Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

Lyonnais 2016-2017

#15

Victoire 59 à 03 avec une météo excécrable qui ne favorisait pas une équipe joueuse du Servette face a une équipe certe vaillante mais qui était plus là pour pourir les ballons que jouer .9 essais et 7 transformations réussies contre une pénalité.

 

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!

#16

Pas trop d'accord avec cette analyse

Meteo excecrable : Non il pleuvait legerement un crachin durant le match cette eau a fait du bien au terrain tres sec qui s'est ainsi assoupli .

Pourrir les ballons : Non le XV suranais a eut le merite de jouer et de ne jamais  baisser les bras devant une equipe largement plus forte , la deuxiemme mi temps enregistre un 12-0 ce qui n'est pas dramatique .

Tres belle equipe du Servette en premiere mi temps et qui a fait intelligement tourner l'equipe en seconde mi temps on a vu que les remplacants etaient en dessous des titulaires globalement . Il est clair que le Servette est encore declassé cette saison et aurait put jouer une division au dessus mais les gros pardessus intelligents du comité ne le voit pas comme cela et prefer faire jouer une division honneur a 9 clubs !!! , le xv suranais deplore trois blessés  ils n'avaient pâs besoin de cela mais la difference dans l'impact physique est trop forte .

Le rugby est un jeu ; mais ce n'est pas qu'un jeu !

#17

oldcroco42 a écrit :

Pas trop d'accord avec cette analyse

Meteo excecrable : Non il pleuvait legerement un crachin durant le match cette eau a fait du bien au terrain tres sec qui s'est ainsi assoupli .

Pourrir les ballons : Non le XV suranais a eut le merite de jouer et de ne jamais  baisser les bras devant une equipe largement plus forte , la deuxiemme mi temps enregistre un 12-0 ce qui n'est pas dramatique .

Tres belle equipe du Servette en premiere mi temps et qui a fait intelligement tourner l'equipe en seconde mi temps on a vu que les remplacants etaient en dessous des titulaires globalement . Il est clair que le Servette est encore declassé cette saison et aurait put jouer une division au dessus mais les gros pardessus intelligents du comité ne le voit pas comme cela et prefer faire jouer une division honneur a 9 clubs !!! , le xv suranais deplore trois blessés  ils n'avaient pâs besoin de cela mais la difference dans l'impact physique est trop forte .

pareil, je ne vois pas en quoi Simandre aurait du jouer le jeu de geneve.

chacun joue avec ses armes, et le but du championnat n'est pas de dérouler le tapis rouge aux cadors. 

#18

d'un côté un club de village de 600 habitants, qui se démène comme il peut pour monter une équipe chaque année, entre deux opérations pour financer ses déplacements, et d'autre le club d'une ville de 200.000 habitants dans le pays le plus riche du monde, avec des mécènes. 2 clubs qui ne roulent pas dans la même catégorie, mais chacun respecte l'autre et lutte avec ses armes.

Dernière modification par Rougekitache (19/09/2016 22:05:24)

#19

Bonsoir à tous,

Ayant suivi mon club depuis de longues années,avec des présences et des absences, des haut et des bas, je voudrais donner mon avis sur le soit-disant ogre du Servette. Effectivement il met des tôles à chaque match, effectivement il n'est pas à son niveau, effectivement Genève n'est pas en France (quoi-que). Mais si on remet les choses dans le bon sens il nous donne une leçon à chaque match et nous n'avons qu'à en tirer le meilleur. C'est ce qu'à fait le club de ..., 2 ou 3 saisons à les cotoyer nous a fait progresser tant dans le jeu que dans la gestion des matchs et si le club de ... a fait un si bon parcours en championnat de France c'est peut-être un peu grâce à eux (et aussi à l'entraineur, l'encadrement, les joueurs  .....bonjour les Césars).

D'autre part, je ne pense pas que cela amuse tant que ça les joueurs de cette équipe d'être sûr de mettre au moins 40 points à chaque match.

S'il y a un projet "rugby" à Genève il faut le respecter et de toutes façons comme il est dit souvent dans les différents messages il y aurait eu scandale si le Servette avait été qualifié directement en Honneur ou Fédérale comme il est crié au scandale qu'il soit en série.

Cordialement.

P.S Si vous trouvez le nom du club on boit une bière à la prochaine rencontre.

Dernière modification par Sean01 (06/10/2016 19:55:06)

#20

belley?

#21

Bien joué, mais avouez que ce n'était pas trop compliqué.

#22

Bonjour

 

Ton commentaire t'honnorre ainsi que ton club ,et pour avoir ete a Belley dimanche dernier je ne suis pas surpris tant l'ambiance etait bonne autour du terrain . Mon fils joue au servette depuis cette année et je decouvre ce club qui a un vrai projet rugby , qui subit les decisions de la FFR mais qui les respecte , alors oui ce club a probablement un niveau d'honneur mais ils ont decide d'y aller progressivement avec un veritable effort au niveau des jeunes et de l'ecole de rugby , je tiens a dire que pas un seul joueur  n'est payé et qu'il n'y a pas de primes de match . La saison est surement longue lorsque que l'on gagne aussi largement mais Belley a ete loin d'etre ridicule et n'a rien laché et le score meme si il est elevé est le meilleur obtenu depuis le debut de saison sachant que le servette a joué les deux clubs qui descendent de promo en debut de championnat .

Le rugby est un jeu ; mais ce n'est pas qu'un jeu !

#23

Bonjour,

Juste une petite precision: effectivement Genève n'est pas en France, mais une bonne partie du Grand Genève l'est:

Agglomération transfrontalière dynamique, le Grand Genève compte près d’un million d’habitants, dont 40% habitent en France.

http://www.grand-geneve.org/grand-geneve/le-territoire/chiffres-cles

 

#24

D'où le (quoi-que).

#25

En tout cas, merci de ton soutien Sean01 smile

https://www.facebook.com/geneveservettercunofficial

 

#26

Dimanche 13/11/2016

 

En B:

Les Cotes d'Arey / Servette de Genève 0-83 

 

En A:

Les Cotes d'Arey / Servette de Genève 15-12 (2 essais à 0 pour Genève) 

#27

Dimanche 04/12/2016,

    Dernière journée des matchs aller et un derby (20km entre les deux clubs) qui tombe à pic ce week-end à Gex avec la rencontre Gex / Genève !

Ce sera un quitte ou double au sommet du classement, dans tous les cas de figures le vainqueur redeviendra (pour le Servette), ou restera (pour Gex) 1er de poule.
Les sociétaires de l'Ain sont devant avec 3 points d'avance et que des victoires au compteur, reste plus qu'à espérer, de chaque côté, que l'enjeu ne prendra pas le pas sur le jeu.

Il faudra également être de bonne heure au stade pour assister à la rencontre entre les réserves des deux clubs et un enjeu tout pareil que pour les équipiers premiers, la 1ère place.
 

 

    

Dernière modification par JACO38 (02/12/2016 19:11:02)

#28

ce n'est "que" de la 1ere serie, et pourtant Gex dans le lyonnais sera The place to Be ce weekend, dommage que l'on rencontre Monistrol chez eux, sinon j'aurais fait le deplacement pour voir cette affiche

1ère / 2ème série