Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Strasbourg 2016/2017

• jakogelos
  • Membre
  • 14/03/2014
  • Msg : 98

L essentiel a écrit :

Qu est ce que c'est que ces propos Blondin......merci de respecter le fait que nous sommes des supporters de rugby et non de foot.....et pour ta gouverne, je ne suis pas un supporter de Lavaur loin de là.....mais je peux exprimer une certaine déception vis à vis d'un système de jeu que je trouve pauvre....je fais juste un constat et en aucune manière je critique 15 joueurs mais j'interpelle les coachs.... on ne peut pas mettre 50 points magnifiques en finale à une équipe d'amateurs et se faire bouger 2 ans après malgré un bon recrutement.....l Alsace a des valeurs et on ne jette pas des propos comme les tiens aux gens de l'intérieur.....bien à toi 

Tout a fait d'accord avec toi lessentiel,les propos de Blondin sont vraiment très petits et je n'en rajouterais pas, ca ne vaut pas la peine.

Allez Lavaur

• Ricky69
  • Membre
  • 05/05/2013
  • Msg : 1 303

blondin007 a écrit :

Sinon les copains de Lavaur.....je me rappelle d'une finale de federale 2 il y a deux ans..a Givors . Vous vous en rappelez de cette branlee ? 50 points ...avec une equipe aussi amatrice que la votre. Par contre a l'epoque je ne vous avait pas entendu...alors svp baissez un peu le chauffage et vivement le match retour ou de nouveau on vous en mettra 50.

N'oublie pas de mettre un smiley quand tu fais de l'humour.

Dans le cas contraire, je te trouve bien présomptueux. La déception de la défaite certainement.

Cela dit, ce ne sera pas la seule cette saison. Et le manque de respect de l'adversaire est le meilleur moyen de préparer la prochaine.

Mais je pense que les joueurs strasbourgeois, eux, le savent et ne sous estimeront pas Lavaur au retour. Cela dit, je ne pense pas qu'ils leur mettront 50 pions.

Fais attention car tes propos nuisent à l'image de cette très belle équipe de Strasbourg. Inspire toi des commentaires de L'essentiel et de Jakogelos.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

• blondin007
  • Membre
  • 27/06/2008
  • Msg : 35

L'essentiel et Ricky69...aucunes leçons a prendre de vous merci. Je reprends vos messages sur la page du RCS et je ne vois que des allusions sur le coaching ou la valeur de ce club....mais qui etes vous pour juger ?

Alors messieurs sachez que je continuerai a vous pister tant que je verrais des a priori ou des relans de nostalgie nauséabonde.  

La biz. 

sportis est

• monoeil
  • Membre
  • 01/11/2016
  • Msg : 83

blondin007 a écrit :

L'essentiel et Ricky69...aucunes leçons a prendre de vous merci. Je reprends vos messages sur la page du RCS et je ne vois que des allusions sur le coaching ou la valeur de ce club....mais qui etes vous pour juger ?

Alors messieurs sachez que je continuerai a vous pister tant que je verrais des a priori ou des relans de nostalgie nauséabonde.  

La biz. 

Bonjour Blondin je te trouve très vindicatif dans tes réponses ! Je ne veux pas faire le moralisateur mais il faut accepter les avis de chacun dès l'instant ou il n'y a pas d'insultes ! Il faut savoir que derrière chaque supporter il y a un entraineur qui sommeille et chacun le voit d'une manière différente c'est le sport. Le rugby a encore de grandes valeurs essayons de les conserver, ok défendons nos équipes et poussons un coup de gueule quand on n'est pas d'accord, mais respectons nous malgré nos désaccords.

Coooool. Zennnn .

• Ricky69
  • Membre
  • 05/05/2013

blondin007 a écrit :

La biz. 

Hé Blondin, je ne m'appelle pas Tuco.

Soit tu fais de l'humour, et alors je te trouve excellent (même si tu as encore oublié le smiley) laugh

Soit tu es sérieux, et alors je suis mort de trouille. frown

Non je plaisante, dans les deux cas je suis mort de rire.

Tu as relu mes messages mais visiblement tu n'y as rien compris. Je ne vais pas te faire une explication de texte, ça n'en vaut pas la peine. Je t'invite juste à les relire encore, peut être finiras-tu par saisir.

Sache simplement que je suis un récent, mais fervent, supporter du RCS. En effet depuis qu'il n'y a plus de rugby de haut niveau à Lille, je m'intéresse au RCS. En effet quelques ex-joueurs lillois (que j'apprécie particulièrement) ont rejoint le RCS cette saison.

