Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Poule 6 2016 2017

• toto65300
  • Membre
  • 23/09/2012
  • Msg : 690

Je propose à l'admin de fermer le topic histoire de calmer les esprits et vue que personne ne semble intéressé pour parler de sport... 

• Plateau-65
  • Membre
  • 18/02/2017
  • Msg : 7

Pronostics pour demain

Saverdun pamiers 4/1

Hendaye boucau 5/0

Peyrehorade lannemezan 1/4

Lourdes nafarroa 4/1

Usep mauleon 1/4

Bon match et bon dimanche 

• la meroje
  • Membre
  • 13/12/2011
  • Msg : 211

Bon que pamiers soient des voyous et lannemezan des procéduriers on le savait c est de notoriété publique donc on peut parler sport maintenant nafarroa est désormais en danger depuis que camou ne peut plus les protéger hendaye va essayer de couler l aviron mauleon va être élu le club le plus formateur et donc le plus pillé de France le boucau et peyrehorade seraient sur le point de fusionner ger seron bedeille chercherait un ou deux voire trois villages alentours partenaires pour avoir le nom de club le plus long Lourdes essaierai d après les dernières informations de faire valider par le Vatican leur maintien en fédérale 2 bref heureusement il y a saverdun les belascains ont enfin gagner le barbecue est allumé et les cacahuètes sont prêtes à être salées bon dimanche à tous ??

• gilou64
  • Membre
  • 28/09/2009
  • Msg : 975

mes précédents messages volontairement sérieux, volontairement moralisateurs, n'avaient pas d'autre but que de lire des messages tels que celui de La Meroje, ou de Toto 65300. 

Ainsi, au 1° degré, au 2° degré, avec sérieux ou avec une pointe d'humour, on peut quand même parler calmement, entre gens civilisés, chacun défendant ses couleurs :

les Ariégeois qu'on a pas vu à pareille fête depuis pas mal de temps ( et pour ceux que ça interesse, lisez mes posts précédants en Féd 1 ou je regrettais vivement des terres mourantes historiques dont l'Ariège, moi le Lannemezanais ! ) 

les Bigourdans parmi lesquels le ex grand du Rugby Français : le FC Lourdes, aux abois, mais pas encore enterré

les Landais de Peyrehorade et du Boucau-Tarnos Stade qui poursuivent valeureusement leurs Histoires en Féd 2, après avoir fait trembler et tomber les plus grands dans le rugby à la Nationale à 64 clubs

les Basques du célèbre SAM qui naviguent au gré de leur si belle formation entre la Féd 1 et la Féd 2

les Basques de l'entente réussie entre Garazi et Baigorry dont les valeurs basques demeurent légendaires sur le pré. 

Les Basques de la côte, qui sont les leaders, qui vivent dans l'ombre du SJLO plutôt habitué  à la Féd 1 , mais qui portent bien haut leurs valeurs en Féd 2 ! 

Alors,oui, il y aura toujours des règlements, des règlements absurdes, des procéduriers, des essais, un ballon ovale, des montées, des descentes, des bandes de copains, des 3° mi temps, etc....

Mais de grâce, que les excités quittent le monde amateur de l'ovalie; leur manque d'exemplarité à travers des propos violents, ne peut pas permettre un avenir sain dans ce monde ovale amateur de + en + gangréné par la soif de l'argent, par la montée à tout prix, par la victoire à tout prix..... quitte à vomir sur son adversaire, quitte à cabosser et en être fier, son adversaire !!! 

Si les valeurs de l'ovalie doivent être sauvegardées, elles passeront rapidement par l'éducation de certains supporters ( autour d'un pré et sur internet sous couvert d'anonymat ), par le respect de l'arbitre qui demeure lui aussi amateur et passioné par son sport, par le respect de chacun sur un terrain....

Sinon, c'est la fin de ce rugby là qui anime les citées de 3 000, 6 000, 10 000 ou 15 000 habitants, qui permet à un papy d'amener son petit fils au stade, qui permet au Junior d'amener sa copine au stade, qui permet aux voisins d'aller ensemble au stade, qui permet à la Tatie de Mauléon de recevoir chez elle le neveu de Nafarroa pour un bon poulet roti, ou au Papa de Lannemezan de se rendre sans crainte à Pamiers ou il fait bon visiter la Cathédrale de Saint-Antonin. 

Alors, ARRETEZ VOS VIOLENCES VERBALES !!!!!!!!!!!!! 

Vive la poule 06, fière de représenter le Sud Ouest : ses Basques, ses Bigourdans, ses Ariègeois !!!!! 

Bon match à tous !!!!! 

