Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule Fédérale 1 Elite 2016/2017

#505

Pour moi PG a raison, cela semble plus cohérent.

Par contre quand je parle elite a 14, je ne demande pas que tous les clubs soient en mesure

de jouer la montée mais : je suppute: si on bloque les budgetsFFR (pour cette poule), que l'on favorise les club avec des joueurs issue de la formation du club(points ou pécune)FFR, que l'on limite la descente et la montée a 2 clubs /saisonFFR, cela fera 10 clubs qui se forgeront un mental,un physique et voir un budget plus étoffé pour les saisons a venirs.

Les 2 descentes pourront en tirer les conclusions et mettre si possible les plans d'actions necessaires.

ATTENTION tout cela doit se faire au profit du club et pas par soucis de faire un coup médiatique.Lille a tester et tout le monde savait qu'il était endetté jusqu'au cou pourtant, la fédé a réagi avec un retard inacceptable, cela a peut etre tuer Liles, St Nazaire et consort

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#506

Que dit Laporte à ce sujet ?

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#507

Tu sais moi la politiquedevil

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#508

Gadget5863 a écrit :

Une question Tonton Y;

En surlignant des club en gras, tu dit, ils n'ont pas leurs place en poule élite.

Pourquoi ==> parce qu'ils n'ont pas le même rendement ou parcequ'ils sont en queue de classement?

Il faut savoir que dans tous les championnats, il y a des derniers, des avants derniers etc...

Si on enléve les surligner alors Limoges, Massy,Bourg,Nevers n'ont pas leur place tous comme Bayonne,Grenoble,Pau et lyon en top 14

Albi,Bourgoin etc en Pro D2 

Non tu ne croix pas?

effectivement, là dessus je ne comprend pas très bien le raisonnement de Tonton-Yonne. Dans tous les sports et à tous les niveaux , il y a un pourcentage d'équipes qui joue la montée, un autre qui terminera à coup sûr le "ventre mou" et un dernier qui va se batttre pour ne pas descendre.

Si dans ces championnats on commence à dire que seuls les clubs qui jouent la montée ont leur place, on va finir avec des championnats à 4, 5 ou 6 équipes, et à tous les niveaux wink

#509

tonton-yonne a écrit :

Alors la un grand OUI !!

Pas besoin d'une boule de cristal pour comprendre que pour exister ou survivre et suivre des clubs comme AIX/ Nevers / Bourg , il te faut ( je parle Budget)

  • De l'Argent
  • Du Budget (+ Fond de réserve)
  • Des sponsors
  • 1 mécène 
  • Des Joueurs bien payés et pas en péllicule 
  • des joueurs étrangers
  • un bon voir un tres bon Manager ( D'ailleurs  quel autre club aurait  les moyens de virer son Manager en début d'année (alors qui lui restait 1 an de contrat + tous les avantages) et de recruter une pointure. 

Le fossé se creuse , non seulement entre clubs élite  , mais aussi entre les joueurs de cette même poule élite , qui seront surcotés en terme de masse salariale.

Je ne parle même pas des autres joueurs Amateurs de F1 , qui eux ne seront plus vu , puisqu'ils jouent un autre championnat !! Donc on recrutera un peu + d'étrangers!!. ou des Ex Pros en manque de temps de jeu !!

Au final , la formation en prendra encore 1 coup !!

Fais attention à ne pas faire de généralités qui ne permettent pas de voir qu'il existe peut-être un chemin pour éviter les catastrophes annoncées.

A ce que je sache, Massy est bien dans la course de tête, mais avec ses arguments propres :

De l'Argent et du Budget (+ Fond de réserve) : On aimerait bien, mais dans la totalité de ce que l'on arrive à rassembler, une grande partie va à l'école de rugby et au pôle formation et si les institutionnels interviennent en faisant les aménagements indispensable au minimum, la ville n'a même pas les moyens de se payer un éclairage du stade permettant les retransmissions TV de D2 le soir, ni même d'enfin couvrir la tribune de face...

Des sponsors et 1 mécène : des partenaires on en a, et plutôt des (très) fidèles, mais qui aident au niveau de leurs propres possibilités, quant à un mécène, comment dire, merci on a déjà donné et réussi à s'en sortir quand il est parti ailleurs.

Des Joueurs bien payés et pas en péllicule : oui, rémunérés dans les règles mais modestement et il y avait des écarts de 1 à 10 avec certains Aixois... Des joueurs étrangers ? on en a quatre au total.