Je souhaite que le RCS gagne le Jean Prat et puisse dès l'année prochaine jouer l'accession. Mais je ne peux malheureusement pas faire les déplacements sur Strasbourg les weekend de match pour venir admirer la prestation de notre équipe. Donc je regarde les résumés vidéo sur le site du club, je lis les articles de presse, et je viens sur ce forum pour poser des questions et obtenir des infos.

Mais tout ça t'avait un peu échappé.

Tu m'as l'air un peu stressé mon grand.

Un conseil, bois une bière fraîche et détends-toi.

Rien de ce que tu pourras écrire ne m'empêchera de supporter cette très belle équipe de Strasbourg.

Il n'existe guère que deux arts de vivre : l'un consiste à se mettre à la place des autres, l'autre à la leur prendre. Antoine Blondin (en référence à ton pseudo).

A+ cher ami supporter, et vive le RCS !

• jacquot59
  • Membre
  • 08/08/2014
  • Msg : 417

Ricky69 a écrit :
blondin007 a écrit :

La biz. 

Hé Blondin, je ne m'appelle pas Tuco.

Soit tu fais de l'humour, et alors je te trouve excellent (même si tu as encore oublié le smiley) is

Soit tu es sérieux, et alors je suis mort de trouille. frown

Non je plaisante, dans les deux cas je suis mort de rire.

Tu as relu mes messages mais visiblement tu n'y as rien compris. Je ne vais pas te faire une explication de texte, ça n'en vaut pas la peine. Je t'invite juste à les relire encore, peut être finiras-tu par saisir.

Sache simplement que je suis un récent, mais fervent, supporter du RCS. En effet depuis qu'il n'y a plus de rugby de haut niveau à Lille, je m'intéresse au RCS. En effet quelques ex-joueurs lillois (que j'apprécie particulièrement) ont rejoint le RCS cette saison.

Je souhaite que le RCS gagne le Jean Prat et puisse dès l'année prochaine jouer l'accession. Mais je ne peux malheureusement pas faire les déplacements sur Strasbourg les weekend de match pour venir admirer la prestation de notre équipe. Donc je regarde les résumés vidéo sur le site du club, je lis les articles de presse, et je viens sur ce forum pour poser des questions et obtenir des infos.

Mais tout ça t'avait un peu échappé.

Tu m'as l'air un peu stressé mon grand.

Un conseil, bois une bière fraîche et détends-toi.

Rien de ce que tu pourras écrire ne m'empêchera de supporter cette très belle équipe de Strasbourg.

Il n'existe guère que deux arts de vivre : l'un consiste à se mettre à la place des autres, l'autre à la leur prendre. Antoine Blondin (en référence à ton pseudo).

A+ cher ami supporter, et vive le RCS !

Belle réponse Ricky 69. Je suis comme toi maintenant je supporte le Rcs pour les mêmes raisons. J'espère qu'is rejoindront l'élite de la Fédérale 1, les résumés des matchs sont bien faits et complets. Dommage que le Lmr ne l'ait jamais fait, enfin ne ravivons pas les plaies pas encore cicatrisées...

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016
  • Msg : 63

Bonsoir Jacquot et Ricky wink

Je comprends parfaitement votre passion pour le rugby et votre attachement récent au RCS. Il serait bien triste de limiter nos supporteurs aux seuls Alsaco-Alsaciens ! J'espère une nouvelle renaissance au LMR et vous souhaite, en attendant, beaucoup de plaisir avec le RCS et vous êtes les bienvenus !

• Ricky69
  • Membre
  • 05/05/2013

Osburne a écrit :

Bonsoir Jacquot et Ricky wink

Je comprends parfaitement votre passion pour le rugby et votre attachement récent au RCS. Il serait bien triste de limiter nos supporteurs aux seuls Alsaco-Alsaciens ! J'espère une nouvelle renaissance au LMR et vous souhaite, en attendant, beaucoup de plaisir avec le RCS et vous êtes les bienvenus !

Merci Osburne.

Comment trouvez-vous Joachim Beaumont ?

À Lille il était vraiment excellent.

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016

Oui Joachim est excellent ! Je l'ai très peu vu jusqu'à présent, car j'étais de service les jours de matchs à domicile. Eh oui, on peut vivre à Strasbourg et ne pas pouvoir aller au stade le dimanche !

En tout cas, je pense qu'il est déjà bien au top malgré son jeune âge, et j'espère qu'il trouvera ses repères ici au RCS. C'est une chance pour nous d'avoir un joueur aussi valeureux.

