Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule Fédérale 1 Elite 2016/2017

#393

Bernard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.........le CDC c'est bien beau mais sauf erreur de ma part , on n' a jamais trop su officiellement qu'est ce qui avait bloqué certains dossiers .......et pourquoi d'autres étaient passés au grand étonnement de plsrs clubs ...........donc tt est négociable ...

Possible, Camou/Duzan connection inside laugh

 

il y a qd même une sacrée opacité sur ce dossier du CDC rempli plus ou moins bien pr accéder au prod2......

Je suppose qd même que les clubs recalés ont reçu notification des points bloquants ........maisje n'en suis pas trop persuadé !!!cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#394

Je pense que si mais en général, ils ne souhaitent pas forcément en parler car ils ont surement communiqué auprès des partenaires et institutions sur le fait que tout allait être bon.

#395

De toute façon, on s'en fout, on se souviendra de Strasbourg, champion de France amateur 2017.

#396

Etles 1.6 millions d'euros demandés pour les clubs de la poule élite ?

#397

Cf : "4. Critères financiers :

Rappel : conformément aux dispositions de l’article 5 de l’annexe n°1 à l’Annexe VIII des Règlements Généraux adoptés par la F.F.R., tout club évoluant en 1ère Division Fédérale doit pouvoir justifier à tout moment, d’une situation nette au minimum égale à 0 euro. • Obligations complémentaires : sans préjudice de l’application des dispositions de l’Annexe VIII des Règlements Généraux de la F.F.R. relatives à la Direction Nationale d’Aide et de Contrôle de gestion (D.N.A.C.G.) et notamment de l’article 46 du règlement particulier relatif aux obligations des clubs fédéraux, dans lequel figure le barème des mesures et sanctions pouvant être prononcées par le Conseil Supérieur de la D.N.A.C.G.,

tout club de 1ère Division Fédérale faisant acte de candidature à l’accession en 2ème Division Professionnelle devra justifier : - d’une situation nette définitivement arrêtée au 30 juin suivant la date butoir de dépôt des candidatures, d’un montant au moins égal à 100 000 €, après retraitement éventuel ;

• Eléments de référence : les obligations complémentaires susmentionnées seront considérées comme étant respectées si à la date butoir du 15 octobre de la saison sportive en cours : - le club a, conformément aux dispositions de l’annexe n°1 à l’Annexe VIII des Règlements Généraux adoptés par la F.F.R., transmis à la Commission de Contrôle des Championnats Fédéraux de la D.N.A.C.G. ses comptes annuels (Bilan, Compte de résultat détaillés et Annexes), le cas échéant consolidés, clôturés au 30 juin suivant la date butoir de dépôt des candidatures, certifiés par le commissaire au compte et accompagnés des rapports général et spécial émis par lui ou, à défaut de commissaire aux comptes, accompagnés de l’attestation de l’expert comptable ; - ces documents font apparaître, après retraitement éventuel par ladite commission, des capitaux propres d’un montant au moins égal à 100 000 € et un total de produits, déduction faite de la valorisation du bénévolat et de la mise à disposition de personnels par les collectivités territoriales, d’un montant au moins égal à 1 600 000 €."  

#398

Je vais bouder dans mon coin, voir hiberner ou rejoindre Bar à tapas dans son hermitage. cheeky

PS laugh: faire la distinction entre conditions pour intégrer la poule "Elite" et conditions pour prétendre à l'accesion en Pro D2.

ne pouvant pas faire mieux, je vais de ce pas engueuler ................................... tiens, xicon (par le plus grand des hasards).

#399

mais sinon, ces 1.600.000 millions pour accéder en poule élite, n'est ce pas un peu discriminatoire ?

#400

Bernard a écrit :

Je vais bouder dans mon coin, voir hiberner ou rejoindre Bar à tapas dans son hermitage. cheeky

PS laugh: faire la distinction entre conditions pour intégrer la poule "Elite" et conditions pour prétendre à l'accesion en Pro D2.

ne pouvant pas faire mieux, je vais de ce pas engueuler ................................... tiens, xicon (par le plus grand des hasards).

devil

#401

c'est forcément discriminant puisque une partie de la raison d'être de la poule Elite trouve son origine ds le caractère hétérogène de la fed 1 qui ne préparait pas au prod2..........donc les clubs ambitionnant d'accéder au prod2 ont ddé une poule ''spéciale'' et jusqu'à preuve du contraire , si tu souhaites tenir la route à l'étage du dessus , faut du matos qu'est pas gratos !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#402

Rougekitache a écrit :

mais sinon, ces 1.600.000 millions pour accéder en poule élite, n'est ce pas un peu discriminatoire ?

Si tout a fait qui plus est la necessité de les fournir en livres Pakistanaise qui comme chacun ne le sait pas ne se trouvent pas sous les coussinets d'un lapin de garenne, sans compter la necessité de posseder en bien propre un Kornak et son éléphant blanc pour transporter les officiels de la tribune en acajou vers les toilettes (à la turc, bien sur).

#403

1. C'est de bonne guerre, non ?

2. Cela prouve que tout n'est pas bien clair dans le rugby français et qu'il est urgent d'y metre fin.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#404

Tout a fait, il est temps de mettre fin au rugby français, excellente idée que voilà. laugh

#405

Des livres pakistanaises et pourquoi pas des drachmes tanzanniennes ? Cela se voit moins surtout si tu as échangé quatre chameux contre un éléphant, cher Hannibal qui traversa la Maurienne pour aller se chauffer les roubignoles à Chambéry. 

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#406

GWENEDOUR a écrit :

Misse, président de Saint Nazaire, rend son tablier:

https://www.midi-olympique.fr/breve/25853-saint-nazaire-demission-du-president-karl-misse

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/saint-nazaire-rugby-demission-du-president-karl-misse-4538010

 

C'est mieux !!!!!!!!!!!

https://www.midi-olympique.fr/breve/25853-saint-nazaire-demission-du-president-karl-misse

 

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/saint-nazaire-rugby-demission-du-president-karl-misse-4538010

Fédérale 1