Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Grand Dole Rugby 2016/2017

#155

Seawaks a écrit :
Rugby 71 a écrit :
Pilou pilou a écrit :

Claudius le nouveau nom sera grand dole rugby! au lieu d'alimenter des pages stériles de forum et de te positionner en tant que grand défenseur de l'ustd(ce que je peux comprendre), soit force de proposition... sache que le nouveau GDR englobe les M6 jusqu'au séniors avec une vrai projet structurant comme on n'aurait pu le faire en restant ustda. l'objectif pour la saison prochaine est la qualif des 2 équipes ni plus ni moins. les 5 renforts viendront combler les départs et arrêts mais rien ne sera fait dans la précipitation, ni sans base solide. wait and see...

Claudius quand on le lit vu de l'extérieur est beaucoup plus force de proposition que ceux qui vont diriger le club car il tente un compromis sur le nom alors que vous restez complètement fermé sur ce sujet comme si dans votre esprit il ne pouvait pas y avoir d'autre noms possibles alors que l'évidence serait d'avoir un nom plus rassembleur qui ne coûte rien mais j'ai ma petite idée sur le sujet, pour certains politiques il faut peut être punir le club dolois d'avoir dit non, c'est une manière aussi de bafouer un choix démocratique, si c'est cela ce n'est pas très glorieux. Après on pourra dire qu'il ne peut pas y avoir de subventions pour deux clubs de rugby dolois et on coupera les vivres au niveau local, départemental du club historique de Dole parce que il a refusé d'obéir aux politiques.

RUGBY71 a une analyse de la situation que je partage. Pour ce qui est du forum il n'est pas stérile il donne la parole à tous "les pros ou anti fusion"même si quelquefois il est un peu "virulant" il est toujours dans le respect de l'autre. Les gens qui débattent pour ou contre aiment ce club. Pilou pilou, viens donner de bonnes informations pour ne pas laisser les amoureux du rugby Tavello Damparisiens continuer à alimenter un post stérile. Lors de la fusion du foot le club se nommait Dole Tavaux Racing Club,bien sûr Il n'y avait pas encore le Grand Dole. Ce que souhaite la plupart des gens sur ce forum c'est de retrouver un peu d'identité. Ce n'est pas un crime, ni stérile.

Comme quoi ce n'est pas compliqué à comprendre. A moins que l'odeur de l'oseille des gros sponsors, du grand dole (communauté de communes) rendent aveugles certaines personnes Et sans cet apport financier, on dirait que le club de l'ustda (enfin ce qu'il en reste) ne pourrait, et ne voudrait pas, subvenir à la situation que l'on veut bien faire croire. QUIZZ des effectifs cadet-junior : est ce que les apports financiers vont faire en sorte que les catégories cadet-junior vont être conséquent en effectif, sachant que le voisin dolois continue son entente en cadet junior avec le voisin de Genlis. Une réponse serait la bienvenue sur ce sujet. Etant donné que l'on ne peut pas avoir vraiment de réponse (presse-forum-etc...) sur l'identité, l'organisation, etc.... du gdr. A croire que tout le monde s'est fait endormir....

Dernière modification par claudius2539 (18/07/2016 21:31:58)

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#156

Même si l'odeur de l'oseille peut créer des dégouts, elle reste indispensable dans un contexte économique que tout le monde connaît. Les dotations de l'état envers les communes diminuent et elles ne prioriseront pas à priori les subventions aux clubs sportifs: il faut donc se tourner vers d'autres donateurs. Le club affaires du club doit donc s' étoffer afin de permettre un budget de fonctionnement correct. Concernant les équipes de jeunes, les effectifs sont actuellement suffisants même si une augmentation permettrait une plus grande souplesse. C'est un problème récurrent chaque année notamment pour les 16 et 18.

#157

delphine39 a écrit :

Même si l'odeur de l'oseille peut créer des dégouts, elle reste indispensable dans un contexte économique que tout le monde connaît. Les dotations de l'état envers les communes diminuent et elles ne prioriseront pas à priori les subventions aux clubs sportifs: il faut donc se tourner vers d'autres donateurs. Le club affaires du club doit donc s' étoffer afin de permettre un budget de fonctionnement correct. Concernant les équipes de jeunes, les effectifs sont actuellement suffisants même si une augmentation permettrait une plus grande souplesse. C'est un problème récurrent chaque année notamment pour les 16 et 18.

Il en est de même dans de nombreux clubs franc-comtois.

#158

Le GDR devrait évolué sous les couleurs rouge et blanc.

#159

artrose man a écrit :

Le GDR devrait évolué sous les couleurs rouge et blanc.

Rouge et Blanc? Y a t'il un rapport avec le grand Dole?

#160

Pourquoi pas en rouge bleu? Rouge une des couleurs de USD et Bleu une de l'USTDA:-)

#161

moi, j'y vois un sens de conciliation car ce sont les deux couleurs communes à tavaux et Dole mais si ça devait rester Tavaux il n'y aurait pas non plus de couleur "étrangère" wink

#162

palou a écrit :

moi, j'y vois un sens de conciliation car ce sont les deux couleurs communes à tavaux et Dole mais si ça devait rester Tavaux il n'y aurait pas non plus de couleur "étrangère" wink

Ils copient sur Lons:-)

Dernière modification par Seawaks (23/07/2016 12:44:27)

#163

il y a toujours le jaune en plus chez nous ;-)

#164

palou a écrit :

il y a toujours le jaune en plus chez nous ;-)

Y a du jaune dans pas mal de club:-)

#165

Seawaks a écrit :
palou a écrit :

il y a toujours le jaune en plus chez nous ;-)

Y a du jaune dans pas mal de club:-)

lol lol lol lol

#166

Moi j'aime po le jaune, je préfère la binouse:-):-)

#167

un ou plusieurs macvin au club house lédonien me conviennent plus que le jaune (j'en ai trop bu, je ne le digère plus roll)

#168

palou a écrit :

un ou plusieurs macvin au club house lédonien me conviennent plus que le jaune (j'en ai trop bu, je ne le digère plus roll)

Moi c'est pareil ...trop bu:-)

Fédérale 3