Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

U.S. TOURS ( vit toujours ! en F2...)

#99

Salut Loulou, content de te revoir, tu viens dans 15 jours ?

#100

Mister Foot a écrit :

Pour reprendre la propos de Dori, avec qui je ne suis pas toujours d'accord, je pense qu'il faudrait adopter le principe des courses hypiques.

Un club rétrogradé administrativement devrait partir avec un handicap de points en début de saison.

Ca c'est valable si celui çi ne change pas de nom ou de status voir les 2 et refile les dettes aux autres,mais là,malheureusement ils ne sont pas tous aussi reglo,loin de là...c'est donc les lois qu'il faut changer parce que pour les mentalités,là,c'est autre chose....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#101

loulouinitié a écrit :

Est-il préférable de jouer contre des équipes qui pratiquent un beau rugby ou des équipes au jeu restrictif qui se contente d'un jeu d'avants et de coups de pied pour avancer ?

Tours en F2 a rencontré des équipes comme Angoulème, Cognac, Rouen, Niort, ST Jean d'Angely, Aurillac etc... C'était difficile mais quel bonheur de rencontrer des équipes de ce calibre. Le rugby pratiqué était complet, bons en conquête, en défense, en attaque et lorsqu'on arrivait à gagner ou obtenir un bonus défensif notre joie et celle des spectateurs était encore plus grande. Arrêtons de parler de joueurs de niveau de F1,F2,F3, nous sommes en F3 et chacun fait comme il peut pour avoir une équipe compétitive. D'une année sur l'autre et surtout losqu'on passe de F2 en F3 les joueurs changent et il faut de nouveau se réadapter. Après les matchs se gagnent sur le terrain, les saisons sont longues et difficiles.

je suis d'accord avec vous sur le plan du beau jeu, et j'ai comme tout le monde eu plaisir à assister à ces matchs engagés dont vous parlez. cependant, cette histoire de niveau d'équipe reste une réalité de terrain dont Lanester dimanche fut l'illustration...

comme vous le dites, les saisons sont longues , et peuvent réserver des surprises, même si je pense qu'on s'en sortira bien, et parfois, l'ogre chute lourdement, comme Périgueux en phases finales l'an dernier , là ou beucoup les voyaient déja champions...

cordialement...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#102

cotéfermé a écrit :
salvador24 a écrit :

 

ce n'est pas la faute des joueurs et on ne peut que les remercier de n'avoir pas pris la fuite lors cette "bérézina", idem en ce qui concerne les mauvais gestionnaires, il faut le conjuguer au passé...

 

bien sûr, je voulais dire que ce n'est pas facile pour des joueurs de F3 de jouer tous les dimanches contre des joueurs de F2, et encore plus contre des joueurs de F1.

Bravo aux joueurs qui sont restés , ici ou chez vous, par fidélité au club.

Je vous souhaite de rétablir votre situation au plus vite et de revenir au moins en F1.

Il n'y a aucun souci, c'était juste un complément à ton analyse. Et je suis d'accord avec un commentaire précédent sur le rôle de la fédé et de la dnacg, qui ferait mieux d'encadrer les clubs pour éviter les "errements" que de sanctionner avec des relégations qui faussent éventuellement les différents championnats...

#103

salvador24 a écrit :
cotéfermé a écrit :
salvador24 a écrit :

 

ce n'est pas la faute des joueurs et on ne peut que les remercier de n'avoir pas pris la fuite lors cette "bérézina", idem en ce qui concerne les mauvais gestionnaires, il faut le conjuguer au passé...

 

bien sûr, je voulais dire que ce n'est pas facile pour des joueurs de F3 de jouer tous les dimanches contre des joueurs de F2, et encore plus contre des joueurs de F1.

Bravo aux joueurs qui sont restés , ici ou chez vous, par fidélité au club.

Je vous souhaite de rétablir votre situation au plus vite et de revenir au moins en F1.

Il n'y a aucun souci, c'était juste un complément à ton analyse. Et je suis d'accord avec un commentaire précédent sur le rôle de la fédé et de la dnacg, qui ferait mieux d'encadrer les clubs pour éviter les "errements" que de sanctionner avec des relégations qui faussent éventuellement les différents championnats...

Comment voulez vous faire quand les clubs ne donnent pas les bons comptes ? La FFR comme la DNACG n'ont pas les pouvoirs d'investigation qu'ont les services fiscaux ou URSSAF par exemple, ils sont obligés de croire quasiment sur paroles ce qu'on leur dit .. jusqu'à la catastrophe.

Cela dit, je partage votre avis sur le fait que ceux qui font le choix de rembourser leur dettes ou combler leur passif sont toujours lésés contrairement à ceux qui déposent le bilan, refont un nouveau club vierge de dettes et a qui on permet tout.

Des clubs comme Tours, Périgueux  et d'autres sont  respectables parce qu'ils assument leurs erreurs, Nîmes ou Poitiers ont fait de même il y a 4-5 ans, c'est la plus compliqué des solutions, mais c'est la seule qui soit honorable et respectable (si ça veut encore dire quelque chose à notre époque) et aujourd'hui, même si je club dont je suis (Poitiers) stagne en F3, au moins on a remboursé en 5 ans jusqu'au dernier centime tous les créanciers, et je vous assure que c'est une fierté de l'avoir fait même si on a pas retrouvé notre niveau d'avant.

