Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S TYROSSE 2016/2017

#15

Claribole a écrit :

Je veux bien qu’une fusion avec Soustons et Capbreton-Hossegor soit la solution préconisée par certains. Partant du principe que ces clubs soient d’accord, quel budget imaginez-vous et quels joueurs (ou profils de joueurs) pensez-vous attirer en plus-value de la situation actuelle ?

Budget de TYROSSE: aux alentours de 700.000 € Budget de SOUSTONS: 170.000 € selon Sud-Ouest dans la présentation du club pour la finale Budget CAPBRETON/HOSSEGOR : ? Sachant qu'il ne soit pas sûr qu'en cas de fusion il n'y ait pas de "déperdition" , et qu'il va falloir consacrer quelques subsides aux équipes de jeunes obligatoires à inscrire dans les compétitions diverses, nous resterons encore dans les 10 plus mal lotis financiers de la division.

#16

Je crois l'avoir déjà écris, coté budget ça ne va pas apporter des cents et des milles, j'en suis conscient mais ça ne peut être qu'un plus. Coté joueur, je ne connais pas le potentiel des clubs mais ça peut nous amener peut-être une bonne demi-douzaine de joueurs ayant les qualités pour évoluer au niveau ou nous sommes. Plus quelques jeunes si le club tourne bien. Il faut savoir que de nos jours aucun club qui a quelques ambitions ne tourne pas que seulement avec les effectifs formés au club. Il n'y a qu'a regarder tous les effectifs de tous les clubs. Ceci dit pour Tyrosse il est vital qu'il y ai une bonne école de rugby et un bon centre de formation. Avec cela il est indéniable que ça aidera l'UST à vivre. Mais il faut un petit plus. Ce n'est pas une erreur de jugement. Si on continu à rester dans notre coin, on ne s'en sortira pas même pour jouer que le haut niveau de la F1. Il est inéluctable que sans sponsor ou sans un rassemblement on ne pourra pas survivre au niveau ou l'on est. Si certains se contente de ça je veux bien mais ce serait dommage de gâcher certaines opportunités. En espérant qu'elle sera meilleure que les deux dernières on va être positif pour la saison qui arrive.

#17

Bonjour,bonjour ! éééh bé ? Tu me parles d'un b...el....?!...franchement , je n'y comprend rien.Entre les joueurs qui partent,ceux qui partiraient, qui pourraient partir....et ceux qui ne veulent pas venir,parce qu'il n'y a pas l'argent que d'autres ne veulent pas nous donner,des propositions RUBICUBE des uns et des autres pour faire un championnat qui au final, arrangera toujours les mêmes......MOI je dis ! Laissons simplement faire les choses,la situation nous échappe inéluctablement.... il y a déjà un gros filtre au niveau de la direction du club,qui ne souhaite pas rajouter de l'huile sur le feu,ils ont déjà assez de soucis à maintenir le bateau à flot. Mais il faut bien le dire, à Tyrosse ,(plus qu'ailleurs!?) tout le monde a des talents de présidents,avec des solutions toutes faites.....mais personne ne veut la place......Moi je ne connais pas personnellement les instances dirigeantes(et le m'en balance complètement),ce qui me permet aussi de donner un avis...sans parti pris, sur les sujets qui nous préoccupent...LE JEU DE RUGBY, la FORMATION des jeunes,l'AVENIR du club.....MAIS NE NOUS PRENONS PAS POUR CE QUE NOUS NE SOMMES PLUS (je parle de l'U.S.T )=> LE HAUT NIVEAU N'EST PLUS POUR CE CLUB......et je suis de ceux qui pensent qu'il est tout à fait possible de bien vivre en FEDERALE 1 OU 2 .....Mais il faut que la FEDE fixe des règles équitables pour animer les passions des supporter "amateurs"( oui c'est à double sens!) Des quotas.....nbr de joueurs issus de la formation,nbr de joueurs"pro" ou sous contrat ou autres finesses de défraiements=> DE LA TRANSPARENCE (oui...là je rêve ?) Pour l'instant,patience.....on est dans le creux de la vague,un peu moins bien....on a juste connu une énième phase finale de jean part ....! y'en a qui aurait aimé être à notre place....NON ? ...Tant qu'il reste du jus,il faut le presser...quand y'en a plus....on tape dans la cave quand il est bon... en attendant que la vigne donne à nouveau......et de temps en temps.....on sortira un bon millésime ....ainsi va la vie...( ouais ! ! je fais ce que je peux !) Vive Tyrosse......pour l'instant....y'a toujours pas de raison !

Dernière modification par gruik! (22/06/2016 12:31:15)

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#18

Toujours pas nouvelles sur la future saison ......bonnes nouvelles ? Ah si j oubliai .....soirée rugby le 14 juillet pour les fêtes de Tyrosse (site officiel ) il faudra donc attendre ce jour là sans doute pour avoir des news ..... En aparté..... surprenant,, JB Claverie ouvreur/ buteur de Vannes ( ex montois ) qui à surnagé au dessus du lot lors du match d' accession en Pro D2 ......signe à Tarbes en fédérale 1 !! bizarre d' autant qu il devait être très demandé ! ah celui là à Tyrosse on aurait pu rêver !

#19

Jordi ROUGE quitte tyrosse?