CA Lannemezan....on t aime

• euskadie64
  • Membre
  • 20/04/2005
  • Msg : 1 615

Grosse déception pour les deux matchs a hendaye , déjà en B un manque énorme d'envie par rapport aux 17 joueurs du BTS certains ont vraiment pas envie de ce faire mal bref. La qualification s'éloigne, je pense. En A pas mal de mauvais choix en début de match au lieu de prendre les points, 4 ballons consécutifs perdu en touche. Ensuite, une équipe du bts qui joue avec, c'est armes vaillance et beaucoup de tricherie bien aider par le plus mauvais arbitre vue a hendaye cette saison. Coté xuriaks, va falloir quand même se bouger le cul et se faire un peu plus respecté si nous ne voulons pas avoir une très grosse désillusion dés le 5 mars et ne pas finir dans les deux premiers

Dernière modification par euskadie64 (19/02/2017 21:43:04)

• zazUas
  • Membre
  • 21/06/2012
  • Msg : 125

Le derby à était remporté par saverdun ce fut dur mais ils l'ont fait avec une 1ère ligne de fer côté saverdunois qui encore une fois a su mettre l'équipe dans de bonne position et qui a surtout survolé le match mais je tiens à féliciter les 2 groupes la une et la 2 qui nous offres beaucoup de plaisir avec de vrai valeur !! Le maintien est presque fait et pourquoi de ce prendre à rêver d'une qualif car certain joueur qui sont la depuis la montée à tjr lutté que pour le maintien sa serait leurs faire un jolie cadeau ????

• stadistes
  • Membre
  • 18/11/2007
  • Msg : 162

Que dire pour Hendaye...rien néant total depuis 4matchs

• 4L JAUNE
  • Membre
  • 30/01/2007
  • Msg : 325

Merci et bravo à Peyrehorade qui nous a dédié sa victoire.

Merci et bravo aux deux clubs ariégeois qui ont fait de ce dimanche une magnifique journée.

Bravo au BTS qui a fait mieux que nous face à une très belle équipe Hendaye (sans son 15, suite au match à Pamiers ?)

Bravo à Lourdes qui, peu à peu (trop tard?) redresse la barre

Toute notre compassion (çà n'est ni méprisant ni prétentieux mais sincère) à l'USEP qui restera toujours à nos yeux un beau club avec des valeurs exceptionnelles.

• bébert09
  • Membre
  • 26/09/2010
  • Msg : 2

Que c'est dur de donner les bons pronostics dans cette poule 6.

Pour revenir sur le derby des Ariégeois : très bonne journée pour l'UAS qui gagne en II et en I ce qui remet de l'ordre après avoir entendu certains discours....

En tout cas Saverdun avait mentionné sur les affiches de la rencontre : "FETE du RUGBY" et je crois que tant en FESTIF qu'en SPORTIF l'UAS a réussi son coup  et n'est pas prête à rendre les armes....

• zazUas
  • Membre
  • 21/06/2012

Oui BEbert09 comme tu dis saverdun a rendu belle cette journée en étant de saverdunmais faut être 2 je pense et pamiers a bien contribué à cette fête aussi faut pas l'oublier et ca fait énormément plaisir de voir autant de monde pour ce derby à l'aller comme au retour ce fut énorme merci surtout à tout ces bénévoles maintenant faut croiser les doigts pour que ces 2 clubs se qualif pour que la boucle soit bouclé....

• matteo
  • Membre
  • 01/10/2010
  • Msg : 405

zazUas a écrit :

Oui BEbert09 comme tu dis saverdun a rendu belle cette journée en étant de saverdunmais faut être 2 je pense et pamiers a bien contribué à cette fête aussi faut pas l'oublier et ca fait énormément plaisir de voir autant de monde pour ce derby à l'aller comme au retour ce fut énorme merci surtout à tout ces bénévoles maintenant faut croiser les doigts pour que ces 2 clubs se qualif pour que la boucle soit bouclé....

Une belle journée pour Saverdun, un peu moins pour Pamiers!...Le début de la deuxiéme mi-temps nous fait perdre le match ainsi que tous les coups de pied manqués!...Heureusement que nous prenons un point largement mérité.

Pour ce qui est de la fête...Elle a été réussie!...Il me faut trouver quelque chose à redire contre Saverdun: la biére trop fraîche!

• zazUas
  • Membre
  • 21/06/2012

Ah mince on tâchera de faire réchauffer la bière la prochaine fois mdr 

• nemo09
  • Membre
  • 30/04/2012
  • Msg : 239

Je ne manquerai pas à mon tour de féliciter les saverdunois pour l'organisation de ce derby. Nous avons perdu certes, mais la journée a été belle et c'est quand même l'essentiel, le rugby et le rugby ariègeois en particulier en sort grand vainqueur ...

A l'inverse de certains supporters appaméens je n'accablerai pas le jeune ouvreur du SCA qui a manqué quelques coups de pied car il suffit de se rappeler qui fait gagner le match aller contre l'UAS ... wink

Ariejo o moun païs !

