Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère série Provence 2016-17

#29

Salut a tous . 

 

Comme Jojo l'a dis , Dignes affiche ses ambitions , ce n'est pas pour autant que les autres clubs seront moins dangereux . 

L'arrivée de Niego vas permettre d'augmenter le niveau de jeu .

Je pense qu'il ne faut pas sous estimer les autres clubs qui ne font pas de bruits .

Des rumeurs disent que Pernes se serai renforcé avec des joueurs d'Isle sur Sorgues (different de Sorgues) , que Vauvert aurai eu quelques bonnes recrues , et que Tarascon se serai renforcé pour viser le haut de tableau . 

Pour les Cadeneaux , nous avons eu une dizaine de depart ( retraite ou orientation professionnel ) et une vingtaine d'arrivée dont une bonne poignée de Berrois Champion de France Federale 3B , des Aixois AUC , des Vitrollais et des retours au club .

Le niveau de jeu est la , reste a voir le collectif sur le pré .

 

Tout les clubs ont repris en avance les entrainements comparé a l'année précédente , donc je pense que nous verrons assez rapidement les equipes au dessus , il n'y aura pas de faux depart . 

Bonne saison a tous .

 

PENNES MIRABEAU CADENEAUX RUGBY

#30

guydegrenne a écrit :

le club de digne c'est que du vent ..comme chaque annee..c'est un faux projet..les meilleurs qui vont monter c'est vauvert et les cadenaux..

Tu dois bien connaitre le projet pour certifier qu'il est faux.

Ce soir on sort mais je bois qu'un verre.

#31

Salut,

Pour aller dans le sens de ce que dit Bouly04, Guydegrenne je te trouve bien affiratif vis à vis du projet de digne... aprés il faut reconnaitre qu'on les annonçait énormes l'année dernière avec leur néoZ et ils ont joué le milieu de tableau...

Sinon pour cette saison, vous en êtes où? matchs amicaux prévus? entrainements sérieux? 

Plus que 15 jours avant le début de saison, la pression monte!!!

Bonne saison à tous

#32

 

Es ce vrais que digne a fais signé un joueur qui eu un niveau professionnelle.

Après on ma parlé de deux joueur de Sisteron qui serais revenue au bercail.

Pour d’autre club j’entends les mêmes échos au niveau de joueur qui serait revenue dans leur club

Le seul ou j’ai un doute c’est gap qui ne pourrais pas repartir ou tenir le championnat a cause d’effectif

 

#33

Mêlée ouverte a écrit :

 

Es ce vrais que digne a fais signé un joueur qui eu un niveau professionnelle.

Après on ma parlé de deux joueur de Sisteron qui serais revenue au bercail.

Pour d’autre club j’entends les mêmes échos au niveau de joueur qui serait revenue dans leur club

Le seul ou j’ai un doute c’est gap qui ne pourrais pas repartir ou tenir le championnat a cause d’effectif

 

 

D'après les bruits de couloir il semblerait. 

Ce soir on sort mais je bois qu'un verre.

#34

Apparement Gap aurait des difficultés, mais ils auraient trouvé un entraineur qui s'est occupé pendant des années des jeunes et qui arriverait à faire le lien entre les générations. J'espère vraiment que Gap fera une saison ou ils s'en sortiront car si un club comme ça venait à disparaitre (du moins chez les séniors car chez les jeunes ça serait bien plus dynamique) ça serait un drame dans cet endroit du comité. 

#35

Pour Pernes voilà la réalité

90% de l'effectif conservé niveau mutation un joueur d'Orange retour au club un de monteux beaucoup pris par le travail 3 de cavaillon dont un retour au club un de Paris, 10 juniors qui montent. Une dizaine de reprise. Et 15 nouveaux joueurs qui commence le rugby à 20ans 2 tutorat de L'isle. 

donc rien d'extra si une 2eme équipe pour faire jouer tout le monde

3 match amicaux 2 large défaite contre la b de St Sat et de L'isle et une victoire de 2 essais face à la b de salon. 

Voila vous savez tous on a rien à cacher 

 

#36

Ca te fait un effectif de 55 types Cissou?

