Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

Prévision de la Poule Bourgogne franche Comté 2016/2017

#1

1 RUGBY TOUCY PUISAYE FORTERRE (EX PH) 2 SAONE SEILLE RUGBY (EX PH) 3 CLUB OL CREUSOT BOURGOGNE (EX PH) 4 U S BOURBON LANCY 5 R C GIVROTIN 6 A S AMICALE VAUZELLES 7 SAULIEU R C 8 R C LOUHANNAIS 9 ESPERANCE SAINT LEGER RUGBY (EX 2S) 10 US BAUMOISE (EX 2S) Qu'en pensez vous?

#2

Ou alors si le comité ramène toutes les poules à 10 club 1   R C DIJONNAIS 2   RUGBY TOUCY PUISAYE FORTERRE 3   SAONE SEILLE RUGBY 4   CLUB OL CREUSOT BOURGOGNE 5 U S BOURBON LANCY 6 R C GIVROTIN 7 A S AMICALE VAUZELLES 8 SAULIEU R C 9 Espérence Saint Léger RUGBY 10 US BAUMOISE

#3

10, 11, 12 ...encore des tergiversations du comité Régional...Quand je pense qu'il y a 3 saisons, sous prétexte d'équilibrer les poules à 10, ils avaient rétrogradé 3 équipes de 2ème série au lieu de 2 annoncées en début de saison pour finalement passer l'honneur à 9, la 1ere série à 11 ...etc... En fait ils font ce qu'ils veulent, et je t'en met 10 là, 11 ici et 12 peut-être là en fonction des demandes des présidents amis. Quand je vois que le Comité du Lyonnais a déjà édité les poules territoriales...! Je plains les équipes qui ne sauront qu'au mois d’août s'ils débutent leur championnat le 11, le 18 ou le 25 septembre. Triste comité.

Dernière modification par leforumeurpro (14/07/2016 17:13:40)

#4

La première mouture des poules de Bourgogne Franche Comté, c'est....du grand n'importe quoi. 12 équipes en honneur (pour passer a 10 la saison prochaine. Si des clubs descendent de F 3 la charette risque d'être chargée: objectif, finir au moins 7eme). En promotion... 11 et en 1 ere série...9. La logique des montées-descentes n'étant pas respectée car en 1 ere série on voit Cheilly les Maranges qui était en 3eme série. (Tant mieux pour eux, si comme Chatenoy ils ont l'effectif). Mais où est passé Givry? Je ne les vois nul part. Et Cosne...sont ils passés au Centre?..... Bref comme d'hab. du grandiose.

#5

leforumeurpro a écrit :

La première mouture des poules de Bourgogne Franche Comté, c'est....du grand n'importe quoi. 12 équipes en honneur (pour passer a 10 la saison prochaine. Si des clubs descendent de F 3 la charette risque d'être chargée: objectif, finir au moins 7eme). En promotion... 11 et en 1 ere série...9. La logique des montées-descentes n'étant pas respectée car en 1 ere série on voit Cheilly les Maranges qui était en 3eme série. (Tant mieux pour eux, si comme Chatenoy ils ont l'effectif). Mais où est passé Givry? Je ne les vois nul part. Et Cosne...sont ils passés au Centre?..... Bref comme d'hab. du grandiose.

Oui Cosne a demandé à être reversé dans le comité Centre afin, entre autres, de réduire leurs déplacements.

Dernière modification par chouchou58 (26/07/2016 22:38:36)

#6

Il faut qu'on m'explique! Comment peux t-on organiser un championnat de 1ere série à 8....clubs quand l'honneur va tourner a 12 et la promotion à 11. C'est du n'omporte quoi. Les clubs à fort effectif vont avoir du mal a mobiliser tout le monde. La trève hivernale commence fin novembre et le championnat ce termine début mars. Pour ceux qui ne vont pas se qualifier l'inter-saison risque d'être long. Zn plus quand on vois le sérieux du championnat réserve à 7. Sur les 14 matchs...oui 14, si les équipes B arrivent à en faire la moitié.... Ce sera déjà bien. Bref le foutoir. La règle des montés-desentes n'est plus appliquée. Mais bordel que quelqu'un nous explique la logique.....merde...

#7

Explications partielles du Président Content aujourd'hui. Mais seulement partielles. Je veux bien comprendre la complexité liées au tergiversations de certains clubs. Mais la logique des classements de fin de saison et la logique des poules de 10 devraient nous donner un équilibrage des poules. Alors pourquoi 12 en honneur si c'est pour en faire descendre 4 ou 5 la saison prochaine. Idem pourla promotion. En 1 ere série pas d'equipe de l'echelon supérieur retrogradée. Ou est la logique?

1ère / 2ème série