• fan71
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 340

nos ex chalonnais peacock, martin et prétorius font bonne impression ??

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016

fan71 a écrit :

Bonjour,

Oui le trio des ex-Chalonnais fait un bon début de saison - même si Peacock n'a pas été souvent titulaire et Pretorius sortit à deux reprises en tout début de match sur blessure, quant à Martin c'est un solide pillier qui tiens bien la baraque smile

• Ricky69
  • Membre
  • 05/05/2013

fan71 a écrit :

Peacock est également un ex-lillois.

• tonton-yonne
  • Membre
  • 08/09/2013
  • Msg : 869

Osburne a écrit :

Oui Joachim est excellent ! Je l'ai très peu vu jusqu'à présent, car j'étais de service les jours de matchs à domicile. Eh oui, on peut vivre à Strasbourg et ne pas pouvoir aller au stade le dimanche !

En tout cas, je pense qu'il est déjà bien au top malgré son jeune âge, et j'espère qu'il trouvera ses repères ici au RCS. C'est une chance pour nous d'avoir un joueur aussi valeureux.

Jeune âge , jeune âge !! il a déja 26 ans !! le gamin   lol...

, un joueur passé par le MHR il me semble ?

Dernière modification par tonton-yonne (22/11/2016 23:47:45)

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016

Ah ! au temps pour moi. Il fait bien plus jeune, je lui donnais 23-24.

Strasburg viens de recruter ce 1er novembre Rudy Chéron 36 ans pilier droit ex USAP libéré pour 8 mois.

• Fouquet's
  • Membre
  • 09/05/2012
  • Msg : 2 585

Ricky69 a écrit :
fan71 a écrit :

Peacock est également un ex-lillois.

....Et un ex Grassois. Il est arrivé au R.O.G. alors qu'il était junior et c'était sa première experience en France.

Ne critiquez pas les choix de votre femme...Vous en êtes un !!!!!

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014
  • Msg : 51

strasbourg encaisse 2 essais à la dernière minute du match

ils sont rentrés aux vestiaires avant la fin du match?

• Fouquet's
  • Membre
  • 09/05/2012
  • Msg : 2 585

beuzno a écrit :

pauvre truffe. manque de respect total. Il y a un monde entre les deux équipes, c'et tout et le ROG a voulu sauver l'honneur en ne lâchant rien. par contre le GRAND CLUB de Strasbourg a fait forfait en B. Quelle honte !!!!!!

Ne critiquez pas les choix de votre femme...Vous en êtes un !!!!!

• tigerking67
  • Membre
  • 22/11/2008
  • Msg : 295

Fouquet's a écrit :
beuzno a écrit :

Bonjour,

Strasbourg a fini a 13 les 10 dernieres  minutes, en sortant volontairement 2 joueurs, ne voulant prendre aucun risque pour les joutes à venir.

Cependant, bvo à cette équipe de grasse qui à été valoreuse en jouant avec ses moyens.

pauvre truffe. manque de respect total. Il y a un monde entre les deux équipes, c'et tout et le ROG a voulu sauver l'honneur en ne lâchant rien. par contre le GRAND CLUB de Strasbourg a fait forfait en B. Quelle honte !!!!!!

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

excuse-moi, fouquet's, ce n'est pas grasse que je visais, mais la suffisance de strasbourg qui ne semblait pas avoir joué sérieusement jusqu'au coup de sifflet final

c'est aussi étonnant que strasbourg n'ait pas de remplaçants ni d'équipe b (ils ont loué un petit bus?)

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

oh! la vache!!

que s'est-il passé?

on a encore joué à 13 ??surprise

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013
  • Msg : 16 561

comment on dit REMONTADA en alsacien ???

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

gotfertami !

• Bernardo17
  • Membre
  • 06/06/2016
  • Msg : 8

Ça fait mal

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013
  • Msg : 16 561

résultat très surprenant qd même !!!

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 14 633

En revanche, pourquoi n'est-on pas surpris de la réaction ? Quand tu prends 40 pions, il y a surement autre chose à regarder que l'arbitre... Tous les clubs qui ont rencontré le RCS ont la même conclusion. Gros physique, mais pas de fond de jeu. ça épuise, et ça passe après. Mais quand tu es prêt physiquement, là c'est autre chose et nous à Nîmes on savait que la Seyne, c'est aussi des golgoths et je pense qu'ils ne vont pas arriver en Alsace la fleur au fusil.

J'aime pas les B !

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 1 141

Ca c'est une suprise ,le RCS grand favoris pour le titre est tomber sur les valeurs qu'on La seyne , Aprés 30 points a rattraper est ce possible ?? Le RCS peut le faire mais La Seyne ..c'est des guerriers et ils lacheront rien !! Super match retour a voir .