• zazUas
  • Membre
  • 21/06/2012

MErci nemo09 et oui comme tu dis votre 10 au match allé avait contribué a votre succès les gens ont la mémoire'courte 

• la meroje
  • Membre
  • 13/12/2011
  • Msg : 211

Et oui porter aux Nues tel ou tel joueur un match pour ensuite le vouer aux gémonies un autre voilà bien l apanage du pseudo supporter plus intéressé par le résultat que par le contenu de la partition du joueur...plus facile de vilipender bassement que d analyser la performance individuelle fortement influencée par la production des partenaires mais plus encore par celle de ceux d en face.. Et si et si, le gimique de celui qui voit pas plus loin que le bout de son nez 

• LANNEMEZAN
  • Membre
  • 15/11/2014
  • Msg : 132

Ah que j'aime lire de sages paroles.....chez ns aussi,certains ont vite oublié le dernier coup de pied réussi  a carcassonne qui a quand même permis au CAL la montée en PRO D2.......c'est tjs le même problème récurrent ds ts les clubs,il y a les vrais supporters qui soutiennent leurs joueurs (victoire ou pas) et il y a les autres......

• Yoda Berri
  • Membre
  • 09/01/2008
  • Msg : 261

• Boucau Tarnos - Saverdun  4 - 1
  • Lannemezan - Hendaye   1 - 4
  • Peyrehorade - Ger Seron Bedeille  4 - 0
  • Pamiers - Lourdes  4 - 0
  • Nafarroa - Mauléon  1 - 4

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009
  • Msg : 342

• Boucau Tarnos - Saverdun  4 - 1
  • Lannemezan - Hendaye   4 - 1
  • Peyrehorade - Ger Seron Bedeille  4 - 0
  • Pamiers - Lourdes  4 - 1
  • Nafarroa - Mauléon  2 - 2

Ttipia bainan azkara

• Xiberua 64
  • Membre
  • 16/10/2008
  • Msg : 214

BTS/Saverdun:4-1

Lannemezan/Hendaye:4-1

Peyrehorade/USEP:5-0

Pamiers/Lourdes:4-0

Nafarroa/SAM/1-4

• pierre trouée sport
  • Membre
  • 14/06/2012
  • Msg : 209

bts/saverdun:4.0

lannemezan/hendaye:4-1

peyrehorade/ger seron:5-0

pamiers/lourdes:5-0

nafaroa/mauléon:1-4

• gilou64
  • Membre
  • 28/09/2009
  • Msg : 975

Boucau Tarnos / Saverdun : 4 à 1

Lannemezan / Hendaye : 4 à 1

Peyrehorade / Ger-Séron-Bédeille : 4 à 0

Pamiers / Lourdes : 4 à 0

Nafarroa / Mauléon : 4 à 1

CA Lannemezan....on t aime

• kicel patron
  • Membre
  • 16/10/2012
  • Msg : 214

BTS/Saverdun:4-0 les forgerons en regain de forme

Lannemezan/Hendaye:4-1 les gars du plateau doivent profiter du coup de mou des frontaliers

Peyrehorade/USEP:5-0 pour confirmer la précédente victoire

Pamiers/Lourdes:4-0 la marche rique d'ètre un peu trop haute pour les lourdais

Nafarroa/SAM/4/1 serrè mais les navarrais maitres chez eux

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

• Plateau-65
  • Membre
  • 18/02/2017
  • Msg : 7

Boucau saverdun  2/2  que le meilleur gagne

Cal hendaye  4/1 malgré les 6 absences

Peyrorades usep 4/ 0 avantage aux locaux

Pamiers lourdes 4/1  du a l infirmerie surpeuplee de lourdes

Nafarroa/ mauleon 4/1 avec la grosse défense des locaux

Bon dimanche bon match

• euskadie64
  • Membre
  • 20/04/2005

Gros match entre Hendaye et Lannemezan demain , vue le match aller cela promet un très rude combat . Le stade pas bien du tout depuis la reprise et le cal joue la première place . Faudra être costaud nous supporters nous y croyons et ferons le déplacement..... aupa xuriak

Dernière modification par euskadie64 (04/03/2017 22:24:24)

• matteo
  • Membre
  • 01/10/2010
  • Msg : 405

• euskadie64
  • Membre
  • 20/04/2005

BRAVO aux xuriaks cela fait trés plaisir de revoir le vrai visage hendayais . Enormément d'envie et d'application ,malgrés 3 cartons jaune . Victoire amplement méritée d'aprés moi . Pour la B rien a dire trés belle équipe du cal et gros manque defensif coter hendaye

bon retablissement au joueur Hendayais partie a l'hopital pour une entorse aux cervicales

• Shreck
  • Membre
  • 31/03/2008
  • Msg : 116

Un très grand BRAVO à l'équipe d'Hendaye!!!

