Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

A S Macon saison 2016/2017

#15

hncp a écrit :

Et au moins on embêtera pas l'USB!!!

Si on est dans la même poule, vous vous ferez un plaisir de nous embêter!

#16

Je suis d'accord avec les dirigeants , il faut pas qu'on postule au cdc de la ffr car on a pas le stade pour le niveau du dessus ainsi que l'école de rugby du club , et elle aussi un peu juste pour le niveau pro . Il faut mieux jouer en f1 et essayer de jouer le jean prat en fin de saison , que de mettre en péril notre club centenaire comme l'ont fais certains autres clubs .

#17

Fiphy le Montmerlois a écrit :
hncp a écrit :

Et au moins on embêtera pas l'USB!!!

Si on est dans la même poule, vous vous ferez un plaisir de nous embêter!

Comme il y aura une poule de riches visant la montée on ne sera pas dans la même poule. Nous on aura le budget mais des matchs de niveau inférieur. Aucune grosse équipe à Champlevert. C'est pour ça que je me pose la question de l'intérêt d'avoir sûrement le plus gros budget de la coupe à Toto.

L'ASM un club bien!!!

#18

asmacon76 a écrit :

Je suis d'accord avec les dirigeants , il faut pas qu'on postule au cdc de la ffr car on a pas le stade pour le niveau du dessus ainsi que l'école de rugby du club , et elle aussi un peu juste pour le niveau pro . Il faut mieux jouer en f1 et essayer de jouer le jean prat en fin de saison , que de mettre en péril notre club centenaire comme l'ont fais certains autres clubs .

Tout à fait d'accord avec toi. Je connais un club, à 60 kms au nord qui aurait mieux fait de viser un bon niveau de fédérale 1, plutôt qu'un cahier des charges ou tu as les dépenses de Pro D2 sans les recettes.

Aucun problème ne résiste à une absence de solution !!
L'immobilisme est en marche, et rien ne pourra l'arrêter...

#19

Ma remarque sur le budget de 1,85M€ dont en passant env 0,4M€ de subventions publiques c'est pourquoi mobiliser autant d'argent pour jouer un challenge sportif dont les meilleurs seront absents et la valeur incertaine si 10 ou 12 équipes, les meilleures, jouent entre elles. C'est quand même les contribuables maconnais et Camval qui paient!!!

L'ASM un club bien!!!

#20

hncp a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
hncp a écrit :

Et au moins on embêtera pas l'USB!!!

Si on est dans la même poule, vous vous ferez un plaisir de nous embêter!

Comme il y aura une poule de riches visant la montée on ne sera pas dans la même poule. Nous on aura le budget mais des matchs de niveau inférieur. Aucune grosse équipe à Champlevert. C'est pour ça que je me pose la question de l'intérêt d'avoir sûrement le plus gros budget de la coupe à Toto.

Il n'y a encore rien de fait pour cette poule de riches! On pourrait bien se retrouver, donc...

#21

Et je reconnais que pour les clubs qui ne veulent que jouer le JP, c'est pas facile de préparer une saison en ne connaissant pas les règles du jeu et donc si on jouera contre des pôvres ou un peu de riches!!!

L'ASM un club bien!!!

#22

Bonjour, La valeur rugbystique ne se juge pas au budget. Concernant Mâcon, le budget progresse tous les ans et la part de subventions publique tant à baisser donc. Cette part ne sera jamais nulle car c'est la ville de Mâcon qui met à disposition les équipements et donc chiffre cette partie en tant que subvention, ce qui est tout à fait logique. Nous n'avons pas les moyens actuellement de remplir le cahier des charges mais cela sera certainement possible dans quelques saisons. Il y a un élément important, c'est que l'on n'a pas de public, et ce, quelles que soient les saisons ! Mâcon n'a jamais été une ville "Rugby" et ne le sera probablement jamais. Les meilleurs affluences à Mâcon ont été faites lorsque des "colonies" de Bressans ou de Chalonnais venaient voir leurs équipes à Champlevert! Je pense que le niveau F1 (plus haut niveau amateur) n'est surement pas une honte pour un club comme le notre. C'est bien d'avoir des objectifs élevés mais il ne faut pas qu'ils soient irréalistes. Bien figurer en JP serait déjà une bonne chose car cela fait plusieurs saisons que nous n'y arrivons pas. A part cela je trouve que, si l'on peut regretter quelques départs, les recrues ont l'ai de bon niveau et que les entraîneurs feront le maximum pour monter un groupe solidaire et compétitif.

#23

message plein de sagesse et bon sens !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#24

Tout à fait d'accord malgré mes interrogations sur le rapport budget/intérêt sportif des poules uniquement JP...mais Chambéry doit sûrement apprécier. ?

L'ASM un club bien!!!

#25

Une des questions (parmi tant d'autres) au sujet de la féd 1 est le chemin à suivre pour que cette division offre un intérêt sportif pour un maximum de clubs. Entre un Nevers qui tourne à 5-6 M et un Graulhet à 600 000 , rien de commun ! Une hypothèse en cours de travail proposerait une poule Elite regroupant les clubs ambitionnant de monter en prod2 , ce qui suppose un budget minimum conséquent , budget de l'ordre de 1 600 000 dont 150 000 de réserves selon le CDC. Que Macon ait un peu plus est très bien , ça lui donne les moyens de travailler et de se construire pr réaliser son projet sur 3 - 5 ans. Il y aura un intérêt sportif ac les éventuelles poules régionales , d'abord par la présence de clubs de valeur sportive bcp plus proche et par la proximité régionale plus resserrée........tt ce qu'il faut pr redémarrer sur un nouveau cycle à mon avis .

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#26

Bonjour, Pour remplacer notre 3ème ligne sud af (Van Wyk) qui est parti, a-t-on des nouvelles ? Il y a des chances que ce soit un joueur des îles (fidji par exemple) car il aura un licence orange. Avec tout le recrutement de cette année et des années précédentes, nous avons beaucoup de joueurs qui ont une licence blanc/jaune et leur nombre est limité sur chaque feuille de match. Il est donc vraisemblable que le remplaçant en 3ème ligne soit licence orange. Un gaillard du même gabarit que Rynardt Van Wyk ferait bien l'affaire...

Dernière modification par ASMACON11 (17/06/2016 17:03:15)

#27

le dénommé Cohen MASSON qui vient directement d'Australie où il marquait pas mal d'essais devrait faire l'affaire, 184cms et 101kgs, 26 ans. Mais effectivelent un 3ème ligne de plus ne serait pas un luxe car sur l'année on est souvent juste à ce niveau

L'ASM un club bien!!!

#28

Dans l'article du JSL il était annoncé un autre 3ème ligne. Il va peut-être arriver directement des fidji. Ou alors il a fait une pause en route, en Europe du sud-Est, dans une grande ville. Plus grand et plus lourd que Cohen MASSON.

Fédérale 1