Un bon voir un tres bon Manager : oui cela on a avec Faugeron ! Et au final, le seul coup que prendra la formation massicoise devrait être un coup de fouet pour continuer à aller de l'avant.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#510

fcag32000 a écrit :

Je suis d'accord avec gadget, quand je suis vos raisonnements, je vois entre limoges, le SOC et auch 2pts. 2 pts qui crédibilise une équipe vis à vis d'autres

Quand je vois le début de saison raté par auch (3 matchs, 3 défaites) pour diverses raisons, je me dis qu'aujourd'hui l'équipe s'est remis en marche, et je peux vous garantir que le FCAG sera dans les 5 à la fin.

ensuite le comparatif par rapport à la saison derniere, ne veut rien dire, aujourd'hui nous avons une poule homogène, le classement est serré et je pense que tous le monde est content de voir des matchs indécis

quel interet de voir des nevers mauléon qui flirte avec le 100-0, alors il erst vrai qu'il y aura un premier et un dernier, mais c'est le sport

 

Pour infos sur le score Mauléon/USON

http://www.rugbyfederal.com/archives/index.php?page=scores&division=F1&jour=1&saison=2016&poule=3

Des joueurs amateurs qui pouvaient se montrer .

Exemple Lopez En 2008/2009 , 

le 9 de Mauléon en 2011/12 , recruté par Bdx puis Tarbes .

Aujourd'hui le Focus médiatique et TV sont mis sur cette poule élite F1 , et on risque d'oublier le reste !!.

Ceci dit , sur les 3 matchs TV de l'équipe 21 je me suis fait chier !! .

Mais il est vrai que des équipes plus faible qui venaient au stade du Pré Fleuri , faisaient l'impasse et sans l'équipe B!

Il était vraiment la le Probléme !!

Dernière modification par tonton-yonne (31/10/2016 21:19:24)

#511

Heureusement que des joueurs sortent du lot,

on ne nait pas PRO on le devient,helass'il y a beaucoup d'appelés, il y a peu d'elus.

Il faut que les clubs assurent la formation et tout le monde du rugby se protera mieux.

L'Impossible n'est pas Français

Napoleon Bonaparte

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#512

On aurait tendance  être pour tous ces beaux et bons raisonnements si l'on ne voyait la pâte du fric derrière qui les annihilera tous pour imposer les siens et nous nous regarderons comme de c*** victimes de ce dont nous voulions être responsables, l'arroseur arrosé en quelque sorte avec un robinet impossible à fermer. Je suis ébahi devant tant de naïveté mais il est encore temps de remettre la machine à l'endroit; demain, ce sera la catastrophe.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#513

Hola GALUPIMI,

pose toi 5 minute est respire a fond .

Tu va pas nous faire une déprime ??

Met toi au golf, le moindre tournoi gagné et voila 100 000 € peu de risque et une longue carriere.

Pas un truc qui commence a 22 , 25 ans et pour 10 ou 15 ans MAXI

Pas de choc, peu de fracture, tranquille zen

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#514

tonton-yonne a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Petit comparatif entre poule régionale  SAISON 15-16 et poule Elite SAISON 16-17

Ac le même nbre de matches , en rouge saison Elite

NEVERS 26 pts et 2 BO          22 pts et 2 BO

BOURG   22 pts et 1BD BO    19 pts et 1 BO

MASSY  26 pts et 2 BO    18 pts et 2 BO

LIMOGES  16 pts et 1 BD 1 BO     14 pts et 1 BO  1BD

SOC  22 pts et 4 BO     12 pts

AUCH  23 pts et 3 BO    12 pts et 4 BD

AUBENAS  21 pts et 4 BO      6 pts et 1 BD 1 BO

ROMANS  15 pts et 2 BO 1BD   6 pts et 2 BD

ST NAZAIRE  11 pts et 1 BO   0 pt

 

La preuve que les équipes en gras et surlignées , n'ont rien à faire en poule élite !!

??? il est évident que cette poule est plus dure pour tout le monde que les poules 2015, où vois tu un preuve de quoi que ce soit ? Si je regarde le classement, Chambéry (2 défaites en 6 matchs) et Auch (qui a 4 BD !) ont 12 points, avec le 4e qui n'en a que 14... Tout ce qu'on peut dire est qu'on ne peut rien dire encore.

Dernière modification par soccos (01/11/2016 12:21:44)

#515

Il n'a pas pris en compte les points de Aix et Tarbes. Mais la poule est relativement serrée, et on pouvait s'y attendre. 

#516

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Il n'a pas pris en compte les points de Aix et Tarbes. Mais la poule est relativement serrée, et on pouvait s'y attendre. 

 

La poule est jeune !!  surprise

#517

tonton-yonne a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Il n'a pas pris en compte les points de Aix et Tarbes. Mais la poule est relativement serrée, et on pouvait s'y attendre. 

La poule est jeune !!  

 

UNE POULETTE ?  surprise

#518

PICARD-GIRARD a écrit :

...........parce que la colonne de gauche est à augmenter de 1 match et d'autant de points acquis avec .......donc ça ne change rien ou presque au différentiel des 2 saisons  CQFD

mea-culpa PG. Comme tu as mis ton comparatif après la journée 7, j'ai cru que tu t'étais reporté sur l'an passé après... 7 journées. J'ai voulu vérifier avant de me prononcer mais je n'avais pas le temps, j'étais à la bourre, du coup j'ai juste survolé. Mais j'ai (enfin blush ) bien compris qu'il fallait cette 7ème journée afin de comparer chaque équipe avec le même nombre de match. Ah... quand les neurones bloquent dès le matin...

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Fédérale 1