#37

C'est ça on a donc engagé une 2eme équipe en 3/4 serie

#38

Salut,

Ça me fait marrer : je vois que le club de Digne anime les débats… à tort ou à raison ?! J’en sais rien. Je ne pense pas que le projet du club soit du vent et le terrain donnera sa vérité ! C’est vrai qu’on a eu un été plutôt animé ! C’est grâce au boulot de Jojo et de la nouvelle équipe qui a mis pas mal de chose en place !

Après sur un plan purement rugbystique, il n’y a pas de révolution : le gros changement c’est l’arrivée de Steph Niego comme coach, qui je pense va pas mal nous apporter (coach, si tu lis ce message, je dis pas ça pour jouer le dimanche ! lol ). Au niveau des joueurs, on a effectivement signé Lionel Camisuli, qui devrait nous amener son expérience. Après on a le retour de 2 joueurs de Sisteron et de quatre anciens, quelques départs ; ce qui fait au final une trentaine de bonhommes mais pas non plus un effectif pléthorique…

Pour ceux qui vont me reprocher de livrer des "infos top secrètes"  aux "ennemies",  tout est visible sur le site du club… :-) 

Bonne saison à tous

Jojo, La bise !

#39

C'est bien ça Cissou, ça confirme le bon travail que vous avez fait avec tout le club, au moins vous pourrez bien user les murs du nouveau club House 

#40

Pour ca pas de soucis une vrai cuisine c'est top 

après pour l'instant que 44 licences dont 4 blessés 2 absents donc ça va être juste pour le début de championnat mais le principal c'est que tout le monde jouent 

esperont que le sportif va suivre 

#41

Allé je me lance pour cette première journée de pronos pour la 1ère Série. Une saison qui attaque avec pour la 1ère fois des phases finales, 6 qualifiés sur 9 équipes ca devrait donner une saison avec des matchs à enjeux jusqu'à la dernière journée et c'est tant mieux parce que cette saison 2016-2017 se présente comme relevée et palpitante.

Pour ma part je vois en favoris pour la montée Vauvert et les Cadenaux

En outsider Digne-Tarascon-Pernes. 

Pour la desente seul Gap me semble déjà (aux dires de certains) mal engagé.

 

Pour cette première journée Sorgues est exempt mais on a :

Orange / Cadenaux: Orange a eu une saison difficile et n'a pas communiqué sur son intersaison. Cadenaux s'avance comme LE favori pour moi. Je dis les visiteurs avec le BO

Gignac / Vauvert: Un peu le même cas de figure, Vauvert a perdu des joueurs historiques du club qui étaient sur le forum mais s'est solidement renforcé, je les vois aussi avec le BO, car en plus la défaite à Gignac l'an dernier leur avait fait mal et ils vont vouloir passer outre. 

Pernes / Tarascon: 2 équipes qui ont l'impression de vouloir passer un cap, ils engagent une réserve, ils ont des effectifs plus étoffés. D'ailleurs le comité a été très intelligent, il aurait pu mettre le match des réserves en ouverture histoire de faire une belle journée de rugby mais non...Je dis victoire des verts de Cissou avec un BD pour Tarascon

Gap / Digne: Le derby des Alpes pour commencer, l'an dernier on avait plombé notre saison à Gap dans un match horrible. Cette année Gap ne semble pas au mieux, entre les départs pour Sisteron et les arrêts ils sont dans le dur mais je suis sur qu'ils auront 22 mecs motivés pour affronter Digne. De leur côté les Dignois ont connu un été agité, nouveau staff, nouveau bureau et des ambitions. Mais bon aucun match amical car aucune licence et du coup l'inconnu. Le coeur parle et je dis victoire de Digne avec BD pour Gap et 2 cartons rouges de chaque côté.

 

 

A vos pronos... 

#42

Gap est effectivement dans le dur. 12 mecs seulement à chaque entrainement. Encore des départs pour Sisteron cette semaine en plus. Ça pue le forfait général cette saison. Au mieux Digne fera le carton plein. Au pire victoire par forfait. ?

 

1ère / 2ème série