mal, les guêpes de Vinay en ont fait les frais !!

#65

  • amateurs
  • Membre
  • 04/11/2015
  • Msg : 52

J'ai vu le match Seyssins - Le Puy, ce qui m'a le plus surpris c'est que le Puy a joué uniquement avec son paquet d'avant qui est plutôt pas mal, le peu de fois ou ils ont fait jouer derrière.

En résumé bon devant, mais de ce que j'ai vu derrière ça craint..

#66

  • JACO38
  • Membre
  • 19/04/2009
  • Msg : 876

LE derby des alpes en F3 pour ce dimanche (23/10/2016) c'est à Pont de Claix pour les rencontres entre les équipes de Pont de Claix et Seyssins, 13H30 et 15H00.

 

Pour les équipes B:

Seyssins avec deux victoires à la maison contre les deux derniers et deux défaites à l'extérieur contre le 4ème et le 5ème a assuré le minimum en ce début de championnat.

Les réservistes de l'US2Ponts ont démarré fort leur championnat avec trois victoires sur quatre rencontres dont la dernière très importante à Vinay. 

 

Pour les équipes A:

Cinq points séparent les deux équipes et si Seyssins a assuré à la maison avec deux victoires en autant de rencontres c'est loin d'être le cas pour l'instant à Pont de Claix avec un nul et une défaite, autre chose qu'une victoire pour les pontois ce week-end et le maintien deviendra le seul véritable objectif de la saison !

 

Dernière modification par JACO38 (21/10/2016 17:38:47)

#67

  • lapinoux
  • Membre
  • 14/02/2006
  • Msg : 150

En première, ,Vinay bat Rillieux 26 à 10

 

felicitation aux Vinois 

USV un jour USV toujours

#68

  • nico_rcr
  • Membre
  • 29/09/2005
  • Msg : 517

lapinoux a écrit :

En première, ,Vinay bat Rillieux 26 à 10

 

felicitation aux Vinois 

 

je confirme, félicitions aux vinois, belle équipe aussi bien devant que derrière...

allez Rillieux !!!

#69

  • Supporter COP 43
  • Membre
  • 21/05/2011
  • Msg : 224

Bonjour à tous, une belle journée ensoleillée pour une belle journée de rugby dans cette poule 8.

En effet, il y a de belles affiches lors de cette 6 ème journée, a commencé par:

Vinay /ST Marcel où il va y avoir un bel affrontement entre deux belles équipes, le score sera indécis jusqu'au bout, je donne l'avantage forcément à l'équipe  qui reçoit et bonus défensif pour le perdant.

L'autre affiche est Annonay/ Le Puy: Annonay veut confirmer sa belle série et de rouste qu'elle donne et pour le Puy il s'agit d'un vrai test contre une équipe qui fera a coup sûr partie des deux premières de la poule. Le Puy est normalement au complet et sur une phase ascendante dans l'exploitation de son potentiel, une victoire sera un exploit mais un bonus défensif n'est pas impossible.

Cela va être une belle opposition et empoignade. Le Puy n'a pas de pression sur ce match seulement de faire douter cette équipe d'Annonay (attention toujours à cette discipline qui sur un macth comme celui là peut coûter chère).

La Tour du Pin/ US 2 Pont: Un macth serré encore qui va compter dans la course au maintien. La tour du pin aprés un lourd revers au Puy va devoir se refaire la cerise sur ses terres mais attention à cette équipe de UP 2 Pont qui a besoin de points. vicoire pour l'équipe qui reçoit et bonus défensif pour US 2 Pont.

Seyssins/Rillieux: Encore un duel entre équipe qui lutte pour le maintien. c'est un match âpre à disputer.

Avantage toujours à celui qui reçoit aucun bonus des deux côtés.

ST Jean/Tournon: A priori un match où Tournon doit et va confirmer son statut d'équipe invaincue sur cette journée.

Je vois une victoire de Tournon avec sans doute un bonus offensif. Je peux me tromper mais je pense qu'il y a un certain niveau d'écart entre les deux équipes qui n'ont pas le même objectif cette saison.

Bonne journée à tous et vive le rugby... et
ALLEZ LE COP

#70

  • Canus38470
  • Membre
  • 05/10/2013
  • Msg : 126

Vinay/Assmida: j'espere que COP se plante et que le match ne sera pas serré jusqu'au bout.....lol....mais cela parait probable..2 belles équipes....si côté vinois nous les controns bien devant (le psd de rillieux nous a dit que cela passerait par la pour gagner) + une bonne défense...alors ca devrait passer contre cette belle équipe.

Annonay / Le Puy: désolé COP, mais je pense qu'Annonay devrait continuer sa série et encore enganger un BO.

Seyssins / Rillieux: Match de la peur entre 2 équipes qui sont un ton en dessous des autres, Seyssins assure à domicile....mais je mets un petit billet sur une victoire de rillieux...

