Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 3

Poule 4 2016/2017

• iciouailleurs
  • Membre
  • 17/09/2014
  • Msg : 67

Bonjour,

Pour ma part je trouve qu'il est à l'inverse du niveau des équipes fanions... C'est à dire qu'on a une poule de Fed3 qui est plutôt relevé avec des équipes qui se tiennent globalement et même si Puilboreau/Bourges/Chateauroux semble au dessus on voit que ce n'est pas facile le dimanche pour eux. Derrière tout le monde peut battre tout le monde... Même La roche avec un peu plus de réussite aurait quelques victoires en plus.

Bref, pour l'Excellence B il n'y a que 2 équipes qui ont un niveau correct, Puilboreau et St-Seb. Derrière, Vierzon, Chauray, Chateauroux, Bourges c'est quand même pas terrible. Et ne parlons pas de La Roche, Cholet, La Chatre et Angers...

L'inconvénient de ce type de poule c'est que les deux équipes qui pourraient faire un parcours sympa en phases finales n'auront pas eu de vrai oppo dans la phase régulière, et il va falloir gérer les matchs tendus du printemps.

Puilboreau va en finale l'an dernier mais en finissant 2ème de poule avec une poule relevée, très loin de la ballade tranquille de cette année. Hate de voir l'opposition de la semaine prochaine entre Puilboreau et Saint-seb, en espérant que ce soit un peu plus accroché que le match aller, pour les deux équipes.

Enfin, pour Puilboreau je me fais pas de soucis pour le premier tour face à Chinon/Trignac/Blois. Pour Saint-seb ce sera certainement Poitiers ou Tours et la ça risque de leur faire tout drôle...

• Bêtise de Cambrai
  • Membre
  • 25/11/2012
  • Msg : 20

La Châtre Bourges 8/40 BO en B et 9/25 BO en 1

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008
  • Msg : 1 755

iciouailleurs a écrit :

Bonjour,

Pour ma part je trouve qu'il est à l'inverse du niveau des équipes fanions... C'est à dire qu'on a une poule de Fed3 qui est plutôt relevé avec des équipes qui se tiennent globalement et même si Puilboreau/Bourges/Chateauroux semble au dessus on voit que ce n'est pas facile le dimanche pour eux. Derrière tout le monde peut battre tout le monde... Même La roche avec un peu plus de réussite aurait quelques victoires en plus.

Bref, pour l'Excellence B il n'y a que 2 équipes qui ont un niveau correct, Puilboreau et St-Seb. Derrière, Vierzon, Chauray, Chateauroux, Bourges c'est quand même pas terrible. Et ne parlons pas de La Roche, Cholet, La Chatre et Angers...

L'inconvénient de ce type de poule c'est que les deux équipes qui pourraient faire un parcours sympa en phases finales n'auront pas eu de vrai oppo dans la phase régulière, et il va falloir gérer les matchs tendus du printemps.

Puilboreau va en finale l'an dernier mais en finissant 2ème de poule avec une poule relevée, très loin de la ballade tranquille de cette année. Hate de voir l'opposition de la semaine prochaine entre Puilboreau et Saint-seb, en espérant que ce soit un peu plus accroché que le match aller, pour les deux équipes.

Enfin, pour Puilboreau je me fais pas de soucis pour le premier tour face à Chinon/Trignac/Blois. Pour Saint-seb ce sera certainement Poitiers ou Tours et la ça risque de leur faire tout drôle...

a l inverse je trouve que le niveau des équipes 1 est plus faible que lorsque les poules sont parisiennes... Hier j'ai trouvé Chateauroux pas mal (mais trop tendre devant pour avoir niveau fed2 mais bon derrière!)mais dur de juger l'équipe car Vierzon a joué sans coeur et n'a pas défendu contrairement à d'habitude...Pour moi Puilboreau et Chateauroux sont au dessus...

• tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006
  • Msg : 2 268

bourges / vierzon : 5/0

la chatre / cholet : 5/0

puilboreau / st sebastien : 5/0

la roche / chateauroux : 0/5

chauray / angers 4/1

A 15 vaillants , rien d'impossible

• tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006

• bobl'eponge
  • Membre
  • 06/11/2006
  • Msg : 742

iciouailleurs a écrit :

Bonjour,

Assez d'accord avec toi, malheureusement le match de dimanche contre Puilboreau a été gâché par un arbitre complètement hors du coup, les deux équipes totalement frustrée de ne pas pouvoir développer leur jeu à cause d'un arbitre pas au niveau...Puilboreau plus fort certes, mais score flatteur, je pense que nous leur avons posé des problèmes. Pas encore assez. Il faudra faire contre Bourges, un match plein pour se préparer correctement aux phases finales et le match contre Poitiers, Tours ou Plouzané...

Pour les équipes premières, cette poule est vraiment intéressante car le niveau est très homogène. Il y a forcément des équipes au dessus du lot, mais dans l'ensemble ça se tient. Je trouve par contre, vraiment dommage que le niveau des réserves de certains clubs soit d'un si bas niveau....

La vitesse de la lumière est de loin supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens semblent brillant avant d'ouvrir leur gueule.

• iciouailleurs
  • Membre
  • 17/09/2014
  • Msg : 67

J'avais fait le déplacement à La tourtillère bobl'éponge. Assez d'accord avec toi aussi sur le match. Puilboreau est quand même un ton au-dessus je trouve, notamment au centre du terrain. Je trouve que certain joueur de la B ont leur place en 1ère! Mais bon les résultats sont là aussi pour la première donc.

En effet, arbitre un peu hors du coup. J'ai trouvé à Saint seb un bon paquet d'avant bien organisé. Vous rendiez des Kgs au RCP mais vous avez largement fait jeu égal. Une bonne 3 ème ligne, d'ailleurs un axe 8-9-10-15 très intéressant et une bonne triplette arrière.

Reste pour vous à finir la saison contre des sparrings partner et entamer les phases finales! Pour le RCP, si au complet, ça peut encore aller très loin cette année

• tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006

St Sebastien / Bourges 0/4

Bhttp://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Rugby/Nationaux/n/Contenus/Articles/2017/02/28/Bourges-XV-aux-basques-du-Racc-3016192

Chateauroux / Puilboreau 4/1

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Rugby/Nationaux/n/Contenus/Articles/2017/03/04/C-est-le-grand-jour-!-3020700

La roche / chauray 4/1http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Rugby/Nationaux/n/Contenus/Articles/2017/03/03/La-Roche-Chauray-match-entre-derniers-3020021

Cholet / Angers : Reporté

Dernière modification par tordo (04/03/2017 12:26:36)

• tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Rugby/Nationaux/n/Contenus/Articles/2017/03/07/Examen-de-passage-reussi-3024449

https://www.biptv.tv/emission.36558.2894.mag-des-sports-du-6-mars.html

Bourges / Racc : 4/1 bourges dans l'obligation de gagner pour maintenir le suspense dans ce ménage a 3 , mais beaucoup de bléssés

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Rugby/Nationaux/n/Contenus/Articles/2017/03/11/Ce-tres-Cher-derby-3028991

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Sport/Rugby/Nationaux/n/Contenus/Articles/2017/03/11/C-est-un-match-qui-s-annonce-important-et-passionnant.-3028643http://www.leberry.fr/bourges/sports/rugby/2017/03/11/comme-un-petit-parfum-de-phase-finale_12317121.html

Puilboreau / La Roche : 5/0 repartir de l'avant

Chauray / Cholet 4/1 : derbiers espoirs de maintien

La Chatre / St Seb : 4/1

Angers / Vierzon 4/0

Dernière modification par tordo (11/03/2017 15:13:20)

• tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006

• mout17 la rochelle
  • Membre
  • 27/04/2006
  • Msg : 147

Forfait de la reserve du FCY ce dimanche à Puilboreau !

je pense mais je ne bois pas trop

• tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006

Bourges 23 Châteauroux 16 

• tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006

avec cette victoire le bourges xv a permis de maintenir le suspense jusqu'a la derniere journée car les 3 équipes peuvent toujours finir 1er ou 3e en fonction des bonus