#104

Bonjour Jean-Luc je ne pense pas être là dans 15 jours mais à Tours au retour certainement.

Bonne saison à Poitiers.

 

#105

Bonjour à vous

desole de squatter votre forum, mais votre score de ce WE m'a interpelle

 

j'ai déjà vu ca en poule du sud avec Marseille dans vos 2008 ou 2009

le PB pour moi, c'est que le fédé nous bassine avec la sécurité, les assurances explosent, mais faire jouer des gars locaux avec un niveau F3 contre des Clubs F1 ou F2 ca ne les gêne pas

 

tu prends tous les gros scores de ce WE, c'est des clubs rétrogrades.

 

Cote sportif, félicitation à Tours qui semble avoir su garder son vivier de joueurs.

 

Messieurs de la fédé... Le niveau F2 et F3 est bien différent, encore plus depuis que le nombre de poule ce resserre.

 

 

bonne saison à vous

USV un jour USV toujours

#106

Je crois qu'il faut attendre au moins la seconde journée pour avoir une idée plus précise de la valeur de chaque équipe. La, on a peut être une tendance, mais pas encore de certitudes.

#107

Ce que dit "LAPINOUX" n'est pas faux....les gros scores du week-end dernier sont dûs aux équipes rétrogradées ou refusées de montée à l'étage supérieur...il y a bien un "soucis"...

mais d'accord aussi avec "JEAN LUC" le Poitevin... il faut attendre les résultats du prochain week-end pour se faire une idée (même si j'ai déjà la mienne et ce n'est LA BAULE, que l'on nous annonce comme l'ogre de la poule qui va changer cela !!! mais là aussi je peux me tromper)....

Allez l'UST (bon à + je repars sur le forum HONNEUR - US JOUE LES TOURS)

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

#108

Ce n'est pas grand chose, mais je trouve sympa le panneau sur le club house qui souhaite la bienvenue aux clubs adverses. 

#109

une trés jolie initiative du responsable du bar je crois...

l'esprit...l'esprit !!!

tout le monde y aura droit, et sera le bienvenu, c'est ça , le renouveau, et c'est ça aussi qui fait de nous un club avec des valeurs aujourd'hui ...on est le "grand" club d'Indre et Loire, ça doit se voir, et se savoir !

Allez UST !

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#110

Le "grand" club d'Indre et Loire.....pas ces dernières années (plutôt le club des mauvais exemples...pas au niveau sportif néanmoins car les joueurs ont toujours assurés...)

Mais je suis quand même d'accord avec toi l'US TOURS doit être le club phare du département, par contre "il faut le montrer"... ce n'est pas la peine, si vous le devenez à nouveau on le verra bien !

Allez le renouveau de ce club plus que centenaire...

 

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

#111

Tiens...salut, Petitsumo !

c'est marrant, mais quand j'ai écrit :   "tout le monde y aura droit, et sera le bienvenu, c'est ça , le renouveau, et c'est ça aussi qui fait de nous un club avec des valeurs aujourd'hui ...on est le "grand" club d'Indre et Loire, ça doit se voir, et se savoir !"   , je savais que cela te ferait réagir...(même si toi et moi ne nous connaissons absolument pas et ne nous somme jamais rencontrés)

Oui, le passé est le passé, et le club n'a pas toujours été clean, par le passé comme récemment, dailleurs, je crois que tu en sais quelque chose, à en juger par les attaques personnelles dont tu as été la cible ici même dans l'ancienne page que tu avais créee sur l'UST...La grande époque !  Mister Foot t'en a déja parlé , je crois...Donc, je te le redis : au club , c'est le renouveau, l'ESPRIT est à l'honneur (et pas l'esprit est talonneur ! wink) et tu dois savoir que Sebillet et sa troupe y veillent...Renouveau , donc, il faut voir tout le monde se bouger ici, rien à envier à Joué les Tours sur le plan de la convivialité...Joué , que je soutiens sur le forum honneur, tu l'auras peut être remarqué, sans venir faire des commentaires un peu acides comme le tien et dont je prends connaissance à l'instant... Je resterai quand même sur ta derniére phrase, elle est positive !

Quoi que tu en penses, il faut y être maintenant pour se rendre compte, toi, tu n'y es pas, quelles que soient tes sources d'information, et on en a assez d'entendre parler du passé...

Oui, on est le "grand" club, et éffectivement, quand tout sera reglé, ça se saura....pas pressé...

On ne peut pas être et avoir été...

Cordialement, sportivement, même,

Cotéfermé.

 

 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#112

on est le "grand" club d'Indre et Loire, ça doit se voir, et se savoir !"

Tes propos méritent une petite réflexion

concernant ton EDR (école de rugby si tu ne sais pas ) le seul club du 37 QUI ne veux pas faire un mélange de joueurs avec les autres clubs du 37 lors d'un tournoi de début de saison bien sûr a mediter quand meme 

 

 

 

Fédérale 2