Rcvt / Us2Pont: Idem, match de la "peur".... le Rcvt s'est plutot bien accroché contre annonay (défaite quand meme, perso j'aurais pensé qu'ils prenent bcp + cher)...Us a les moyens d'aller faire un truc mais il faudra qu'ils s'envoient face à une équipe accrocheuse et qui ne lache rien....Un petit match nul pourrait être le résultat.

St Jean de B / Tournon: + de 100pts encaisses en 2 matchs....etune solide équipe de Tournon en pleine confiance (2 victoires chez 2 concurrents au first place...)Victoire de Tournon.

#71

  • Supporter COP 43
  • Membre
  • 21/05/2011
  • Msg : 224

Pour Info, les ponots auraient perdu à Annonay 26 à 16, à confirmer.

#72

  • Canus38470
  • Membre
  • 05/10/2013
  • Msg : 126

Canus38470 a écrit :

Vinay/Assmida: j'espere que COP se plante et que le match ne sera pas serré jusqu'au bout.....lol....mais cela parait probable..2 belles équipes....si côté vinois nous les controns bien devant (le psd de rillieux nous a dit que cela passerait par la pour gagner) + une bonne défense...alors ca devrait passer contre cette belle équipe.

Annonay / Le Puy: désolé COP, mais je pense qu'Annonay devrait continuer sa série et encore enganger un BO.

Seyssins / Rillieux: Match de la peur entre 2 équipes qui sont un ton en dessous des autres, Seyssins assure à domicile....mais je mets un petit billet sur une victoire de rillieux...

Rcvt / Us2Pont: Idem, match de la "peur".... le Rcvt s'est plutot bien accroché contre annonay (défaite quand meme, perso j'aurais pensé qu'ils prenent bcp + cher)...Us a les moyens d'aller faire un truc mais il faudra qu'ils s'envoient face à une équipe accrocheuse et qui ne lache rien....Un petit match nul pourrait être le résultat.

St Jean de B / Tournon: + de 100pts encaisses en 2 matchs....etune solide équipe de Tournon en pleine confiance (2 victoires chez 2 concurrents au first place...)Victoire de Tournon.

Content car COP s'est "planté" (moi aussi d'ailleurs)...belle victoire des Guepes qui en 20mn (en étant même a 14 pdt 10mn) ont éteint complet l'Assmida....match à sens unique ou le plus mauvais restera l'arbitre qui a passé plus de temps à sanctionner l'équipe dominatrice...bref...j'hate d'avoir un arbitre cohérent, qui ne coupent pas le jeu etc....

Mon billet sur Rilleux est validé, sur l'Us2pont j'ai cru pendant 1 MT que mon prono serait bon, mais voila comme annonce le RCVT n'a rien laché et finit par faire "exploser" ses hotes (on attends l debrief avisé de Jaco)

Cop, mea culpa, je pensais que les ponots prendraient la marée à Annonay....belle resistance à priori au vue du score....après je connais pas le contexte du match (compo etc.....des équipes)

Tournon, victoire annoncée même si d'apres certains echos le match a été un peu houleux.....

 

#73

  • Canus38470
  • Membre
  • 05/10/2013
  • Msg : 126

Et aussi un grand BRAVO à l'equipe B qui aussi a vaincu l'Assmid (1ere de poule)....belle perf 

#74

  • Badi
  • Membre
  • 30/10/2016
  • Msg : 2

Match Houleux a st jean 2 générales 3 rouges et 5 jaunes.les st jeannais on retrouvés leurs vertues guerrières mais perdent le match face au leader malgré une nette domination.

 

#75

  • JACO38
  • Membre
  • 19/04/2009
  • Msg : 876

Canus38470 a écrit :

sur l'Us2pont j'ai cru pendant 1 MT que mon prono serait bon, mais voila comme annonce le RCVT n'a rien laché et finit par faire "exploser" ses hotes (on attends l debrief avisé de Jaco)

Difficile de donner personnellement un avis sur cette rencontre puisque que je n'ai pas pu m'y rendre, j'ai eu malgré tout plusieurs retours par téléphone.

Les pontois dominent et ménent 13 à 3 en 1ère MT avec la possibilité de faire enfler le score à 19-3 grace à deux pénalités qui malheureusement ne passent pas et tout s'écroule soudainement comme souvent depuis le début de la saison.

Deux jaunes avant la MT et un score de 20 à 13 au début de la 2ème MT qui passe à 20-16 avant que Pont de Claix arrête de jouer pour voir le score enfler et que la partie s'achève sur un résultat de 35 à 16 avec en prime un bonus offensif pour La Tour du Pin.

Les chances de qualif dans les six premiers s'éloignent un peu plus avec la fin de ce premier tier de championnat, il va falloir commencer à penser au maintien même si l'objectif de début de saison été tout autre.