La prochaine journée devraient les données vainqueurs avec le bonus pour puilboreau et le racc à domicile pour bourges il faudra etre serieux à la roche pour le ramener aussi

cela feraient puilboreau 67 bourges 63 et racc 62

la dernière journée offrira un bourges / puilboreau et angers / racc confrontation des 4ers

bourges devra imperativement gagner sans laisser de bonus a puilboreau pour revenir sur eux (67pts) et le racc devra gagner a angers avec le bonus pour revenir aussi ex eaquo (67)

pour  bourges ce serait la 1ere place assurée 10 pts sur les confrontations directes

le racc serait 2e 9 pts

puilboreau 3e 7 pts

Dernière modification par tordo (13/03/2017 10:53:07)

• mout17 la rochelle
  • Membre
  • 27/04/2006

En cas de victoire bonifiée contre Chauray nous serons asurés d'etre dans les 2 premiers car en cas d'egalité avec le RACC nous serions devant aux points terrains ( 5-4  =>  victoire avec bo pour le rcp  victoire sans bonus pour le racc)

• mout17 la rochelle
  • Membre
  • 27/04/2006

Victoire avec bo 45-7 (6-1) contre chauray ( réserve  Victoire 38-10 bo)

• tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006

La roche 5 bourges 60 

• tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006

• Mac Fly03
  • Membre
  • 26/06/2014
  • Msg : 19

Bourges / Puilboreau 4/ 0 Bourges qui à tout à gagner en finissant finir premier de poule

Angers /Chateauroux 4/1 Angers équipe joueuse qui va bien finir sa phase de poule à la maison

Cholet / Saint Sebastien 4/1 pour bien finir la saison à la maison

La Châtre / La Roche sur Yon 5/0 plus rien à jouer pour La Roche

Chauray / Vierzon 4/1 pour finir la saison sur une bonne note

• tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006

Bourges 18 Puilboreau 13 :

Angers 12 Racc 33 bo

1er puilboreau 2e racc 3e bourges

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 3 155

Qui fini second ? Bourges ou Chateauroux ? 

#titanic {
    float: none;
}

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 3 921

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

Ce n'est pas du aux semaines de suspension mais aux points particulier (1er critère) sur les rencontres ayants opposé les deux équipes. Chateauroux avait pris un BD à Bourges.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

Bernard a écrit :

Ce n'est pas du aux semaines de suspension mais aux points particulier (1er critère) sur les rencontres ayants opposé les deux équipes. Chateauroux avait pris un BD à Bourges.

Oups j'avais zappe le BD

#titanic {
}

• tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006

tu auras quand meme droit à un Poitiers / Bourges en B

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

tordo a écrit :

tu auras quand meme droit à un Poitiers / Bourges en B

J'y serai laugh

#titanic {
}

• tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006

Prono barrages

St Sebastien / Bourges 1/4

Vierzon / Angers 4/1

• fxv
  • Membre
  • 27/01/2017
  • Msg : 2

tordo a écrit :

Prono barrages

Vierzon / Angers 4/1

Vierzon / Angers 1/4

• tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006

Belle Opération des deux clubs du cher avec leurs victoires bonifiées .

retour :

Bourges / St Sebastien 5/0

Angers / Vierzon : 4/0 Pour Vierzon l 'impératif c'est d'empécher angers de prendre le bonus offensif une defaite 21/7 avec 3 essais a 1 et Vierzon qualifiés

Pour les B c'est le debut de l'aventure

Poitiers / Bourges à Argenton/Creuse (36)

Tours / St Sebastien

Vierzon / Plouzané à Plouzané (29) ou est l'équité ?

Puilboreau / Trignac

Dernière modification par tordo (13/04/2017 10:00:19)

• tapeentouche
  • Membre
  • 24/02/2005
  • Msg : 751

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

tapeentouche a écrit :

Bien Triste voire Honteux !

http://www.leberry.fr/bourges/sports/rugby/2017/04/14/le-bourges-xv-qualifie-sans-jouer_12365759.html

Tout à fait, je ne connais pas les motifs du forfait, mais vu le "dédommagement" à verser à Bourges, 360 km X 2 -170 kms non indemnisés X1€40 + 500€ de carrence = 1270€, pas sur que çà rembourse les frais réelements engagés, + perte des entrées, de la buvette, des éventuels repas du match retour, je penche plus pour le honteux que pour le bien triste. angry

• tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006

bravo aux 2 clubs du Cher qui sont au rendez vous des 32e face aux 2 ogres de la poule 3 que sont Tours et La Baule

Vierzon / Tours  

Bourges / La Baule

• gou|ainiaise
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 194

• tapentouche
  • Membre
  • 20/01/2009
  • Msg : 137

Mais il y avait assez de non catholiques pratiquants pour aller jouer le match des 32ème contre Tours avec l'équipe d'Excellence B.