#20

MICK58 a écrit :

Jordi ROUGE quitte tyrosse?

Euh .....qui est ce monsieur....si il part,c'est que soit on le pousse dehors,soit que la vie est trop dure à Tyrosse. ça me fait penser......l'amour du maillot.....tiens c'est un sujet qu'on n'a pas évoqué...l'amour du maillot ! ? Ooooooh !je sais.....c'est de la provoc..... Mais quand même.......Tyrosse n'est décidément plus Tyrosse il faut croire ! Vive les indigènes Tyrossais....

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#21

gruik! a écrit :
MICK58 a écrit :

Jordi ROUGE quitte tyrosse?

Euh .....qui est ce monsieur....si il part,c'est que soit on le pousse dehors,soit que la vie est trop dure à Tyrosse. ça me fait penser......l'amour du maillot.....tiens c'est un sujet qu'on n'a pas évoqué...l'amour du maillot ! ? Ooooooh !je sais.....c'est de la provoc..... Mais quand même.......Tyrosse n'est décidément plus Tyrosse il faut croire ! Vive les indigènes Tyrossais....

Départ motivé par l'offre d'un emploi dans le domaine pour lequel il a passé des examens depuis deux saisons. Direction Saint-Malo paraît-il. Ah la Bretagne le nouvel Eldorado du rugby qu'ont connu des prédécesseurs tels PERY,TAUZIN,ROBIC, et le malheureux TARANCE;

#22

pibale a écrit :

Toujours pas nouvelles sur la future saison ......bonnes nouvelles ? Ah si j oubliai .....soirée rugby le 14 juillet pour les fêtes de Tyrosse (site officiel ) il faudra donc attendre ce jour là sans doute pour avoir des news ..... En aparté..... surprenant,, JB Claverie ouvreur/ buteur de Vannes ( ex montois ) qui à surnagé au dessus du lot lors du match d' accession en Pro D2 ......signe à Tarbes en fédérale 1 !! bizarre d' autant qu il devait être très demandé ! ah celui là à Tyrosse on aurait pu rêver !

Oui mais même en Fédérale 1 TARBES aura le budget pour postuler à la remontée, et donc les moyens de proposer des contrats .

#23

gruik! a écrit :
MICK58 a écrit :

Jordi ROUGE quitte tyrosse?

Euh .....qui est ce monsieur....si il part,c'est que soit on le pousse dehors,soit que la vie est trop dure à Tyrosse. ça me fait penser......l'amour du maillot.....tiens c'est un sujet qu'on n'a pas évoqué...l'amour du maillot ! ? Ooooooh !je sais.....c'est de la provoc..... Mais quand même.......Tyrosse n'est décidément plus Tyrosse il faut croire ! Vive les indigènes Tyrossais....

Avant de dire des C...... on doit s'informer ! Pour Gruik qui n'a pas l'air de le connaitre sache qu'il met un terme à sa carrière pour s'occuper de l'ecole de Rugby de St Malo . Sache aussi que s'est en jouant pour Tyrosse qu'il s'est fait les croisés contre Chambéry l'année dernière et qu'il a ramé pour revenir sur les derniers matchs. Et toi Gruik tu es un joueur ? as-tu laissé même un ongle sur un terrain ? Jordi arrête le Rugby après 2 opérations des épaules , 2 opérations du genou, les dents enfonçés , les multiples entorses , contusions etc... J'aurais aimé qu'il reste au sein du club car toute la famille de sa femme sont des landes mais ça n'a pas pu se faire et la proposition du poste à saint Malo correspondait exactement au diplôme d'entraineur qu'il vient d'avoir. Ce n'est pas de gaité de coeur que lui et sa famille on dû quitter les landes mais pour avoir du travail. Avant de juger à l'avenir renseignes-toi Gruik ! Je souhaite bonne route au club de Tyrosse où j'ai rencontré au cours de mes visites des gens extrêmement chaleureux et accueillant .

Dernière modification par lr91 (27/06/2016 10:25:20)

#24

Spécial dédicace pour toi Gruik , ça va te rafraichir la mémoire :

Dernière modification par lr91 (27/06/2016 10:24:17)

#25

Bizarre ton intervention GRUIK ! Vachement réducteur !

#26

Bonsoir à tous ! OK OK ...C'est bon,c'était une intervention.....très provocatrice....et je vois que ça marche ! Toutes mes excuses à ceux qui ont été touchés.NON je ne suis pas joueur et donc je n'ai pas eu la chance,ou l'honneur de m'être casser un morceau de ma petite personne sur un terrain......par contre en dehors j'ai mon palmarès ....mais je ne savais pas que les grands joueurs se reconnaissaient au nombre de fractures....merci donc de l'information....je me sent beaucoup moins con. ....pour finir,évidemment que pour moi JORDI ROUGE est un sacré combattant,et je respecte ce qu'il a réalisé à Tyrosse....C'était de l'humour...! ! c'est juste qu'en ce moment, avec toutes les C......s que je lis ici ou là.......j'avais envie d'en écrire des plus grosses ! vive vous tous....snif je le ferais plus !......peut-être !....et détendez - vous un peu les mecs....ce n'est que du sport !

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#27

Toujours aucune annonce d'arrivée ou de départ ???

#28

Tu es tout excusé Gruik smile

Fédérale 1