• Jean Bonne
  • Membre
  • 06/03/2017
  • Msg : 3

J'espére que les entraineurs de Saverdun auront les mots justes envers ses joueurs qui suite a leurs réclamations pourront peuc être se qualifier en prenant 5 pts contre le boucau alors que sur le terrain ils ont perdu...et pas grand chose à dire. Les joueurs savent qu'ils ont perdu le match...a bon entendeur vive la sportivité!!!!

• pierre trouée sport
  • Membre
  • 14/06/2012
  • Msg : 209

pourquoi réclamation?

• 4L JAUNE
  • Membre
  • 30/01/2007

Bonjour Jean Bonne. Pardonne moi mais je ne comprends pas tout à ton post ? 

• Jean Bonne
  • Membre
  • 06/03/2017

Je parle de l'équipe 2 de saverdun qui sans rien dire à fait réclamation suite au match pour une hostoire de joueur blessé en 1er ligne (alors que les mélés n'ont jamais été simulé) en espérant grace a ca passer dans les qualifiers en course avec peyrehorade et mauleon au classement et se qualifié!!!

J'avoue que je suis supporteur de peyrehorade et un ami de pamier m'a donné cette info!!!j'aurai les boules si les verts ne se qualifie pas suite à ca...et blaze pour les boucalais qui ont gagné le match sans problème!!!

• 4L JAUNE
  • Membre
  • 30/01/2007

Ah..... tu sais ce qe nous pensons des réclamations, à Pamiers....

Je n'étais pas au courant.

• Jean Bonne
  • Membre
  • 06/03/2017

ce n'est toujours tranché la réclamation de lannemezan?

• 4L JAUNE
  • Membre
  • 30/01/2007

Jean Bonne a écrit :

ce n'est toujours tranché la réclamation de lannemezan?

Nous n'avons toujours pas reçu le recommandé mais la décision en première instance (du 16 février !!) est : match perdu pour Pamiers et moins 2 points ; match gagné pour Lannemezan avec +5 pts

• eyrerugby
  • Membre
  • 06/11/2012
  • Msg : 137

Il risque d'y avoir du monde à SAVERDUN le week-end prochain....

• suzuki
  • Membre
  • 13/01/2012
  • Msg : 50

eyrerugby a écrit :

Il risque d'y avoir du monde à SAVERDUN le week-end prochain....

il parai que beaucou de suporters de pamiers feront pas le deplacement a mauleon... wink

• Jemp09
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 6

Bonjour,

La sanction est tombée, nouveau classement pour Pamiers qui se retrouve 5éme avec 39 points. Il va falloir l'avaler. Merci Lannemezan, Merci Mr Datas, merci à la FFR. pour ces derniers j'ose espérer qu'à l'avenir les sanctions seront équitables pour tout le monde, permettez moi d'en douter.

Il nous reste 3 matchs, dont deux à l'exterieur. 

Merci d'avance à Saverdun, qui pour notre plaisir battra Lannemezan, mais attention car je viens de voir que le corps arbitral est du Pays catalan et les arbitres de touches sont les mêmes que lors de notre match contre Lannemezan.

Bonne fin de journée

• 4L JAUNE
  • Membre
  • 30/01/2007

Jemp09 a écrit :

Bonjour,

La sanction est tombée, nouveau classement pour Pamiers qui se retrouve 5éme avec 39 points. Il va falloir l'avaler. Merci Lannemezan, Merci Mr Datas, merci à la FFR. pour ces derniers j'ose espérer qu'à l'avenir les sanctions seront équitables pour tout le monde, permettez moi d'en douter.

Il nous reste 3 matchs, dont deux à l'exterieur. 

Merci d'avance à Saverdun, qui pour notre plaisir battra Lannemezan, mais attention car je viens de voir que le corps arbitral est du Pays catalan et les arbitres de touches sont les mêmes que lors de notre match contre Lannemezan.

Bonne fin de journée

Cette initiative de valider la décision alors qu'elle n'a pas encore été notifiée dans les règles (recommandé avec accusé de réception et délais d'appel non éteint) est pour le moins sujette à discussion....

Dernière modification par 4L JAUNE (07/03/2017 22:23:42)

• Occitan09
  • Membre
  • 21/02/2015
  • Msg : 105

Saverdun / Lannemezan : 4 / 1

Lourdes / BTS : 4 / 0

Mauléon / Pamiers : 4 / 0 le choc, les basques intraitables a domicile

USEP / Nafarroa : 1 / 4

Hendaye / Peyrehorade : 4 / 0

• Xiberua 64
  • Membre
  • 16/10/2008