• Ricky69
  • Membre
  • 05/05/2013

olivier a écrit :

Lamentable, surtout de la part d'un coach.

Quel manque de respect et d'humilité.

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012
  • Msg : 1 469

70 ça me parait beaucoup, non ?

L'art de se mettre un arbitre a dos à 1 semaine du match laugh

Au moins le coach seynois est peinard cette semaine, le boulot de prépa psy est déjà fait cheeky

• DARVADOR67
  • Membre
  • 23/02/2017
  • Msg : 31

il faut relativiser.. de toute façon LA SEYNE est largement favori maintenant.

La qualification ne posera pas de problème pour la SEYNE suite à la somptueuse démonstration de dimanche dernierwink

• DARVADOR67
  • Membre
  • 23/02/2017
  • Msg : 31

j'avais oublié...SANS AUCUNE ASSISTANCE ARBITRALEsmiley

• varois
  • Membre
  • 18/06/2009
  • Msg : 1 305

DARVADOR67 a écrit :

j'avais oublié...SANS AUCUNE ASSISTANCE ARBITRALEsmiley

Il est probable qu"entre Alsaciens et Méridionaux de...La Seyne, le sens de l humour varie comme varie la teneur en soufre entre blanc d Alsace et Pastis de Provence!

mais comme tu etais sans doute au match dimanche je suis sûr DARVADOR67 que ta reflexion sur le corps arbitral est de l humour !

parce que le match a été correct, un placage violent peut etre de chaque coté mais dans le feu de l action, sanctionnés justement.

les cartons strasbourgeois découlaient de fautes dans le jeu, le seynois aussi,  le rouge de chez vous, d'une insulte à l arbitre.... Y a t il quelque chose à redire ?

Reste les essais... Le premier de Strasbourg est certainement en avant sur la dernière passe...mais accordé sans que les Seynois insultent l arbitre pourtant il prive l equipe du bonus à ce moment du match.

Le dernier pour la Seyne sur la derniere action du match ? tout un sympbole, de la febrilité defensive de ton equipe. Quand votre dernier defenseur va pour applatir dans l en but.... il rate son geste, aucun équipier pour le suppléer, mais des Seynois qui marquent fort logiquement.

Non il n'y a pas eu scandale autour de l arbitrage

le score est bien le resultat d une partie durant laquelle je dois le reconnaitre, je n ai pas retrouvé le Strasbourg du match de poule vu à Marquet. Certes leur puissance etait là, mais le jeu etait lent, previsible pour prendre à defaut des Seynois qui eux, oui, ont joué un vrai match de play off.

Je ne sais pas qui sortira qualifié apres le match retour. Tout est possible en sport, je le dis sans demagogie. Si vous nous plantez 70 points, il n y aura rien à dire d autre que bravo, vous etiez les plus forts. On aurait esperé que sur le premier match, dans votre camp, il y ait cette meme reconnaissance de la performance seynoise.

Nous ne nous prenons pas pour plus fort que nous le sommes. L'effectif Seynois est juste fait de compétieurs. Ils jouent pour gagner, savourent les succés et font face aux defaites. Il y en a eu des tres amères cette saison, jamais, le staf comme le president ou les joueurs n'ont fuit leurs responsablités, et les lacunes qui sont la marque des defaites.

Dimanche à Marquet, c'etait victoire, pour les meilleurs du jour

Dimanche à Strasbourg, je souhaite que le meilleur gagne

ET QUE LA SEYNE SE QUALIIFIE !!! wink

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 950

Strasbourg va-t-il faire sa remontada?

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

gotfertami! encore raté!

on gagne de 3 points au lieu de 30

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Z'avez pas vu Blondin ? Mon p'tit Blondin qui va trouver ça vraiment trop injuste...

J'aime pas les B !

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 1 141

• Ricky69
  • Membre
  • 05/05/2013

Bravo La Seyne pour ce bonus défensif.

Strasbourg avait, en théorie, tout pour aller au bout : puissance, effectif, etc....

Mais il leur manquait 2 ingrédients essentiels, et largement sous estimés, qui sont l'humilité et le respect de l'adversaire.

Cela se traduit logiquement par cette sortie prématurée dès les huitièmes de finale.

Espérons que le RCS retiendra la leçon pour la saison prochaine.

Une bise à Blondin.

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012
  • Msg : 1 469

"l'humilité et le respect de l'adversaire." ça veut encore dire qq chose, tant mieux !

et merci à l'entraineur de strasbourg, sans lui c'était trop compliqué pour la Seyne !