• bobl'eponge
  • Membre
  • 06/11/2006

oui oui c'est la honte, oui oui c'est triste, c'est tout ce que vous voulez, mais des victimes il y en a des deux côtés.

Pas d'effectif sur ce dernier match, manque d'envie, tout ça on s'en branle. Le club a dû déclarer forfait, il ne l'a pas fait avec le sourire. Il ne se réjouit pas de ça. S'il y a avait eu d'autres solutions, il y aurait pu avoir match. Personne au club, dirigeant ou joueur ne trouve pas cette situation triste et honteuse.

C'est sûr, les leçons de rugby, de valeur, de morale vont tomber de partout, des solutions, tout le monde va en trouver 1000 pour dire que notre club est un club de merde. C'est tellement simple pour tout le monde. Quand tu entends Tours te chambrer sur le forfait de ta première en toute humilité (lors de 1/32ème des réserves), ça me fait doucement rire...Ils ont surement oublié leur rigueur financière générale de plusieurs années précedentes...Et oui, faire la morale et juger, on peut le faire très vite.

Bref, au moins Bourges aura toute son énergie pour son prochain tour, et n'aura pas de blessés. Nous leur souhaitons de bonne phases finales, qu'ils méritent plus que nous, et de très très loin.

Dernière modification par bobl'eponge (18/04/2017 09:08:57)

La vitesse de la lumière est de loin supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens semblent brillant avant d'ouvrir leur gueule.

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 437

Salut, je regrette de lire ce genre de commentaire, mais si nous devions nous séparer de tous les cons dans le rugby, il y aurait une fuite de licenciés...chez nous comme ailleurs.

ceci dit, et je vais parler en mon nom, saches que les mots "bon état d'esprit" ont encore une signification pour certains, et je prétends faire partie de ceux là...donc, sans m'excuser au nom du club (je n'ai pas mandat pour ça) , sois certain que je n'apprécie pas du tout que des gens portant nos couleurs puissent galvauder notre image, pour laquelle beaucoup d'entre nous font un grand travail afin de lui redonner son lustre d'antan...le mépris, c'est facile, et surtout, c'est petit!

désolé, donc, si quelques crétins vous ont blessés...

amicalement...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

• bobl'eponge
  • Membre
  • 06/11/2006

ce n'est pas que ça nous ait blessé, on a trouvé que ça manquait beaucoup d'humilité.

on l'a vu après le match, franchement les gars et leur supporters sont plutôt bon esprit et tout c'est bien passé, mais tu sens dans quelques reflexions que certains devraient peut-être dégonflé un peu...Quand tu joues en première et que tu sors à un gars qu'il est nul et que c'est pour ça qu'il joue en réserve, c'est aussi manquer de respect aux propres mecs de ton club !

Moi chui nul et je le sais donc ça ne me vexe pas, j'ai l'habitude !  smile

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

Oh les gars, faut quand même pas inverser les rôles sur le sujet de départ qui est le forfait de la A et pas celui de la B, ce qui reste complètement anormal. wink Les péripéties contre Tours B, ça fait diversion ok, mais ça ne dédouane rien. 

#titanic {
}

• bobl'eponge
  • Membre
  • 06/11/2006

si tu relies bien mon premier post, tu verras qu'on ne se dédouanne de rien.

Tout le monde est conscient que cette situation n'aurait pas dû arriver.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

bobl'eponge a écrit :

si tu relies bien mon premier post, tu verras qu'on ne se dédouanne de rien.

Tout le monde est conscient que cette situation n'aurait pas dû arriver.

C'est quand même très étonnant, perso. j'apprécie St Seb. et je suis surpris , ça peut laisser des traces des trucs comme ça, autant en interne que pour l'image du club. Mais bon, rien n'est facile nulle part. 

#titanic {
}