Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

le SAT en fédérale 1

#1

Salut à tous , j'ouvre ce nouveau forum pour les supporters de Trélissac. Avez vous des infos concernant le recrutement ? quels postes pensez vous qu'ils faillent améliorer? qui va continuer l'aventure? ce post nous est consacrés, nous les fans du SAT. :D

#2

je pense,pour ma part,qu'il va falloir renforcer le cinq de devant,avec au moins 2 piliers,un talonneur et un 2eme ligne.une doublure a queille a l'ouverture est nécessaire.chez les trois quarts,il faudra un centre et un ailier supplementaire.a l'arrière,avec andré,cazeaux et delmas,je pense qu on est pas mal.si cazeaux reste....

#3

Il faut surtout que cet esprit continue... C'est la force du SAT

Tu es parti trop tôt mon ami.

#4

tout a fait d'accord avec toi,goyenech.trelissac c'est un vent de fraicheur dans ce paysage rugbystique qui se pervertit un peu plus chaque année par un trop plein d'ambition et de budgets mal maitrisés.

#5

Je crois qu'il n'aura que toi et moi pour causer ici. lol

Tu es parti trop tôt mon ami.

#6

non , les amateurs de rugby suivent ts les posts !!! surtout ceux des nouveaux venus pr voir comment ils vivent la gde aventure de féd 1!!! Donc si l'un de vs peut ns faire un état des lieux du club ,de ses moyens et ambitions ......... Question tte simple , à très court terme , TRELISSAC et CAP , c'est viable ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7

goyeneche a écrit :

Je crois qu'il n'aura que toi et moi pour causer ici. lol

Vous ne serez pas que 2... mais c'est pas encore la bonne période pour de grands "discours"!!! laissons commencer la prochaine saison... big_smile

#8

PICARD-GIRARD a écrit :

non , les amateurs de rugby suivent ts les posts !!! surtout ceux des nouveaux venus pr voir comment ils vivent la gde aventure de féd 1!!! Donc si l'un de vs peut ns faire un état des lieux du club ,de ses moyens et ambitions ......... Question tte simple , à très court terme , TRELISSAC et CAP , c'est viable ?

A très court terme, je ne crois pas, mais dans les 5 ou 6 ans à venir, je pense que oui... il me semble que cette fusion sera "obligatoire", les finances ayant l'importance qu'elles ont dans le rugby actuel... Plusieurs clubs de niveau F1 ou F2 si proches, c'est un vrai casse-tête pour les collectivités et les sponsors et partenaires...Soit un peu d'argent à tous, et les clubs stagnent car les moyens sont trop légers pour se structurer et passer à l'étage supérieur, et y rester (!), soit il faut mettre le paquet sur 1 club (une entente?), et lui donner les moyens de faire bonne figure, surtout quand on voit le niveau de la F1 (avec des Tarbes, Narbonne, et autres ex pensionnaires de D2), mais ce n'est que mon avis...

#9

perso,je ne souhaite pas la fusion avec le cap.ils ont fait des erreurs,ont eu la folie des grandeurs.et si fusion il y a, si c'est pour porter les couleurs bleus et blanches et jouer a rongiéras ,alors non merci.

#10

voici un petit brief du sat pour notre ami picard gerard.trelissac est une ville d'environ 6000 habitants,limitrophe de périgueux,notre parc sportif est certainement le plus beau et fonctionnel du département,avec notre stade firmin daudou qui ne possède que 1200 places (petit point noir) mais il est moderne et esthétiquement très beau (je sais,c'est subjectif).notre club enmené par un duo de présidents passionnés,lucides et compétents,pierre "coca" laurent et mr soppelsa.pour le groupe,notre point fort est notre cinq de devant fait d'expérience (mignot,bocher,paulin) et de puissance (ben hmida,lajugie,borie) et puis notre golgoth a nous,l'incroyable jorgi gajion,une sacré trouvaille qui nous vient d'italie.en troisieme ligne,nous sommes très armés avec archambeau ,laporte,borie, reinhard et laronze,des joueurs hargneux,volontaires qui s'engagent a fond sur chaque ballons.la charnière n'est pas mal non plus,avec un métronome en dix ( queille) et un feu follet en poste neuf ( larralde).pour les trois quarts,galetti,bastide,beaugendre,gennesson,houy sont des joueurs d'un grand dynamisme,qui peuvent mettre le feu a tout moment et enfin a l'arriere andré,delmas et notre star à nous ,flo cazeaux.nos entraineurs sont des anciens du club,steph labrousse et greg mercier.voilà,j'est fini, c'est pas très partial,je te l'accorde mais quand on aime,on voit tout en rose,lol.

#11

stephetsand24 a écrit :

perso,je ne souhaite pas la fusion avec le cap.ils ont fait des erreurs,ont eu la folie des grandeurs.et si fusion il y a, si c'est pour porter les couleurs bleus et blanches et jouer a rongiéras ,alors non merci.