BRAVO !!

• blondin007
  • Membre
  • 27/06/2008
  • Msg : 35

Oh les vilains !! Ils ont perdu. Rien a dire sur la performance de La Seyne. Félicitations a leur energie et combativité.  Par contre le Piquant j'ai appris que tu etais le larbin de Marcoussis. Tu sais que tu es surnommé "monsieur gorge profonde " par tous les mecs qui te côtoient la bas ? ? 

Allez un peu de Biactol et ca ira mieux .

La bise et bonnes phases finales. 

sportis est

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Je ne savais pas que tu pouvais apprendre quelque chose avec ton cerveau limité, comme quoi, il y a toujours de l'espoir. Je ne suis pas surpris que tu es ce genre de connaissances dans ton entourage. 

C'est pour ça que tu mets des gants avec toutes ces vilaines bouches. Aller, un peu de courage, qu'il y en est au moins 1 qui vienne me le dire en face. Juste 1, parce que tu me fais bien rire avec ton courage virtuel, tu fais moins le charlot sur la touche.

J'aime pas les B !

• varois
  • Membre
  • 18/06/2009
  • Msg : 1 305

Lu sur le FACBOOK  de l'USS.....

Lettre ouverte du président de l'USS au président du Rugby Club de Strasbourg
au lendemain de notre qualification

Président,
J'ai appris, depuis que je suis président de l'Union Sportive Seynoise, qu'on s'appelait tous 'président' et que le tutoiement était de rigueur.
Alors permets de te dire combien je suis heureux de t'avoir éliminé des phases finales.
Pas ton équipe qui mérite beaucoup de respect mais toi. Pas tes dirigeants qui se sont montrés à la hauteur de l'évènement. Mais toi.
Quand tu es venu pour le match aller le 16/10, après votre victoire, vous avez quasiment détruit des chambres dans l'hôtel que vous aviez loué. Tu n'as même pas eu un mot ni un geste d'excuses auprès de l'hôtel ainsi vandalisé. J'avais trouvé cela bizarre, mais bon...
Quand je suis venu pour le match retour avec mon équipe le 19/2, tu nous a traités de "voyous". J'avais trouvé cela bizarre mais bon...
Quand tu es venu à La Seyne-sur-Mer pour le match aller dimanche 23 avril, tu n'as même pas daigné nous saluer à la fin du match. C'est vrai que le score était dur à digérer (41-11). Tu n'as eu de cesse d'expliquer que cette victoire était due à des erreurs d'arbitrage... Là encore, j'avais trouvé cela bizarre mais bon...
Et puis nous sommes venus hier, le 30 avril, dans ton stade de Hautepierre. Tu ne nous as pas accueillis, tu n'as pas déjeuné avec nous et tu as, avant le match, insulté et menacé un des mes coachs. Tu souhaitais le déstabiliser ? Tu pensais sérieusement l'impressionner ? Quand le match s'est terminé, tu ne nous as pas permis d'acheter des pichets de bière (comme par hasard, les autres en buvaient mais les Seynois ne le pouvaient pas). Notre train partant à 18h03, tu n'as même pas daigné nous donner des sandwichs pour nos joueurs. Il a fallu l'intervention de notre dirigeant Jean Claude MUESSER pour que tu trouves péniblement quelques bananes et quelques sandwichs...
Là, finalement, je n'ai pas trouvé cela bizarre : j'ai trouvé cela insultant. L'USS n'a pas ton budget ni tes contrats pros. Elle est au plus haut niveau du monde amateur depuis des décennies et elle en est très fière. C'est un club plus que centenaire qui a fait rêver et qui continue de faire rêver des générations de minots. C'est un club où les primes de match ne se comptent pas en milliers d'euros. C'est un club où l'immense majorité des joueurs ont un travail et une passion, le rugby. C'est un club qui mérite le respect. Saches que tu nous as manqués de respect. Tu n'incarnes pas l'idée que je me fais d'un président. Mais il faut de tout pour faire un monde. Je te souhaite néanmoins bonne chance et bonne continuation dans ton projet de club et pour le développement du rugby dans ta région. Tu as des dirigeants de grande qualité, humains, avec des valeurs qui honorent ton club. Par contre, toi et tes entraîneurs, je vous conseille juste de travailler deux valeurs essentielles : le respect et l'humilité.

Au déplaisir de te recroiser un jour.

Guillaume Capobianco,
président de l'Union sportive seynoise
La Seyne sur Mer, le 1er mai 2017