Il est vrai qu'au CAP, certains ont fait des erreurs... mais ceux là sont partis, et ceux qui restent, en particulier Claudette, ont vraiment la passion du rugby et du club, et font le maximum pour un retour à une situation claire. Je pense que peu de gens auraient eu le courage de reprendre un club dans une telle "panade", et de plus en contractant un emprunt sur ses biens perso (revoir article sud ouest). Mais même si je la pense aussi passionné que Coca, ce n'est pas vraiment le sujet. Concernant la fusion, je la crois inévitable pour garder un club à un niveau vraiment représentatif dans le département, et je pense que Coca et Claudette ont suffisament de "jugeotte" , d'intelligence et de passion rugby pour trouver dans les années à venir une entente qui satisfaira tout le monde. Dans les noms de joueurs cités dans ton autre post, certains sont passé par le CAP, et je ne pense pas qu'il y est d'animosité entre les joueurs du SAT et du CAP, mais plutôt de quoi former une équipe solide... Cela ne doit pas se faire en 2 temps 3 mouvements, comme souhaité par Reinhardt au moment ou le CAP était vraiment, et en partie par sa faute, dans la mouîse, mais de manière posée et réfléchie. Pour les couleurs, il doit être possible de trouver un compromis... big_smile Et pour le stade,: je sais pas!!! lol

#12

Eternel débat et question lancinante quel que soit le club ...... Pr atteindre ou revenir au plus haut de la pyramide (prod2 ou top14 ) quels chemins emprunter et ac quels moyens ????

Dernière modification par PICARD-GIRARD (15/06/2016 13:41:34)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#13

Un grand club de Dordogne ca fait rêver certes.... D'un coté (je le cite en premier juste pour parce qu'on est dans le topic du SAT) un club au passé modeste qui se trouve au sommet du rugby dit amateur, de l'autre un club au illustre passé mais qu'il a eu bcp des problèmes pendant des années et non seulement avec les deux guignoles qui ne sont plus FORT HEUREUSEMENT. Mais dans une agglo de 60000 habitants, pas très riche a niveau industriel et dont les salaires sont 91 sur 95 dans le classements des salaires plus bas a niveau national je ne vois pas comment un club en PRO D2 pourra exister dans la durée. Avec le basket dont le budget est a presque 3M d'euros, le foot a Trélissac a 1.5M d'euros y a t-il la place pour un club à au moins pour exister 3 a 4 M d'euros? Tout ça sans penser que la PRO D2 n'a pas l’attractivité du Top 14 bien loin de la. Et la on parle uniquement de l'équipe seniors, mais alors les équipes jeunes dont le CAP est bien attaché que pourrait t-on offrir? On garde les bon et les autres a faire qq chose ailleurs? surtout que la Dordogne n'offre rien ou très peu pour y rester a niveau d'études. L'école de rugby dont le SAT est très attache et très performante. Cette fierté que le SAT ressent pour son école quoi faire alors? DEUX ECOLES DEUX MÉTHODES TOUT A FAIT OPPOSES !!!! Aujourd'hui il y a presque 800 licenciés entre les deux club (je parle des joueurs entraîneurs dirigeants bénévoles). Réunir tout ce monde autour d'un seul et unique club est a mon avis presque impossible. Donc la naissance d'un ferait la mort d'un absolument et je ne vois pas comment d'un coté ou de l'autre qq pourrait l'accepter.

Tu es parti trop tôt mon ami.

#14

goyeneche a écrit :

Un grand club de Dordogne ca fait rêver certes.... D'un coté (je le cite en premier juste pour parce qu'on est dans le topic du SAT) un club au passé modeste qui se trouve au sommet du rugby dit amateur, de l'autre un club au illustre passé mais qu'il a eu bcp des problèmes pendant des années et non seulement avec les deux guignoles qui ne sont plus FORT HEUREUSEMENT. Mais dans une agglo de 60000 habitants, pas très riche a niveau industriel et dont les salaires sont 91 sur 95 dans le classements des salaires plus bas a niveau national je ne vois pas comment un club en PRO D2 pourra exister dans la durée. Avec le basket dont le budget est a presque 3M d'euros, le foot a Trélissac a 1.5M d'euros y a t-il la place pour un club à au moins pour exister 3 a 4 M d'euros? Tout ça sans penser que la PRO D2 n'a pas l’attractivité du Top 14 bien loin de la. Et la on parle uniquement de l'équipe seniors, mais alors les équipes jeunes dont le CAP est bien attaché que pourrait t-on offrir? On garde les bon et les autres a faire qq chose ailleurs? surtout que la Dordogne n'offre rien ou très peu pour y rester a niveau d'études. L'école de rugby dont le SAT est très attache et très performante. Cette fierté que le SAT ressent pour son école quoi faire alors? DEUX ECOLES DEUX MÉTHODES TOUT A FAIT OPPOSES !!!! Aujourd'hui il y a presque 800 licenciés entre les deux club (je parle des joueurs entraîneurs dirigeants bénévoles). Réunir tout ce monde autour d'un seul et unique club est a mon avis presque impossible. Donc la naissance d'un ferait la mort d'un absolument et je ne vois pas comment d'un coté ou de l'autre qq pourrait l'accepter.

Je ne pensais pas forcément à 1 club de proD2, mais à un bon club de fédérale 1, qui ferait bonne figure, car le niveau s'élève de plus en plus... il me semble qu'il existe déjà un partenariat entre les 2 clubs pour les écoles de rugby, non? En tous cas, l'avenir nous dira où ira le rugby en Périgord, et en attendant, je souhaite une bonne route au SAT et au CAP pour la saison prochaine, quoiqu'il arrive, on sera au stade, peut être même aux stades, si le calendrier des matchs le permet! smile

Fédérale 1